Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un jour, je suis morte



Description ajoutée par zeniange 2012-08-24T12:52:29+02:00

Résumé

Si je vous parle aujourd'hui, c'est qu'il y a une nouveauté. (...) Je ne veux plus voler, je ne veux plus mentir. Je veux mener une vie de morte, ouvertement, sans honte. C’est ce qu’on me demande, je suppose. Je suis une personne « en plus », mais je suis là. Si j’étais véritablement indésirable, on me l’aurait signifié, je me serais liquéfiée, dissoute. Si je suis encore là, c’est qu’il y a un sens à ce non-être. A moi de le trouver. Voilà mon travail nouveau, voilà ma tâche. »

M. M.

Macha Méril est née au Maroc. Après des études de lettres à la Sorbonne, elle s’engage très rapidement dans une brillante carrière de comédienne, et tourne notamment sous la direction d’Eric Rohmer, Gérard Oury, Jean-Luc Godart, Luis Buñuel… Elle est aussi une femme de lettre accomplie. Après un premier roman en 1965 (Journal d’une femme mariée, Denoël), elle publie régulièrement fictions et chroniques (entre autres La star, Grasset, 1982, Love Baba, Albin Michel, 2000, Biographie d’un sexe ordinaire, Albin Michel, 2003). Un jour je suis morte, son dernier ouvrage, est le plus personnel.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par l-opulence-de-la-nuit 2013-07-26T18:17:16+02:00

Méfiez-vous des euphoriques, ils ne sont pas heureux.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Un livre à déconseiller fortement aux femmes qui ne désirent pas faire d'enfants.

Une première partie délicieuse. Une écriture fine et raffinée. Un témoignage qui fait écho pour quiconque connait la souffrance.

Et puis surprise. Un pamphlet sans critique contre les femmes non désireuse de porter un enfant. Une loghorrée d'insultes verbales et d'irrespect. La préciosité du style narrative n'excuse pas cette explosion de rage contre ces femmes. On croirait lire un témoignage sexiste.

Sans être féministe, et pourtant pour la liberté d'expression, là c'est trop. Un livre dont j'arracherai la moitié des pages.

Afficher en entier

Date de sortie

Un jour, je suis morte

  • France : 2008-01-03 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 1
extraits 10
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode