L'Amour à Noël, Tome 1 : Dans tes bras avant Noël

Description ajoutée par papillonbleu026 2021-11-12T18:16:03+01:00

Tout le monde aime Noël.

Sauf Cerise.

Mais cette année, c’est décidé, la magie de Noël reviendra enchanter sa vie!

Car tout concourt à lui faire de nouveau aimer les fêtes de fin d’année.

D’abord, sa meilleure amie Margot lui a concocté un calendrier de l’Avent plein de surprises. Entre cupcakes, bonnets ridicules et fabrication de neige, ce mois de décembre sera délicieusement réjouissant.

Ensuite, tous les matins, elle reçoit une boule de Noël contenant un petit objet. Une mignonne attention sans carte, sans nom, aucun indice pour en indiquer la provenance. Qui donc lui fait cette surprise qui appartient au passé?

Enfin, elle va – littéralement – tomber dans les bras d’un charmant inconnu à la patinoire. Alessio chamboulera-t-il la vie de Cerise, elle qui apprécie le célibat?

Tendresse et humour se déclinent avec un soupçon de mystère dans cette romance de Noël feel good.

"Cerise : Tu vois quelque chose ici qui pourrait me faire penser à toi ?

Je vis qu'il était en train d'écrire, puis il cessa. Il devait analyser la photo. Il recommença à taper, et sa réponse me fit sourire.

Alessio : J'ai beau chercher, je ne vois pas. Ou alors c'est une manière subtile de me dire que je me dégarnis, vu le chauve dans le coin droit ?

Je répliquai avec un GIF de chauve qui rigolait, puis écrivis.

Cerise : Non. Absolument rien ne me fait penser à toi.

Quelle allait être sa réaction ? Il allait sûrement saisir...

Alessio : Rien, et pourtant tu penses à moi.

Voilà."

Ce livre a de quoi faire aimer la douceur de la magie de Noël à tout le monde ...

Entre l'amitié indéfectible, le père Noël secret et tout le reste, j'ai dévoré cette jolie romance sans m'arrêter !...

La description est correcte : il s’agit bien d’une histoire feel good. Tout est doux, et fait pour passer un bon moment. J’ai toutefois eu l’impression que les amitiés de Cerise étaient plus présente et mise en avant que la romance avec Alessio. En revanche, bon point sur le plot twist, adorable, que j’ai n’a pas vu venir.

J'ai beaucoup aimé cette lecture, je l'ai dévoré. C'est court, facile à lire et très agréable. C'est une romance de Noël légère, touchante et surtout pleine de vie. J'ai eu un paquet de fou rire 😂 Cerise est tellement drôle, tout comme sa meilleure amie Margot. J'adore les délires qu'elles ont toute les deux. Sans parler de Décibel de la Wouf 🤣 J'ai du relire le passage au moins trois fois tellement j'ai ris ! Merci pour les abdos 😘

Ca fait du bien de faire une pose dans les gros roman de fantasy avec de petites romances comme ça, de remplacer les épées par des boule de Noël ou des bouquets de roses et des sms plus que subjectif 😘.

Je recommande vivement ce roman à tout les amoureux de romance comme moi !

Une histoire feel good sans surprise. Ça manque de de profondeur et de plus car on voit plusieurs personnes avec leur histoire mais on n’approfondi pas. Il manque un épilogue.

Ho ho ho! Me revoilà avec une nouvelles romance de Noël et une nouvelle chronique pour le #wonderchro.

Cette romance est à l'image de cette magnifique couverture. C'est doux, c'est sucré, c'est cocooning, c'est féerique.

Depuis la mort de sa mère avant Noël, Cerise déteste cette fête.

Margot, sa meilleure amie, tente chaque année de lui rendre cette période plus heureuse en lui proposant un calendrier de l'avent spécial: chaque jour une activité sur le thème de Noël.

Cette année, ce calendrier va avoir une saveur particulière puisqu'elle va recevoir chaque jour une boule de Noël transparente décorée à l'intérieur, les mêmes boules que sa mère faisait chaque année. Mais qui peut bien lui envoyer ces colis?

Ce roman prône des valeurs fortes comme le développement personnel pour se reconstruire après un drame, des habitudes saines, la générosité, le pardon...

Cerise était un poil agaçante au début (uniquement parce que je suis jalouse de ne pas arriver à mettre la même routine en place le matin 😂). En réalité, c'est une femme forte et vite attachante, qui a su se relever de la perte de sa mère. Elle n'est que positivité et bienveillance.

Cerise sur des patins à glace, c'est tout moi! Mais sans Alessio pour me rattraper.

Alessio est charmant, tout ce qu'on attend d'un homme parfait, il vend du rêve, Mesdames! Et même si je l'ai détesté parfois. Il est attendrissant, sensible et romantique.

La plume de l'auteure est légère malgré les thèmes sérieux abordés. C'est tellement fluide que ça se dévore tout seul.

Ce roman feel good est à lire sans modération, avec un gros plaid, une boisson chaude et des tonnes de chamallows. Bon moment garanti.

Dans ce roman, j'ai rencontré Cerise, une jeune femme qui a fait du bien-être son métier. Podcast, livres, elle partage à tous ce qui l'a aidé à vivre mieux. La méditation et le yoga sont son dada, elle en fait tous les jours. Malheureusement, elle en a tout particulièrement besoin pour la période de l'Avent, qui est une période sombre pour elle. Malgré ses différents mantras et credos, elle n'arrive toujours pas à aimer Noël. Ainsi, chaque année sa meilleure amie Margot essaye de lui changer les idées grâce à un calendrier de l'Avent grandeur nature, avec une activité différente chaque jour. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette année, il va se révéler plein de surprises. Le hasard va faire que cette fois-ci, Cerise va retrouver une tradition de Noël qu'elle pensait à tout jamais perdue, rencontrer un bel inconnu, et voir ses liens avec Margot se tisser encore plus fortement.

J'ai de suite accroché à ce roman. On est immédiatement plongés dans la routine de Cerise, et on la découvre comme une personne saine à tous points de vue. Elle a un mode de vie sain, une relation avec elle-même qui l'est tout autant, et elle s'épanouit dans ses différentes activités. Un vrai modèle à suivre ! Un deuil compliqué aurait pu emporter la joie de vivre loin d'elle pour de bon, mais elle a réussi à avancer, sans pour autant oublier. Elle qui n'a pas de famille à proprement parler est très proche de sa meilleure amie, qui est une femme formidable. Pour égayer l'Avent de Cerise, celle-ci n'hésite pas à consacrer du temps chaque jour à diverses activités parfois inattendues. C'est une grande force de ce roman, entre la générosité et le don de soi, les protagonistes font très fort. Et c'est grâce à son amie que Cerise va rencontrer un homme qui ne la laissera pas indifférente, elle, la célibataire qui ne s'en plaint pas. L'Avent de cette année va donc se révéler plein de surprises et de rebondissements pour Cerise. Sans oublier ces mystérieuses boules de Noël livrées chaque jour chez elle. Qui peut bien consacrer du temps à une activité aussi spéciale pour Cerise ? En bref, un concentré d'amour, de mystère et de Noël qui fait du bien au cœur et au moral en cette période un peu terne d'avant Avent 😊

Toutes ses originalités ont fait de ce roman un véritable coup de cœur pour moi, chose rare pour une romance de Noël car il est difficile à mes yeux de sortir du lot. Pari réussi avec Dans tes bras avant Noël, en plus sublimé par une plume fluide et magnifique qui sait à chaque fois me charmer. Merci à Olivia pour m'avoir permis de le découvrir en avant-première !

L'Amour à Noël, Tome 1 : Dans tes bras avant Noël

• France : 2021-11-10 (Français)

CoolMa8 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-27T10:30:02+01:00
Zaffyra l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-14T18:17:17+02:00