Un époux sur mesure

Description ajoutée par witch31 2010-10-01T19:04:31+02:00

Angleterre, Régence. Un baiser fougueux échangé au cours d'une soirée : il n'en faut pas plus à lady Calandra Lilles pour se convaincre que le comte Richard Bromwell est le mari idéal. A la fois séduisant et anticonformiste, Richard est exactement l'homme qu'il lui faut pour s'échapper de la cage dorée où l'enferme son tyran de frère ! Une incroyable révélation dent cependant assombrir ses projets : Richard n'est autre que l'ennemi de son frère ! Est-ce à dire qu'il se sert d'elle pour régler ses comptes ? Calandra ose à peine y croire. Néanmoins, elle décide d'en avoir le coeur net en mettant Richard à l'épreuve...

Extrait ajouté par Aalabrini-1 2022-08-24T01:03:17+02:00

Il prit une inspiration et la relâcha en un soupir.

Après quoi il se remit à marcher et demanda d’un ton léger :

— Eh bien, lady Calandra, c’est une belle journée d’hiver pour une promenade à cheval, n’est-ce pas ?

Elle laissa échapper un petit rire et lui emboîta le pas. Ainsi, parlant de tout et de rien, ils retournèrent auprès des autres. Et quand ils les rejoignirent, ils paraissaient extérieurement semblables à eux-mêmes, le teint juste un peu avivé par leur chevauchée.

A l’intérieur, cependant, c’était une autre histoire.

En elle-même, Callie pensait qu’elle ne serait plus jamais tout à fait la même

Commentaire ajouté par Alafey 2022-04-30T12:21:05+02:00

Seul tome traduit d’une série, cette romance se déroulant dans l’Angleterre du début du XIXe siècle nous présente une jeune femme, Calandra, très proche de son frère aîné, un duc, qui refoule les prétendants de sa sœur. Mais celle-ci tombe sous le charme d’un comte… que le frère refuse, et il met en garde sa sœur contre son soupirant.

Ce que Calandra ignore, c’est que Richard, son prétendant, hait son frère le duc depuis que ce dernier a eu une liaison avec sa sœur (celle du comte), et l’a ignominieusement rejetée… Richard veut-il se venger à travers elle ? Mais son frère est quelqu’un de bien, il n’a pas pu se comporter comme un homme indigne !

Récit basé sur des secrets honteux et des mensonges, on suit le fil de la romance avec intérêt puisqu’on se demande comment les deux héros vont pouvoir se retrouver (on est dans une romance, hein). Mais je suis restée un peu dubitative sur les personnages, dont la caractérisation est bien trop excessive, et certaines scènes m’ont paru exagérées. Ce manque de subtilité m’a empêchée de totalement rentrer dans l’histoire et de m’émouvoir pour les héros.

Une lecture agréable, mais pas marquante.

Commentaire ajouté par calypso7559 2019-11-26T11:39:17+01:00
Envies

ce tome fait partie d'une série dont seul ce titre a été édité en français au 26/11/2019 , dommage car j'aurais aimé connaitre les romances des autres personnages que l'on  trouve dans ce tome et particulièrement le dernier tome qui va me laisser un gout de frustration !

alors pour cette serie :

tome 1 : The marriage wager tome 2 : The bridal conquest (The bridal quest) tome 3 : Un époux sur mesure

The wedding challenge tome 4 : The courtship dance, en ce qui concerne ce tome, avant tout faire abstraction de la traduction un peu trop  recherchée façon vieille France,   un peu de modernité dans l'écriture n'aurait pas fait de mal au texte.

sinon, c'est une jolie romance, un amour interdit entre Brom et Callie,(le frère de Callie aurait eu une liaison avec la soeur de Brom, et l'aurait laissé tombé alors que celle-ci etait enceinte! ) bref,  un amour impossible car chacun aime sa famille.

des rebondissements et du suspens.....

et puis deux autres personnages qui sortent de l'eau : Le frère de Callie et Francesca , alors oui j'aimerai connaitre la suite (appel désespéré à Harlequin ! on sait jamais !)

Commentaire ajouté par Pouine 2017-09-07T14:47:42+02:00

Ce livre est super, l'histoire est très preneuse et bien écrie, une fois commencé à lire je narriver pas a m'arrêter. C'est une fois le livre fini de lire que je me suis rendu compte que cetais plus ou moins une suite avec d'autre livre. Dommage c'est le seule traduite en francais.

Commentaire ajouté par clarence 2016-11-06T00:29:21+01:00

Le livre est agréable, mais c'est le seul tome de la saga traduit. Dommage.

Un époux sur mesure

• France : 2010-10-01 - Poche (Français)

Gila l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-18T00:59:31+02:00

• The Wedding Challenge - Anglais