Carton rouge, Tome 1 : No Way !

Description ajoutée par Jessica-142 2020-06-08T23:58:24+02:00

Accro au chocolat et aux parties d’échecs, fan de super héros, Teodora est une étudiante comme tant d’autres, du moins, elle aimerait bien...

Difficile de ne pas attirer l’attention quand votre frère jumeau est un surdoué du sport, une étoile montante du foot et que vous habitez Barcelone. Elle déteste cet univers et tout ce qui va avec, les médias et les groupies en particulier.

Elle a une certitude : sortir avec un sportif ? Jamais de la vie ! Plutôt dormir avec Marcelino, l’iguane de sa colocataire.

Dante est l’attaquant vedette de l’équipe B du Barça, il espère pouvoir suivre les traces de Lionel Messi. Son enfance difficile dans un bidonville de Buenos Aires l’a marqué à vie.

Il a connu la misère, le dénuement, et il veut mettre sa famille à l’abri du besoin. Pour toujours. Les filles ? Il les collectionne. Mais s’engager ? Jamais de la vie ! Il est parti de trop loin pour tout foutre en l’air.

Sauf que...

Ils devraient le savoir, on ne doit jamais dire jamais...

Extrait ajouté par Camille-297 2020-09-11T07:02:58+02:00

Dante est appuye contre un des murs du salon, son jus de fruits à la main, Barbie 1 et Barbie 2 sont collées à lui, mais ce n'est pas elles quil regarde. C'est nous.

C'est moi.

Quand il voit que je l'ai repéré, un léger sourire retrousse le coin de ses lèvres, ce qui n'échappe pas à mon frère. Jaume se redresse, sans me faire descendre de ses genoux, et se racle la gorge.

- Ecoutez-moi tous, commence-t-il d'une voix forte qui n'augure rien de bon. Cette fille-là - il pointe un doigt au-dessus de ma tête -, c'est ma soæur. Donc la règle s'applique! Le premier qui la touche est un homme mort, compris?

Une lecture plutôt basique. Le personnage de Teo m’a agacée a de nombreux moments, alors qu’au contraire celui de Dante, était réfléchi et plus mature. Une romance contemporaine bateau avec tout les clichés qu’on retrouve souvent dans ce genre d’histoire.

Un livre sympas même si les sentiments on les devines rapidement leurs histoires arrivent doucement gentillement

tres moyen pour moi pas d'originalité et trop cousu d'avance pas d'intrigue les sentiments partent vite et surtout ce qui m'a dérangé les fautes d'orthographe les fautes de logiques du style marcelino devient mauricio puis redevient marcelino!! ou encore je lui remonte son tshirt en haut des cuisses !! je ne vois comment c'est techniquement possible donc soit c'est une erreur soit les mots utilisés ne sont pas adaptés et cela se répète à plusieurs reprises ca n'arrange pas la qualité de lecture et l'interet pour l'histoire c'est dommage

Commentaire ajouté par zaza85 2022-05-29T12:05:31+02:00

j ai adoré !!!

Alors que tout le monde parle d’El Devil, la dernière sortie de Céline Jeanne, comme d’habitude, je suis en décalage, et reviens sur ma découverte de No Way !

J’ai ce titre dans ma pal depuis le mois de juin et j’avoue j’y allais à reculons pour deux raisons : je ne suis pas une grande fan de romance contemporaine et… je n’aime pas le foot. Autant dire que je n’étais pas prête.

J’ai commencé ce titre pendant ma session de sport, et dès les premières pages j’ai été tellement happée que je ne me suis pas rendue compte avant trente minutes que j’avais oublié de lancer la musique ! (alors que le sport c’est jamais sans musique !) Autant dire que tout est dit.

C’est addictif, c’est drôle, c’est hyper bien écrit. Les personnages sont plus qu’attachants : ils vous rentrent dans la peau. Dès les premières secondes j’étais fan de Dante ET Teo. Et pourtant en général c’est dur d’avoir un attachement égal pour les personnages d’une romance, on a toujours un chouchou. Mais pas cette fois. On les comprend dans leurs travers comme dans leur qualité, dans leurs combats et leurs fêlures.

Absolument tous d’ailleurs, même les personnages secondaires sont aussi forts que leurs psychologies sont approfondies et travaillées.

En gros, j’ai adoré. À tel point que je suis curieuse à présent de découvrir les autres pépites de Céline, parce que oui, ses personnages me manquent un peu comme des copains d’enfance. Bizarre ? Non, c’est l’effet Céline.

Alors est-ce que ce sera No More, le spin-off, ou bien le petit ancien/nouveau El Devil ?

Et puis pourquoi choisir ? J’ai déjà acheté les deux.

Si je vous le conseille ? Je crois que c’est clair non ?

Commentaire ajouté par Boouuh 2022-01-04T09:26:58+01:00

Tout était incroyable.

Je ne sais pas quoi écrire de plus. J’ai dévoré ce livre. J’ai plus qu'adoré les protagonistes. Teo est rafraîchissante, Dante est touchant, Jaume m’intrigue ! Sans parler de la plume de l’auteure dont je suis tombée amoureuse. C’est certain je n’en ai pas fini et je vais sans tarder me plonger dans No More !

Commentaire ajouté par Catou972 2021-10-19T15:37:14+02:00

Que dire , j avais de grande attente de ce livre et je suis pas déçu

Danté s’est exactement ce qu’il veut , très famille, garçon très honnête j apprécie Spoiler(cliquez pour révéler)malgré son petit harcèlement envers Téo

Téo à un fort caractère car les assauts de Danté faut supporter même si l attirance est déjà présente entre eux.

Une belle histoire.

Commentaire ajouté par Leudnane 2021-10-05T11:39:23+02:00

Je ne suis pas forcément fan des livres sur des sportifs, mais j'avoue que celui-ci à été une très belle surprise, au delà du Football, il y a une vraie histoire.

Dante et Téo sont des personnages formidables, que tout oppose et pourtant, ils ont plus en commun que ce qu'ils pensent...

A lire sans hésitation, ça été un beau coup de coeur pour moi, maintenant je m'attaque à No More

Commentaire ajouté par Philo18 2021-08-06T06:00:29+02:00

Les personnages sont attachants même si des fois on a envie de les secouer. La relation entre jumeaux et le lien entre sa famille nombreuse et pauvre sont très bien décrites. Par contre les fautes d'orthographe piquent les yeux et certaines phrases doivent être relues pour rechercher les bons mots alors que sur d'autres passages il faut la définir d'un mot car on a du mal à comprendre. C'est un roman sympa mais pour moi l'orthographe et la grammaire l'on pénalisé.

Beaucoup de personnages m’ont énerver, je les ai trouver inutile (genre les parents.. mdr).

Ils ont littéralement laisser leur fille (d’où prétexte que c’est sa jumelle) « éduquer » si je puis dire son frère.. quelle parents fais sa s’il vous plais ??

Teodora en a eu tellement sur la conscience toute sa vie qu’elle est stresser quand son frère est dans les parages et rassurer quand il est loin.. c’est loin d’être normal bref ! La est tout le problème et l’intrigue du livre haha !

C’était un bon livre avec lequel le je me suis bien amusée :) je le recommande en tout cas si vous avez besoin de vous acharner de la réalité pour un petit moment sympathique

Carton rouge, Tome 1 : No Way !

• France : 2020-09-04 (Français)