Tila, tome 5 : Le secret de Marie

Description ajoutée par RoxBaba 2012-06-28T01:58:18+02:00

Les pirates du Joyeux César ont décidé de se mutiner et de se débarrasser de Tila et de ses amis.

Cependant, ne voulant pas les tuer de crainte que le fantôme de Joseph Lataste ne vienne leur faire payer leur trahison, ils décident de les abandonner sur une île déserte après leur avoir administré un puissant somnifère. Chemin faisant, les pirates tombent sur le White Spirit, un bateau de commerce anglais qui attise leur convoitise.

C’est l’abordage.

Le sang coule à bord du Joyeux César.

Grâce aux pouvoirs magiques de sa bague, Tila se réveille plus tôt que prévu et monte sur le pont pour voir ce qui se passe. C’est avec un ahurissement total que les hommes des deux bateaux la voient se jeter sur eux à la vitesse de l’éclair.

La plupart sont rapidement immobilisés; les autres se rendent.

Tila se découvre une alliée en la personne de Marie, une jeune fille qui était déguisée en homme pour passer inaperçue parmi les pirates.

À travers toutes ces aventures, Tila poursuit sa course au trésor.

Elle a trouvé dans sa cabine une autre lettre de Joseph Lataste lui indiquant un nouvel indice.

Un dauphin rose va lui montrer la route...

Alors qu’elle se remémore cette scène, Tila a le même pincement au cœur que la veille, alors qu’elle a compris qu’un doute s’était infiltré dans l’esprit de Gabriel. Elle revoit Antonin Armagnac s’exclamer, l’œil pétillant : « Allez, assez parlé, les amis ! Buvons ce noble et divin nectar ! Accordons-lui le silence respectueux qu’il mérite ! » Ses compagnons ont alors porté, en même temps qu’elle, leur verre de vin à leur bouche. Ah, ils ont certes cessé de parler ! Quelques secondes plus tard, leurs mâchoires se sont scellées ; leurs paupières sont tombées devant leurs yeux, lourdes comme des rideaux de fer. Aucun doute : le vin contenait un puissant somnifère…

Tila tire sur ses draps pour les enlever, puis elle les roule en une boule qu’elle met sur son lit, à l’endroit où le sang coule. Elle jette ensuite un coup d’œil à ses vêtements pour s’assurer qu’elle est habillée décemment. La chemise en coton blanc qu’elle a trouvée hier dans un tiroir est tachée de sang, mais ses boutons sont tous bien mis. Une fois cette rapide inspection faite, la jeune fille se précipite vers la porte qui s’ouvre dans un grincement sinistre lorsqu’elle tire sur la poignée. Dès qu’elle met les pieds hors de sa cabine, quelque chose d’inhabituel, en haut du grand mât, attire son attention. Elle lève les yeux et voit un pavillon noir pour le moins étrange, puisqu’il est orné d’un squelette blanc qui semble danser, un sabre dans la main droite et une fleur dans la gauche.

Marie, joseph, cooïcidence? Très bon aussi.

ps: J'ai ADORÉ mouche dans celui-là.

Marie, Marie, Marie... Non mais sérieux... Qui aurait pu deviner que ce type était en fait une fille!?

Comme pour les autres livres de la séries, je ne suis pas déçu! Cette série est vraiment facile à lire, mais l'histoire est vraiment bonne!

Gab-1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-22T20:03:15+02:00