Le Royaume de Kensuké

Description ajoutée par Axou 2010-04-23T21:11:45+02:00

Le 10 septembre 1987, Michael, onze ans, embarque avec ses parents et leur chienne, Stella, sur un voilier pour faire le tour du monde. Une nuit, alors qu'il est de quart, Michael tombe à la mer avec sa chienne. Accroché à son ballon de football, il sent ses forces l'abandonner. Lorsqu'il reprend connaissance, le jeune garçon se retrouve échoué, avec sa chienne, sur une île déserte perdue au milieu du Pacifique. Un matin, alors que l'épuisement le gagne, Michael trouve auprès de lui un peu de nourriture et d'eau douce. Il n'est pas seul... Devenu adulte, Michael nous révèle une amitié secrète qui l'a lié, sur l'île, à un personnage inoubliable.

Extrait ajouté par balooo 2010-09-17T22:18:48+02:00

J'ai disparu la veille de l'anniversaire de mes douze ans. Le 28 juillet 1988. Aujourd'hui seulement, je peux enfin raconter toute cette histoire extra-ordinaire, la véritable histoire de ma disparition. Kensuké m'avait fait promettre de ne rien dire, rien du tout, jusqu'à ce que dix ans au moins se soient écoulés. C'était presque la dernière chose qu'il m'a dite...

Encore une fois, je l'ai lu étant petite. C'est une trés jolie histoire, j'ai beaucoup aimé ce livre. Le fond historique avec l'histoire du passé de Kensuke était assez troublante, tout comme les liens qui avaient finis par se créer entre celui-ci et Michael.

Commentaire ajouté par Mathrix 2020-08-28T10:39:35+02:00

Merveilleux livre !

Commentaire ajouté par gtrocme 2020-06-17T09:30:57+02:00

"Le royaume de Kensuké" est un roman qui m'a apaisé, il repose sans être pour autant ennuyeux.

Commentaire ajouté par Virginie-229 2020-03-21T17:18:14+01:00

Lu avec ma fille pour son programme de 6ème en français. De mon point de vue d'adulte, j'ai rarement pris autant de plaisir à la lecture d'un roman pour la Jeunesse étudié à l'école. L'histoire est passionnante, riche en rebondissements et en émotion !

Commentaire ajouté par inayaFee12 2020-03-07T15:03:36+01:00

J'aime pas trop ce genre de livre mais j'était obligérer de lire pour le collège ,sinon bon livre

Commentaire ajouté par twins8 2020-01-29T20:54:20+01:00

Une belle histoire d'amitié.

Deux personnalités très différentes:un petit garçon qui a le goût de l’aventure et un vieil homme qui vit seul sur une île perdue mais qui arrivent malgré tout à nouer un lien fort.

Commentaire ajouté par ManonGrandhaye 2020-01-17T16:54:38+01:00

Cette lecture est une vraie surprise : je ne m'attendais pas à une telle qualité. En cherchant des réécritures du mythe de Robinson, on m'a conseillé de redécouvrir ce désormais classique de la littérature de jeunesse, et je dois bien avouer que j'ai eu du mal de le lâcher avant de l'avoir fini. La fin surtout était passionnante : on se prend au jeu de ce récit enchâssé de Kensuké, qui parvient à nous faire ressentir de fortes émotions par rapport à son passé. A la lecture de ce roman, on ressent de l'inquiétude, de l'appréhension, parfois presque du désespoir, voire de la colère (impossible de clarifier cela sans spoiler), en finissant sur un sentiment mitigé entre de l'accomplissement, du regret et de l'espoir.

Commentaire ajouté par MiniPandas 2019-11-29T18:08:01+01:00

Je ne comprends absolument pas les avis aussi positifs de ce livre.

Franchement, ce n'est pas le livre de l'année et ce n'est pour pas un super livre en tout point.

L'histoire ne tient pas, elle n'est absolument pas crédible et n'est pas faite pour être addictive !

Niveau originalité, c'est n'importe quoi ! Ce genre d'histoire a été revue et revue, l'histoire est beaucoup trop prévisible ! Encore du déjà-vue !

Ca commence à bien faire !

Le garçon qui arrive sur une île et qui rencontre une personne étrangère puis tous deux sympathisent blablabla...

Franchement, l'originalité est bâclée !

La mentalité du personnage est juste absurde !

Il y a quelqu'un qui le maintient en vie en le nourrissant et tout et lui...en guise de remerciement, il fait quoi ? Il le provoque en s'amusant dans l'eau et après pleur parce qu'il est piqué par des méduses alors que Kensuke l'avait PREVENU !!!

Bon, on peut comprendre sa colère à cause de ça ( ceux qui ont lu le livre comprendront) mais quand même ! Donc, on peut lui attribuer le défaut de l'ingratitude !

Les sentiments qu'éprouve le personnage principal sont encore classiques, réactions classiques : Enerverment contre l'étranger puis familiarisation avec l'étranger.

De plus que l'auteur nous a montré son arrogance en donnant son nom au personnage principal !

Bref, toutes ces histoires du gamin qui essaye de rentrer chez lui mais qui n'y arrive pas tout de suite et qui reste sur une île et tout, c'est trop classique !

Peut-être que je vois ce livre d'un oeuil trop classique mais en tout cas c'est ce que je ressens vis à vis de ce livre !

Commentaire ajouté par Looffy 2019-11-08T13:24:15+01:00
Commentaire ajouté par RandR 2019-09-30T14:11:34+02:00

Une super lecture qui part dans un univers complètement à côté de ce que nous connaissons, beaucoup d'émotions dans une histoire vraiment passionnante et très très addictive, je recommande à tous les jeunes lecteurs de 8 à 12 ans (et plus ;p )

Commentaire ajouté par pecheauchocolat 2019-03-16T14:47:28+01:00

L'histoire met du temps à démarrer, mais c'est un joli conte sympa à étudier au collège. Sans plus, j'ai apprécié les liens que tissent Michael et Kensuké.

Le Royaume de Kensuké

• France : 2000-11-22 - Poche (Français)

Kalt l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-17T03:00:33+02:00
Cool55 l'ajoute dans sa biblio or