Zombie's Christmas

Description ajoutée par nienie30 2021-11-10T22:42:36+01:00

Et si vous imaginez Noël... 500 ans dans le futur ?

Animés par le désir d'avoir toujours plus, les hommes ont ignoré les cris de la nature.

En réponse, elle s'est vengée.

Catastrophes naturelles.

Épidémies.

Jusqu'à la Léosia.

Les infectés n'avaient plus aucune chance.

Les rares survivants se sont réfugiés sous terre.

L'humanité a perdu sa couronne.

Privés de tout ce qu'ils avaient toujours convoité, les êtres humains se sont mis à sacrifier les leurs pour pouvoir survivre.

En les envoyant là-haut.

Là où seuls les monstres sont rois.

Quand Lexanne, jeune fille rebelle, est choisie pour y être envoyée, plus rien n'a de sens.

La peur.

La résignation.

La colère.

Mais elle ne s'attendait pas à sa rencontre avec Eylan, un patient zéro...

Sombre

Déroutant

Passionnel

Il va venir bousculer tout ce qu'elle pensait savoir.

Alors cette année...

Venez passer Noël avec le plus sexy des zombies...

Commentaire ajouté par Dodi-1 2022-06-28T15:31:35+02:00

🎄 Hello 🎄

#challengelesplumesensorceleuses .

Je poursuis mon challenge avec cette fois-ci Zombie s Christams , la nouvelle de Roxane Marielli - Auteure.

C’est avec un réel plaisir que je retrouve la plume de Roxane dans une nouvelle aventure qui se situe dans la période de Noël.

La nouvelle se révèle fluide et entraînante je ne me suis pas une seule fois ennuyé.

C’est avec une certaine fascination que je me suis laissé emporter par ce récit pour y passer un moment en compagnie de Lexane et Eylan….

Encore une fois l’auteure nous offre un ouvrage à la fois glauque et drôle ( petit câlin d’œil à Eylan) .

Cette fin est juste pas possible , Roxane j’en veux plus 🤣

Maintenant que vous y avez goûté tout comme moi, il vous sera impossible de faire marche arrière . Vous en voudrez plus .

Belle journée 😊

Commentaire ajouté par Vanessa-283 2022-01-03T10:52:51+01:00

Je connaissais la plume de Roxane depuis Beast Temptation Rose Redemption (Première édition chez Royal avant reparution Alter Real 2023) et son style efficace, ses intrigues envoûtantes, avaient déjà eu raison de moi.

C’est pourquoi j’ai plongé avec délice dans cette nouvelle de Noël totalement décalée !

Roxane nous propose cette fois une histoire dystopique, post apocalyptique : une romance entre une jeune femme et un maître zombi. Et mon dieu ! C’est torride…

En plus de suivre Lexane, cette jeune femme courageuse, intelligente et survivaliste et de s’attacher à elle, l’auteure réussit le pari de rendre les zombis sexy ! Qui l’eut crû ?

Et pourtant, au fur et à mesure d’un récit mené à tambour battant, entre intrigue et érotisme maîtrisé, aventure, horreur, et intermède historiques poétiques, on s’attache, on vibre, on frissonne, et comme Lex, on tombe sous le charme d’Elyan, sans même avoir à se forcer, tout naturellement.

Alors si vous avez envie d’originalité, d’amour et d’espoir dans cette période de crise sanitaire interminable, foncez lire Zombie for Christmas, un petit souffle de bonheur pour Noël !

Commentaire ajouté par Momo17320 2021-12-24T21:43:14+01:00

Adoré ce court récit, ça sort de l'ordinaire c'est trop chouette

Perso je me suis régalée à lire cette nouvelle pas comme les autres

Un Noël pas commun ça change et nous sort de notre train train habituel je conseille et en plus j'en redemande

Commentaire ajouté par Coetseslivres 2021-12-16T13:17:12+01:00

Après un prologue qui pose le contexte, l’histoire proprement dite commence. Lexane est la narratrice, cette jeune femme envoyée à la surface en sacrifice aux monstres, les Dévoreurs. C’est à travers ses yeux que nous découvrons ce qu’est devenue la Terre. C’est parfois rafraichissant, parce que Lexane s’étonne de tout et nous fait prendre conscience que nous ne savons plus, ou si peu, profiter des bonheurs simples comme voir le Soleil se lever ou prendre une douche. Elle est effrayée, terrifiée, par le sort qui l’attend mais elle ne peut s’empêcher de s’émerveiller et d’être curieuse du passé.

Eylan est un infecté, mais lui n’a pas tout à fait muté comme les autres. Son physique et son intellect sont restés intacts, et il parvient à dominer sa « faim de chair fraîche ». Mais pour combien de temps ?

La lecture est agréable, entrecoupée d’explications sur le passé, sur Noël ; dont Lexane ignore tout. C’est aussi une petite leçon « faites attention à ce que vous faites ou la Nature pourrait se venger ».

J’ai passé un bon moment avec cette héroïne avide d’apprendre malgré l’incertitude de son avenir. Les codes de la romance sont respectés, ceux du post apo aussi. Les ressentis des personnages sont bien décrits, les peurs, les questions sur l’avenir ou sur le passé, les regrets..

Mon seul petit bémol concerne la fin que j’ai trouvé trop rapide. J’aurais aimé en savoir plus ce qui se passera après ( et non je ne vous dirai pas quoi !) . Pourquoi pas dans une prochaine nouvelle ?

Une lecture à réserver aux amateurs de romance qui ne craignent pas le fantastique.

Commentaire ajouté par Tatiana82 2021-11-23T12:28:31+01:00

Superbe romance de Noël ! Fan du personnage d'Eylan un zombie plus que sexy...

Une magnifique plume de l'auteure et une romance hyper bien menée je conseille 😊

Commentaire ajouté par mounsch 2021-11-19T23:19:49+01:00

Première histoire de noël de l’année ahah !

Avec des zombiiiiies ! Des putréfiés, et des un peu plus sexy… l’humanité s’est éteinte… mais la nature trouve toujours un moyen d’équilibrer les choses en créant de nouvelles espèces… 😇

J’ai passé un agréable moment de lecture entre adoration et crispation… parce que chaque moment tendre était empli de tension quant a l’avenir incertain de notre héroïne…

J’ai trouvé ça rondement bien mené !

Il y a les codes de la romance de noël qui sont respectés et également ceux de l’apocalypse ! Que demander de mieux ? 😛

Commentaire ajouté par Yonarin 2021-11-18T15:59:17+01:00

" Un livre de Noël avec des zombies ? Génial ! " C'est ce que je m'avais pensé mais c'est un gros flop pour moi. Je ne l'ai pas lu en entier, juste la moitié. Le livre faisait moins de 100 pages. J'imaginais juste à autre chose.

Je ne suis pas fan de la plume, et c'est ce qui m'a bloqué. Je m'attendais davantage à un esprit de comédie et léger, un peu plus film de Noël. Pour la romance, je l'ai trouvé...pas fade mais mauvaise.

Zombie's Christmas

• France : 2021-11-10 (Français)

Dodi-1 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-28T15:30:51+02:00
manon01 l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-06T00:27:00+01:00
_ASHES l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-03T22:35:05+01:00
setup le place en liste or
2021-11-23T17:39:20+01:00