Le royaume de Kensuké

Description ajoutée par Axou 2010-04-23T21:11:45+02:00

Le 10 septembre 1987, Michael, onze ans, embarque avec ses parents et leur chienne, Stella, sur un voilier pour faire le tour du monde. Une nuit, alors qu'il est de quart, Michael tombe à la mer avec sa chienne. Accroché à son ballon de football, il sent ses forces l'abandonner. Lorsqu'il reprend connaissance, le jeune garçon se retrouve échoué, avec sa chienne, sur une île déserte perdue au milieu du Pacifique. Un matin, alors que l'épuisement le gagne, Michael trouve auprès de lui un peu de nourriture et d'eau douce. Il n'est pas seul... Devenu adulte, Michael nous révèle une amitié secrète qui l'a lié, sur l'île, à un personnage inoubliable.

Extrait ajouté par balooo 2010-09-17T22:18:48+02:00

J'ai disparu la veille de l'anniversaire de mes douze ans. Le 28 juillet 1988. Aujourd'hui seulement, je peux enfin raconter toute cette histoire extra-ordinaire, la véritable histoire de ma disparition. Kensuké m'avait fait promettre de ne rien dire, rien du tout, jusqu'à ce que dix ans au moins se soient écoulés. C'était presque la dernière chose qu'il m'a dite...

Encore une fois, je l'ai lu étant petite. C'est une trés jolie histoire, j'ai beaucoup aimé ce livre. Le fond historique avec l'histoire du passé de Kensuke était assez troublante, tout comme les liens qui avaient finis par se créer entre celui-ci et Michael.

Commentaire ajouté par lisou3150 2019-01-05T19:58:08+01:00

Une histoire touchante ! Une amitié qui se noue entre Michael et Kensuké, vous éblouiras par sa beauté ! L'histoire de Kensuké m'a beaucoup touchée. De plus on apprend des astuce pour survivre dans la nature (comme faire un feu…). Quand on commence se livre on veux a tout pris connaitre la fin. Ce livre ma beaucoup plus :).

Commentaire ajouté par gerboise 2018-12-16T20:25:04+01:00

j'ai aimé ce livre que j'ai lu pour le collège.

je ne m'attendais pas à lire un bon livre au collège...!

Commentaire ajouté par fl-books 2018-11-05T01:06:20+01:00

Une histoire que je trouve toujours aussi belle et qui arrive à me faire verser une larme à chaque coup depuis des années.

Le royaume de Kensuké est le premier livre qui m'a vraiment donné le goût de la lecture, j'ai toujours adoré cette histoire un peu à la Robinson Crusoé, Michael et Kensuké sont vraiment débrouillards et forme un magnifique duo.

Le début est vraiment rapide j'avais oublié à quelle vitesse l'histoire se met en place, mais au moins ça ne traine pas en longueur et la suite est bien moins précipitée c'est juste génial

Commentaire ajouté par Co_Co 2018-11-03T19:32:08+01:00

Ce livre est très beau. Une très belle histoire d'amitié est créée.

Cependant, je m'attendais à une fin un peu moins "facile".

Commentaire ajouté par Julieaddict 2018-10-23T13:18:09+02:00

Personnellement je n'ai pas aimé ce livre certes il était émouvant parfois et l'hisoire d'amitiée était magnifique mais il n'était franchement pas originale et il n'y avait aucun suspence je trouve ça vraiment dommage parce que ça aurait pu être un très beau livre après c'est pas mon genre de livre du tout et on me l'a donné à lire pour les cours donc...

Commentaire ajouté par Lelol 2018-10-06T13:46:15+02:00

Ce livre très émouvant touche juste. En effet, l'écriture de Morpurgo est très agréable et le sujet est très bien trouvé, très bien contextualisé et très bien raconté : En somme un très bon livre.

Commentaire ajouté par Isallya 2018-07-18T18:28:46+02:00

C’est un court roman que j’ai beaucoup apprécié : le thème principal a beau ne pas être foncièrement original, s’inspirant directement de Robinson Crusoé, ce sont surtout les personnages qui m’ont paru intéressants -par-là, je veux surtout parler de Kensuké : ça n’était pas gagné d’avance, mais j’ai fini par m’y attacher... surtout après qu'il ait raconté son histoire.

Commentaire ajouté par lisandre 2018-01-20T15:24:16+01:00

J'ai beaucoup apprécié ce livre.

L'histoire de Kensuké est assez triste, elle m'a vraiment attristée. De plus j'aime bien le Japon. Je n'était pas convaincue par ce livre au début, mais il m'a finalement bien plu.

Commentaire ajouté par Parvati1 2018-01-10T19:50:00+01:00

Ce livre est une bonne version moderne de Robinson Crusoé. J'ai lu ce livre en classe et je l'ai beaucoup apprécié.

Commentaire ajouté par Diane-45 2017-11-11T11:49:32+01:00

J'ai lu "Le royaume de Kensuké" quand j'étais petite, pour le collège. Je me souviens d'une belle histoire. Émouvante et surtout très marquante. C'est une lecture assez courte, mais qui a su me laisser de quoi réfléchir.

Le royaume de Kensuké

• France : 2000-11-22 - Poche (Français)

contes l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-05T19:03:08+01:00
crealir l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-13T14:50:35+01:00
Nihal-2 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-06T17:36:48+01:00
Hache l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-29T12:33:54+01:00
meuble l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-31T16:08:11+01:00