Tout à fait son style

Description ajoutée par PatateB4 2023-06-23T13:12:57+02:00

Il est l’homme de ses rêves… et personne ne doit le savoir !

À quarante ans, Jenna a perdu son job de rédactrice de mode, son petit ami… et sa dignité. Condamnée à travailler pour le magazine de son ex-concurrente et ennemie jurée, elle a désormais pour collègues des jeunes qui ont la moitié de son âge, s’expriment en hashtags et lui donnent l’impression d’être née à l’ère des dinosaures. Pire encore ? Elle a complètement craqué sur Éric, le vidéaste, depuis qu’elle (ou du moins sa version alcoolisée) a eu la merveilleuse idée de l’embrasser l’autre soir. Grosse erreur… car Jenna ne peut pas tomber amoureuse d’un mec de vingt-deux ans. Quand elle apprend qu’il est en plus le fils de sa boss, ça ne fait plus aucun doute : elle doit mettre un terme à ce flirt… ou le garder secret.

Commentaire ajouté par COMETE_LC 2024-05-11T22:42:46+02:00

Eh bien, je pense que je commence tout doucement à tomber amoureuse de l’écriture de Tia Williams…

Quelle fraîcheur !ça fait trop de bien !

Quand je pense que j’ai failli passer à côté de l’histoire en me fiant au résumé, les claques se perdent ! (Je me suspecte d’être exactement comme le décrit Élodie dans le roman, le regard des gens diffère en fonction du genre, malheureusement.)

Si je n’avais pas fait les choses à l’envers pour la première fois (regarder une adaptation avant de lire un roman), je serais complètement passée à côté de ce petit bijou de Tia.

J’ai envie de tout oublier et de recommencer à zéro.

L’histoire d’amour est à couper le souffle et Éric (pouah, RAS, monsieur parfait), il n’y avait pas que ça : ce roman est à mourir de rire (les personnages sont sarcastiques, pleins d’autodérision et les situations rocambolesques sont trop drôles) et les personnages secondaires sont absolument parfaits. Darcy, par exemple, est l’un des personnages les plus cinglés et tordus que j’ai eu à lire.

Est-ce que je vais dévorer le reste de la bibliothèque de Mme Williams ? Bien sûr que ouiiiiiii !

Je veux retourner dans cette romance pour ne pas avoir à m’arrêter, car le roman n’a presque pas grand-chose à voir avec le film (qui n’a fait que survoler l’histoire) ! Dieu soit loué ! J’ai eu à savourer sans spoiler.

Jenna est une femme qui à quarante ans doit tout recommencer. Elle perd son petit-ami, son job, en gros son quotidien. Ne pouvant vivre au jour le jour, elle décide de prendre un nouveau départ et même si pour ça elle doit travailler pour son ennemi. Dans le milieu de la mode c’est souvent un monde pour les plus jeunes, et Jenna va ressentir cette différence d’âge avec ses collègues.

Néanmoins elle va vite se lier avec Eric, un jeune homme de 22 ans, vidéaste dans la société. Leur entente sera parfaite, les échanges fluides mais si déjà son âge est un frein pour construire une relation avec lui, le fait qu’il soit aussi le fils de sa boss sera l’apothéose pour elle.

L’attraction entre eux sera palpable, il faut dire que le charme du jeune homme a totalement opéré sur Jenna et pour lui, l’âge n’est qu’un chiffre et sa maturité démontrera qu’il est loin de vouloir jouer les jolis cœurs.

Eric n’a pas un contexte familial des plus tendre, non sa mère est toujours derrière lui à balancer des reproches, elle semble ne pas ressentir de véritables sentiments maternels envers lui et elle compte bien montrer sa désapprobation via à vis des choix de son fils. Heureusement pour Eric qu’il pourra compter sur son ami qui li offrira refuge quand les nerfs seront sur le point de lâcher.

Le roman est bien écrit, l’auteure a su y amener les rebondissements avec simplicité tout en créant de la tension. Les thèmes abordés sont profonds, les personnages attachants, on comprend les réticences de Jenna ainsi que ses doutes mais face à Eric et sa détermination de construire une vie qui lui plaît, on va être happé du début à la fin. Cette histoire est une belle histoire, une belle leçon aussi et maintenant je vais voir si l’adaptation en film confirme les émotions que j’ai ressenti durant ma lecture.

Commentaire ajouté par Karol29 2023-09-09T19:33:58+02:00

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Jenna, qui du jour au lendemain voit sa vie basculer.

À quarante ans, Jenna doit faire face à la perte de son emploi en tant que rédactrice de mode et de son petit ami.

Bien décidé à reprendre sa vie en main, elle se retrouve à travailler pour le magazine de son ennemie jurée.

En plus de devoir supporter cette dernière, elle se retrouve désormais à travailler avec des collègues bien plus jeunes qu'elle.

Mais elle pourra compter sur Éric, le vidéaste avec qui elle va travailler.

Très vite, une attirance va naître entre eux, mais Jenna sait qu'elle ne peut pas tomber amoureuse d'un homme de vingt-deux ans.

En plus, Éric n'est autre que le fils de sa boss, alors il vaut mieux éviter de s'attirer des problèmes et mettre un terme à cette histoire.

Mais cela s'annonce plus compliqué que prévu car entre eux, la tension est bien présente.

J'ai tout simplement adoré la relation entre nos deux protagonistes, elle va évoluer tout au long de l'histoire et je l'ai trouvé si belle.

Jenna est une femme qui m'a beaucoup touchée, elle reste forte et peut compter sur ses amis pour l'épauler et la soutenir.

Éric est quant à lui terriblement charmant, sûr de lui et déterminé, j'ai adoré ce personnage qui m'a beaucoup plu.

L'histoire est très bien menée, les rebondissements s'enchaînent et rythment notre lecture jusqu'à la dernière page.

L'auteure aborde de nombreux thèmes à travers ce roman qui sont tous traités avec justesse.

L'histoire se lit assez vite, une fois ma lecture commencée, je n'ai pas vu le temps passer ni même les pages défiler.

Ce roman est mon premier service presse avec @collectionet.h et je suis ravie de découvrir une nouvelle plume qui est vraiment très agréable à lire.

C'est fluide, addictif, captivant tout comme la plume de Tia.

Je n'ai qu'une seule hâte, c'est de découvrir le film pour me replonger dans cette histoire que j'ai adoré découvrir.

Une très belle romance que vous devez absolument découvrir ou regarder.

Merci à l'auteure pour cette histoire 🤍

Commentaire ajouté par e_liseuse 2023-09-07T21:43:44+02:00

➡ Sur Instagram : @e.liseuse 📚

_____

Et si je vous disais que j'ai failli DNF ?😂

Au début je n'accrochais pas avec la plume + la narration à la 3e pers; je me sentais perdue face à tant d’informations, de noms & de termes sur la mode😱

MAIS c'est le genre de livre où il faut s'accrocher, je l'ai continué et j'ai finalement aimé !

Il devient addictif, il y a des rebondissements, de l'action, de l'amour...

C'est une romance intense, mignonne, drôle, avec du langage cru🌶 et de beaux messages🙏

Jenna Jones, femme afro-américaine de 40 ans, se relève de sa dépression, sa séparation et perte d'emploi.

Elle arrive en tant que journaliste de mode au magazine StyleZine.com et doit bosser pour Darcy, son ex-rivale & ennemie.

Elle rencontre un soir Eric Combs, jeune homme de 22 ans, pour qui elle craque complètement. Ils flirtent vite et s'embrassent.

Mais elle apprend qu'il est le fils de sa boss et nouveau vidéaste qui travaillera avec elle sur sa web-série😱

J'ai adoré Eric : touchant, brillant, il encourage Jenna !

Jenna est intelligente et talentueuse, et se sent complètement dépassée par les nouvelles technologies😂

Les dialogues entre eux sont un plaisir à lire, les joutes verbales, la tension OMG...😍🔥

Leur relation évolue, au gré des aventures et des obstacles (Darcy, travail) qui se dressent sur leur route, en + du Age gap.

Le petit coup de foudre m'a fait peur (je préfère les slow burn), mais Eric résume bien le beau schéma de cette romance💘 :

« - On n'a rien fait dans l'ordre. On s'est rencontrés, on s'est roulé des pelles, tu as dit que j'étais ton mec puis tu m'as détesté, puis on est devenus amis et maintenant c'est notre premier rencard. »

FONCEZ !

Tout à fait son style

• France : 2023-08-23 (Français)
  • USA : 2016-04-12 (English)

• The Perfect Find - Anglais