Un flocon de magie

Description ajoutée par Coonie 2023-10-05T12:57:05+02:00

Extrait ajouté par Carole-196 2023-10-05T04:06:24+02:00

Résumé :

Lorsqu'une tempête de neige empêche Cassandre, une jeune veuve, et Sarah, sa fille, de poursuivre leur route, elles trouvent refuge chez Lucia. Le don exceptionnel de la fillette tout autant que son espièglerie lui permettront de conquérir le cœur des habitants de la vieille demeure. Même Aglaé, la revêche propriétaire des lieux et James, son séduisant neveu tomberont sous son charme. Réunis par la destinée sous le même toit, ils tenteront de résoudre le mystère qui plane sur la maison. Tel un ange qui veille, Sarah leur montrera qu'il suffit parfois d'ouvrir son esprit pour faire renaître l'espoir et son cœur pour laisser entrer l'amour. Sarah vous entraînera dans un monde féerique saupoudré de magie, d'amour et d'humour.

Commentaire ajouté par CoolMa8 2024-01-16T08:12:03+01:00

Ce livre met du baume au coeur. Il est beau, fort, tendre, beau, magique ... et drôle !...

Grâce ou à cause de la météo, une fête de Noël rassemble des personnes très différentes, "par hasard" ... si vous y croyez !

La question est : est-ce plus facile de croire au hasard qu'aux fantômes ?...

Commentaire ajouté par Carollie 2024-01-13T17:10:18+01:00

Je suis un peu perplexe pour décrire ce livre.

Le début est vraiment réaliste, on découvre Lucia, abîmée par la vie. Après quelques années difficiles, elle cherche un endroit pour finir de penser ses blessures et vivre.

Puis on découvre Cassandra, veuve, et sa fille Sarah. Elle essaie de jongler entre son travail avec un patron tyrannique et sa vie de famille.

Tout ce petit monde et qu’est-ce autres personnages vont se retrouver coincés par la neige dans un manoir un peu spécial.

Vont se rajouter une petite dose de fantastique et de magie.

J’ai bien aimé les caractères des personnages, leur passé et leur rencontre. Mais il y a un petit quelque chose que je n’arrive pas à définir qui me laisse un peu mitigée.

Commentaire ajouté par CatherineJean 2023-12-26T16:21:48+01:00

Un roman feel-good avec toute la magie de Noël !

J’ai été enchantée par ce beau roman feel-good imprégné de la magie de Noël.

Nous suivons les aventures de Cassandre, une jeune veuve élevant seule sa fille Sarah, jonglant entre sa vie de famille et sa carrière. Alors que son patron l’envoie chez un client à plusieurs heures de route la veille de Noël, elle se retrouve embarquée dans une aventure qui va prendre des allures de contes magiques de Noël.

Les personnages que nous rencontrons sont à la fois attachants et parfois détestables, tous réunis dans une vieille maison pour vivre des événements à la fois effrayants, surnaturels, magiques et merveilleux !

La plume de l’auteure est fluide et agréable. Elle dépeint avec brio ces personnages et ces scènes d’un autre temps, nous plongeant ainsi dans un univers entre réalité et conte de fées.

Cette lecture m’a immédiatement transportée dans la magie des fêtes de Noël et je vous la recommande chaudement !

Commentaire ajouté par Laralee 2023-11-09T14:42:35+01:00

Fan des écrits de Nathalie Brunal, j’ai dévoré celui-ci en trois jours. Moi qui n’arrivais plus à lire depuis plusieurs mois, j’ai retrouvé avec plaisir la plume de Nathalie. Légère et espiègle, sa plume a le don de me faire tout oublier.

Ma prédilection pour les histoires de fantômes a fait le reste. Je ne pouvais qu’adhérer à cette belle romance de noël.

Tout est réuni dans ce livre pour vous faire passer un bon moment de lecture : une romance, une vieille dame avec un mauvais caractère, un fantôme, un peu de magie, une enfant avec un don extraordinaire, une météo capricieuse et la période de noël… Bref, tout y est pour qu’on n’ait pas envie de refermer ce livre…

Quand on plonge son nez dans les écrits de Nathalie Brunal, on devient vite addict !

Un flocon de magie

• France : 2023-09-25 (Français)

Laralee l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-09T14:41:53+01:00