Toi et moi

Description ajoutée par kirikou 2012-04-29T15:04:04+02:00

Harper James est avocate spécialiste des affaires de divorce. Depuis l'échec de son mariage douze ans plus tôt, elle ne croit ni en l'amour ni aux hommes. Quand elle apprend que sa sœur va épouser le demi-frère de son ex-mari, le choc est énorme. Et la cérémonie aura lieu dans quinze jours ! Revoir Nick et affronter les blessures du passé ? Une chose est sûre, Harper n'est pas au bout de ses surprises.

Extrait ajouté par Adèle 2013-03-18T18:23:12+01:00

- Tu m’as demandé pourquoi j’étais incapable de te pardonner, murmura-t-il, et j’eus un petit sursaut. C’est parce que tu étais l’amour de ma vie, Harper. Toi, tu ne voulais pas de moi. J’en ai été profondément blessé. Je ravalai ma salive.

- Ce n’est pas tout à fait exact, Nick. Je t’aimais aussi mais… Mais quoi ? Je l’aurais cru si tu avais été là plus souvent. Si tu m’avais aidée à y croire.

Il opina et j’en fus surprise.

- Tu as raison. Je travaillais trop. Mais j’avais pensé qu’une fois mariée, tu te serais sentie davantage en sécurité… Tu sais, Harper, j’ai toujours eu la certitude que nous finirions par surmonter nos problèmes. De ton côté, tu étais convaincue du contraire. Tu guettais le désastre.

- C’est toi qui m’as quittée. Tu as fait tes valises et tu es parti.

- J’avais besoin de prendre du recul. Mon intention était de rester chez mon ami quelques jours. Jamais je n’aurais demandé le divorce. Au fond de toi, tu le sais. Mais toi, Harper, tu as consulté un avocat le lendemain !

source site "dans notre petite bulle"

Commentaire ajouté par kisa96 2019-02-04T09:26:19+01:00

Livre encore une fois sans prise de tête de la part de Kristan Higgins! L'auteure a réussi à me faire rentrer dans l'histoire avec une facilité déconcertante. Harper m'a directement paru très agréable car c'est encore une fois,une femme avec un caractère compliqué.

Durant ce livre, on y voit le changement radical et soudain de la vision du mariage et d'un couple made in Harper! Juste un plaisir de se dire "elle a enfin compris, c'est pas trop tôt !".

Pour ceux qui aime les romances un peu classique mais attachante, ce livre et surtout tous les livres de Kristan Higgins sont pour vous!

Commentaire ajouté par Car29 2018-10-30T17:35:26+01:00

J'ai adoré ce livre. C'est une histoire agréable et les personnages sont super attachants. Je le conseille à 100%.

Commentaire ajouté par ffkhadije 2018-05-25T18:26:14+02:00

j'ai adoré les personnages principaux et l'histoire mais ce qui m'a un peu moins plu ce sont les personnage secondaire (mais bon). l'écriture est fluide. c'est émouvant, drôle, original....mais bon après c'est K.higgins; c'est toujours comme ça!!

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-03-23T09:31:49+01:00

Une lecture agréable et sans prise de tête. J'aime la plume de Kristan Higgins et je sais que je vais passer un bon moment quand je commence l'un de ses romans. Celui-ci ne fait pas exception à la règle !

Commentaire ajouté par BIBIDVHCL 2017-07-28T23:57:36+02:00

Harper, avocate spécialisée dans les divorces, est certaine de mener sa vie à merveille: un bon travail, un petit ami plutôt mignon (pompier!) et un mariage très bientôt! Du moins c'est ce qu'elle projette. Mais voilà tout ne se passe pas comme elle l'a prévu et au comble de l'histoire, elle apprend que Willa sa demie soeur va se marier pour la 3ème fois et surtout avec Christopher, le frère de son ex-mari Nick Lowely...Une situation cocasse qui ne manque pas de lui faire perdre ses moyens.

Encore un livre de Kristen Higgins que j'ai beaucoup aimé. Elle nous entraîne sur les thèmes de l'abandon, des responsabilités conjugales, l'égoïsme, le partage, l'amour de jeunesse, l'infidélité, le pardon...Avec cynisme certes mais aussi beaucoup d'humour.

On se demande alors si notre conception d'aider son prochain consiste à lui faciliter la vie au risque de lui faire perdre toute faculté de devenir adulte (le cas de Willa) est un acte aussi bon ou plutôt égoïste car c'est pour son âme que l'on pense...L'amour c'est aussi des sacrifices, c'est ne pas faire souffrir l'autre même si pour cela, il faut en arriver au divorce! Toute cette réflexion est menée avec beaucoup de profondeur mais surtout de façon très simple et sans prise de tête.

Harper et Nick vont découvrir au cours de leur retrouvaille et de leur road trip, que parfois, l'amour peut survivre à bien des difficultés quand on sait faire des concessions. Et surtout ne pas avoir peur de se lancer: on ne doit pas seulement essayer, on doit se lancer et le faire! Enfin, Harper apprendra à ces dépens que parfois l'amour maternel ne pèse pas plus que celui d'une mère de substitution.

Moi, personnellement j'ai passer un bon moment et j'ai adoré cette ambiance "des gens simples et nature

Commentaire ajouté par missnuage 2017-04-04T22:04:25+02:00

Mais que s'est-il donc passé?

Où est l'humour, la verve, le dynamisme de Kristan Higgins et ses personnages???

Je suis déçue par ce livre. Mais surtout par ses personnages!

L'héroïne est agaçante! Ok, j'aime le cynisme mais on peut être cynique sans être rabat joie, peureuse, vaniteuse, superficielle et de sacré mauvaise foi!

Et Nick: Bonjour Macho man qui veut que sa femme se déplace où qu'il soit!

Je ne me fatiguerai pas à parler des idiots du village: Denis, Beverlee, Willa et Christopher.

Bref, sans intrigue, sans rebondissements, sans humour , sans écriture captivante sans rien, je ne peux pas conseille ce livre.

Et quel dommage. J'aime beaucoup cette auteure.

Commentaire ajouté par Vivi78 2016-08-10T12:51:03+02:00

Harper l'avocate spécialisée en divorce (il faut dire qu'entre ses parents, sa demi-soeur et sa propre expérience, elle connaît bien le sujet) qui se voit obliger d'assister au 3e mariage de sa soeur et d'y recroiser son ex-mari, frère du jeune marié, cela ne pouvait donner lieu qu'à des scènes mêlant humour, tendresse et remises en question.

Malgré quelques longueurs Spoiler(cliquez pour révéler)je pense principalement au rebondissement de la fin qui n'était pas nécessaire mais va dans le sens des grandes déclarations "à l'américaine" j'ai passé un bon moment de lecture avec des personnages attachants, un incontournable et adorable chien et une plume toujours aussi agréable.

Commentaire ajouté par fleur59 2016-08-01T19:18:45+02:00

Pas forcément celui que je préfère mais j'ai beaucoup aimé quand même. Beaucoup d'humour et d'amour même si Nick m'a paru parfois égoïste... notamment sur le fait qu'il impute toute la faute de l'échec de leur mariage à Harper... ce qui pour moi n'est pas la réalité... l'échec vient à la base de Nick. Ce n'est pas faute pour Harper d'avoir tenter de lui faire passer le message, qui visiblement n'est pas passé... mais l'histoire est quand même bien construite. Ça se lit tout seul.

Commentaire ajouté par triumphansmile 2016-05-19T16:33:15+02:00

Très belle histoire, avec un couple attachant.

De l'humour comme il faut, avec des passages touchants à en avoir les larmes aux yeux !

Vraiment une lecture sympatique ! :)

Commentaire ajouté par MaitePoppins 2016-02-10T12:13:59+01:00

J'ai bien aimé cette histoire harper et nick sont un couple marrant

Toi et moi

• France : 2012-05-16 (Français)

Nophore l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-30T23:58:00+02:00
Car29 l'ajoute dans sa biblio or