Le Bébé du Dr McNeal / Un médecin face à la tentation / Rencontre à Creamunna

Le Bébé du Dr McNeal :

Le jour où elle rencontre son collègue, le Dr Brady McNeal, Joséphine tombe sous le charme. Il faut dire que Brady a tout pour plaire : le charisme, le talent et... un petit garçon, Andrew, qu'il élève seul. Un bébé que Jo adore câliner sous le regard amusé de son père. Mais, un matin, alors qu'ils viennent de partager leur première nuit d'amour, Brady semble soudain ne plus tolérer que Jo cajole son fils...

Un médecin face à la tentation

Pour le Dr Beth Bryant, il n'y a pas plus dangereux que Nick D'Angelo, le nouveau directeur de l'hôpital : prétentieux et diablement séduisant, il n'a pas hésité à lui faire des avances. Aussi décide-t-elle de l'éviter. Jusqu'au jour où Nick lui fait une offre qu'elle ne peut pas refuser : le poste de directrice adjointe. Désormais, Beth devra le côtoyer et, donc, s'exposer au risque de lui succomber...

Une rencontre à Creamunna

En citadine accomplie, jamais Blythe n'aurait cru pouvoir travailler dans le dispensaire de Creamunna, au cœur du bush australien. Or non seulement elle y parvient sans mal, mais en plus elle est enchantée ! Grâce à la présence de son collègue, l'irrésistible Callum Witworth ? Ce n'est pas impossible. D'ailleurs, déjà, Blythe n'ose plus envisager le moment inévitable où elle va devoir rentrer à Londres, loin du bush et de Cal...

Lorsque Brady la trouva sous la véranda avec son fils, près d'une heure s'était écoulée.

—Bonjour, marmotte, dit-elle affectueusement. Ça va ?

—Tu aurais dû me réveiller.

—Pourquoi ? Andrew et moi nous sommes débrouillés comme des grands. Je l'ai changé, je lui ai donné son biberon et, maintenant, il semble tout à fait content, comme tu vois.

Bizarrement, Brady paraissait contrarié.

—Je pensais qu'une grasse matinée te ferait du bien, reprit-elle.

—Ce n'était pas nécessaire, répliqua-t-il d'un ton sec.

Pourquoi était-il sur la défensive ? Elle avait pensé rendre service, mais, à l'évidence, il l'interprétait autrement et ne semblait pas disposé à lui expliquer la raison de son attitude.

—J'ai emprunté une de tes chemises, j'espère que tu n'y vois pas d'inconvénient ? dit-elle, nerveuse.

—Aucun... Merci, Jo. Mais, honnêtement, tu n'aurais pas dû me laisser dormir.

Elle sentit son estomac se nouer. Brady ne se conduisait pas comme un amoureux. De toute évidence, leur nuit d'amour n'avait pas changé sa vie comme elle avait transformé la sienne...

—Tu as de l'eau bouillante si tu veux du thé, proposa-t-elle, la gorge serrée. Je vais me changer et je pars.

—Ecoute, Jo, tu n'es pas obligée de partir. Reste pour le petit déjeuner.

Rangeant sa chaise longue, elle eut un rire amer.

—Non, Brady, pas deux fois de suite. Et, au cas où tu l'aurais oublié, on commence à 9 h 30 ce matin.

Elle entra dans la maison sans se retourner et, peu après, il entendit le moteur de sa voiture démarrer.

Quel idiot ! Pourquoi l'avait-il laissée partir comme ça ? Les mains crispées sur sa tasse, Brady regardait le jardin sans le voir.

Jo Rutherford était le plus beau cadeau que la vie lui ait fait depuis longtemps. Et leur nuit d'amour avait été magique.

Mais maintenant elle éprouvait probablement le sentiment d'avoir été utilisée.

Et il ne pouvait pas le lui reprocher. Il s'écœurait lui-même. Sa conduite était inqualifiable.

Zut ! Pourquoi diable craignait-il de laisser s'épanouir leur relation ? Et à quoi tout cela aboutirait-il ?

Chapitre 9

Pendant tout le trajet jusque chez elle, Jo eut du mal à retenir ses larmes.

Pourquoi avait-elle apporté son cœur — et son corps — à

Brady sur un plateau ?

Visiblement, il regrettait tout. Quand il avait fait l'amour avec elle la nuit précédente, peut-être était-il même allé jusqu'à

imaginer qu'il étreignait Tanya.

Il ne fallait pas se voiler la face. Sa réaction hostile de ce matin ne pouvait signifier qu'une chose : il aimait encore la mère de son fils.

Des petits sanglots de désespoir la secouaient quand elle arriva devant sa porte. Dire que, la veille, elle avait quitté son domicile, impatiente de retrouver Brady !

J'ai beaucoup aimé deux histoires: rencontre à Creamunna/ le bébé du Dr McNeal. Je vous donnerais donc des extraits pour les 2.

Le Bébé du Dr McNeal / Un médecin face à la tentation / Rencontre à Creamunna

• France : 2011-06-15 - Poche (Français)