Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 827
Membres
1 013 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par viedefun

Extraits de livres par viedefun

Commentaires de livres appréciés par viedefun

Extraits de livres appréciés par viedefun

date : 22-12-2022
https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2022/12/la-vie-en-vrai-chronique-express.html

Je suis assez mitigée à propos de « La vie en vrai ». J’ai apprécié certains points, mais j’ai aussi levé les yeux au ciel à d’autres moments….Cette romance avait pourtant tout pour me plaire puisque c’est un « enemies to lovers ».

Nous avons ici notre héroïne, Louve, une jeune fille de 17 ans qui fait une tentative de suicide dès les premières pages…Le ton est donné !... Même si, d’après moi, ce drame est un peu trop vite « balayé de la main » et la jeune fille revient relativement rapidement dans son établissement sans être "plus" traumatisée que cela (elle a failli mourir quand même et s'est tapé des jours de coma...).

Et surtout, c’est à la limite elle qui est punie, car elle doit « subir » des séances avec le psy scolaire alors que les élèves harceleurs ne sont pas du tout inquiétés….Et j’avoue que je ne comprends pas trop la réaction, ou plutôt le manque de réaction de la part de ses parents surtout que ceux-ci semblent avoir énormément de caractère…Son père, je l’aurais bien vu « tout casser » dans le lycée, de l’impression qu’il m’a donné…

J’aime bien lire de temps en temps des romances qui se passent dans les lycées et ce livre me plaisait bien dans de nombreux aspects, mais je pense que mon âge (ou plutôt mon expérience de la vie) ne me permettent plus de laisser passer certains détails « too much »…Notamment les harceleurs qui sont tous des « gosses de riches »….Et le harceleur principal, notre héros, Lazare, avec ses bouclettes, oui, bah on a déjà vu ça avec le mythique manga « Hana Yori Dango » il y a plus de 20 ans…Je vous épargne mon avis de déjà vu mille fois avec le bal de promo américain, les bons sentiments et le discours de fin « All you need is love », sans parler des scènes de « révolte » avec les maillots de bain….

Ce livre souffre d’un manque de nuance, de subtilité et d’originalité (surtout quand on a lu, comme moi, un paquet de livre sur ce genre de sujet) mais il devrait trouver son public (notamment des lecteurs novices), car l’histoire est néanmoins prenante et on a envie de savoir comment tout cela va se terminer et si les « méchants » vont être punis ! (Bon, perso, j’avais deviné très rapidement qui était à l’origine du calvaire de Louve…).

Je n’ai jamais lu de livres du prolifique duo d’auteures françaises « Emma Green » mais j’ai bien compris que « Une vie en vrai », était un spin-off de deux autres romans (le premier raconte l’histoire d’amour des parents de Louve et l’autre livre nous narre l’histoire d’amour de sa tante)….J’apprécie bien ce genre de procédé car cela nous permet de voir comment évoluent les personnages. Cependant, je ne suis pas certaine de lire un jour l’un de ces deux livres, on verra bien….

Le fait que l’histoire se déroule aux USA et que l’héroïne arrive de France (de Paris, plus exactement) cela n’a finalement pas vraiment de réel impact dans l’histoire, sauf que Louve n’arrête pas de manger des carambars pour « se calmer »….Et cela explique aussi que dans cet établissement de riches, beaucoup de lycéens soient de « double nationalité », donc certains de familles royales…

Pour conclure, « La vie en vrai », vous l’aurez compris, n’est pas totalement à mon goût ! Ou plutôt, il me donne une impression de réchauffé voire de sur-réchauffé …

Avec par-dessus le marché, une pointe de propagande de la doxa actuelle à laquelle il faut absolument adhérer pour ne pas se faire traiter de « vieux con réactionnaire »…Aie aie aie !!! Pitié !!! Les auteures ont, apparemment, cherché à cocher le plus de cases concernant les critères « sociétaux actuels qui font le buzz » jusqu’à, parfois s’en emmêler les pinceaux (l’allusion à « la panthère », j’ai un peu tiqué surtout venant de la personne qui le dit….).

Après, je ne peux pas non plus donner une « mauvaise note » à ce livre, car je l’ai lu jusqu’au bout, j’ai apprécié la romance avec la relation amour/haine entre nos deux personnages principaux et j’ai également été touchée par la volonté de Louve de ne pas se faire bouffer par une horde de hyènes ignobles…Mais certains personnages secondaires étaient vrai trop caricaturaux voire ridicules pour que j'apprécie totalement ma lecture...Donc, à vous de voir si vous voulez lire « Une vie en vrai » !

Ma note : 16/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 10-12-2022
Magnifique ! J'ai versé ma petite larmes à de nombreux passages, et ce jusqu'à la fin !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-11-2022
https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2022/11/un-boss-denfer-chronique-express.html

Même si ce livre avait tout pour plaire, il y a quelques « détails » qui m’ont un peu « turlupinée ». Cela dit, son originalité vient surtout du physique atypique du héros, qui est borgne (et ne cache pas son "œil blanc")…..En même temps, je suis comme l’héroïne, Victoria : Ce genre de « défaut » physique ne me rebute pas (contrairement à certains personnages dans le livre qui n’hésitent pas à exprimer leur dégoût vis-à-vis de lui….Sympa…).
Je vais d'abord faire la liste des éléments que j’ai apprécié dans ce livre : Déjà, l’héroïne, qui n’a pas la langue dans sa poche et qui fait parfois des gaffes (notamment au début du récit), j’aime aussi son humanité, son courage, son empathie et son humour. En plus, elle est bénévole dans un refuge pour chevaux, que demander de plus pour montrer qu’elle a vraiment bon cœur !

Le héros, Alexandre d’Enfer, est sexy (oui, même s’il est borgne !)…Il parait d’abord « antipathique et asocial » puisque même ses employés le craignent et le surnomment « le cyclope »…..Hors, une fois que Victoria est obligée de l’accompagner dans une petite station montagnarde où sa famille possède un manoir (et une partie du village), notre héros nous montre un tout autre aspect de sa personnalité, qui est fort séduisant (d’ailleurs, l’héroïne tombera peu à peu sous son charme…C’est le but, vous allez me dire, dans une romance)….


Donc, au niveau de la romance entre nos deux héros, je n’ai rien à redire, j’ai beaucoup apprécié leur alchimie et leurs petits piques du départ (un peu un « enemies to lovers » comme je les aime) mais maintenant je vais aborder les détails que j’ai moins aimé, certains parfois totalement WTF et si j’étais l’auteure, Ophidia Baker, je retravaillerais ces éléments pour les rendre un peu plus crédibles….Car là, on a parfois l’impression d’être dans une mauvaise comédie romantique de feuilleton américain, où tout part à vau-l’eau.

Déjà, il y a la famille très dysfonctionnelle d’Alexandre….Ils sont très très riches….Et ils sont surtout très caricaturaux dans leur manière de traiter les autres et de gérer leurs propres problèmes !!!!

En conclusion, l’auteure Ophidia Baker a voulu nous faire partager une jolie romance de noël avec deux personnages qui n’avaient rien en commun, pour cela, je suis contente d’avoir lu ce livre, mais les mystères et les complots concernant la famille d’Enfer m’ont semblé trop tirés par les cheveux pour que je les apprécie !

A un moment, il faut savoir doser « les obstacles » que doivent rencontrer les héros de romance pour enfin devenir un couple…..

En parlant de dosage, une dernière remarque : Au départ, j’avoue, j’ai bien ri à certaines métaphores que disait l’héroïne pour décrire les situations dans lesquelles elle se trouvait ou nous décrire, à nous lecteurs, ses sentiments….Mais au bout d’un moment, utiliser constamment des images, des comparaisons pour décrire un sentiment, ou une action, cela devient lourdingue ! Il faut savoir doser !!! Je persiste et signe !!!!! Tout est une question de dosage et dans ce livre, il y a beaucoup trop de "too much" !

Alors, est-ce que je vous recommande ce livre ? Non, pas forcément, surtout si vous aimez les histoires « claires » avec des personnages cohérents et crédibles….Par contre, si vous aimez les comédies romantiques WTF avec des situations parfois totalement burlesques, oui, là, vous pouvez tenter cette lecture ! (en plus, les joutes verbales entre nos deux héros, au début du livre sont assez succulentes !)…..Après tout, il faut quand même que je sois honnête avec vous : malgré ses défauts, je suis allée jusqu’au bout du livre, ce qui n’est pas le cas de certains autres livres que j’ai commencé cet automne mais malheureusement abandonné car certains éléments ne me plaisaient pas, mais alors vraiment pas !….

Ma note : 15,5/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 30-11-2022
https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2022/11/le-templier-ma-dit-chronique-express.html

« Le templier m’a dit », le dernier livre en date de la médium/journaliste Patricia Darré est assez fascinant, bien que beaucoup plus pointu dans sa compréhension que ses précédents ouvrages, car le sujet des templiers est complexe, entre les secrets, les non-dits et toute la légende, voire le scandale, qui entourent ces moines-soldats.

Quoiqu’il en soit, c’est une véritable enquête que Patricia va mener, elle va même subir un rite initiatique pour aller encore plus loin dans ses recherches.
Nous avons aussi droit à quelques « prédictions » sur les prochains temps à venir….On verra bien si cela se passe ainsi ou non…..

En tout cas, avec ce livre, et les messages transmis par les Templiers « de l’au-delà », on comprend mieux maintenant pourquoi ce sont souvent des soldats, des hommes de guerre, qui prennent contact avec Patricia Darré.

Je présume que ce livre aura « moins » de succès par rapport aux précédents, surtout ceux qui parlent de « maisons hantées » alors qu’il a le mérite de nous plonger dans une période charnière de l’histoire de la chrétienté, mais aussi royale, vu que la condamnation des Templiers par le Roi « de l’époque », Philippe Le Bel, apportera la malédiction sur sa propre lignée (bien fait pour lui, j’ai envie de dire….)...

J’ai donc passé un moment de lecture enrichissant, en en apprenant un peu plus sur ces hommes, ainsi que la mise à mort de leurs « chefs », dont Jacques de Molay (l’interlocuteur principal de Patricia Darré, à travers ses messages médiumniques) et qu’ils ont été brûlés sur un bucher, comme il se doit, à l’époque de leur apogée et de leur richesse….

Il faut quand même préciser que cette société « secrète » n’a rien à voir avec d’autres encore actives (et influentes) à l’heure actuelle (si vous voyez ce que je veux dire…) car il ne faut pas oublier que les Templiers servaient Dieu, que la Vierge Marie était leur Sainte Patronne et qu’il oeuvraient pour le bien de l’humanité...Et comme nous le fait remarquer Patricia Darré avec son livre, les Templiers n’ont finalement pas tout à fait disparu….Wait and see....

Ma note : 17/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2022/11/flocons-de-chocolat-chronique-express.html

J’ai passé un agréable moment de lecture en compagnie d’Audrey et de Maximilian Johan ! C’est ma première romance de noël pour cette année et cela démarre vraiment pas mal ! En plus le récit se déroule les Alpes, dans une petite station de ski, mais il y a aussi un évènement qui a lieu à Annecy, une ville que j’apprécie énormément avec son superbe lac et les montagnes alentours (notamment la Tournette, randonnées géniales en été…).

Mais revenons à notre histoire : Audrey est une jeune femme citadine, qui habite à Lyon et qui va postuler pour être commerciale dans une chocolaterie. Son jeune âge n’effraie pas la patronne, qui est également une jeune femme, et qui doit prochainement se marier avec son compagnon, Gabriel, le patron de la chocolaterie et de la boulangerie du village. (d’ailleurs, l’auteure, Magali Santos a également écrit un livre à propos de leur rencontre à ces deux-là, je vais sans doute me laisser tenter par cette lecture un de ces jours….).

Gabriel a demandé l’aide de son meilleur ami, Max, un suédois, qui l’assiste donc pendant quelques mois avant de retourner dans son pays…Notre beau blond est très attaché à sa famille et pour lui, rester en France est hors de question, même s’il s’entend super bien avec le couple….

Mais tout ça, c’était avant l’arrivée d’Audrey dans sa vie, évènement inattendu qui va le faire douter sur ses convictions, notamment le fait d’envisager de tomber de nouveau amoureux, lui qui a énormément souffert de sa précédente relation en Suède…..

« Flocons de chocolats » est donc une romance comme je les affectionne : un bon petit « enemies to lovers » avec Max, qui est extrêmement dédaigneux et glacial face à Audrey mais qui, pourtant, fait tout pour être dans les parages auprès d’elle…

Leur petit jeu du chat et de la souris est très bien mené par l’auteure ! En plus, nous avons une alternance des chapitres entre Audrey et Max, ce qui nous permet de comprendre ce qu’ils ont dans leur tête !

Audrey est vraiment une chic fille, aussi brune que Max est blond, elle a des yeux noisettes et des taches de rousseur alors que notre suédois est le « Viking » parfait (grand, musclé, blond avec des yeux « bleu glacier » comme Audrey en décrit leur couleur !).

Ce livre parle aussi de pâtisserie, de chocolats, de concours gastronomiques, de fêtes de noël, et de réveillon de nouvel an (dans un endroit surprenant !)….Nous avons aussi le plaisir d’en connaître un peu plus sur la culture suédoise, que ce soit au niveau de la cuisine (évidemment), mais aussi sur les expressions que nous sort de temps en temps Max.

Je vous recommande totalement cette douce romance de noël ! La suède et les Alpes sont des endroits que j’adore donc c’est avec délice que j’ai dévoré ce livre !

Ma note : 17,5/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-11-2022
https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2022/11/linvitation-chronique-express.html

Je sais qu'en me lançant dans un livre de l'auteure américaine Vi Keeland, je vais passer un bon moment ! Certes, ses livres ne sont pas tous égaux en qualité -de mon point de vue - mais en ce qui concerne "L'invitation", je n'ai pas été déçue !

J'avais déjà été happée par le synopsis de ce livre il y a quelque temps, mais je n'avais pas encore sauté le pas. Bref, j'ai décidé de me lancer dans cette lecture, vu l'originalité des circonstances de la rencontre entre nos deux héros....

En plus, notre héroïne, Stella, fait un métier assez singulier (voire passionnant) vu qu'elle est un "nez" et qu'elle a décidé de se lancer dans sa propre entreprise de création de parfums "personnalisés".....

Vous l'aurez compris, la jeune femme est loin d'être une idiote (car il faut quand même faire des études de chimie etc, pour fabriquer des parfums et d'ailleurs, elle a travaillé un certain temps dans une boite renommée....Avant de sauter le pas et décider d'être son propre patron...), rien que pour ça, on ne peut que la trouver remarquable et courageuse....Sauf qu'il va lui arriver certaines tuiles dans sa vie personnelle et du coup, elle va devoir finalement dépendre "professionnellement" du héros....Mais ça, on le comprendra un peu plus tard....

En tout cas, j'ai tout aimé dans cette histoire, que ce soit la réelle amitié et complicité entre Stella et Fischer (son meilleur ami gay...Sinon, c'est clair qu'ils auraient fini ensemble !....) et évidemment la tension, le jeu "spécial" qui va s'instaurer entre Hudson, notre héros, et Stella.....J'ai aussi beaucoup aimé la soeur de Hudson, la fameuse mariée dont notre héroïne reçoit, par erreur, l'invitation à son mariage....

L'originalité également de ce livre, c'est que j'ai appris qu'on pouvait acheter les journaux intimes d'inconnus et les lire comme des "romans"....C'est d'ailleurs la passion de notre héroïne....Forcément, quand elle parlait de l'un de ces fameux journaux intimes, la ficelle était un peu grosse pour ne pas faire de rapprochements avec ce qu'elle vivait dans sa vie professionnelle, mais justement, j'attendais le moment où le "drama" allait arriver, comme dans ce genre de romance contemporaine.....Et finalement, Vi Keeland s'en tire plutôt bien et nous sert un scénario assez plausible !

Bref, entre humour, joutes verbales, vexations, montée en puissance au fur et à mesure des pages de l'attirance entre nos deux héros, ainsi que les scènes sensuelles, j'ai donc passé un excellent moment de lecture !

Je vous recommande ce livre à 100% même si, il n'a rien d'original sur sa base (toujours un mec hyper riche qui tombe amoureux de la fille qui se pense "grosse looseuse"...) !

Ma note : 18/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2022/10/a-deal-with-devil-chronique-express.html

"A deal with the devil" est une romance comme je les aime, avec deux héros qui semblent se détester au début....Même si le héros n'est pas forcément mon genre, notamment avec son comportement vis à vis des femmes (il collectionne les bimbos de Los Angeles et le deal c'est : Une seule nuit !).

Et évidemment, notre héroïne n'est pas du tout dans ce style de relation ! Elle a vécu pendant 10 ans en couple avec son amour de jeunesse avant que celui-ci ne la largue, en devenant acteur à Hollywood....

Tali va donc se retrouver seule, à L.A (elle est originaire du Kansas), et elle va devenir barmaid pour pouvoir survivre et surtout, subvenir aux besoins de sa famille....En effet, notre héroïne a perdu subitement son père l'année précédente....Ce qui a provoqué la déchéance de sa famille : Sa mère a sombré dans l'alcoolisme et sa jeune soeur est devenue dépressive et est hospitalisée dans une clinique.....Et aux USA, pas de sécu....Alors qui paye les frais ?....Notre héroïne, bien évidemment !!!

Sa soeur aînée, quant à elle, vit en couple avec son mari et leur fille de 3 ans, et cherche désespérément à tomber enceinte de nouveau....Bref, Tali a un poids familiale énorme sur les épaules, tout en prenant la force de supporter le deuil de son père sans se plaindre....alors que ses soeurs et sa mère se reposent totalement sur elle pour régler leurs problèmes......

La jeune femme va donc sauter sur l'occasion, quand son meilleur ami à L.A, va lui proposer de le remplacer durant son absence (pour partir à l'étranger adopter sa fille, avec son compagnon), et elle va donc devenir l'assistante du fameux chirurgien des stars, Hayes Flynn.....

J'ai aimé la manière dont l'auteure, Elizabeth O'Roark, a construit le personnage de Tali, qui est une jeune femme au caractère très fort , elle est courageuse et bienveillante envers tout le monde (même ceux qui ne le méritent pas forcément....)....Notre héroïne porte sur ses épaules des responsabilités qui n'auraient pas dû lui revenir (en principe, c'est le rôle des parents....).

Tali a suivi son petit ami, Matt, quand celui-ci a souhaité faire carrière en tant qu'acteur à LA, alors que Tali s'était plutôt destinée à des universités du nord-Est, pour devenir auteure.....Et évidemment, par amour, la jeune femme va mettre en veille ses rêves pour suivre "son homme"....Qui ne tardera pas à la larguer, une fois sa carrière lancée.....

Vous savez ce que j'ai vraiment adoré dans ce livre ? !!! L'humour !

En effet, Tali a énormément de réparties, elle est très cynique sur elle-même mais aussi sur Hayes et son comportement....Les joutes verbales, les provocations sont extrêmement bien amenées et nos deux héros forment un sacré duo à ce niveau-là !

Cela dit, il faut quand même constater que Hayes cache ses sentiments envers la jeune femme avec subtilité, lui qui a eu aussi une très mauvaise expérience amoureuse....Qui se répercute d'ailleurs toujours dans sa vie actuelle à cause de son contexte familiale...

La manière dont Hayes est "blasé" voire "méprisant" alors qu'il adore passer du temps avec tali est vraiment succulente ! (notamment au parc d'attraction...).

Ce livre est un premier tome....Le prochain à venir sera consacré à Drew Wilson, la jolie chanteuse "à la mode" que Tali a rencontré dans ce tome-ci car la jeune femme était poussée par son "entourage" à faire de la chirurgie esthétique pour booster sa carrière....Tali et elle sont vite devenues amies....Et du coup, j'ai vraiment hâte de lire ce prochain tome quand il sortira en VF !!!!

Vous l'aurez compris, "A deal with the Devil" est un joli coup de coeur pour moi ! Une romance sexy et drôle, rondement menée avec des personnages charismatiques ! J'espère que le prochain couple sera aussi "succulent" !

Ma note : 18,5/20 - Coup de coeur
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2020/11/ce-matin-jai-choisi-de-vivre-chronique.html

Ce livre, je l'ai trouvé salvateur. (oui oui, je n'exagère pas !). Il résonnera dans le coeur de toutes les personnes qui se posent des questions sur leur vie, sur le but de leur existence. En cette période "pas facile" que nous vivons, c'est très intéressant de voir comment une femme, une mère de famille qui n'a jamais travaillé, arrive à se débrouiller et à rebondir quand son mari et elle se séparent.

Evidemment, tout le monde n'a pas la chance d'avoir, comme notre héroïne Johanna, des amis bienveillants, des enfants (ados) compréhensifs et également un talent artistique qui va lui permettre d'éviter de faire un "boulot alimentaire" pour arriver à joindre les deux bouts.

Johanna, c'est une femme comme vous et moi. Elle s'est laissée "embourbée" dans une petite vie routinière, elle a fini par "s'effacer", elle a fini par se perdre, par se laisser aller, par se négliger physiquement et moralement....

Alors certes, vous allez dire que la beauté physique ne compte pas, mais l'estime de soi, si ! Et si Johanna a quelques kilos en trop au moment où débute le récit, qu'elle se fout totalement de son apparence (pas de maquillage, et cheveux longs sans réelle "vraie" coupe de cheveux, où pointent des filaments gris de plus en plus nombreux), sans parler de ses vêtements informes....Et puis un jour, elle va finir par "faire un effort" pour se plaire à elle-même, pour retrouver sa confiance en elle-même, pour s'aimer, tout simplement (et pas seulement pour plaire aux autres).

Avec une nouvelle coupe de cheveux qui détonne (à 34 ans, elle peut se le permettre, surtout quand sa meilleure amie est coiffeuse !), une remise en forme avec de la course à pied, histoire de se vider la tête et de fortifier sa "chair", elle va finir par se retrouver, par apprécier la jolie femme devant son miroir, au charme fou, et qui se cachait auparavant sous cette femme lassée par une vie sans but et sans joie.

Johanna va aussi se rendre compte qu'elle plait aux hommes. Elle qui n'avait connu que son mari avec qui elle a eu des enfants très (trop) tôt et qui s'est alors vu "obligée" d'arrêter ses études et a fini prise au piège dans cette cage dorée bien orchestrée par son mari et sa belle-famille.

Ce livre, nous montre que l'on peut changer sa vie, il faut juste parfois se donner un bon coup de pied au cul. Il faut avoir le courage aussi de le faire, ce qui n'est pas forcément évident (c'est pour cela qu'il y a autant de suicides et de gens qui souffrent de dépression....Quand on souffre de dépression, il ne suffit pas de s'entendre dire "fais un effort" pour s'en sortir...La dépression est une vraie maladie et pas un "manque de volonté" !).

Mais attention, tout n'est pas "idyllique" dans "Ce matin, j'ai choisi de vivre", car l'auteure, Noélie Jausen, nous rappelle aussi que la vie peut être cruelle et que parfois, quand on croit être enfin "heureux" et sorti du bourbier infâme dans lequel on était empêtré depuis des années, il nous arrive des "drames ordinaires", des évènements qui sont pourtant "dans l'ordre des choses" mais que notre société actuelle a décidé d'expédier comme une formalité...Vous comprenez sans doute de quel genre d'épreuve je veux parler et sinon, et bien je vous encourage à lire ce livre (et de toute manière, vous aussi, vous y passerez, par cette malheureuse épreuve douloureuse....)....

Alors avec "Ce matin, j'ai choisi de vivre", vous allez passer un bon moment de lecture auprès d'une héroïne qui a le courage de reprendre sa vie en main, qui a finalement réalisé sa vie de "jeune adulte" en décalage (puisque elle était tombée enceinte très tôt et n'a jamais vécu une vraie vie de "jeune femme célibataire"). Tout cela, en la suivant dans ses mésaventures mais aussi en lisant son journal intime (qui se distingue dans le récit par une typographie différente du reste du texte).

Je vous recommande totalement ce livre, qui vous fera passer par diverses émotions et vous fera aussi réaliser ce qui est vraiment important dans la vie, à travers les expériences heureuses et malheureuses que traverse notre héroïne et qui peuvent - qui vont - nous arriver à nous aussi...En clair, "Ce matin, j'ai choisi de vivre" est une bonne leçon de vie et je peux le qualifier de lecture "feel good" même si tout n'est pas "tout rose" dans la vie de Johanna !

Ma note : 17,5/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2022/10/drewid-tome-2-fer-sous-le-vent.html

Quelle épopée !!!!! Comment vous communiquer mon enthousiasme sans trop en dire !!!!

Déjà, dans ce tome-ci, nous suivons les aventures de la soeur de Nova, Nimue et le frère aîné de Tristan, Lennon.

Nous les avions entraperçus dans le précédent tome et avions compris qu'il y avait une relation spéciale entre eux-deux, du point de vue de Nova....

Effectivement ! Finalement, nous sommes ici dans un récit en parallèle du tome 1, à la même période, mais avec des personnages différents et un "rassemblement final"...Et des révélations "à qui mieux-mieux" !

Nous avons donc beaucoup de retours dans le passé, mais aussi des sauts dans le temps....On peut dire que Nimue, notre héroïne dans ce tome, est très patiente, voire résiliente vis à vis de tout ce qui lui arrive dans ce tome...

Il faut savoir qu'en tant que fille aînée de la famille "royale", elle était destinée à rester vierge et de servir une déesse.....Elle va finir comme prostituée, et sa vengeance va prendre des années.....C'est autant fascinant que poignant. surtout quand elle tombe finalement amoureuse de son ennemi...

Sa relation "haine/amour" avec le héros Lennon, est incroyable ! Quelle intensité !!!! Nous sommes ici à la limite de la "dark romance"....

Le récit est toujours aussi palpitant que dans le 1er tome, avec une note plus intense de "drame" et de "souffrance"....Nous avons aussi l'introduction de nouveaux personnages secondaires très attachants......

Beaucoup d'interrogations se posent à propos du prochain tome, vu tout ce qui se déroule dans "Le fer sous le vent".....

Encore une fois, c'est un coup de coeur pour moi, comme pour le 1er tome.

L'imagination de l'auteure, Laurence Chevallier, est remarquable et m'a touchée en plein coeur !

Sans parler du soin qu'elle apporte dans son récit, il y a aussi la beauté du livre, en lui-même, avec une couverture très belle ainsi qu'une illustration, à l'intérieur du livre, du nouveau couple de héros, magnifiquement dessinés.

Bravo à l'auteure et c'est avec une immense impatience que j'attends la sortie du 3ème tome ! Je vous recommande totalement cette saga ! C'est vraiment génial !

Ma note : 19/20 ! Coup de coeur !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2022/09/ice-planet-barbarians-tome-4-barbarian.html

Pour ce 4ème tome de la saga des Ice Planet Barbarians, nous retrouvons Harlow, la jolie rousse qui avait été kidnappée par "un inconnu" quand elle était partie chercher du bois lors du 3ème tome.

D'ailleurs, à la fin de ce précédent tome, les autres personnages sont inquiets pour elle car elle n'est pas revenu dans la tribu.....Et pour cause !

Nous suivons ici, le moment où elle cherche du bois et où elle se prend un coup par derrière (elle se fait assommer, je précise, pour ceux qui ont l'esprit mal placé !) et ensuite, c'est le trou noir pour elle (elle s'évanouie, je précise encore !).

A son réveil, elle est en présence d'un de ces Sa-Khuis, mais celui-ci n'appartient pas à la tribu....Même si son visage lui semble vaguement familier....En plus, cet homme, enfin, ce mâle, est totalement à poil et ne parle pas !.....

Par des gestes et par son attitude, elle va essayer de se faire comprendre de son "kidnappeur"....Il s'avère que Rukh, est en fait le petit frère de Raahosh, le héros du tome précédent, qui avait été "élevé à l'écart par son père, qui avait enlevé sa mère....Celle-ci était morte après une chasse, et son père était resté avec le petit bébé et il avait ramené Raahosh à la tribu).....Rukh a donc vécu en huis-clos avec son père comme seule référence....Comme son père en voulait énormément à la tribu, il les qualifiait de "méchants" (pour le petit bonhomme qu'il était à l'époque).....Et puis un jour, son père est mort....Et comme un enfant "sauvage", il a du se débrouiller tout seul, oubliant peu à peu le langage de son peuple et le fait de devoir "s'habiller".....

Cependant, son Khui a vombri dans sa poitrine, à l'approche de Harlow et son instinct lui a dicté qu'elle n'était pas une "proie" mais autre chose de plus "précieux".....Et puis, il faut aussi se mettre à sa place, vivant à l'écart de son peuple (qui ignore son existence, d'ailleurs, tellement il a réussi à se dissimuler en vivant très à l'écart dans différentes grottes), il ne sait rien de tout à propos des humaines qui sont arrivées sur la planète et qu'elles sont compatibles pour la reproduction "inter-espèces...

Harlow, elle, a plus d'expérience, vu qu'elle fait "partie" de la tribu (et on peut aussi signaler qu'elle était dans le groupe des filles qui étaient dans des caissons pendant leur enlèvement, donc, elle n'a rien vu du calvaire des filles qui étaient dans une cage, même si celles-ci lui ont expliqué la situation...).....Harlow "cachait" aussi un grand secret : Elle était condamnée sur Terre, avec une tumeur au cerveau, mais grâce au Khui (le ver parasite qui leur est implanté pour survivre sur cette planète, et qui leur donne de la force et "résonne" face à un être compatible à la reproduction), sa tumeur a disparu (mais cela, on l'avait appris dans le précédent tome...).

Harlow n'avait "résonné" pour aucun membre de la tribu mais la voilà qui a la cage thoracique qui ronronne à fond la caisse dès qu'elle est face à ce "sauvage" aux cheveux hirsutes et à la peau couverte de crasse....Et qui ne sait pas parler....

C'est donc elle qui va éduquer Rukh, de toutes les manières qui soient (si vous voyez ce que je veux dire)....Elle ne cherche pas à revenir dans la tribu car elle pense qu'elle est responsable de la mort de ses amis (à la fin du 3ème tome) vu qu'elle devait aller chercher du bois pour transporter un blessé.....Donc, elle accepte de suivre "le sauvage" dans ses périples car elle pense, à tord, que si elle retourne dans la tribu, elle sera rejetée....

Notre récit fait ensuite un saut dans le temps de plusieurs mois, voire presque une année.....

Et c'est là que c'est vraiment fascinant et inédit par rapport aux précédents tomes car nous découvrons des paysages différents de la planète, ainsi que sa faune et sa flore.....Et puis, il y a les retrouvailles et les révélations sur l'identité réelle de Rukh vis à vis du peuple.....

Mais surtout, nous assistons enfin aux premières naissances de bébés entre des humaines et des sa-khuis, notamment pour Harlow et Rukh.......

L'auteure, Ruby Dixon, nous montre ici tout un panel de choix pour les naissances, certains bébés prenant plus l'aspect des humaines (c'est à dire sans cornes, par exemple) et surtout nous avons droit à la naissance de filles, de femelles, ce qui manquait cruellement dans ce peuple, dès le début !

Bref, ce 4ème tome a vraiment été passionnant, que ce soit par la personnalité de nos deux héros, qui ont chacun vécu des traumatismes, ainsi que leur manière de s'apprivoiser (inutile de vous dire que Rukh n'y connaissait rien en sexualité et que les choses que Harlow lui a faites découvrir, petit à petit, l'ont mené au "paradis" !)....Et pour les bébés des différents couples, c'est vraiment trop mimi !

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome, car tout se termine bien pour nos deux héros "traumatisés" par la vie, et maintenant, évidemment, je n'ai qu'une hâte, c'est de lire le prochain tome, qui, je l'espère sera aussi différent des précédents et nous permettra d'en apprendre encore plus sur cette planète....

En tout cas, je peux vous l'affirmer, c'est une saga que je ne regrette pas d'avoir commencé !

Ma note : 17,5/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-09-2022
https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2022/09/et-puis-quoi-encore-chronique-express.html

"Et puis quoi encore !" est un vrai coup de coeur pour moi !

Si j'avais su, je l'aurais lu plus tôt mais sa couverture en VF ne m'attirait pas trop (au moment où j'écris cette chronique, on verra dans les prochaines rééditions....)....Franchement, quand je vois le titre du livre en VO ("le mur de Winnipeg et moi", en traduction littérale) et sa couverture, ça donne vraiment plus envie, contrairement à la VF, mais ce n'est que mon avis et les goûts et les couleurs ne se discutent pas !

En effet, "Le mur de Winnipeg" est le surnom de sportif d'Aiden Graves, notre héros masculin, qui est un joueur de football américain professionnel - et l'un des meilleurs joueurs du pays, si ce n'est le meilleur....

Nous retrouvons ici, Vanessa, notre héroïne, qui est une jeune femme sérieuse, et qui travaille depuis deux ans comme "assistante" pour un joueur célèbre de football américain....Il est très mutique et "distant" avec elle, ne lui parlant qu'en disant un minimum de mots pour aller à l'essentiel....Du coup, Vanessa en a ras le bol de sa manière de la traiter...Et un jour, elle demande sa démission.....L'agent de Aiden est totalement POUR cette démission, car il n'a jamais "apprécié" notre héroïne (on comprendra pourquoi dans le cours du récit...) mais le coup de grâce, c'est que Aiden ne réagit pas plus que cela à la démission de la jeune femme, ce qui la pousse à se dire que c'était vraiment un gros connard et qu'elle part sans remord !!!!

Seulement voilà, il ne faut pas se fier aux apparences......

Quelques semaines plus tard, Aiden va recontacter Vanessa pour lui demander un service....Comme il est canadien, il a besoin de se marier avec une américaine, pour continuer sa carrière sportive aux USA et il faut que leur couple semble "crédible" à la vue de tout le monde (il ne faut pas oublier qu'il est un sportif célèbre).....Le fait que notre héroïne soit son ancienne assistante, cela peut coller car il faut préciser que Aiden ne se montre JAMAIS en couple avec personne (et d'ailleurs, cela fait depuis le lycée qu'il n'a pas été avec une femme), car notre homme se consacrant totalement à son sport, avec une vie bien organisée entre les entrainements et de la nourriture spécialisée, calculée au gramme près....Notamment de la nourriture "sans viande".....Plat dont était Vanessa était chargée de préparer, sans un merci de la part du "Mur de Winnipeg" mais qui manque cruellement depuis que notre héroïne a démissionné (après une raison fort justifiée....Qui n'est pas de la faute de Aiden, mais il n'a rien fait non plus pour la "défendre"...).

Vanessa, depuis sa démission, s'est mise au sport, a perdu quelques kilos, sa silhouette s'est raffermie...Et son objectif est de participer à un marathon qui aura lieu dans quelques mois.....

Bref, nous avons ici un héros à la personnalité TRES complexe, qui va donner du fil à retorde à Vanessa, surtout qu'il est superbe, avec ses muscles sculptés et sa son côté "mâle dominant" poussé au maximum....Mais jamais de manière graveleuse car pour Aiden, le sexe ne fait pas partie de ses prérogatives.....Il n'est pas puceau, car il a eu des expériences au lycée, mais en tant qu'adulte sportif, il n'a jamais eu de relations avec une femme, pour garder toute son "énergie" dans sa carrière et ses entrainements......Je vous dis pas la scène où nos deux héros vont enfin "passer à la casserole....Ca va être épique !!!! AAAhhh !!!!!

Alors oui, j'ai adoré ce livre, notamment parce que l'héroïne est super attachante, le coeur sur la main, et elle manque de confiance en elle, en entendant certaines critiques sur son physique (quand elle travaillait comme assistante...). Quand elle revient en tant que "fausse épouse", elle a changé physiquement, elle n'est plus obligée de "subir" les humiliations verbales de certaines personnes car elle n'est plus l'employée de Aiden mais "sa" femme....Elle va gagner en confiance, tout en ramant vis à vis de notre beau sportif, car il joue le chaud et le froid (il n'est pas expert en relations humaines, notamment avec les femmes....)....

Aiden est tellement taciturne, désagréable avec la plupart des gens qui l'entourent (sauf avec les fans, même s'il évite les "contacts rapprochés", notamment pour les photos), et on apprendra son background familiale qui peut justifier cette attitude....

Si Aiden avait été plus "ouvert" et "sociable" dès le départ, tout ce quiproquo avec la démission de Vanessa aurait pu être évitée mais évidemment, ce livre n'aurait pas existé !

Il nous fallait un "handicapé de l'amour" pour que le récit prenne vie, face à une jeune femme au grand coeur et qui n'est pas insensible au charme de son patron, mais s'est fait une raison sur son manque de "sex-appeal" (en tout cas, c'est ce qu'elle croit sur elle, car en fait, quand Aiden va vraiment ENFIN avouer ses sentiments, OH LA LA !!!!! c'est le feu d'artifice et les papillons qui palpitent dans le coeur de l'héroïne (et de nous, lecteurs !!!!).

Au niveau des personnages secondaire, j'ai beaucoup aimé Zac, le co-équipier de Aiden dans l'équipe, qui squatte aussi chez lui, et qui va donner de bons conseils à Vanessa, et celle-ci lui retournera l'ascenseur quand lui aussi aura des problèmes dans sa carrière...

Il y a aussi Diana, la meilleure amie de Vanessa, qui va elle aussi donner son avis sur la relation de notre héroïne avec son patron, tout en vivant, de son côté des choses "compliquées" (qui vont faire que Vanessa va être folle d'inquiétude pour son amie....Et devinez qui va arriver comme un "sauveur" ?....)....Aaahhh que d'émotions !!!!!!! Idem concernant la famille de Vanessa....Cette jeune femme n'a vraiment pas de chance ! Et si au départ, Aiden, va merder, car il n'est pas au courant de la situation, il va bien relever la situation par la suite - pour notre plus grand plaisir, et celui de Vanessa !!!!! Aiden est FRANCHEMENT grandiose dans ces moments-là !

C'est un homme peu loquace mais quand il s'exprime, cela résonne (en bien ou en mal) envers toutes les personnes à qui il s'adresse ! Je suppose que c'est ça qu'on appelle le "charisme" !!!!! (et évidemment, Vanessa ne peut que tomber peu à peu sous le charme....)....Même si elle s'interdit toute relation sentimentale avec son patron.....

J'ai aussi adoré le fait que Vanessa évoque des éléments de la pop culture, notamment Dragon Ball, qui est aussi diffusé aux USA (bon, il est arrivé bien après nous en France, vu que je regardais les épisodes fin des années 80/début 90 au Club Dorothée) mais c'est marrant de voir que l'héroïne cite ce manga et qu'elle possède tous les DVD, et arrive à convaincre Aiden de regarder les épisodes - et aime ça ! (lui qui ne vivait que pour ses entrainement, ses matchs et sa nourriture "spécialisée")....Notre héros s'humanise et commence à apprécier la "vraie vie" des jeunes trentenaires "ordinaires" !

"Et puis quoi encore !" est donc un livre que je vous recommande VIVEMENT !, notamment grâce à la finesse des pensées de Vanessa qui sont toujours perspicaces et pleines d'ironie mais aussi de bon sens.....Aiden est un homme difficile à cerner mais notre héroïne va finir par percer sa carapace et quand il va se lâcher (à la fin du récit....Oui, il est dur à la "détente" dans tous les sens du terme), waouh ! c'est fabuleux et tellement romantique !

L'épilogue est super mimi et évidemment, je craque pour ce genre d'histoire d'amour avec un début difficile (et vraiment pas gagné !!!!) pour un happy end grandiose !

C'est le 3ème livre que je lis de l'auteure américaine Mariana Zapata, et je ne suis vraiment pas déçue ! C'est une femme vraiment talentueuse ! Lisez "Et puis quoi encore !" sans vous soucier du titre et de la couverture VF, franchement, vous ne le regretterez pas !!! Quelle magnifique histoire d'amour !!!!!!!!! Gros coup de coeur pour moi ! (car oui, j'aime les héros masculins "froids, bougons et taciturnes" qui se transforment en "homme heureux et comblé" à la fin grâce à l'amour d'une femme...).

Ma note : 19/20 - Coup de coeur !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-09-2022
https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2022/09/the-love-hypothesis-chronique-express.html

Génial ! Voilà ce que je peux dire à propos de ce livre !

Déjà, je dois admettre que l'univers universitaire dans lequel évoluent nos héros ne m'est pas inconnu car mon mari est lui aussi passé par ce cursus (contrairement à l'héroïne, qui travaille sa thèse sur le cancer du pancréas, mon mari, c'était sur l'arthrose...). Je sais donc, par procuration, ce que cela fait de faire de longues études et de dépendre de l'Université etc....D'ailleurs, ce n'est pas un gros scoop, l'héroïne, Olive, le dit bien elle-même : Travailler dans le privé lui aurait rapporté plus...

Concernant le récit romantique, en lui-même, je comprends et j'adhère totalement à l'engouement de "The love hypothesis" !

Déjà, la manière dont écrit l'auteure, Ali Hazelwood, est très intéressante, en se mettant à la place de Olive, et en "parlant pour ne rien dire", avec son cerveau qui carbure à cent à l'heure et qui s'imagine tous les scénarios les plus loufoques !

J'ai adoré le prologue, la rencontre "improbable" entre Adam et Olive dans les WC, alors que notre héroïne est aveuglée par ses lentilles de contact périmées et qu'elle discute avec cette "ombre mystérieuse à la voix grave" qui va lui donner de bons encouragements pour son entretien à l'Université de Stanford....

Au premier chapitre, nous voilà trois années plus tard....

Olive a maintenant 26 ans et elle s'est fait deux meilleurs amis en béton, Anh, une jeune femme au grand coeur mais aussi très "grande gueule" et Malcolm, son colocataire, gay et de très bon conseil....

Olive est nulle en relations humaines (et donc encore plus sentimentales) car elle est seule depuis son adolescence, suite au décès de sa mère d'un cancer du pancréas fulgurant....

Olive est très intelligente et très jolie, mais souffre d'un grand manque de confiance en elle....Elle avait commencé à sortir avec un garçon, Jeremy, poussée par sa meilleure amie Anh....Mais finalement, elle s'est rendue compte que Anh avait craqué pour le jeune homme....Et comme elle, elle n'était pas plus intéressée que cela par Jeremy, elle s'est dit que ce serait bien que sa copine puisse connaître le bonheur, sans culpabiliser de "lui piquer son mec" car concrètement, cela signifie que les deux copines vont se "transmettre" l'une à l'autre un garçon.....

Pour éviter que son amie soit mal à l'aise, Olive a l'idée "lumineuse" d'embrasser un homme au hasard en sachant que celle-ci allait la voir, afin de lui faire comprendre qu'elle est "passée à autre chose" et que Jeremy est "libre".....

Du coup, nous voici donc sur la scène PHARE de ce récit, qui arrive dès le début du livre, quand Olive se jette dans les bras d'un homme et le prévient qu'elle va l'embrasser....

L'heureux chanceux est donc le Professeur Adam Carlsen....Un professeur de 34 ans qui a une réputation effroyable auprès des étudiants, mais comme Olive n'est pas l'une de ses élèves, elle s'en fiche, surtout qu'il est relativement sympa avec elle et qu'il accepte de jouer le jeu du "faux petit ami"....

Ensuite, le livre n'est qu'une multitude de situations rocambolesques où Olive est "obligée" devant les yeux de ses amis (et de toute l'Université), de jouer la petite amie d'Adam !!!.....

"The love hypothesis" est très bien écrit et il y a des moments tellement WTF avec les réactions "de panique" de notre héroïne que l'on ne peut que se prendre d'empathie pour elle !

Quant à Adam, la manière dont Olive le décrit quand elle interagit avec lui, on comprend tout de suite que lui aussi craque pour elle (même si la jeune femme ne le réalise pas...)....Mais évidemment, ils ont conclu un accord de "fausse relation" et aucun des deux, au départ, ne veut avouer l'évolution de leurs sentiments respectifs.

J'ai aimé ce livre car l'histoire d'amour est cohérente, elle grandit peu à peu au fil des semaines (ils ont opté dès le départ pour un rendez-vous hebdomadaire chaque mercredi au Starbucks du coin afin d'être vus "ensemble" mais il y a aussi d'autres évènements où ils se retrouvent l'un avec l'autre....Dans des situations plus ou moins cocasses...).

Il y a juste une scène sensuelle dans ce livre, mais quelle scène !!!!! Il faut dire qu'on l'attendait depuis le début alors quand elle arrive, c'est l'apothéose, même si après, comme toute bonne romance qui se respecte, il y a des obstacles, de la tension, avant le grand final positif.....

L'antagoniste du livre est vraiment antipathique, même si on ne le voit pas venir, au début.....J'ai vraiment apprécié le moment où les meilleurs amis d'Olive lui portent leur soutien et que c'est un peu grâce à eux qu'elle va arriver à se dépatouiller de cette situation tragique (et pourtant si courante - harcèlement sexuel...).....

Adam, quant à lui, est parfait, avec son humeur pince-sans-rire, son physique d'Apollon et son caractère taciturne, voire de "gros connard" (sauf avec Olive)...Quel homme !

C'est trop mignon de les voir ensemble et je dois dire que j'attendais avec impatience chaque scène où ils allaient se parler car leur duo fonctionne très bien !

En plus, on peut se demander à quel point Adam ne provoquait pas certaines rencontres....Il a également toujours une solution pour les problèmes d'Olive, notamment pour que leur faux couple fasse "vrai".....

Et si lui aussi a un motif pour entrer dans ce jeu de faux-couple, il y a aussi des éléments que l'on va apprendre sur lui dans le livre qui renforcent encore plus son charme et sa manière touchante de se comporter avec notre héroïne (quand il rougit, quand il sort une barre chocolatée de sa poche, alors que lui déteste le chocolat...Ou les fameuses boissons goût citrouille d'Olive, etc...).

Cet homme qui fait peur à tout le monde dans l'Université (enfin, pas au niveau des profs, mais des élèves), cet homme qui est "demandé" par toutes les facs des USA, qui est réputé pour la rigueur de son travail et la dureté avec laquelle il traite ses étudiants (beaucoup sortent de ses cours en larmes....), cet homme devient doux comme un agneau avec notre héroïne, même s'il aborde parfois des apparences de "grognon"....C'est vraiment chou !!!

Je vous recommande ce livre à 100 %, il mérite son succès à travers le monde. A lire, absolument si vous aimez les belles romances !

Ma note : 18,5/20 - Coup de coeur !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2022/08/les-clecaniens-tome-1-theo-chronique.html

Ah ! J'aime beaucoup les romances fantastiques avec des extraterrestres ! Evidemment quand ceux-ci ont le plus l'air "humain" possible ! Et dans cette nouvelle saga (dont j'attends avec impatience la sortie en VF des prochains tomes), je ne suis pas déçue du tout !!!

Nous avons ici une civilisation avancée technologiquement sur une planète où coexistent plusieurs peuplades aux apparences différentes (un peu comme nous les humains, selon les régions, mais sauf que certains de ces êtres peuvent avoir des cornes etc...).

Pour notre premier héros masculin, Théo (oui, cela ne fait pas trop "exotique", mais dans les prochains tomes, les prénoms devraient être plus originaux...), est un mâle métisse entre deux peuplades, dont l'une est assez "violente"....

Cela dit, il a été élevé dans la famille de sa mère, chez les "civilisés"....Mais des cicatrices contractées durant son enfance en font un mâle dont aucune femelle ne veut comme compagnon......Et sur cette planète, les femelles sont moins nombreuses et la société se constitue plus en matriarcat, avec le fait que les femmes choisissent un compagnon pour avoir des enfants....

Mais le taux de stérilité est élevé et en plus, il y a une majorité de naissances de garçons.....Du coup, il faut trouver des femelles d'autres planètes, compatibles pour perpétuer l'espèce (même si, en fait, cela fait plutôt des métissages, quand on y réfléchit bien !).

Alors dans ce 1er tome, nous suivons Jade, une jeune américaine, qui se fait kidnapper par ce qu'on pourrait qualifier de "reptiliens" qui enlèvent des femelles de certaines planètes, notamment celles de la catégorie 4 (dont la planète Terre fait partie) alors que c'est interdit (les planètes appartenant à cette catégorie sont censées ne pas savoir qu'il existe une vie extraterrestre et une multitudes d'espèces à travers l'univers....)....Les Terriens sont un peu considérés comme un "peuple enfant" qui doit évoluer et le temps des révélations n'est pas encore arrivé pour eux....

Evidemment, Jade est en plein désarroi quand elle se fait kidnapper par ces monstres mais cela ne va pas durer longtemps car son intelligence et son instinct de survie vont vite lui faire reprendre ses esprits et elle va arriver à leur échapper et va finir par obtenir de l'aide sur la planète où elle a atterrit et où, je l'écrivais plus haut, les "femelles" sont très bien considérées (ce sont d'ailleurs des Clecaniennes qui vont lui venir en aide !)

Elle, évidemment, ne souhaite que rentrer sur Terre, même si, en fait, elle n'y a aucune attache sentimentale, familiale ou amicale....Mais c'est "chez elle"....

Elle va donc devoir se plier aux "lois" des Clecaniens et se trouver un compagnon pour faire un "essai" de vie commune.....Du coup, elle est comme dans un magasin, elle choisi plusieurs "mecs", elle peut les "essayer" et repart avec celui qui lui plait.....Et Jade n'en choisit réellement qu'un seul : Théo....Déjà parce que les autres femelles ne semblent pas s'intéresser à lui, voire, le trouvent repoussant....Alors que pour elle, Théo est un mec baraqué avec plein de tatouages noirs sur le corps et son côté "sauvage" l'attire beaucoup (en plus, il gagne bien sa vie en tant que mercenaire...).

Ayant l'habitude d'avoir toujours été rejeté par les femelles de sa planète, Théo ne comprends pas pourquoi Jade le choisit.....Et du coup, il va s'installer une sorte de méfiance vis à vis d'elle, pensant qu'elle est peut-être une espionne...(vu que lui est mercenaire et s'est fait pas mal d'ennemis....).

Ce jeu de haine/amour, séduction/répulsion va être très attrayant et j'ai vraiment énormément aimé leurs altercations et surtout leurs différences de comportement vis à vis de leurs cultures réciproques.....

Evidemment, il y a toujours ce mystère concernant l'enlèvement de Jade par les reptiliens, qui sera résolu dans ce livre et j'ai aussi énormément apprécié la manière dont est décrite la culture des Clecaniens ( grâce aux explications de la soeur de Théo, notamment), leur technologie dans certains domaines mais aussi parfois leur manque de tolérance sur certains sujets, comme les "défauts physiques" (dont Théo fait les frais, notamment avec ses "cicatrices"....)...

J'ai passé un très bon moment de lecture et j'ai vraiment hâte de lire les prochains tomes car on découvre à la fin du récit que Jade n'est pas la seule humaine a avoir été enlevée....Et donc, on peut s'attendre à d'autres romances à venir, et qui seront, je l'espère, aussi torrides et sensuelles que celle entre Jade et Théo !

Bref, vivement la suite !

Ma note : 17,5/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2022/08/quoi-quils-en-disent-chronique-express.html

"Quoi qu'ils en disent" est une très belle romance entre une étudiante et un agriculteur jeune trentenaire.

Louna, est âgée de 20 ans et "cherche sa voie", surtout qu'elle est "forcée" par ses parents - enfin surtout son père - à faire des études pour un métier qui ne la passionne pas : Ostéopathe (ses frères ont fait des études de médecine, comme leur père). Alors que elle, elle préfèrerait travailler dans le domaine de la petite enfance, être ATSEM dans une maternelle, par exemple (mais évidemment, elle n'ose pas le dire à son père car ce n'est pas un "métier valorisant" à ses yeux...).

Elle habite à Lyon. Ses parents l'envoie au mois d'août dans un petit village en Ardèche où ils ont une maison secondaire afin qu'elle fasse sérieusement ses révisions, dans le calme et sans influences de ses amis citadins et fêtards.

Gabriel, quant à lui, est agriculteur dans ce petit village, il élève des vaches laitières. Il a une petite fille, Zélie, âgée de 3 ans. Il est séparé de la mère de sa fille car celle-ci l'a trompé avec un autre homme dans leur lit conjugal.....Cela dit, malgré le fait que toute la faute revienne à Emilie, c'est Gabriel qui est "mal vu" dans le village et depuis une année, Emilie essaye de se racheter auprès de notre agriculteur sexy, mais quand la confiance a disparu, il y a peu de chance de revenir en arrière.....

Cette romance, je l'ai adorée, je l'ai dévorée, déjà parce que l'on partage les points de vue respectifs de Louna ou de Gabriel.

Evidemment, en tant que femme, je comprends mieux la manière de penser de Louna (même si je n'ai plus 20 ans...) !

En tout cas, il est évident que ces deux-là sont faits l'un pour l'autre, même s'il y a une différence d'âge (20 ans et 33 ans) et de "classe sociale" (fille de médecin, fils d'agriculteurs) et il y a également le problème du "regard des autres" qui est l'obstacle majeur de leur romance (en tout cas, du côté de Gab, qui a déjà souffert des médisances lors de sa séparation avec Emilie...).

Louna est une héroïne comme je les aime. Elle a un grand coeur, elle est débrouillarde, et elle n'a pas la langue dans sa poche notamment avec sa "vieille tante", Madeleine, qui habite dans une maison pas très loin de celle de Louna et de celle de Gabriel....J'ai bien rigolé quand la jeune fille lui lance des piques pensant que la vieille femme ne l'entend pas, car au début, elle lui fait croire qu'elle est sourde....Mais la vieille femme a plus d'un tour dans son sac....

Bien qu'ayant été élevée dans une grande ville, Louna va adorer ce petit village en pleine campagne où elle ne se déplace qu'à vélo.

Elle va proposer son aide à Gabriel, qui est seul à s'occuper des vaches, car son frère Nicolas va se blesser (il est fonctionnaire mais profitait de ses congés pour aider son frangin dès qu'il le pouvait) depuis que leurs parents ont pris leur retraite et n'habitent plus à la ferme....

Notre héroïne s'acclimate très vite à cet environnement, même si, au départ, elle était réticente d'y passer un mois entier et de quitter ses amis de Lyon...Ca c'était avant de tomber sous le charme "sauvage" de Gabriel, qui, évidemment, ne voit en elle qu'une gamine....Ils ont 13 ans de différence d'âge et Gabriel est un homme "sérieux"....Même si, on le sait bien, l'amour ne se commande pas....

Du coup, parfois, j'aurais donné des baffes à Gabriel à cause de son comportement ronchon et à envoyer promener Louna, sans ménager ses sentiments....Alors que la jeune femme n'est que gentillesse...En même temps, on peut le comprendre, il a peur de s'attacher à elle et de tomber sous son charme (même si, à priori, c'est fait dès le premier regard....).

En conclusion, j'ai passé un très bon moment de lecture avec Louna et Gabriel (et Madeleine, Zélie etc)....Les personnages "négatifs" étaient aussi intéressants et n'ont donné que plus de piment dans cette romance en essayant de faire "capoter" cette belle histoire d'amour....

L'atmosphère "campagne et vaches" ainsi que les obligations professionnelles de Gabriel sont bien représentées (les vaches ne connaissent pas les grasses matinées ni les week-ends...).

Le récit débute un peu comme un "enemies to lovers" avec les "a priori" des uns et des autres, notamment Gabriel qui voit d'un mauvais oeil débarquer cette jeune citadine sexy dans sa campagne et perturber son petit train-train de père célibataire....

Je vous recommande totalement cette jolie romance, qui est un coup de coeur pour moi et "quoi qu'ils en disent", l'amour triomphera toujours malgré tous les obstacles et les préjugés de notre société !

Ma note : 18/20 - Coup de coeur
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2022/08/le-petit-secret-de-luna-chronique.html

J'ai déjà lu un livre de Mariana Zapata "Cultissime" et j'avais bien aimé même si je trouvais que la romance mettait du temps à arriver....En fait, Mariana Zapata est spécialiste dans les romances "enemies to lovers" mais en prenant son temps, les "slow burning".....Du coup, avec "Le petit secret de Luna", on est vraiment dans ce thème !

Pour cette romance, il faudra vraiment attendre la fin du livre pour que nos deux héros "concrétisent" leur amour....Mais justement, n'est-ce pas tout ce qui se passe avant qui est intéressant ?....

Déjà, j'ai adoré le domaine professionnel dans lequel évolue notre héroïne, Luna : Elle bosse dans une entreprise qui retape les vieilles bagnoles et les revend en parfait état....Luna est notamment spécialiste pour la peinture, pour changer la couleur des vieilles voitures....C'est très intéressant la manière dont elle décrit son boulot, notamment quand il y a des erreurs....

Elle a commencé ce job à 17 ans, grâce à son patron, qui est un brave homme et qui l'a pris sous son aile, lui et sa femme et cela fait six ans qu'elle exerce son métier, avec brio et professionnalisme....D'ailleurs, Luna et ses soeurs ont vécu quelques années chez son patron....

Alors pourquoi Luna ne vit pas chez ses parents ?

Elle a des parents "cas sociaux", dealers etc....Sa mère est morte jeune, et du coup, ses trois soeurs sont en réalité ses "demi-soeurs" car son père s'est remis en couple très vite avec une femme aussi "perdue" que lui....Mais la belle-mère de Luna n'a pas été du tout une bonne mère pour les quatre gamines....

En fait, dans cette famille, il n'y a que la grand-mère paternelle qui a été une aide pour Luna....

Au niveau de son père, beaucoup de maltraitance (notamment psychologique, heureusement, pas de viol....), et il y a aussi les cousins de Luna qui sont des enflures (quant à son frère aîné, il a quitté la famille très tôt et est donc peu évoqué dans le récit)....

Luna est donc une "survivante" au niveau de sa famille....Cela dit, elle s'en est remis, et même si elle n'a pas fait beaucoup d'études, elle adore son métier, elle n'hésite pas à faire des heures supplémentaires etc...Elle adore son patron, Mr Cooper, qui a été comme un second père pour elle.....

Elle souffre d'ailleurs de voir ses trois soeurs "grandir" et quitter peu à peu la maison qu'elle a acheté et dans laquelle elles vivaient toutes, pour faire leurs études supérieures (elle était un peu comme "une petite maman" pour elles)...

Et finalement quelques années vont passer et maintenant Luna est adulte, et au niveau du boulot, son patron, M. Cooper, va se trouver un associé, Lucas Ripley, un homme très taciturne (qui porte toujours des manches longues pour cacher ses tatouages...Malgré qu'ils soient au Texas et que parfois les températures soient extrêmes....), ils s'engueulent souvent tous les deux et Luna est la seule femme de l'entreprise et arrive toujours à "faire baisser la tension" entre les deux hommes, notamment en arrivant à "à l'improviste" et apportant du café avec un grand sourire etc....

Luna est très attirée par son nouveau patron, Rip, même s'il est plus âgé qu'elle....Rip a 43 ans.....Et est très mystérieux, bien que très séduisant (très musclé et beau gosse, qui cache tous ses tatouages....).....

Cela dit, Rip a un caractère de cochon et engueule tout le monde (notamment Luna) et pendant trois ans, oui TROIS ANS, la jeune femme va bosser avec lui, tout en gardant sa bonne humeur et en ayant un comportement "positif" envers lui.....

Quand le récit commence, Luna va avoir des problèmes dans sa vie personnelle et va devoir demander des services à Rip, qui répond toujours présent....Evidemment, elle, elle ne se doute de rien, mais nous, nous savons qu'il en pince pour elle depuis 3 ans.....Mais du coup, la romance va mettre énormément de temps à se mettre en place car Luna n'a pas confiance aux hommes et surtout, elle n'a pas confiance en elle, et n'imagine pas qu'un homme de la carrure de Rip pourrait s'intéresser à elle....Et comme il est son patron, elle préfère garder ses distances....Surtout qu'il envoie souvent des messages contradictoires (il faut dire qu'il n'est pas très doué pour "flirter", c'est le moins qu'on puisse dire !).

J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture en compagnie de Luna et Rip, surtout avec la personnalité de notre héroïne, qui aide tout le monde, sans rien demander en retour, notamment ses soeurs.....

C'est une jeune femme qui a le coeur sur la main et même quand certains collègues vont être néfastes envers elle, jamais elle ne se plaindra.....Rip est témoin de tout cela et évidemment son admiration pour la jeune femme va grandir peu à peu...Mais lui aussi cache des secrets et lui aussi pense qu'il n'est pas digne d'être aimé par une femme telle que Luna....

Si vous voulez avoir le coeur qui palpite, des émotions contradictoires, vis à vis des choix des personnages, une romance très "slow burning" mais qui finit en apothéose, je vous recommande chaudement ce livre ! Personnellement, je ne suis pas prête d'oublier ce livre, et en plus, j'en ai appris pas mal sur les voitures (un sujet dont je me fiche totalement, en principe !).

Ma note : 17,5/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2022/08/ibiza-nous-voila-ce-qui-se-passe-ibiza.html

Il me semble bien que c'est la première fois que je lis une romance du point de vue de quatre personnages et je dois dire que c'est une très bonne surprise !

Nous avons ici deux amie d'enfance, Elena et Gabrielle, qui ont grandit dans le même petit village. Elena travaille dans le restaurant familiale, qui accueille majoritairement des routiers, et Gabrielle est secrétaire de mairie.

Elles ont économisé assez d'argent pour se payer une semaine de vacances à Ibiza.

Du côté des personnages masculins, Marius et Thomas, eux aussi sont des amis d'enfance, sauf que eux, ont un train de vie de luxe grâce à leur métier. Ils voyagent à travers le monde, brassent des contrats de plusieurs millions.

Quatre personnages, quatre personnalités différentes, même si, au final, il y aura un couple de "timides" et un couple "d'extravertis"...

J'ai bien aimé ce livre qui nous offre un petit coup de soleil et qui n'est pas avare en scènes sensuelles, mais juste ce qu'il faut. Il y a aussi de l'humour et de la bonne humeur !

Et puis, c'est intéressant de voir cette rencontre entre ces deux mondes, ce "choc des cultures" : Des filles au mode de vie modeste "de la campagne" vs des riches businessmen citadins.

Finalement, on comprend aussi que, malgré les apparences, ceux qui sont les "grandes gueules" sont peut-être ceux qui ont le plus de failles personnelles....

Ce livre est addictif et on a vraiment envie que tout le monde soit heureux (et en couple !).

Au début du récit, on comprend que leurs "romances respectives" ne devaient durer que le temps d'une semaine à Ibiza, notamment pour les filles, qui vivent dans un petit village où tout le monde est au courant de la vie des autres et où on sent que Elena, notamment, est un peu "étouffée" par ses parents, surtout sa mère...

Si vous souhaitez un livre avec deux romances pour le prix d'une, n'hésitez pas à lire "Ibiza nous voilà...." ! Pour ma part, j'ai passé un agréable moment de lecture et ça fait du bien !

Ma note : 17/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Whaou !!!!! "Purgatoire des innocents" de Karine Giébel, est un thriller culte et terriblement addictif ! Un gros coup de coeur pour moi, et qui m'a poursuivie durant plusieurs jours après avoir terminé le récit....

Ce livre est angoissant et nous plonge peu à peu dans les tréfonds de l'horreur humaine....

Il est sorti pour depuis quelques années déjà, du coup, je savais un peu dans "quoi" je m'embarquais en commençant ce livre (surtout que je lis en général des romances...)....Cela dit, même en étant un peu "spoilliée", je ne m'attendais pas à être autant mal à l'aise, avec le coeur qui bât la chamade chaque page....

Alors certes, le début commence "normalement"....Nous suivons un braquage de bijouterie, place Vendôme....Qui a mal tourné avec une équipe de quatre malfaiteurs : Raphaël, le chef....William, son petit frère, Fred, son associé, rencontré en prison, et Christel, la petite "copine" de Fred....

Un coup de malchance fait que les flics se retrouvent rapidement face à la bijouterie, coup de feu échangés durant la fuite de notre quatuor....Un policier tombe, ainsi qu'une passante....Egalement William, le petit frère de Raphaël, qui est gravement blessé...

L'équipe de malfaiteurs va ensuite se réfugier dans un village en pleine campagne, totalement paumée dans la nature profonde (le "trou du cul" du monde, comme on dit chez nous...). Ils vont se rendre au domicile d'une vétérinaire, car faute de médecin pour les hommes, ils supposent qu'une véto aura les produits nécessaires pour soigner William.....Et c'est là que les choses sérieuses commencent...

Moi qui suis plutôt attirée par les romances, je dois dire que j'ai été happée par ce thriller psychologique qui est totalement addictif et qui nous "met les nerfs" à chaque page (quand "la vraie histoire" commence...). Si j'en avais eu la possibilité, je l'aurais lu en une seule fois, mais évidemment, ce n'était pas le cas...Mais je peux vous certifier que durant les moments où je ne "lisais" pas, je pensais néanmoins aux personnages et je n'avais qu'une hâte : avoir le temps de lire la suite du livre !

Une fois dans la maison de Sandra, la vétérinaire, qui est seule, car son mari est en déplacement, tout va basculer....Notamment quand celui-ci va rentrer à la maison....

Quel récit palpitant et angoissant !!!!! Jusqu'à la phase finale.....La dernière ligne....

Ce livre est donc un coup de coeur pour moi ! On ne ressort pas indemne de ce genre de lecture, surtout quand on sait que de tels "monstres" existent réellement dans la "vraie vie".....

Je vous recommande à 100% ce livre, même si je vous conseille d'avoir les nerfs bien accrochés car on parle de torture physique et psychologique dans "Purgatoire des innocents".....

En fait de purgatoire, nous sommes plutôt en enfer !

Ma note : 19/20

Vous pouvez lire la partie spoilers sur mon blog ici : https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2022/08/purgatoire-des-innocent-chronique.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-08-2022
https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2022/08/hate-to-love-chronique-express.html

En lisant le résumé de ce livre, je ne m'attendais pas du tout à la tournure des évènements qui vont se dérouler entre Misha et Ryen ! Alors contrairement à ce que l'on pourrait croire, Ryen est la fille et Misha le garçon....D'ailleurs, c'est "grâce" à cette confusion vis à vis de leur prénoms avec leurs profs respectifs qu'ils vont devenir correspondants à 11 ans.

Leurs deux villes sont éloignées de 50 kms mais ils se sont fait la promesse de ne jamais se rencontrer "en vrai" (alors que ce serait très facile!), ils ne savent même pas à quoi ils ressemblent, réciproquement ! (ne cherchant pas à taper leur nom sur les réseaux sociaux)....

Et pourtant, ils connaissent leurs adresses respectives vu qu'ils s'écrivent depuis sept années. (Car oui, le moyen de communiquer est par lettres, justement pour développer l'écriture, c'était le but premier des profs en choisissant un correspondant à leurs élèves).....Et si l'exercice devait se terminer à la fin de l'année scolaire, les deux pré-ados se sont pris au jeu et ont construit une belle amitié épistolaire durant toutes ces années.

Du coup, lorsque le récit débute, Misha et Ryen sont maintenant tous les deux en dernière année de lycée.

Nous sommes en février et Misha est membre d'un groupe groupe de rock "confidentiel" et doit jouer dans un entrepôt où se déroule également une "chasse au trésor".

Facebook est le réseau social à la mode quand le livre a été écrit et du coup, tous les jeunes du coin sont connectés et se donnent rendez-vous à cet entrepôt pour cette chasse au trésor...

Misha va, totalement par hasard, "reconnaitre" Ryen à cette fête, il va néanmoins garder sa propre identité secrète et va avoir l'agréable surprise de découvrir le physique de sa correspondante à qui il a confié tous ses secrets depuis des années...

Mais ce soir-là, le monde de Misha va aussi basculer dans l'horreur....

Durant trois mois, Misha ne va plus écrire à Ryen....La jeune fille continue de lui écrire mais commence à s'inquiéter....Elle a peur que son "meilleur ami" se soit lassé de lui écrire car c'est avec lui qu'elle peut partager ses secrets même si, Misha va le découvrir plus tard, Ryen n'a pas été tout à fait honnête avec lui durant toutes ces années....

Au mois de mai, un nouvel élève débarque dans le lycée de Ryen....Il dégage une aura mystérieuse mais est aussi très froid et semble mépriser les "élèves populaires" dont Ryen fait partie....Ces élèves qui prennent un malin plaisir à rabaisser les plus faibles pour montrer leur pouvoir et leur influence sur le groupe (vous voyez le genre...).

En même temps, c'est vrai que Ryen n'arrange pas les choses dans son comportement et elle peut passer pour une vraie "connasse péteuse".....

Mais comme on suit son point de vue dans des chapitres alternés, on sait que ce n'est qu'une apparence et que la jeune fille s'est juste forgé une carapace bien épaisse autour d'elle pour se "protéger" et parfois au détriment des autres.....Elle s'entour de gens "populaires" pour ne pas être rejetée mais n'en pense pas moins....

Finalement, Misha va débarquer au mois de mai dans le lycée de Ryen, sous une fausse identité (Masen Laurent) pour des raisons particulières....Le fait de se retrouver face à Ryen est la cerise sur le gâteau et surtout, on peut comprendre qu'il ne l'apprécie pas vis à vis de sa manière d'agir, et ce, dès le premier cours en commun....

Misha/Masen, est un garçon séduisant, au look de bad boy....Il ne donne aucun indice quant à sa vraie identité, grâce à des amis qui lui ont fourni de faux papiers d'identité....Quant à sa famille, on comprend aussi pourquoi il vit "seul" et agit en tout impunité dans ce nouveau lycée....

Il va souvent entrer en interaction avec Ryen, et il va se construire une sorte de haine/amour entre ces deux-là qui n'arrêtent pas de se provoquer.....

Ce livre nous montre une jeunesse américaine qui forme des clans de classe sociaux dès le plus jeune âge....On a tous vu ça dans les séries américaines : Les sportifs populaires, les geeks, les gothiques etc...Bref, c'est très stéréotypé mais j'imagine que c'est dans l'état d'esprit des américains.....

Et du coup, pour les jeunes peu sûrs d'eux, un mal-être s'installe et certains vivent un vrai calvaire !

"Hate to love" est un récit addictif où l'on a envie de voir les "gentils" triompher et les harceleurs se prendre une grosse branlée !.....Et on ne va pas être déçus....

D'ailleurs, l'auteure américaine, Penelope Douglas, s'excuse à la fin de son livre d'avoir rendu son héroïne "antipathique" au début du récit !

Masen/Misha, de son côté, a bien morflé au niveau familial, et je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à la révélation finale le concernant !

C'est fort dommage que "Hate to love" comporte un certain nombre de scènes sexuelles, ce qui fait qu'il ne convient pas forcément à un public de jeunes collégiens alors que le sujet était intéressant au niveau de la pression sociale et du harcèlement scolaire !!!

Je vous recommande totalement ce livre, si vous aimez les romances avec un "enemies to lovers", dans le cadre d'un lycée américain ! Personnellement, j'ai passé un bon moment de lecture et je comprends pourquoi ce livre a été populaire à sa sortie en France, en 2017 !

Ma note : 17,5/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2022/08/les-soeurs-bellinger-tome-1-cest-arrive.html

"C'est arrivé un été" est une romance improbable entre une jet-setteuse californienne et un marin pêcheur d'une petite bourgade de l'Etat de Washington (Nord-Ouest des USA).

L'histoire commence à Los Angeles où nous retrouvons Piper, jolie jeune femme de 28 ans qui a pour activité principale d'organiser des fêtes et de mettre en scène sa vie et son physique très avantageux sur les réseaux sociaux, notamment Instagram...

Certaines de ses photos ont plus de 3 millions de vues, c'est une influenceuse qui a eu "la chance" de grandir dans une famille aisée.

Piper a une petite soeur, de deux ans plus jeune, Hannah, et leur mère s'est remariée avec un producteur de films quand elles étaient enfants, leur père étant mort en mer quand Piper avait 4 ans et sa soeur 2 ans.

Son seul souvenir de lui est son rire tonitruant, rien de plus ca leur mère refuse de parler de lui car elle a assez mal géré son deuil (en fait, elle n'a jamais dit un mot à propos de son mari défunt à ses filles, et a coupé les ponts avec la famille et les amis de son mari....).

Piper est une "gosse de riches, pourrie gâtée", qui n'a aucune notion de l'argent, ayant toujours évolué dans le luxe....

Cela va changer, quand son beau-père, producteur de films, va se lasser de ses "frasques" et va lui lancer un ultimatum.

Piper va donc partir pour trois mois à Wesport, le petit port de pêche où elle a passé les quatre premières années de sa vie. Elle doit y rester trois mois : d'août à octobre.... Et doit y faire ses preuves....

Il faut dire que son beau-père a peu d'estime pour elle vu qu'elle n'a aucun diplôme, contrairement à sa soeur, et qu'il est toujours en train de payer après elle les pots cassés.

J'ai adoré le caractère jovial et "frivole" de Piper, même si, on s'en rendra compte au fil de la lecture, cette jeune femme manque de confiance en elle, en ses capacités humaines et intellectuelles, ne mettant jusqu'à présent que ses atouts physiques en avant et sa facilité à communiquer, voire "flirter" avec tout le monde...

Son arrivée à Wesport va être un vrai chamboulement pour la jeune femme pétillante, car elle va y rencontrer tout un tas d'habitants qui n'ont rien à voir avec la faune de piques-assiettes et de profiteurs hypocrites de la Jet-set de L.A....

Dans ce petit port, les gens sont chaleureux et authentiques. Ils vivent au rythme de l'océan et du retour des pêcheurs partis des semaines en mer....

Ils vivent avec cette "fatalité de la nature", qui peut emporter un homme lors d'une sortie en mer, comme c'est arrivé au père de Piper 24 ans plus tôt....

Au niveau de la romance, évidemment, j'ai adoré Brendan, le beau marin-pêcheur, capitaine de son bateau et très soudé avec son équipage, notamment Fox son meilleur ami.

Brendan est veuf depuis 7 ans.

Marié jeune à une amie d'enfance, il garde toujours son alliance au doigt et est toujours resté fidèle à la mémoire de sa son épouse. Il a un petit train-train, ses habitudes de "vieux garçon", quand il revient à terre, dans sa maison....

Alors évidemment, le débarquement en fanfare de Piper, un fille qui pète du feu et qui est habillée hyper sexy (mode de LA), cela va totalement le chambouler, et pas forcément de manière positive, au début (les "a priori" à propos des "bimbo habillée en rose, avec de robes courtes..."...).

En tout cas, au début, car notre héros bourru va vite être charmé par la spontanéité de la jeune femme et le fait qu'elle ne flirte pas avec lui car elle pense - au départ - qu'il est marié, vu qu'il porte toujours son alliance....

Il y a des scènes très cocasses dans ce récit, des moments "embarrassants" pour notre héroïne, mais qui retombe néanmoins toujours sur ses pattes grâce à son bon coeur !!!

Il y a aussi des scènes émouvantes et évidemment des passages romantiques voire sensuels....Alors est-ce que Piper retournera à Los Angeles retrouver sa vie de jet-setteuse "influenceuse" sur instagram où va-t-elle vivre une "vraie vie" dans cette petite bourgade côtière auprès de Brendan ?....

Je vous laisse découvrir ce livre qui sent bon l'été et qui nous montre deux modes "de vie et de vivre" totalement opposés, avec au milieu la pimpante et lumineuse Piper qui arrive toujours à voir la vie du côté positif des choses....

J'ai vraiment hâte de lire le prochain tome, consacré à Hannah, la petite soeur de Piper et Fox, le meilleur ami de Brendan !!!!

Ma note : 17/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-08-2022
https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2022/08/whisky-secxe-chronique-express.html

Personnellement je n'aime pas trop les livres avec des titres "évocateurs de sexualité", cela dit, j'ai bien fait de passer outre avec ce roman car je savais que ça allait parler d'une française qui part travailler en Ecosse...

Et j'ai bien fait, car contrairement au titre, nous sommes ici dans une jolie romance pas du tout vulgaire, bien qu'il y ait un peu de sensualité ! Mais avant tout, c'est une belle histoire d'amour dont l'héroïne, Joséphine, est une femme de 40 ans (c'est rare des héroïnes de cet âge ! Bon point pour l'auteure, Elise Ader !) qui a subit une horrible trahison de la part de son ex-mari qui l'a exploitée durant les quinze années de leur collaboration professionnelle et pour laquelle la jeune femme n'a jamais été rémunérée.

Maintenant divorcée Joséphine sait qu'en France, sans diplôme et reconnaissance professionnelle avec CV à l'appui, les débouchées sont inexistantes...Ce qui n'est pas le cas dans les pays anglosaxons....

Elle va donc postuler et être prise pour un travail de quelques mois en Ecosse, dans les Highlands, pour être responsable marketing, et développer l'image d'une distillerie de whisky.

j'ai vraiment aimé le fait que notre héroïne va découvrir une nouvelle vie !

J'ai vraiment aimé le fait que notre petite française soit douée en dessin (elle a fait les Beaux Arts avant de se consacrer à l'entreprise créée par son ex-mari...),

J'ai aussi beaucoup apprécié sa meilleure amie, Anita, qui est une battante et qui rebooste notre héroïne quand il le faut (d'ailleurs, un livre consacré à Anita serait une bonne idée !)...

Au niveau des Ecossais, évidemment, il y a le très séduisant, mais taciturne Duncan, responsable de l'assemblage du Whisky familiale, qui va d'abord voir d'un mauvais oeil l'arrivée de cette française dans la distillerie. Il faut dire qu'il a été lui aussi trahi par son ex-compagne et qu'il, à cause d'elle, a faillit faire sombrer l'entreprise familiale !!!

Nous avons aussi ses parents, Angus et Moira, qui sont très accueillants envers Joséphine, ainsi que Keith, le cousin de Duncan, contrairement à notre écossais taciturne qui la surnomme "la grenouille", vu qu'elle est française, mais lui aussi a droit à son petit surnom....Il faut admettre que Duncan est souvent très brut de décoffrage et grogne beaucoup....Comme un ours....Et Joséphine va souvent en faire les frais !

L'histoire est vraiment addictive et j'ai passé un très agréable moment de lecture, avec le coeur qui palpite à chaque interaction de nos deux personnages principaux...Il faut dire qu'il y a beaucoup de quiproquos, de péripéties et de malentendus qui vont pimenter le récit et faire monter la tension entre Joséphine et Duncan !

J'ai bien ressenti l'atmosphère froide et humide des Highlands et j'ai aussi aimé les coutumes écossaises (et la "coutume française" du bisou sur le front...)....La générosité "générale" des gens de cette contrée est belle à lire et à découvrir (on a envie d'aller en Ecosse après avoir lu ce livre !).

Ma lecture a failli être un coup de coeur mais y a trois détails qui m'ont déplu avec ce livre. Ce sont des tout petits détails, qui pourraient être modifiés pour une prochaine réédition de ce livre.

1 : Le titre, qui est trop direct et qui peut porter à confusion, même si l'idée du jeu de mot était "sympa".
2 : La couverture du livre....Qui n'évoque pas l'Ecosse et c'est fort dommage ! De plus, Joséphine a 40 ans, et Duncan en a 38...Ce qui n'est pas le cas du couple sur la photo !
3 : Il y a une erreur de prénom pour l'un des personnages secondaires du livre. La patronne du Pub s'appelle d'abord Olivia, quand Joséphine la rencontre la première fois et ensuite à la fin du récit, elle se nomme Victoria....Et pourtant, pas de doute possible, c'est bien la même personne (il y aurait pu avoir plusieurs pubs cités dans le livre) mais ce personnage est une grande blonde athlétique dont le cousin produit du jus de pomme....

Ce sont juste des petits détails comme je l'écrivais plus haut et à part ça, le récit est nickel !

C'est une belle romance qui fait rêver ! Je vous recommande totalement "Whisky secxe" (Ah, je n'aime vraiment pas ce titre !).

Ma note : 17,5/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2022/08/comme-dans-un-roman-dete-chronique.html

"Comme dans un roman d'été" est un livre assez addictif ! Certes, l'histoire d'amour n'a rien d'originale et est assez lente à démarrer (à cause de la personnalité du héros, Augustus, dit "Gus", et du fait que January, notre héroïne, a peur de lui montrer ses sentiments car elle pense qu'il est un homme qui fuit toute "attache sentimentale"). Cependant, il y a une atmosphère particulière dans ce livre, notamment par le fait que January nous fait part de toutes ses pensées et que celles-ci sont souvent très intelligentes, avec une pointe de poésie.

Nous sommes ici dans une romance contemporaine très bien écrite. Les personnages secondaires sont aussi très intéressants, notamment Pete et Maggie, mais aussi les parents de January, enfin surtout son père, qui est pourtant décédé quand le récit commence mais est "présent" durant toute l'histoire car c'est justement à son décès que la jeune femme réalise que celui-ci lui cachait un lourd secret et surtout lui avait légué une maison au bord d'un lac dans une petite ville du Michigan : North Bear Shores....

Et c'est dans cette petite ville qu'elle va se retrouver voisine avec un homme qu'elle a connu quand ils étaient étudiants et ils sont maintenant tous les deux auteurs reconnus, dans deux styles différents. January écrit des romances alors que Gus c'est plutôt des livres sombres qui manquent souvent de "happy ends" comme c'est le cas dans tous les livres de la jeune femme (normal pour de la romance !).

Evidemment, January "souffre" d'un manque de confiance en elle, considérant (à tort, à mon humble avis) que le fait qu'elle écrive des histoires d'amour la classe, en tant qu'écrivaine, dans une catégorie inférieure par rapport à Gus.....

"Comme dans un roman d'été", même s'il n'est pas un coup de coeur, m'a beaucoup touchée car il aborde de nombreux thèmes "sérieux", notamment comment gérer le deuil, la trahison, les secrets de famille ou encore une enfance malheureuse....

J'ai apprécié la personnalité de January, qui est aussi lumineuse que Gus est sombre et "brisé"....Heureusement ces deux-là vont construire une amitié, une complicité "entre écrivains", se lancer des défis respectifs et leur histoire d'amour - qui finira par arriver, vous vous en doutez - est vraiment fascinante, au fur et à mesure des révélations au cours des chapitres...

Je vous recommande cette jolie romance et cette quête du bonheur. On termine "Comme dans un roman d'été" d'Emily Henry avec le sourire aux lèvres et un sentiment de bien-être et d'accomplissement intérieur.

Ah oui, juste un petit bémol : l'ex-petit ami de January s'appelle Jacques car il a des grands-parents français...Et sa soeur s'appelle Brigitte.....Pour des jeunes gens qui ont dû naitre au début des années 90, ça fait trèèèès bizarre ces "vieux" prénoms français qui ne sont - pour le moment - pas revenus à la mode !!!! (contrairement à Louise, Jules etc...)....Mais bon, vu que le livre a été écrit par une américaine, on lui pardonne....

Ma note : 17/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-07-2022
https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2022/07/fight-hope-chronique-express.html

"Fight & hope" est un livre vraiment très prenant et addictif !

C'est une romance compliquée, avec une jeune femme qui fait des études pour devenir vétérinaire et qui va faire un stage dans un cabinet de vétérinaires, tenu par une mère et son fils....Bennet, le fils, est séduisant et va vite faire succomber Cora....Jusqu'à ce qu'elle apprenne que celui-ci est déjà marié....

Entre-temps, elle va rencontrer, de manière incongrue (et très embarrassante), Logan, le frère aîné de Bennet...Celui-ci ne lui ressemble pas du tout ! Il est très grand, très musclé et brun (alors que Bennet est blond et d'un gabarit plus "normal").....Cela va mal commencer entre Cora et Logan, car elle pense qu'il est un homme qui fait des combats de chiens clandestins....Hors, ce n'est pas du tout le cas....

Logan a aussi fait de la prison, et d'ailleurs, les hommes qui travaillent avec lui au refuge pour chiens, sont des anciens taulards en réinsertion....

L'histoire d'amour entre Logan et Cora va se dérouler en plusieurs étapes, l'auteure française, Léana Soal, nous fait passer par une multitudes de sensations.....Nous avons droit à la guerre des gangs, à des mafieux et des combats clandestins....Et des drames personnels vécus par notre héroïne, qui vont la toucher au plus profond de sa chair.....

Cora et Logan vont en baver énormément pour arriver enfin à une fin heureuse !.....Mon Dieu, que d'épreuves ils vont subir, autant l'un que l'autre !....En tout cas, une leçon à retenir de ce livre : Ne pas se fier aux apparences ! Car si Logan a l'aspect d'un homme dangereux, en fait, il est très gentil....Mais ses années en prison ont laissé des séquelles et parfois, il doit affronter ses "démons intérieurs"....

Cora, de son côté, est une jeune femme très courageuse ! J'ai beaucoup aimé sa façon de s'exprimer, sa force de caractère et son amour absolu pour Logan, envers et contre tous....

Les personnages secondaires sont aussi très intéressants, que ce soit la famille de Logan (sa mère, son frère et sa petite soeur), ses amis (les employés du refuge pour chiens, le mafieux avec qui il s'est lié d'amitié en prison, et sa petite famille...). Et mention spéciale aussi pour l'amie et collègue stagiaire de Cora, Brooke....

Les antagonistes sont cruels au possible, d'ailleurs, notre héroïne va en baver physiquement et psychologiquement !

Ce livre, quand vous le commencez, vous ne pouvez plus l'arrêter, tellement le récit est prenant et addictif !

Léana Soal a réussit à nous faire rêver, malgré la noirceur de l'univers dans lequel évoluent nos héros.....C'est une magnifique histoire d'amour, d'amitié et familiale...

D'ailleurs, le 2ème tome sera consacré à la petite soeur de Logan, qui devrait s'éprendre d'un des ex-taulards qui vient travailler au refuge pour chiens....Il va sans dire que je lirai cette suite car j'ai vraiment adoré cet univers de violence et de réinsertion, de sauvetage d'hommes et de chiens maltraités par la société.....

Je vous conseille totalement cette lecture, qui va vous faire passer par toutes les émotions possibles !.....Avec l'amour qui triomphe à la fin ! Magnifique !

Ma note : 18/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-07-2022
https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2022/07/lanti-lune-de-miel-chronique-express.html

L'anti-lune de miel, du duo d'auteures américaines Christina Lauren, a fait son petit effet à sa sortie, en 2020....Je le lis en 2022 et je dois dire que toute cette vibe pour ce livre était justifiée car c'est vraiment un récit très feel good, et très estival !

Nous sommes ici dans une romance "enemies to lovers" avec une héroïne americano-mexicaine, Olive, qui a la particularité d'avoir une "vraie" soeur jumelle, Ami - Je me permets de dire "vraie" car je suis moi-même jumelle de mon frère (et donc, nous sommes faux-jumeaux évidemment....Je sais ce que c'est de partager ses fêtes d'anniversaire etc....). Elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau, sauf qu'Olive est un peu plus ronde qu'Ami....Mais pour échanger les cartes d'identités, ça passe ! (ce détail est important pour le futur voyage....).

Olive a également la chance d'avoir une grande famille très unie avec beaucoup de cousins et cousines et d'oncles et de tantes qui sont toujours là pour aider les autres !

Si Ami, la soeur de notre héroïne, a une vie personnelle épanouie, puisque elle est sur le point de se marier au début du récit, ce n'est pas le cas d'Olive, qui est célibataire, et qui, en plus, perds son job et pour couronner le tout, sa colocatrice s'en va également de son appartement....Donc, gros problèmes financiers en perspective !!!

Olive est une jeune femme pulpeuse et sensuelle, et elle est très intelligente (vu les études qu'elle a faites)...Par contre, elle est très cynique envers les hommes, notamment Ethan, le frère aîné de Dan, le fiancé de sa soeur avec qui ça n'a jamais "accroché" depuis leur première rencontre, deux ans auparavant.....

Et pourtant, ces deux-là vont devoir partager le voyage de noce d'Ami et Dan, puisque les mariés (et tous les invités) ont été intoxiqués par le repas de mariage. Ethan n'a pas été "atteint" car il ne mange jamais les plats servis dans les buffets (d'ailleurs, ça va être évoqué souvent car évidemment, lors de leur 10 jours de "vacances", il y a toujours un buffet servi à l'hôtel) et Olive, elle non plus n'a pas été malade car elle n'aime pas les fruits de mer, plats qui ont été servis lors du mariage....

En tout cas, si ce livre a connu un franc succès, c'était mérité car j'ai vraiment adoré l'humour et les réflexions d'Olive, ses interrogations, ses préjugés négatifs, qui vont parfois se retourner contre elle....Et ses altercations verbales avec Ethan, qui sont un délice !!! Pourtant, notre héros semble être vraiment attiré par elle (en tout cas, il louche souvent dans son décolleté !).

Evidemment, à Hawaï, nous allons avoir le plaisir de partager avec eux leurs activités (et ça fait rêver...), car ils vont être obligés de "rester un couple" sur place à cause de différentes personnes qu'ils connaissent et qu'ils retrouvent, par malchance, sur place....Car si jamais les employés de l'hôtel apprennent qu'ils ont usurpé l'identité des vrais mariés, ils devront tout rembourser et sans doute avoir des problèmes pour "fraude"....

Les situations dans lesquelles ils vont se retrouver à chaque chapitre nous forcent à nous dire qu'Olive a vraiment la poisse, comme elle le pense...Ou pas, car finalement, cela a permis à nos deux "ennemis" de se découvrir dans l'intimité.....

Il y a beaucoup de rebondissements dans ce livre, mais surtout, on a très envie que nos deux héros finissent enfin à être heureux ensemble, car leur duo fonctionne terriblement bien !

Ethan est vraiment sexy, gentil (quand enfin il se dévoile...) et évidemment romantique....Le retour de vacances va être une autre épreuve, où il va falloir faire face à certains membres de leurs familles respectives.....Encore une fois, j'ai vraiment trouvé l'héroïne très attachante et très courageuse !

Si vous n'avez pas encore lu "L'anti-lune de miel", je vous le recommande chaudement ! Il vous donnera la pêche et la banane, je vous le garantie !

Ma note : 17,5/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-07-2022
https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2022/07/float-chronique-express.html

"Float" est une petite romance estivale young adult et je dois dire que je suis tombée sous le charme de ce livre !

Nous suivons ici Waverly, une jeune fille de 17 ans, qui est fille unique, vit en Alaska, est très grande et aussi très peu sûre d'elle, à cause de la manière dont elle a été élevée par ses parents, d'illustres scientifiques, spécialisés dans les expéditions polaires....Waverly n'est pas vraiment une grosse tête, elle est dans la moyenne, au grand dam de ses parents....Et elle n'a pas d'amis en Alaska, plutôt des camarades, des adversaires, pour avoir les meilleures notes....

Du coup, quand elle débarque en Floride, en été, car aucun de ses parents ne veut la prendre dans leurs expéditions respectives, elle atterri chez sa tante Rachel (la soeur de son père), qui, contrairement au père de Waverly, est une artiste bohème, est célibataire et tout le monde la connait à Holden, petite ville balnéaire de Floride, notamment parce qu'elle est en train de peindre une fresque géante sur le mur de l'Hôpital...

J'ai beaucoup aimé le caractère de Waverly, qui manque cruellement de confiance en elle, mais qui est une fille très attachante, qui adore sa tante (qui est tout aussi sympa) et puis il y a les autres jeunes de son âge dont elle va faire connaissance : Blake, le fils des voisins, un beau gosse qui a perdu sa mère dans des conditions dramatiques il y a quelques années, les jumeaux Lena et Jesse, qui vont devenir des alliés de premier ordre pour Waverly, leur bonne humeur et leur gentillesse ne peuvent que "décontracter" notre héroïne et la pousser à "s'ouvrir aux autres" et enfin Alissa, la "petite fille de riches", qui accessoirement a été la petite amie de Blake pendant 1 an et demi et qui butine d'un garçon à l'autre, enfin elle ne vole jamais très loin de Blake....

Ce livre, c'est une romance young adult, avec évidemment, on le devine très vite, un lien qui va se créer entre Blake et Waverly, même si, ce n'est pas gagné au départ, car on est un peu dans un "ennemies to lovers" même si, en fait, c'est un peu plus complexe que cela....Ce livre, c'est aussi une vraie histoire d'amitié, avec des jeunes gens qui forment un groupe uni, envers et contre toutes les adversités.....

Nous sommes ici dans un livre avec les petits jobs d'été, chers aux américains, les fêtes sur la plage, et celles aussi dans les maisons quand les parents sont absents....Sans oublier les barbecues et le surf......Tout ce que Waverly n'a jamais connu....D'ailleurs, quand elle débarque à Holden, elle n'a que ses vêtements "chauds", elle n'a même pas pris de short et c'est sa tante qui va lui prêter ses affaires, au départ, notamment son maillot de bain.....

Ce livre se lit comme on regarde une série américaine avec des adolescents, sous le soleil, il y a plein de péripéties, et on assiste au fur et à mesure au rapprochement entre Blake et Waverly, notamment parce que le jeune homme partage avec elle un secret : il lui apprend à nager car notre héroïne n'a jamais été à la plage ou dans une piscine une seule fois de sa vie.....Entourée de jeunes qui vivent les pieds dans l'eau la plupart de l'année, évidemment, ça la fout mal !

Waverly a tout l'été pour se forger une nouvelle personnalité, prendre un bon shoot de soleil et de bonne humeur....Y parviendra-t-elle ?....

En tout cas, j'ai également beaucoup aimé la fin de ce livre, qui conclue merveilleusement ce récit estivale !

Ce livre est à conseiller aux adolescents, mais également aux adultes ! J'ai vraiment passé un très bon moment, sans prise de tête et en me demandant à chaque chapitre comment notre héroïne allait s'acclimater à ce nouvel environnement et ces nouveaux amis qui dépotent un maximum !

Petit coup de coeur pour le personnage de Blake, évidemment, qui est un rebelle, mais avec ses raisons, et malgré un problème relationnel avec la nouvelle femme de son père, on sent bien que ce garçon a un coeur d'or ! (et petit coup de coeur à sa petite soeur, enfin demi-soeur, Isabel, seulement âgée de 2 ans, mais qui a tout compris à la vie !!!).

Ma note : 17,5/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2022/07/drewid-tome-1-de-la-pluie-sur-les.html

"Drewid", de Laurence Chevallier, nous transporte dans l'univers des Druides, qui vivent en parallèle des humains, mais qui sont restés "à l'époque celtique" contrairement aux humains qui ont les smartphones, les voitures électriques et tout le tralala....

Nous suivons ici Nova, une jeune princesse de 17 ans, originaire du dôme de Brocéliande, en Bretagne (elle est donc "française") et Tristan, lui, vient du Dôme des Pictes d'Alba, qui se situe dans les Highlands, en Ecosse.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, qui nous plonge un peu dans une atmosphère "Game of thrones" avec des complots et des tueries pour le pouvoir des Seigneurs et des Druides des différents Dômes.....Puis, nous nous retrouvons dans le monde des humains, que les Drewidiens appellent les Dynols, puisque Nova va se retrouver propulsée et amnésique dans ce monde moderne....

La seule chose dont elle se rappelle c'est son prénom. La jeune fille va être recueillie par un couple de femmes, Ginny et Rose, chez qui elle va vivre et quatre années vont passer, si bien que Nova va totalement s'intégrer au monde des humains, va apprendre à lire et écrire et va même s'inscrire à la Fac !

Les deux seuls éléments qui la différencie des humains, c'est la couleur particulière de ses cheveux (en même temps, maintenant, ça ne choque personne, on peut croire que c'est une coloration) et surtout, Nova a des pouvoirs....Elle est capable de redonner la vie aux plantes, communique avec les animaux...Bref, elle est en symbiose avec la nature....Et elle a aussi le pouvoir de manipuler le feu....Ce qui peut être utile à certains moments, mais peut aussi être très dangereux quand la jeune femme ne se contrôle pas.....

Au début du livre, Nova est unie à Tristan, un mariage arrangé entre deux membres des familles qui gouvernent des Dômes différents (et qui ont été en conflit par le passé....) mais comme elle a perdu la mémoire, elle ne se rappelle plus de sa famille, ni de son mariage.....

Si bien que lorsque, quatre ans plus tard, elle se retrouve dans le monde des Drewidiens et est "récupérée" par son mari, cela va être très difficile pour la jeune femme....En effet, elle avait vécu dans la modernité, avec l'électricité et l'eau courante, en portant des jeans et autres vêtements modernes, et ensuite, elle doit vivre dans un monde "ancien" sans "confort".....Et puis, la jeune femme se sent coupable pour certaines raisons et du coup, elle encaisse la froideur de son mari, qui semble la mépriser, on pourrait même penser qu'elle le dégoûte....Jusqu'à ce que les deux jeunes gens se retrouvent de nouveau dans le monde des humains (chez Ginny et Rose, notamment).....

Les sentiments de Tristan vont peu à peu évoluer mais notre couple va devoir affronter les conflits entre familles et les non-dits.....La fin de ce premier tome finit de manière explosive...C'était vraiment très addictif !

Les antagonistes sont vraiment très intéressants également, notamment la mère de Tristan, ou certains Druides....Certains plus cruels que les autres, d'autres, auxquels on ne s'attend pas....La lutte pour le pouvoir ne fait que commencer....

Je tiens aussi à signaler la beauté des illustrations, notamment l'illustration de Nova et Tristan au début du livre, ainsi que le détail des noms des membres des deux familles qui gouvernent les Dômes de Brocéliande et d'Alba.....

Le prochain tome, à priori, sera consacré à la soeur de Nova et le frère de Tristan.....J'ai vraiment hâte de lire ce qui se passe entre ces deux personnages, notamment ce qui est arrivé à la soeur de Nova durant sa disparition durant quatre ans dans le monde des humains....Cette lecture est un coup de coeur pour moi car j'ai vraiment été plongée dans cet univers, dans ces intrigues et dans la vie vraiment pas facile de Nova et son histoire d'amour très complexe face à son mari qui a été très longtemps son ennemi.....Vivement la suite !

Ma note : 18/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2022/07/ma-vie-mon-ex-et-autres-calamites.html

Ecrit à la 3ème personne du singulier, ce roman nous emporte néanmoins dans la vie (et les réflexions intérieures) de l'héroïne, Juliette, qui perds son travail et son copain simultanément et qui va essayer, après une période de déprime, de reconquérir son ex....Pour cela, elle va se retrouver aux Maldives et va faire connaissance dans l'avion d'un homme assez cynique, Mark, qui, lui aussi se rend seul aux Maldives....

J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture ! Même si la jeune femme passe par des épreuves épouvantables, au niveau professionnel et personnel, elle est heureusement soutenue et "coachée" par sa meilleure amie, Chiara, une bombe italienne, qui lui donne des conseils sur les mecs, et surtout, qui n'a jamais apprécié son ex petit copain, Nicolas, qui l'a lâchement abandonnée pour une autre femme dès qu'elle a perdu son travail....

Juliette a une manière de penser tellement loufoque, quoique, très réaliste aussi ! On peut dire que c'est une gaffeuse, et surtout, elle ne se rend pas compte du charme qu'elle dégage, tellement habituée de vivre en couple avec le très fade Nicolas depuis six années, qui vit à ses crochets, car il "prépare" sa thèse en philosophie.....

J'ai adoré les moments qui se passent au Maldives, cela fait vraiment rêver ! Les personnages secondaires, plus ou moins importants, font partie intégrante du capital comique de ce livre ! Et puis, il y a la romance, qui va arriver entre Juliette et Mark, une romance inattendue et pourtant si évidente !

Je vous recommande chaudement ce livre, notamment l'été, au moment des vacances, vu le cadre idyllique où se déroule la majeure partie de l'aventure.....En tout cas, on ne peut que se prendre d'affection pour notre héroïne, qui est une jeune femme qui méritait vraiment le bonheur....Les moments où elle règle ses comptes avec son ex sont un vrai régal !

Ah oui, et aussi petit détail qui est très sympa avec ce livre, ce sont les titres des chapitres....Très originaux et très drôles pour certains ! Bref, un livre feel good, qui va vous donner la pêche et la banane, je vous le garantie !

Ma note : 18/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode