Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 726
Membres
1 218 533

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Where Echoes Die



Description ajoutée par PatateB4 2023-05-10T11:54:29+02:00

Résumé

Beck est à la dérive depuis la mort de sa mère, une journaliste d'investigation brillante mais tourmentée. Avec sa petite soeur Riley, elle prend la route pour se rendre dans la ville qui a obsédé leur mère pendant des années : Backravel, dans l'Arizona.

Bien vite, il apparaît évident que cette ville, sans voitures ni cimetière ni église, recèle d'étranges secrets. C'est un mélange de structures militaires délabrées et de bâtiments flambant neufs, surplombé d'un mystérieux et étincelant centre médical. Mais le plus bizarre dans tout ça, c'est qu'aucun des habitants ne semble se rappeler le moment où il est arrivé en ville.

Les seuls qui semblent en savoir plus sont le leader énigmatique et sa fille, Avery. A mesure que les deux soeurs vont enquêter, Beck va se rapprocher peu à peu d'Avery et s'enfoncer toujours plus dans les mystères de Backravel, au point de s'y perdre. Parviendra-t-elle à s'en extirper... ?

Avec son deuxième roman, Courtney Gould nous entraîne dans l'énigmatique et envoûtante ville de Backravel. Elle y explore les profondeurs du chagrin et du deuil, mais aussi les thèmes du premier amour, et des liens qui unissent deux soeurs, ou une mère et sa fille.

Afficher en entier

Classement en biblio - 20 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Puce880 2025-01-06T01:34:11+01:00

— Il y a une raison pour laquelle tu te sens à l’aise, ici, Beck, dit-il froidement. C’est parce que tu souffres des mêmes blessures que nous tous. Les gens du dehors te diront que ce n’est pas sain de regretter le passé. Ils m’ont dit la même chose lorsque j’ai perdu mon fils. Quand tu as mal, on te pousse à tourner la page. On te dit que plus vite tu te remettras, plus tôt tu pourras réintégrer le monde. Tu as perdu ce qui t’était le plus cher, et les gens exigent de toi que tu réorganises ton existence en fonction de cette absence. Que tu recolles tes membres amputés et que tu te remettes à marcher. Ça n’a aucun sens.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Puce880 2025-01-07T16:43:29+01:00
Argent

Tout y était, personnage torture, ambiance angoissante et pesante, mystère... mais malheureusement on a pas de réponses à nos questions. Je trouve que c'est une histoire qui aurait mérité d'être plus approfondie. J'aurai voulu des découvertes retentissantes, un antagoniste plus charismatique ( plus mauvais ? Plus cruel ? ), des personnages secondaires plus travaillés etc etc, des réponses tout simplement Spoiler(cliquez pour révéler)de quel mal les habitants souffrent, quel est ce pouvoir, d'où vient-il, comment tout ça tient debout, qu'est-il arrivé dans le passé, la construction de la ville et des installations militaires puis leur destruction, comment les gens y atterissent.. . Tellement de choses Autant y aller à fond quand on tient un "scénario" de cette qualité non ? Ça aurait tellement pu être une pépite...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nik_quasi_cent_pages 2024-10-14T18:05:18+02:00
Or

C'est un roman qui avait au premier abord tout pour me plaire. Le résumé laissait présager quelque chose de mystérieux, angoissant, voire oppressant, recelant plein d'énigmes, le tout agrémenté de suspense.

Après avoir refermé le livre, je ne pensais pas l'avoir autant aimé. Mais en prenant un peu de recul je me suis rendu compte qu'il m'avait chamboulé, et laissé une excitation !

La trame est construite de manière magistrale, on avance à tâtons en suivant l'histoire aux côtés de Beck et de sa sœur Riley en découvrant des indices distillés au compte-gouttes. Le mystère s'épaissit à mesure que les pages défilent. Plus on en apprend et plus on a l'envie, ou plutôt le besoin, d'en savoir davantage ! Tout n'est que mystère, l'étrangeté et l'incohérence de cette petite ville qu'est Backravel ainsi que de ses habitants tous plus énigmatiques les uns que les autres, nous happe, nous hypnotise, avant même que l'on s'en rende compte ! L'envie d'en savoir plus rend ce livre addictif, page-turner, il est très difficile de s'arrêter, même après seulement les 35 premières pages !

Cependant la conclusion de tout ça m'a un peu déçu. Je m'attendais à quelque chose de plus poussé, de plus concret, plus "réel". Elle est finalement à l'image de Backravel : vague, pleine de zones d'ombres et dont les contours sont un peu flous. J'ai regretté qu'il manque quelques détails, quelques réponses, mais aussi et surtout que ce soit finalement si "simple". En fait, cette conclusion manque selon moi de machiavélisme. C'est trop facile. Et elle semble par certains aspects un peu tirée par les cheveux.

J'ai aussi remarqué de légères incohérences. Mais heureusement cela n'entache pas la lecture, et de plus elles ne sont que très peu nombreuses.

À côté de ça, je l'ai lu à la base parce que ce livre était classé dans la catégorie "horreur". Je n'ai cependant pas du tout retrouvé cette ambiance. Il n'y a rien du tout dans cette histoire qui m'a fait frissonner, pas l'atmosphère, pas les descriptions, rien. Je suis assez déçu de ce côté-là, d'autant que l'intrigue s'y prêtait pourtant bien.

Mais ça m'a tout de même permis de découvrir un roman qui m'a captivé du début à la fin, m'a passionné par les événements et les moments d'action, et m'a fait ressentir nombre d'émotions. Alors je ne regrette pas, même si j'ai du coup lu autre chose que ce à quoi je m'attendais au départ.

L'autrice a très bien su décrire les sentiments des personnages, notamment ceux de Beck vis-à-vis de sa mère. Sa détresse liée à la perte et au manque, ce sentiment d'abandon, son besoin d'avoir encore quelque chose en lien avec elle. Sa solitude, ses ressentis par rapport à la sociabilisation. Sa souffrance.

Les mots de l'autrice, et pas seulement ceux liés au deuil, sont très touchants, percutants, et de nombreux d'entre eux ont su trouver leur chemin en moi pour m'atteindre en plein cœur et résonner au creux de mon âme. Sa plume est par moments, lorsque les sentiments s'en emparent, un diamant brut.

Les dernières pages sont poignantes d’émotions, et on en ressort le cœur gros, une boule dans la gorge, tant elle s’immisce dans nos failles les plus à vif.

Une légère romance F/F vient saupoudrer le tout, qui est elle aussi bien écrite et plus profonde qu'elle n'y paraît de prime abord. Ce sont deux filles qui, par leurs grandes souffrances, arrivent chacune à combler le vide qu’elles ressentent dans leur existence par l'autre en se comprenant, en se connectant, et s'assemblent parfaitement comme les pièces d'un puzzle qui n'attendaient que de se retrouver. C'est une très belle histoire, dont on pourrait presque parler comme de retrouvailles tant elles semblaient avoir besoin de se trouver l'une l'autre.

En résumé, je ne dirais pas que je n'ai pas aimé ce livre, au contraire même, mais j'ai moins apprécié que ce à quoi je m'attendais, surtout à cause de sa résolution. J'ai été un peu déçu car l'histoire semble nous préparer à quelque chose d'extrêmement grandiose, pour finalement retomber comme un soufflé. C'est dommage, mais la trame est bien construite, le récit bien écrit et bien travaillé, de même que les personnages. Et les descriptions des paysages sont à couper le souffle. Il me manque juste ce petit quelque chose. Mais c'est un très bon roman malgré tout, et finalement bien plus profond que le résumé le laisse penser.

Au final, c'est un thriller captivant qui nous harponne dès le début ! Alors surtout, n'ouvrez pas ce livre sous peine de ne plus pouvoir le refermer avant d'avoir toutes les réponses aux questions qu'il renferme !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shanarr 2024-03-12T08:21:41+01:00
Diamant

J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture. C'est une très belle histoire sur la perte et le deuil, sur la recherche du bonheur et sur le prix dune telle quête.

L'histoire suit Beck et Riley, deux sœurs sur les traces de leur mère, en vacance à Backravel, un lieu où se côtoient les ruines d'un camp militaire et des bâtiments flambant neufs. Une ambiance étrange s'installe très rapidement lors de la lecture, tout est trop exagéré, trop lumineux, trop joyeux, trop faux... Cette étrange atmosphère pousse à la lecture, on veut en savoir plus, découvrir les mystères de cette ville, lever le voile sur le mensonge que toute la ville semble raconter. Les personnages sont très juste dans leurs émotions et dans leurs sensations. Les personnages principaux sont touchantes, elles luttent chacune avec leurs propres problèmes, sans ignorer ceux de l'autre mais sans pour autant en mesurer la profondeur.

C'est une très belle histoire et une lecture extrêmement touchante. Je le recommande chaudement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maebooks 2023-09-26T18:02:12+02:00
Or

pour le 2ime roman de cette autrice, elle envoie du lourd !!!

c’est pépite, l’univers incroyable!

A travers son écriture, on ressent l’atmosphère pesante, bizarre..

4/5 🕵️‍♀️

Afficher en entier

Dates de sortie

Where Echoes Die

  • France : 2023-09-06 (Français)
  • USA : 2023-06-20 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Where Echoes Die - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 20
Commentaires 4
extraits 2
Evaluations 10
Note globale 7.5 / 10