Toi et moi

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2013-11-21T18:25:31+01:00

Ça y est, Harper est décidée à se marier. Le temps passe et puis ça fait deux ans qu'elle sort avec Dennis, il faut bien finir par se caser. L'amour ? Non merci ! Elle a déjà donné. Et quand le divorce des autres est votre métier, on ne croit plus à ces sornettes. Il n'y a que sa soeur qui ose encore, malgré deux échecs manifestes. D'ailleurs Willa vient d'annoncer son troisième mariage. Nick sera présent à la cérémonie, bien sûr.

Nick, l'ex-mari de Harper. Enfin, la page est tournée, il n'y a donc aucun problème à le croiser le temps d'un week-end.

Extrait ajouté par adele 2013-03-18T18:23:12+01:00

- Tu m’as demandé pourquoi j’étais incapable de te pardonner, murmura-t-il, et j’eus un petit sursaut. C’est parce que tu étais l’amour de ma vie, Harper. Toi, tu ne voulais pas de moi. J’en ai été profondément blessé. Je ravalai ma salive.

- Ce n’est pas tout à fait exact, Nick. Je t’aimais aussi mais… Mais quoi ? Je l’aurais cru si tu avais été là plus souvent. Si tu m’avais aidée à y croire.

Il opina et j’en fus surprise.

- Tu as raison. Je travaillais trop. Mais j’avais pensé qu’une fois mariée, tu te serais sentie davantage en sécurité… Tu sais, Harper, j’ai toujours eu la certitude que nous finirions par surmonter nos problèmes. De ton côté, tu étais convaincue du contraire. Tu guettais le désastre.

- C’est toi qui m’as quittée. Tu as fait tes valises et tu es parti.

- J’avais besoin de prendre du recul. Mon intention était de rester chez mon ami quelques jours. Jamais je n’aurais demandé le divorce. Au fond de toi, tu le sais. Mais toi, Harper, tu as consulté un avocat le lendemain !

source site "dans notre petite bulle"

Commentaire ajouté par CupcakesEtAlice 2021-10-10T17:54:22+02:00

Pas mon préféré de Kristan Higgins mais j'ai aimé retrouver sa plume. Les personnages principaux sont un poil plus antipathiques que d'habitude mais je pense que c'est pour rendre leur histoire de rédemption plus crédible. Sinon comme d'habitude on s'attache, on pleure, on sourit bref un bon moment romance.

Commentaire ajouté par yagine 2021-10-10T17:28:35+02:00

Est-ce que les gens ont tant d'argent que ça pour se marier de nos jours? C'est une vraie question parce que l'amour ça rime pas forcément avec mariage hein

Commentaire ajouté par Juliie29 2021-09-25T22:31:18+02:00

Bonne petite histoire de la part de l'auteur

Commentaire ajouté par Clo-Leblond 2021-09-17T18:05:54+02:00

À mes yeux, c'est une romance un peu feel-good. L'héroïne évolue tout le long du récit, et cela donne le sourire, mieux, la pêche ! on se dit que personne n'est parfait et qu'on peut toujours évoluer.

Bon Harper est une femme qui aime tout contrôler, tout gérer, tout décider. Et comme son dulciné refuse de prendre les choses en main, elle le demande en mariage. Petit hic : Dennis ne semble pas d'accord à l'idée du mariage, pire : il demande à réfléchir. La jeune femme tombe de haut. D'un côté, rien d'original c'est une femme et on aime gérer, c'est bien connu ! :) et d'un autre côté, on comprend pourquoi elle est ainsi au fur et à mesure du récit.

Cependant, entre Dennis et Nick, franchement je n'hésiterai pas ! d'autant que Harper a beau faire style que tout roule, on a plutôt envie de lui dire de lâcher prise. Et d'envoyer l'un de deux gars ailleurs, histoire de laisser l'histoire se passer.

La famille de Harper, qui comprend son père, sa belle-mère et sa demi-soeur, est certes un peu envahissante. La jeune femme arrive cependant à avancer en conciliant tout le monde, et surtout à affronter un épisode difficile de son passé.

Cette romance est drôle et émouvante, à lire sans hésiter !

Commentaire ajouté par Elo2a 2021-07-16T20:16:51+02:00

Il ne s'agit pas de mon préféré de Kristan Higgins.

Si j'aime beaucoup les histoires d'amour et les personnages forts et indépendants, ici, j'ai eu envie d'étriper Harper dès le début.

Je viens de finir ce livre. Ce ne fut pas une lecture mémorable, on ne va pas se mentir. Idéal pour un petit moment sympathique à la plage ou autre. Mais pas de la grande littérature.

Cela reste tout de même un agréable moment de lecture

Commentaire ajouté par Cecec 2020-12-09T14:42:23+01:00

Une jolie histoire, un style très frais, de l'humour, le combo parfait pour passer un moment agréable

Commentaire ajouté par leslubiesdefifi 2020-11-16T19:06:17+01:00

Je reviens sur la lecture du mois du #eduambookclub

Ce mois de novembre a pour thème la magie et ici la magie d’une rencontre.

Dès les premières lignes, j’ai adhéré au personnage d’Harper. Une personne sûre d'elle et confiante, qui peut paraître prétentieuse . Elle calcule tout et elle est dans le contrôle permanent de sa relation avec Dennis (alias queue de rat). La jeune femme voit son horloge biologique tourner et prévoit de se marier et de devenir maman. Elle planifie, aucune place à la spontanéité.

Oui mais voilà, tous ses plans vont être bouleversés. Sa soeur, Willa, va se marier avec Christopher (qui se révèle être le frère de l’ex-mari d’Harper : Nick). Qui dit mariage, dit qu’Harper va être amenée à revoir Nick.

On ne sait pas vraiment ce qui s’est passé entre eux ni pourquoi ils ont divorcé. Le suspens est savamment entretenu. Dès qu’elle le voit, la jeune femme s’en trouver perturbée mais elle résiste.

Dans la vie, Harper est une avocate spécialisée en divorces. Elle m’a fait beaucoup rire quand elle prodigue des conseils aux couples qui croisent sa route. Un coup du destin va la propulser dans un road-trip avec Nick. Je n’attendais qu’une chose : qu’elle lâche prise!

Finalement, la jeune avocate va avoir une prise de conscience. Le passage avec BerverLee m’a beaucoup émue!

Ce livre est très agréable à lire surtout vu le contexte actuel, une vraie bouffée d’air frais!

Commentaire ajouté par MaudeS 2020-11-05T17:57:59+01:00

Une héroïne pragmatique qui ne met pas (plus) l’amour et le romantisme avant la raison et la réalité des faits, une romance adulte, des sujets forts et de l’humour : un superbe combo!

Ce roman parle mariage et divorce, que l’amour et la durabilité d’un couple sont deux choses distinctes, qui, parfois, coïncident, et d’autres fois, non.

Le fonctionnement du couple est un sujet quasi omniprésent ici, mettant en avant la diversité des couples due à la personnalité et aux envies des deux personnes en question : passion, habitude, routine, famille, sexe, études, espoirs, aspirations, ambitions.

L’équilibre entre l’épanouissement personnel et l’épanouissement à deux est développé aussi, ainsi que les non dits qui brisent parfois certains couples qui semblent pourtant faits pour être ensemble.

J’ai adoré toute la famille, tous les dialogues qui fusent, l’éclectisme et le dynamisme de ce groupe : Une ambiance au top et pas une seconde d’ennui.

La diversité d’opinion et le respect du point de vue d’autrui est mis en avant, j’ai beaucoup aimé ne pas avoir juste un seul côté de la pièce : pile ou face, il y a toujours deux façons d’aborder une situation et écouter les autres nous fait souvent avancer.

Ce roman parle aussi du fait de se libérer de son propre passé, de croire en l’avenir ... et du bon timing pour qu’une histoire fonctionne.

J’avoue avoir un petit faible pour l’ancienne couverture, j’aime beaucoup les couvertures avec des photos et des paysages plutôt que des dessins.

J’ai adoré le fait de voir des paysages se développer sous nos yeux, que les animaux soient présents aussi avec le chien coco.

Vraiment une excellente lecture doudou, laissant le romantisme s’infiltrer peu à peu, ou ressortir de la prison dans laquelle on l’avait enfermé, afin de nous faire passer un excellent moment réaliste et féerique à la fois.

Commentaire ajouté par lilas-9 2020-07-13T22:43:12+02:00

Un autre livre de Kristen Higgins que j'aime beaucoup ! Il est un peu différent de ses autres livres mais mieux encore, une dose de réalité d'humour de tristesse...une lecture que l'on regrette pas Nick est un amour, harper est un peu agaçante mais on peut le comprendre c'est une histoire de seconde chance que je recommande vivement

Commentaire ajouté par Elodu17 2020-02-10T20:01:50+01:00

Livre que j'ai du acheter d'occasion sur internet car n'est plus édité. Une pépite, comme d'habitude. Des personnages attachants et accessibles, qui nous font rire et pleurer. Une histoire réaliste mais en même temps un brin au deçà de ce que l'on croit possible, pour coller à l'idée de la romance et du grand amour que l'on trouve (ou retrouve dans ce cas précis). J'adore l'univers de Kristan Higgins.

Toi et moi

• France : 2012-05-16 (Français)
  • France : 2020-10-14 - Poche (Français)

Kaori-1 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-19T07:38:28+02:00