Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 161
Membres
1 015 540

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par viedefun

Extraits de livres par viedefun

Commentaires de livres appréciés par viedefun

Extraits de livres appréciés par viedefun

Mes lectures du mois et les spoilers de ce livre ici : https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2024/02/mes-lectures-du-mois-janvier-2024.html

🥀Attention, ce livre est catégorisé dans la "Dark romance" et en effet, il y a une scène ultra choquante qui va concerner notre jeune héroïne, Evie, dès le début du livre, mais heureusement, ensuite, nous sommes dans une atmosphère plus soft (et safe) pour la jeune femme, même si elle côtoie Carter qui est un homme dangereux et carrément létal....

🥀Des Chapitres qui s'alternent entre Evie et Carter, ce qui est très intéressant pour comprendre leur psychologie respective.

🥀Nous, lecteurs, sommes déstabilisés, au même titre que Evie par rapport au changement d'humeur parfois totalement soudain, de Carter....Qui peut être "gentil" à certains moments et d'un seul coup, débiter des phrases ultra blessante à l'encontre de notre douce jeune femme, sans parler de sa violence toujours sous-jacente...

🥀Evie est étudiante et se destine à être enseignante. Elle fait d'ailleurs un stage dans une école primaire à un moment du récit. Elle est très proche de son père et on apprend que son père est un membre d'un groupe de bikers (le récit se déroule entre la France, le pays d'Evie, et l'Italie, le pays où réside la plupart du temps Carter).

🥀 Evie a donc, un mode de vie assez simple, en tant qu'étudiante (et par rapport à son futur métier) alors que Carter est trèèèèès riche ! Déjà par son activité de tueur à gage, mais aussi parce qu'il possède une société et est un homme d'affaire respecté en Italie....Rien ne destinait ces deux êtres à se rencontrer....

Ma note : 17,5/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mes lectures du mois et les spoilers de ce livre ici : https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2024/02/mes-lectures-du-mois-janvier-2024.html



💀 Un récit qui prend aux tripes, de par le sujet abordé (viol et meurtre d'une petite fille) mais aussi par la description sans aucune retenue des sévices que Bruno Hamel va faire subir au prédateur de son enfant....

💀💀 Attention, ce livre contient une scène extrêmement difficile à lire avec le massacre "total" d'un chien...A vomir ! 💀💀💀

💀 Le personnage principal possède une grande intelligence et a très bien préparé la "capture" et l'endroit de séquestration du meurtrier de sa fille.

💀 Intéressant de voir - quand l'affaire devient publique (car évidemment, les journalistes sont sur le coup !) - comment réagit la population, entre ceux qui comprennent l'acte vengeur de ce père, et les autres qui veulent défendre et "sauver" le tueur de la fillette, en raison des "Droits de l'homme"....Vraiment très intéressant !!!!

💀 Patrick Senécal explore ici les tréfonds de l'âme humaine à propos d'un sujet sur lequel tout le monde a un avis souvent tranché mais ne voudrait y être confronté personnellement = le meurtre ignoble de son enfant....Et que faire de cet individu.....Surtout que généralement, ces monstres ne s'arrêtent jamais à une seule victime puisque les pulsions sexuelles d'un détraqué resurgissent toujours un jour ou l'autre et d'ailleurs, Bruno Hamel, en plus d'effectuer sa vengeance quotidienne (qui monte crescendo en intensité) comme un compte à rebours morbide et sanglant, va arriver à faire avouer des crimes pédophiles passés de son prisonnier et va rendre ces informations publiques, via la presse et la police....

💀 Une fin vraiment très intelligente car elle nous force à nous poser des questions par rapport à l'humanité et la capacité à pardonner - ou pas.....

Ma note : 17/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mes lectures du mois : https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2024/02/mes-lectures-du-mois-janvier-2024.html



🌠Un bon petit "enemies to lovers" comme je les aime même si Astrid, l’héroïne est relativement douce et gentille et que son seul tort est d’être humaine, soit de la même espèce que les ennemis de notre héros, Kratos.

🌠Des scènes sensuelles et délicieuses avec ce mâle alpha qui est très attiré par cette jolie humaine aux courbes moelleuses.

🌠Au niveau du récit, des enjeux géopolitiques forts. L’auteure américaine nous permet de comprendre rapidement le point de vue des rebelles de Vandar et de réaliser qui sont les vrais monstres dans cette galaxie.

🌠Comme dans beaucoup de romances paranormales de ce genre, le héros a la capacité de reconnaître celle qui est est « destiné » que ce soit par des manifestations physiques ou psychiques....Et là, ça ne manque pas avec Astrid !

🌠En bref, j’ai passé un bon moment de lecture et je lirai avec enthousiasme les autres tomes ! Le prochain sera consacré à Tara, la grande sœur d'Astrid.

Ma note : 17/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mes lectures du mois sont ici : https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2024/02/mes-lectures-du-mois-janvier-2024.html

🌸Les héros de cette romance sont plus âgés que d’habitude : Ally a 39 ans et Dominic en a 45.

🌸Héroïne drôle et volontaire qui cherche à survivre dans ce monde parfois impitoyable...

🌸Dominic est un homme riche et méprisant, notamment vis à vis d’Ally, car cela lui importe peu que la jeune femme puisse perdre son boulot de serveuse à cause de lui. Du coup elle a bien fait de se venger avec l'insulte sur la pizza !

🌸Une romance qui monte crescendo car il y a la ligne employeur/employé à ne pas franchir...

🌸Une scène hyper intense quand Ally surprend Dominic seul dans son bureau alors qu’il « pense très fort à elle » ! On est ici à la limite de la scène culte ! je pense que je ne l'oublierai jamais !

🌸Des personnages secondaires intéressants notamment la mère de Dominic qui aura été d’une aide précieuse pour Ally !

🌸J’ai vraiment adoré cette romance qui se déroule sur le lieu de travail de nos deux héros avec toutes les situations de tension qu’il y avait entre ces deux-là ! A partir du moment où Ally est embauchée (par la mère de Dominic) dans l'entreprise, on assiste à une profonde tension entre nos deux héros qui se repoussent et s'attirent à chaque moment....Un très bon "enemies to lovers" !

Ma note : 17,5/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mes lectures du mois ici : https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2024/02/mes-lectures-du-mois-janvier-2024.html

🌸Ruslan est vraiment IMPITOYABLE envers Emma car il pense qu'elle l'a trahi....

🌸Du mélo mais sans pathos dans ce 2ème tome qui se dévore avec délice car nous savons que la jeune femme n'a rien à se reprocher et que Ruslan est fou d'elle, mais que son orgueil et ses préjugés le portent à croire qu'elle s'est jouée de lui.....

🌸 À partir du moment où il va apprendre qu’elle est enceinte de lui, il va tout faire pour la retrouver; La traque est ouverte !

🌸 L’intérêt de ce 2ème tome c’est de voir comment Emma va vraiment faire ramer Ruslan et lui faire regretter de ne pas l’avoir crue des le départ. Il ne faut pas oublier que nous avons ici une jeune femme qui a pris la décision d’élever les enfants de sa sœur décédée, et ce, pour en dépit de ses difficultés financières. A ce propos, les parents d’Emma sont fortunés mais ce sont vraiment des gens sans cœur…j’ai adoré les passages où elle prend enfin sa revanche sur eux !!!!!!!

🌸Une très bonne suite avec la relation entre Emma et Ruslan qui est toujours en dent de scie (on ne se lasse pas du chaud et du froid soufflé tout au long du livre !).

🌸Certes nous sommes ici sur une romance mafieuse sans grande surprise ni originalité mais mon petit cœur de midinette bat toujours autant pour ce genre de livre car le récit aura vraiment été addictif, autant dans le 1er ou le 2ème tome !

Ma note : 18/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mes lectures du mois et les spoilers de ce livre ici : https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2024/02/mes-lectures-du-mois-janvier-2024.html

🌸Emma s'occupe des enfants de sa soeur décédée dans un accident de voiture (Josh, Reagan et Caroline), son beau-frère Ben, est alcoolique et vit aux crochets de la jeune femme qui a pitié de lui, même si par moment, il est très limite quant à son comportement vis à vis de ses propres enfants (surtout son fils...).

🌸Ruslan, un mafieux russe, mais aussi chef d'entreprise, va tomber sur le message vocal d'Emma (qui travaille pour lui)....Au lieu de la congédier, il va en faire son "esclave sexuelle" mais il va finalement s'attacher à elle ainsi qu'à ses jeunes neveux et nièces car ceux-ci constituent un cocon apaisant et lui apportent un semblant de "famille heureuse".

🌸 Ruslan va finir par demander à Emma d'être la mère de son héritier, touché par sa féminité et son coté maternel envers ses neveux....Bon, je ne spoilerai pas plus, mais évidemment, cela ne va pas être très bien accepté par la jeune femme et ensuite, Ruslan va regretter son offre, et même se sentir trahi par Emma....Et il n'est pas bon de rendre furieux un mafieux....

🌸Une histoire très attractive, qui se lit d'une traite - J'ai très envie de lire le 2ème et dernier tome, surtout vu tout ce que subit l'héroïne....Si le quiproquo principal a lieu (celui qui va provoquer le gros drama dans ce livre), ce n'est pas de sa faute, mais celle de Ruslan, qui refuse de la laisser s'exprimer et donner sa version des faits...

🌸 Seul bémol : trop de scènes de sexe qui n'ont pas forcément intérêt, à part la première ! Mais néanmoins leur romance "non assumée" (et cachée derrière des jeux sexuels) est vraiment sympa ! Car on sent l'amour qui grandit peu à peu....

🌸 Bref, trop hâte de lire la suite !

Ma note : 18/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-03
Mes autres lectures du mois et la partie spoilers d'Oniria sont ici : https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2024/02/mes-lectures-du-mois-janvier-2024.html

💀 Toujours dans la ville de Drummondville 😉

💀 Un roman qui nous plonge dans le fantastique et l'horreur. Parfois même l'absurde et le grotesque ! Mais c'est toujours pour nous mettre de plus en plus mal à l'aise....A partir du moment où nous ne sommes plus dans un thriller "réel" (ce qui est le cas quand les prisonniers d'échappent de la prison), Patrick Senécal peut se permettre n'importe quoi, tout ce qui lui passe par l'imagination ou les cauchemars....

💀 Des scènes de violence très graphiques !

💀 Encore une fois une lecture coup de poing ! Avec une fin magistrale à laquelle je ne me serais jamais doutée !

Ma note : 18/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-03
Mes avis sur mes lectures du mois, ainsi que les spoilers : https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2024/02/mes-lectures-du-mois-janvier-2024.html

💀 Evocation de Brad Pitt et Roch Voisine (Des stars à la "belle gueule" par rapport à l'écrivain qui est la « victime » dans ce livre)...

💀 Le psychiatre proche de la retraite et sa jeune collègue enceinte essayent de comprendre comment des faits similaires à ce qui se produit dans les romans de Thomas Roy arrivent dans la réalité.

💀 Drummondville ? Apparemment, Patrick Senécal évoque à chaque fois la ville de Drummondville dans ses romans (qui est aussi sa ville de naissance)....C'est cool mais à un moment, on a l'impression que tous les cinglés vivent là-bas !!!! A vérifier à l’avenir avec ses autres romans que je n'ai pas encore lus...

💀 Une histoire haletante, nous avons envie d’aider le psy qui court après la montre....Purée !!!!!! Il y a des moments où je criais : "Mais non, ne fais pas ça !!!!"

💀 Je ne m’attendais pas forcément à une fin "positive" mais je dois dire que là, au niveau émotionnel on est chamboulé par le destin brisé de tous ces personnages…et de la future génération….Bravo à Patrick Senécal pour nous faire ressentir de tels sentiments contradictoires....Je suis fan !!! Whaou, quelle expérience !!!!!

Ma note : 17,5/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mes lectures du mois et mon abandon :
https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2024/02/mes-lectures-du-mois-decembre-2023.html


🌸Un bon petit "Grumpy vs Sunshine" comme je les adore ! Depuis son arrivée sur la planète, Josie s'oppose constamment au caractère taciturne et "misogyne" de Haeden, qui lui parle très mal et la regarde avec dédain. J'attendais le tome qui leur serait consacré avec tellement d'impatience !

🌸Josie a un caractère optimiste, bien qu'elle ne soit que la dernière humaine célibataire et que - jusqu'à présent - les mâles tournaient plutôt autour de sa meilleure amie, Tiffany. Josie s'était fait poser un stérilet sur Terre, et du coup, malgré son khui, elle ne peut pas vibrer pour un mâle. Son désir profond d'être aimée, protégée et fonder une famille comme les autres humaines chanceuses est très profond, malgré tout, elle reste optimiste, même si elle sait qu'elle est la dernière humaine à ne pas avoir trouvé "chaussure à son pied"....A la fin du précédent tome, nous voyions le stérilet de Josie enfin être expulsé de son corps....Et voir avec quel effroi Josie réalise que son khui vibre dès qu'elle est proche de Haeden et que c'est réciproque pour celui-ci....Autant dire que j'attendais avec une immense impatience la sortie de ce nouveau tome !!!!

🌸Ce tome nous permet d'explorer le passé de Hayden - qui n'a pas eu de chance lors de sa première résonnance avec une femelle de sa tribu.....J'ai vraiment beaucoup aimé la manière dont il s'est accroché pour faire conquérir Josie coûte que coûte....

🌸Josie, quant à elle, refuse d'écouter son khui, au péril de sa vie....Car son refus de s'unir à Hayden a de profondes répercussions sur son propre corps.

🌸L'univers créé par Rubis Dixon prend de l'ampleur avec d'autres territoires explorés, et la découverte de nouveaux personnages, qui donnent bien évidemment très envie de lire la suite afin de faire plus ample connaissance avec eux et connaitre encore de nouvelles futures romances.

🌸Pour conclure, "Ice planet Barbarians" est une valeur sûre en ce qui concerne la romance paranormal et je suis fan !

Ma note : 17,5/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mes lectures du mois et mon abandon :
https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2024/02/mes-lectures-du-mois-decembre-2023.html

🌸Tiffany, notre héroïne, est l'une des deux dernières humaines - avec sa meilleure amie Josie - a ne pas avoir encore résonné pour un mâle. Cela l'arrange car elle est encore traumatisée par le viol qu'elle a subit dans le vaisseau où toutes les filles avaient été retenues prisonnières. (Personne ne sait qu'elle a été violée...).

🌸Contrairement à Josie, Tiffany est constamment sollicitée par les guerriers célibataires afin de devenir leur compagne...Seul Salukh (qui est fortement épris d'elle), la traite en bonne amie....Il a compris qu'elle avait peur des mâles et ne veut pas l'effaroucher.

🌸 Belle romance qui passe donc de l'amitié à l'amour, avec les traumatismes de la jeune femme qui vont peu à peu disparaître mais pas sans effort...Salukh aura ramé un moment pour la conquérir...

🌸La bonne idée de Josie qui a organisé différentes épreuves auprès des mâles célibataires qui convoitent Tiffany pour pouvoir avoir l'honneur de l'accompagner lors de leur migration vers les grottes principales.

🌸Une lecture très prenante et intense, qui ne se termine pas avec la consécration du couple de nos deux personnages principaux car Tiffany a aussi des difficultés pour s'attacher à la famille de Salukh (enfin, plus exactement, comme elle a perdu ses parents enfant, elle a peur de voir de nouveau mourir des proches)....Ce sujet compliqué émotionnellement était très intéressant à lire !

🌸 Petit coup de coeur pour le bébé "poney extraterrestre" et la petite soeur de Salukh !

🌸AAAAAHHHHH ! Enfin les prémices du couple à venir du prochain tome : Josie et Hayden !!!!!!!!.....Depuis le temps que j'attendais leur histoire !!!! J'ai trop hâte de le lire !

Ma note : 17,5/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Mes lectures du mois et mon abandon :
https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2024/02/mes-lectures-du-mois-decembre-2023.html

🍃 Nous nous retrouvons au début du récit avec Lily et Alex, deux jeunes femmes terriennes qui se sont échappées de la base où elles avaient été maintenues prisonnières par le groupe P.I.N.E.

🍃 Lily, notre héroïne, est une jeune femme qui a grandit avec des parents qui lui ont inculqué une vie de "nomade", voire de "survivaliste", si bien qu'elle n'hésite pas à s'aventurer dans la forêt de cette planète qui lui est inconnue. D'abord accompagnée par Alex, mais les deux jeunes femmes seront séparées par un incident et ensuite, elle rencontrera Verakko.

🍃 Même si le caractère de Lily m'a exaspérée vers la fin du livre (il fallait bien faire du drama), j'ai quand même beaucoup aimé ce personnage qui ne se laisse pas faire et qui veut rester indépendante malgré tout !

🍃 La romance entre Verakko et Lily est très bien amenée, notamment au niveau de la tension qui monte peu à peu entre eux-deux.

🍃 J'avais hâte que soit exploité le personnage de Verakko après l'avoir aperçu plusieurs fois dans le précédent tome. Le fait qu'il ait la peau bleue/verte (elle change, notamment quand il rougie...) - qu'il ait des crocs avec du poison à injecter et qu'il ait des doubles paupières - en font un personnage très intrigant et différent des autres "races" de Clecaniens....Et la ville dont il est originaire est aussi très intéressante !

🍃 J'ai vraiment été enchantée par cette lecture et je n'ai qu'une seule chose à dire : vivement la suite !

Ma note : 17,5/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mes lectures du mois et mon abandon : https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2024/02/mes-lectures-du-mois-decembre-2023.html


🌺 Luka est un chercheur bordélique, passionné par ses recherches (notamment au niveau de la reproduction des êtres vivants de sa planète - dont la fertilité des Clecaniens). Il est très intelligent.

🌺 Si Alice n'avait pas été enlevée et exilée de la Terre, elle aurait voulu être vétérinaire.

🌺 L'auteure américaine a bien su nous faire comprendre le point de vue d'Alice, qui a été victime d'hommes possessifs (sur Terre) par le passé et donc sa retenue quant aux "élans" de possessivité de Luka qui la reconnue comme sa partenaire...

🌺 J'ai aimé le fait que Luka veuille se montrer "fort" et "virile" auprès d'Alice, même quand il souffre le martyre....Quitte à passer pour un gros con face à elle, qui, évidemment, en tant qu'humaine, n'a pas les mêmes codes que lui, notamment quand il est un peu "stalker" sur les bords !!!!

🌺 Très bons moments de complicité féminine entre les filles qui ont été enlevées et qui se retrouvent logées et "chouchoutées" par les Clecaniens. Et la scène avec l'acronyme P.I.N.E est vraiment drôle !

🌺 J'ai été ravie de revoir Théo et Jade, les héros du premier tome et de constater que tout va pour le mieux dans l'évolution de leur couple !

🌺 J'ai vraiment passé un bon moment de lecture avec Luka et Alice ! Je suis fan de cette saga extraterrestre et j'ai hâte de lire les prochains tomes ! De plus que l'auteure américain nourrit régulièrement son compte Instagram avec des illustrations d'artistes qui "donnent vie" à ses personnages selon diverses scènes clés des tomes....

Mes notes : 17/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mes lectures du mois et mon abandon : https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2024/02/mes-lectures-du-mois-decembre-2023.html

🌹 "Rose éternelle" est une sorte de nouvelle adaptation de "La Belle et la Bête" avec un univers très bien soigné. L'héroïne principale a un caractère bien trempé et ne se laisse pas faire !

🌹Un héros bourru et aux apparences de monstre. Le royaume est protégé des autres contrées par un sortilège.

🌹 Un récit de fantasy, qui, comme dans "La Belle et la Bête", nous entraine dans une période que l'on pourrait qualifier de féodale.

🌹 J'ai vraiment pris plaisir à écouter cette histoire sur Audible. Mais je ne suis pas certaine qu'il aurait fait parti de mes priorités à lire, si j'avais dû le sortir de ma PAL. (non pas pour la qualité de l'écriture mais par rapport au genre - je ne lis pas beaucoup de fantasy....).

🌹 "Rose éternelle" peut se lire dès l'adolescence car il n'y a pas de scènes "olé olé", jusque quelques évocations, mais rien de choquant.

🌹 J'ai aimé les secrets de certains personnages secondaires révélés peu à peu et l'histoire d'amour qui s'est déroulée en parallèle entre deux personnages secondaires du récit (même si j'aurai rêvé d'un plus grand développement de ce couple...).

🌹Je vous recommande donc "Rose éternelle", d'autant plus si vous avez Audible car il est - pour le moment - dans les livres proposés gratuitement avec l'abonnement d'essai auquel j'ai souscrit.

Ma note : 17/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 08-02
Mes lectures du mois et mon abandon : https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2024/02/mes-lectures-du-mois-decembre-2023.html

🚗 Petite allusion au personnage principal d'un autre livre de Patrick Senécal "Les 7 lois du talion" que je n'ai pas encore lu, mais cela ne devrait pas tarder...

🚗 Un délice de se plonger dans la tête d'Etienne, qui est un jeune homme couvé par ses parents, qui ne se rappelle plus de son enfance et qui commence un nouveau job de prof et fait étudier les romans d'horreur à ses étudiants....Gros moment de malaise, notamment quand certains élèves racontent leur cruauté d'enfance à propos des insectes ou petits animaux....

🚗 L'évocation d'oeuvres littéraires et d'auteurs connus tels que Stephen King, dans les cours qu'Etienne donne à ses élèves.

🚗 Un récit extrêmement prenant, avec Alex l'autostoppeur qu'Etienne prend en voiture certains jours par semaine....

🚗 Une tension qui monte crescendo avec une fin WTF que j'ai adoré !!!!!

🚗 Mots clés que seuls les lecteurs comprendront : Couleuvres, vélo, garagiste.....

🚗 Je pense que l'on ne sort pas indemne de ce genre de lecture, avec toutes les questions que l'on se pose, que ce soit par rapport au héros, mais aussi les questions sur les enfants et le "mal"....

🚗 Je vous recommande à 100% "Le passager" ! J'ai a-do-ré !!!!

Ma note : 17/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mes lectures du mois et mon abandon : https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2024/02/mes-lectures-du-mois-decembre-2023.html

😱 Une histoire palpitante avec la tension qui monte peu à peu...

😱 Un roman qui se lit (où s'écoute - dans mon cas), selon les chapitres d'après trois points de vue différents : Celui du héros, Yannick, qui raconte son récit en nous annonçant la couleur dès le début du livre quant à sa situation à venir....Celui à la 3ème personne du singulier, pour mettre en image les actions qui se font hors de la présence de notre héros, et enfin celui du point de vue de Maude, la mère de famille de la maison où Yannick va se retrouver prisonnier....

😱 Cinq personnages dans un huit-clos angoissant !

😱 Vous ne regarderez plus votre jeu d'échecs de la même façon !

😱 Les scènes glauques sont bien décrites !

😱 C'est mon premier livre de Patrick Senécal et définitivement pas le dernier ! Je me suis régalée et je veux découvrir ses autres oeuvres !!!! Certaines expressions en québécois peuvent surprendre (en plus, avec l'accent, vu que je l'ai écoute en audiobook), mais finalement, on s'y habitue et on arrive bien à "traduire" !

😱 Si vous aimez frissonner et n'avez pas peur de scènes graphiques peu ragoutantes, je vous recommande totalement ce livre !

Ma note : 17,5/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ma chronique et mes autres lectures du mois ici : https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2023/08/mes-lectures-du-mois-juillet-2023.html

🌸 Une romance qui se déroule au Brésil, avec pour héros principal, Renan, un chef de gang, et l'héroïne, Kaisa, est une jeune femme des favelas (plus précisément de Rocinha, la plus grande favela de Rio de Janeiro)

🌸 Pauvreté, dangers, et style de vie des habitants des favelas plutôt bien décrits par l'auteure Romane Idkowiak, notamment les enfants battus et abandonnés.

🌸 Kaisa est orpheline, élevée par sa tante. Sa mère a été assassinée quand elle était encore bébé et son père est inconnu. Sa cousine Adriana est comme sa soeur car elles ont grandi ensemble.

🌸 La première interaction entre Kaisa et Renan est très intense, car mêlée de danger. On sent vraiment bien la pression des "balles perdues" et de la violence sous-jacente des quartiers pauvres de Rio...

🌸 Au début, c'est un petit "enemies to lovers" dans la mesure où Kenan ne va pas être tendre avec la jeune femme, l'accusant de lui avoir volé quelque chose de précieux à ses yeux...

🌸Guerre de gangs, un ennemi très tordu, plus âgé de nos héros...Ainsi qu'un autre personnage détestable...Personnellement, je me suis doutée de ce qui allait être révélé mais cela ne m'a pas empêchée d'être happée dans le récit.

🌸 En conclusion, une bonne petite romance "guerre des gangs". Le fait que cela se déroule au Brésil est très dépaysant, j'avais l'impression de sentir la chaleur de ce pays, cela change des romances du genre qui se déroulent généralement aux Etats-Unis. Le livre n'est pas très long, je vous le recommande pour une petite lecture sans prise de tête, avec un peu de piment et de suspense, et des personnages principaux relativement charismatiques !

Ma note : 17/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-01
Ma chronique et mes autres lectures du mois ici : https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2023/08/mes-lectures-du-mois-juillet-2023.html

🐈‍⬛Deux personnages attachants, sexy et drôles, avec des réparties qui font mouche ! Car au départ, ces deux-là n'étaient pas destinés à se recroiser après leurs quelques minutes de discussion dans le restaurant où chacun était à son "date" respectif !



🐈‍⬛Reese, l'héroïne, a subit un traumatisme dans son enfance. Depuis, elle a le TOC de devoir vérifier chaque placard, chaque fenêtre, chaque serrure de porte quand elle rentre chez elle.



🐈‍⬛Chase, lui aussi a vécu un drame, quand il était jeune adulte. Il a perdu sa première petite amie, Peyton, qui a été assassinée. Depuis, il culpabilise car il se sent responsable de sa mort. Et n'a jamais plus eu de relation durable avec une femme....



🐈‍⬛Le sujet des SDF qui sont nourris et pris en charge dans des foyers (Peyton, la petite amie de Chase était bénévole pour s'occuper d'eux, avant qu'elle ne se fasse tuer dans une ruelle...) et la mise en lumière de "l'intolérance" des policiers envers ces marginaux qui les harcèlent et les chassent dès qu'ils les voient "dormir dans la rue".



🐈‍⬛Chase est un vrai génie : Il a inventé des produits de beauté, notamment d'épilation sans douleur, pour les femmes quand il avait une petite vingtaine d'années. Celui explique pourquoi maintenant il est à la tête d'un empire industriel. Il est d'ailleurs surnommé le "Zuckerberg des cosmétiques" par ses collègues.



🐈‍⬛La première rencontre entre Reese et Chase ne manque pas de piquant ! C'est très drôle !



🐈‍⬛Coup de coeur pour Tallulah 💖, la chatte de race sphynx (donc sans poils) de Reese (enfin pour être plus précise, c'est la chatte de sa mère mais celle-ci est allergique aux chats...même sans poils vu que c'est surtout de la salive des chats, quand ils se lavent en se léchant le corps, dont vient les allergènes dont souffre sa mère....Donc, Reese est obligée de garder la chatte....Qui devient un élément comique dans le livre ! J'adore ! Surtout les réflexions de Chase à propos de cet animal tout de même assez hideux, il ne faut pas se mentir...).



🐈‍⬛Le seul bémol à cette histoire, c'est peut-être l'inévitable drama en dernière partie du roman, qui oblige nos héros à se séparer (pour mieux se retrouver en happy end, comme dans chaque romance du genre)....Heureusement que les amis, collègues et familles de nos deux héros sont là pour les aider à se réconcilier car j'ai trouvé ce passage un peu gonflant surtout que notre héros envoie à ce moment des messages très contradictoires à Reese, qui ne sait plus sur quel pied danser....Pour nous, cela ne dure que quelques pages à lire, mais pour elle, cela se déroule sur une période assez longue....Assez longue pour perdre la boule et tomber en dépression surtout quand on ne comprend pas la raison de cette rupture.....



🐈‍⬛Pour conclure, une très jolie histoire d'amour, remplie d'humour mais aussi de sujets plus sérieux. L'auteure américaine Vi Keeland est une valeur sûre quand je souhaite lire une romance sans prise de tête et qui donne le sourire....et je dois dire que "Bossman" m'a vraiment fait passer un très agréable moment de lecture.

Ma note : 17,5/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2023/12/mes-lectures-du-mois-novembre-2023.html

🎄Lana, l'héroïne, est orpheline, a grandi de foyers en foyers. Et s'est attachée à un vieux couple, dont la femme est décédée depuis longtemps. Lana considère René comme son père.

🎄Will est un ours bougon et il a la responsabilité de continuer à faire prospérer l'entreprise familiale. Son grand-père (toujours vivant), son père (au repos suite à des problèmes cardiaques) et lui-même produisent des sapins de Noël. Leur exploitation se situe pas trop loin de Vancouver.

🎄 Vancouver, justement, est la ville où se déroule le récit.

🎄 Caractères bien trempés, que ce soit Lana ou Will....Ils se retrouvent concurrents pour vendre leurs sapins respectifs....

🎄 Le bon vieux "enemies to lovers" que j'apprécie toujours.

🎄 Lana a les cheveux roses...Je n'en peux plus des héroïnes avec des cheveux aux couleurs improbables !!! Et à certains moments, Lana me tapait vraiment sur les nerfs !

🎄L'inévitable "drama" qui fait que les deux héros se séparent momentanément....Je n'ai pas trop compris les raisons de cette séparation, d'autant plus que Lana n'a aucune réelle attache et peut travailler n'importe où...

🎄 Une petite romance de Noël sympa mais sans plus....Un peu trop de scènes invraisemblables pour être réalistes....Et les réactions de nos deux personnages principaux ne sont pas toujours très logiques....

Ma note : 16,5/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2023/12/mes-lectures-du-mois-novembre-2023.html

❤️Une histoire poignante avec deux personnages attachants qui cachent chacun une énorme faille.

❤️Un voyage vers la découverte de soi-même pour faire le deuil de sa vie et de celui de ses proches.

❤️Des personnages secondaires très attachant eux-aussi (je pense notamment à myrtille…). Joanne et Emile vont faire de bien belles rencontres lors de leur virée en camping-car !

❤️Une escapade en partie dans les Pyrénées. Un bel hommage à notre nature et nos petites villages français.

❤️Capacité de l'auteure française, Mélissa Da Costa, de se mettre à la place d'un jeune homme qui perd peu à peu sa mémoire....Nous suivons avec lui ses moments d'errance quand il se rend compte, quand il est lucide, qu'il a parfois zappé plusieurs jours de sa vie....Jusqu'à la fin, quand il "retombe en enfance"....Le courage également de Joanne, qui voit son compagnon de route qui se transforme de jour en jour....Et sans espoir de guérison....

❤️Le titre "Tout le bleu du ciel" est très émouvant quand on sait à quoi cela fait référence par rapport à la vie passée de Joanne....

❤️Sortez les mouchoirs ! La fin ne peut que vous arracher des larmes (cela a été le cas pour moi !). C'est franchement intense comme conclusion, et cela a fait passé mon coeur par énormément d'émotions diverses ! Encore maintenant, quand j'y repense, cela me donne des frissons !

❤️Ce livre a fait beaucoup de bruit lors de sa sortie et a juste titre !!! C’est une merveille d’humanité, de tendresse, de résilience mais aussi d’espoir ! Joli coup de coeur pour moi ! ❤️❤️❤️

Ma note : 19,5/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2023/12/mes-lectures-du-mois-novembre-2023.html

🌹 Des retrouvailles d’amis maintenant quarantenaires. Certains sont restés des couples, depuis leur années universitaires, comme c’est le cas de notre héroïne et d’autres sont restés célibataires.

🌹Un choix cornélien pour notre héroïne qui est confrontée à une épouvantable réalité qui lui éclate en pleine face...

🌹Des enfants ados qui subissent également les conséquences des actes de leurs parents.

🌹Du suspense, des fausses pistes, des mensonges, des dissimulations, des drames humains…

🌹Des flashbacks dans le passé de nos personnages.

🌹Une fin plutôt morale qui permet de mettre également en lumière la résolution d’un crime qui s’était déroulé 20 ans plus tôt.

🌹Une ambiance so british !

🌹Un bon thriller qui se savoure sans prise de tête avec Alison, notre héroïne, qui a vraiment du caractère et qui n’a jamais « sombré » malgré l’enchaînement de problèmes qui vont lui tomber dessus !

🌹 J'ai vraiment passé un bon moment avec ce livre et je comprends sa popularité !

Ma note : 17,5/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2023/12/mes-lectures-du-mois-novembre-2023.html

💀 Scène insoutenable pour les arachnophobes !

💀Une famille ordinaire composée d’un père un peu "lâche", une mère au fort caractère, une ado déterminée et un pré-ado futé accompagné de son meilleur ami du même âge.

💀Un quartier pavillonnaire comme il y en a des milliers en France….Très facile pour nous de s’identifier aux personnages !

💀Des monstres et des créatures inimaginables pour certaines et d’autres plus "conventionnelles" ….

💀Un voisinage inquiétant et la réalité de certains faits qui se déroulent dans cette commune est choquante...

💀Le danger est partout, il prend toutes les formes, mais vraiment toutes les formes, même les plus improbables….

💀L’auteur décrit très bien les scènes que ce soit au niveau visuel, mais aussi de olfactif et auditif….glauque, terrifiant et écœurant !

💀Une fin très surprenante ! Vraiment j’aurais été scotchée durant toute ma lecture !

💀Je recommande ce livre qui est très graphique notamment durant les scènes de « massacre ». Chapeau à l’auteur pour son imagination totalement barrée !!!!!!

Ma note : 18/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2023/11/mes-lectures-du-mois-octobre-2023.html

🐬Flore, une jeune parisienne de 27 part "s'exiler" en Nouvelle-Zélande. Elle choisit le coin le plus au sud, le plus paumé du pays pour se faire oublier.

🐬Légendes maoris, nature sublime.

🐬Le passé douloureux et "tumultueux" de Flore, qui s'est perdue dans les excès pour oublier sa "prison dorée"....Très touchant et je compatie totalement ! (notamment pour la belle-mère).

🐬Autumn, une femme terre à terre, qui a subit la perte de son mari dans des conditions "stupides", car cet homme était trop passionné par son métier et mettait sa femme et sa fille au second plan...

🐬Milly, le rayon de soleil de Flore et d'Autumn....

🐬C'est le premier livre que je lis de l'auteure française Melissa Da Costa, même si je sais qu'elle a déjà sorti des best-sellers....J'ai adoré ma lecture qui m'a totalement transportée dans les dunes des Catlins en Nouvelle-Zélande ! La faune de là-bas fait rêver ! Et évidemment j'ai adoré la relation qui a grandit peu à peu entre les deux Néo-Zélandaises et la française !

🐬Des légendes maoris, une chanson d'amour espagnole et une chanson française sur des bateaux....

🐬Je recommande totalement cette lecture mélancolique mais qui nous donne aussi de l'espoir en la nature humaine. La force de ces trois femmes est formidable malgré les épreuves, notamment Flore, qui revenait de loin....

Ma note : 17,5/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-12-2023
https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2023/11/mes-lectures-du-mois-octobre-2023.html

💦Livre qui me touche puisque je suis née en 1978 et les héros sont de 1976, donc, nous avons les mêmes références pop culture...Un gros hommage à Indochine, notamment Nicola Sirkis !

💦Petite vie dans un petit village....La terrible épreuve du jour de la rentrée des classes en CM2, entre ceux qui auront la gentille maitresse et ceux qui auront le vieux sale con tordu qui prend un malin plaisir à s'acharner sur un élève chaque année....

💦Les flash-backs aux différentes époques....

💦Nina, une fois adulte, travaille au refuge pour animaux du village...Nous assistons avec elle à la dure vie de ces animaux parfois abandonnés comme de vulgaires déchets.....Nous voyons aussi le quotidiens des bénévoles qui se dévouent à ces pauvres boules de poils....

💦J'ai beaucoup aimé la relation entre Nina et son grand-père facteur !

💦Trois amis qui vont tout partager mais aussi vivre chacun des grandes tragédies (je pense que c'est Nina qui a le plus morflé, c'est en tout cas, mon ressenti...).

💦Beaucoup de personnages secondaires dont certains sont très complexes et amènent avec eux des drames dans le petit trio d'amis.....

💦Une fin qui se termine assez abruptement....J'aurai aimé un épilogue qui nous projette dans le futur, pourquoi pas, en 2027, puisque le récit prend fin en 2017.

💦Un livre prenant, intense, et sent si bon les souvenirs. Trois enfants qui grandissent et qui apprennent les dures réalités de la vie...Je vous le recommande à 100 % !

Ma note : 17,5/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2023/11/mes-lectures-du-mois-octobre-2023.html

🌸 Elin, notre héroïne, est la plus jeune des cinq soeurs. Elle est envoyée sur la planète la plus hostile envers les humains. Ses habitants ont la peau orange et sont très musclés (les "femelles" aussi).

🌸 Le prince de cette planète est un tyran. Il a beaucoup d'ennemis, notamment un groupe de rebelles qui veulent le destituer.

🌸 Elin va être jetée en prison dès son arrivée et va être affamée et traitée comme un animal durant plusieurs semaines....

🌸 Zel, notre héros masculin, va servir de garde du corps auprès d'Elin, quand ils rejoindront le groupe de rebelles.

🌸 Deux années vont s'écouler avant que nous retrouvions nos deux héros, au même point où nous les avions laissés : Elle, la princesse humaine à protéger car peut servir d'ambassadrice auprès de la planète Terre, et lui, qui est son garde du corps...

🌸 Même si les Clyados ne sont pas du tout démonstratifs, ils ont la particularité de se frotter le bout du nez mutuellement pour montrer leur affection, ce qui arrivera quand Zel et Elin vont se rapprocher....D'ailleurs, les Clyados ne pratiquent pas le baiser sur la bouche (enfin, sauf qu'Elin va le faire découvrir à Zel....).

🌸 En plus des aventures qui se déroulent sur Hebos, nous avons le plaisir de retourner sur Terre, avec Elin et Zel, et de voir comment se déroule les évènements là-bas, depuis la mort du père d'Elin, le roi de "Terre-Nord".....

🌸 Une fin palpitante avec les retrouvailles des cinq soeurs, et de leurs maris respectifs, tous issus d'une planète différentes....Et en deux ans, il s'en est passé des choses dans la vie de beaucoup d'entre elles, notamment des naissances....

🌸 L'auteure française, Emmy Jones, nous offre aussi des petits cadeaux, à nous lecteurs, sous la forme d'un chapitre bonus, pour chacun des tomes sortis, qui concerne à chaque fois le couple vedette. C'est vraiment très plaisant, notamment les tomes où il y a eu des illustrations !

🌸 Je recommande totalement cette saga de science-fiction, avec des héros mâles alpha et des héroïnes courageuses et comme dans les bonnes sagas bit-lit des années 2010, nous avons ici à chaque fois des couples qui sont destinés à se rencontrer, à se retrouver, qui sont des âmes-soeurs, malgré leurs apparences et leurs espèces différentes ! Je suis fan ! 💗

Ma note : 18/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2023/09/mes-lectures-du-mois-aout-2023.html


🐸 un livre facile à comprendre, sans de termes médicaux, des dessins explicatifs

🐸 des titres de chapitres qui font rêver....

🐸 des solutions (avec explications du problème) pour mieux gérer ses problèmes digestifs ( ballonnements, rots, pets) mais aussi pour la constipation ou au contraire « la courante », parfois par rapport à ce que l’on mange, notre état psychique ou tout simplement notre posture sur le trône (personnellement je connaissais déjà le conseil de mettre ses pieds sur un tabouret et s’incliner un peu pour que ça « passe bien »…comme quand on est accroupi dans la nature….ou sur les « chiottes turcs » sur certaines aires d’autoroutes !



🐸 vous n’arrivez pas à perdre du poids alors que vous ne mangez pratiquement rien et seulement des aliments « peu attractifs »….c’est parce que votre intestin n’apprécie pas ce genre de repas…tout est expliqué dans ce livre et il y a une solution proposée

🐸 la découverte pour moi de cet organe qui est parfois la cause de notre mal-être mental, ou de problèmes physiques à cause de la prolifération de mauvaises bactéries en son sein….d’ailleurs l’auteure allemande explique elle-même ses problèmes de santé quand elle était plus jeune et comment elle a réussi à faire le lien avec son intestin et a trouvé la solution pour se guerir…

🐸 un livre que je recommande, qui avait fait un buzz lors de sa sortie et à juste raison ! L’intestin est réellement notre deuxième cerveau et il faut bien le traiter et surtout apprendre à détecter quand celui-ci est en difficulté afin de guérir plus vite !

Ma note : 18/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-09-2023
https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2023/08/mes-lectures-du-mois-juillet-2023.html


💋L’héroïne craint le héros à cause d'un malentendu qui s'est déroulé quelques années plus tôt
💋Point négatif : l’auteure se plie au dictat actuel "à la Netflix" via certaines réflexions de l’héroïne….ce qui m’a beaucoup exaspérée et presque fait arrêter ma lecture à cause de cela !
💋Le héros est intrigant et séduisant
💋Beaucoup d’humour de la part de l’héroïne
💋Couverture moche ! Je préfère les photos aux illustrations (surtout celle-ci !)....Le mec qui ne fait pas rêver du tout sur ce dessin !
Finalement ce fut une lecture un peu fastidieuse et je me suis accrochée pour la terminer mais je comprends que ce livre ait fait un buzz à sa sortie même s’il ne vaut pas la qualité de la première oeuvre de l'auteure Ali Hazelwood "The love hypothesis"….à trop vouloir plaire à une minorité trop expressive, on en finit par dégoûter une majorité silencieuse…

Ma note : 17/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode