Voyages excentriques, Tome 1 : Les Cinq sous de Lavarède

Description ajoutée par cabibel 2018-04-17T10:24:57+02:00

Intelligent, vif, ne s'étonnant de rien, voilà notre héros, Armand Lavarède, journaliste parisien.

Toutes ces qualités ne lui seront pas de trop pour relever le défi que lui lance d'outre-tombe un sien cousin : avec cinq sous en tout et pour tout, Lavarède doit faire le tour du monde. Il dispose d'un an, jour pour jour, faute de quoi les quatre millions de francs dont il devrait hériter passeront dans la poche d'un certain sir Murlyton, citoyen anglais.

Suivi dudit sir Murlyton et de sa charmante fille, miss Arnett, du sinistre et malintentionné M. Bouvreuil et de son laideron de fille, Mlle Pénélope, Lavarède s'embarque — le lecteur sera fort surpris quand il saura comment — pour les Amériques.

Paul Deleutre, né à Paris en 1856, mort en 1915. Il devint journaliste au Figaro puis collaborateur au Journal des Voyages et au Petit Journal sous le pseudonyme de Paul d'Ivoi. Entre 1893 et 1914 il écrivit les 21 volumes qui composent les Voyages excentriques.

Ayant lu "Le tour du monde en 80 jours" de Verne, je dois avouer que j'ai une nette préférence pour celui-ci. J'ai beaucoup aimé les personnages de Lavarède et Aurett. Ce livre et cet auteur sont une très belle découverte pour moi. Je l'ai lu il y déjà quelques temps, mais même encore maintenant je suis toujours sensible à l'écriture de Paul d'Ivoy et aux contrées dans lesquelles il nous embarque.

C'est vraiment un livre que je recommanderais, quelque soit l'âge et le public.

Ah mes lectures d'enfant. Ce livre est simplement génial!

j'ai beaucoup aimé ce livre, il est drôle et avec une bonne morale.

Je l'ai lu pour faire plaisir à ma mamie et depuis le temps qu'elle m'en parlait, je me serais sentie coupable de pas le lire :)

Un livre sympathique, une histoire qui ressemble de très près au Jules Verne "le tour du monde en 80 jours".

Voyages excentriques, Tome 1 : Les Cinq sous de Lavarède

• France : 1993-12-17 (Français)

jehan08 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-19T10:23:17+01:00