Zarya, Tome 2 : Zarya et la malédiction de la dague d'Azazel

Description ajoutée par zara29 2010-07-10T20:00:51+02:00

Sur l'invitation de Sir Roland Osterman, Zarya et ses amis passeront le Nouvel An dans le légendaire château de Sakarovitch, là où se trouve un terrible secret. Mais juste avant son départ, elle recevra un message troublant écrit dans une langue très ancienne. Pour élucider ce mystère, Zarya demandera l'aide de sa grand-mère Martha. Toujours accompagnée de sa meilleure amie, Abbie, elle fera au cours de ce voyage d'étonnantes rencontres qui lui permettront de constater une fois de plus la force de ses pouvoirs spéciaux.

(p. 194)

Quelques instants plus tard, le groupe d’amis se retrouva près de la rivière Argolide, à deux kilomètres à l’est du Temple des Maîtres Drakar. Ils étaient à la recherche d’un ingrédient puissant et primordial que madame Barsac n’avait pas dans sa boutique.

— Je crois que nous sommes arrivés, dit Olivier.

— Tu as raison ! Madame Barsac a mentionné ce gros rocher en forme de tête de troll, approuva Zarya en montrant du doigt le rocher près d’un gros arbre centenaire.

— Allons, les garçons, dit Karine, c’est à vous de jouer maintenant.

— Pardon ! lança Jeremy en regardant Olivier. Mais c’est votre compétition, les filles !

— Voyons, les garçons, dit Karine avec un sourire envoûtant, soyez gentlemen ! Vous ne voudriez certainement pas que nous éclaboussions nos beaux vêtements...

— Mais... mais..., balbutia Jeremy, qui ne pouvait résister au magnifique sourire de Karine.

— Je crois qu’on n’a pas vraiment le choix, dit Olivier en regardant Abbie, qui lui adressait un sourire tout aussi ensorceleur.

— Tu as raison, vieux.

D’un geste parfaitement synchronisé, les deux garçons roulèrent le bas de leur pantalon jusqu’à mi-cuisse et pénétrèrent dans une eau tiède et limpide.

— Et que doit-on chercher ? questionna Olivier en retroussant ses manches. Un petit poisson multicolore ?...

— Ou peut-être un coquillage blanc comme celui-ci, dit Jeremy, en prenant un dans sa main pour le leur montrer.

— Vous devez trouver un serpent médèsen des eaux, dit Élodie d’un air placide.

— QUOI ! lancèrent les garçons en regardant autour d’eux avec de grands yeux écarquillés.

— En fait, ce sera plus simple de vous laisser trouver par lui ! poursuivit Élodie d’un air malicieux en regardant son frère.

— On doit seulement lui soustraire son venin, spécifia Karine en leur montrant un petit pot de verre.

— Ne vous en faites pas, les gars, continua Élodie, son venin est très puissant certes, mais il n’est pas mortel. Il est juste un peu... paralysant...

— Paralysant ! s’exclama Jeremy. Alors là, tu me rassures !

— Mais si je peux vous donner un petit conseil, suggéra Élodie, le mieux serait de ne pas vous faire mordre.

— Ha ! Ha ! Tu es vraiment tordante, la sœur.

Jeremy et Olivier se postèrent dos à dos et restèrent aux aguets.

— Et à quoi ressemble ce serpent ? demanda Olivier, toujours concentré.

— Il est fait sur le long...

— Ne me dis pas que c’est un serpent fait sur le long ! l’interrompit ironiquement Jeremy.

— Oui, et il est rouge avec des taches jaunes sur le crâne si tu veux savoir, précisa Élodie.

Quel bonheur que de retrouver Zarya et ses amis. J’avais hâte de découvrir les nouvelles aventures de ce groupe, et plus précisément Zarya. Si elle croyait en avoir terminé avec Malphas, malheureusement pour elle, ce n’est pas le cas!

L’intrigue se déroule pendant la période des fêtes et pour l’occasion, Zarya quitte son monde pour celui d’Attila. J’ai trouvé vraiment intéressant le déroulement de cette période de l’année au sein de cet univers.

L’auteur a su faire ressortir de jolies valeurs. Sur Attila, ils sont loin de la société de consommation et du superficiel. Les gens prennent plaisir à être ensemble tout simplement. Le décor décrit par l’auteur est féérique et magique!

Malgré que nous soyons au deuxième tome, l’auteur continue à nous faire découvrir cet univers magique. Je suis vraiment sous le charme de cet endroit. Le texte est très imagé, c’est un peu comme si on y était. Et cette fois encore, nous découvrons de nouvelles créatures fantastiques!

Il ne faut pas s’attendre à un roman rempli d’actions et de rebondissements. Il y a des moments de découvertes d’Attila et son passé, mais également un petit côté romance qui s’ajoute au sein de l’intrigue principale. L’auteur a su ajouter ces éléments avec brio car cela cadre à merveille avec les événements.

J’ai dévoré ce deuxième tome et pour l’instant, je suis conquise. C’est une très belle saga fantastique à faire découvrir à vos ados. Et avec la fin dramatique que nous a concocté l’auteur, je dois avouer que j’ai hâte de lire la suite!

Après avoir lu le tome 1, quoi de mieux que le second... J'ai adoré et j'avais simplement hâte de lire le 3

Ce deuxième tome est tout simplement génial. La relation entre Zarya et Jonathan est magnifique.

J'ai essayé de lire le deuxième simplement parce que j'avais lu la fin du premier (que je n'avais pas apprécié) et que, curieuse de nature, je voulais savoir qu'est ce que l'auteur avait prévu pour ce tome. Je n'ai lu que la fin, n'étant pas capable de lire ce tome non plus. C'est trop simple pour moi...

Je l'ai bien aimé, mais tout comme pour le premier tome, je trouve que les titres n'ont pas tellement rapport ... tu n'appelle pas ton roman : La malédiction de la dague d'Azael, quand le roman n'aborde cette intrigue que dans les quelques premiers chapitres et le dernier ... j'ai toujours l'impression que l'intrigue n'avance pas à cause de ça ...

une 2e tome tout aussi bon que le premier. Il y a plusieurs scenes amusante et j'ai eu beaucoup de plaisir durant ma lecture.

Ce tome était super, comme le précédent! J'adore cette saga même si l'écriture reste simplette.

Le deuxième tome est l'un de mes préférés dans la série

j'adore le tome 1!!!! je vais bientôt commencer à lire le 2 eme tôme j'espère que je vais apprécier autant que le rpemier !!!

Une autre aventure palpitante, pleine de surprise ou lon retrouve Zarya, Abbie et tous leurs amis!!!!

alapage l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-07T21:25:40+02:00
amhu l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-12T00:45:38+02:00