Transmetropolitan - Année deux

Description ajoutée par Dalleux 2016-10-08T02:55:28+02:00

Meurtres. Viols. Vols d’ADN. Le journaliste hors-la-loi Spider Jerusalem a couvert les sujets les plus infâmes que La Ville ait portés. Mais toutes ces horreurs ne sont rien à côté de ce qu’il estime être l’expression ultime de la dégradation humaine : la politique. Malheureusement pour sa santé mentale, cette année électorale risque fort d’être le clou du spectacle. Deux candidats, deux bêtes, à la merci d’un éditorialiste enragé.

Extrait ajouté par Neskah 2019-01-17T11:09:14+01:00

- Vous avez un nom ?

- C'est toute une histoire, en fait. Vous voyez ce plateau là-bas ? Il y a quelques années, je l'ai conçu, je l'ai construit moi-même. Est-ce qu'on m’appelle Bill Contruit-les-plateaux ? Noooon... Vous voyez ces portes ? Il y a seize ans, je les ai réparées. Est-ce qu'on m'appelle Bill Répare-les-portes ? Noooon... Ces plans, ils sont de moi. Est-ce qu'on m'appelle Bill Dessine-les-plans ? Noooon...

-Eh ! Bill Encule-les-singes !

La politique et ses manœuvres retorses pour se faire élire…

La mission de Spider Jerusalem ? Faire en sorte que le président sortant, qu'il a surnommé « La Bête » ne se fasse pas réélire une fois de plus.

Son adversaire ? le candidat Callahan, dit "Le sourire".

Ici, attention, nous avons un gros fil rouge à suivre, contrairement au premier tome qui était une sérieuse mise en bouche mais avec des chapitres différents.

Les élections approchent et tous les coups sous la ceinture sont permis, surtout si c'est Spider qui les donne.

Il est toujours aussi fou, aussi drogué, aussi foutraque, il a toujours la haine des autres et sa nouvelle assistante va en faire les frais.

Pourtant, les articles de Spider Jerusalem, même s'il sont plein de haine envers le genre humain et bourré d'insultes, n'en sont pas moins vrais et très profonds. Il a compris le Système et voudrait ouvrir les yeux de ses con-citoyens qui eux s'en foutent.

Les dessins sont toujours aussi détaillés, avec une foultitude de petites choses qui rendent les dessins réalistes.

Les dialogues sont incisifs, on pense qu'on a gagné mais non, il faut encore poursuivre le combat car on vient de se faire baiser sur toute la lige pas cet enculé de… Pardon, fréquenter Spider Jerusalem est mauvais pour le langage…

C'est à coup de boulets rouges lancés au bazooka que l'auteur tire sur la politique sociale de son pays et sur ses politiciens qui sont prêts à s'allier avec le diable si ça peut les faire gagner un état important.

Commentaire ajouté par Natiguane 2016-10-21T19:01:07+02:00

Bon, on va commencer par le négatif : le prix de cette deuxième intégrale et plus élevé que la précédente pour pas grand-chose de plus, et vu mon budget, ça peut être carrément dissuadant.

J'ai aussi moins aimé ce volume que le premier, mais je pense que c'est parce qu'il est entièrement centré sur l'élection présidentielle et parce que c'est une transition pour Spider dans son travail. J'ai hâte de voir ce qu'il va devenir dans le tome 3.

Pour le reste, c'est vraiment pas mal, mais j'attends plus d'humour et de clarté du tome suivant. Spider est toujours aussi génial, cela dit!

Psykup l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-03T14:01:47+01:00
Avadora l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-11T21:59:18+01:00
Neskah l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-26T23:14:21+01:00
Willou l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-23T19:38:44+02:00
alexvtt l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-17T09:55:38+02:00