Éveille-moi !

Description ajoutée par AMETHYST 2015-03-07T22:24:00+01:00

« Emily est un personnage extrêmement attachant, on a envie de la prendre dans nos bras et de lui promettre que tout ira bien. » Les chroniques de Johanne « Cher Journal, J’ai dû quitter Toulouse. Céline est morte ! Il a retrouvé ma trace et a assassiné mon amie. Je me suis réfugiée à Paris, auprès d’Hugo. Désormais, il ne me reste que lui. Il demeure le seul qui connaisse tout de moi, le seul en qui j’ai une confiance aveugle. Hier, j’ai croisé un homme. C’était étrange. Il a éveillé chez moi des sensations inédites. Comme si par sa simple présence, plus rien n’existait, ni passé, présent. Oh, cher ami, à toi je peux le dire : l’espace d’un instant, j’ai entrevu dans ses yeux un avenir à l’opposé du mien. Quel bonheur ce serait d’avoir quelqu’un à mes côtés, chaque jour ! Quelqu’un qui éclipserait mes peurs. Si la vie ne m’avait pas forcée à l’exil, je crois que j’aurais adoré rire, sortir, aimer vraiment un homme comme lui. Connaître autre chose que l’avilissement et la haine. Mais il en est bien autrement, cher ami. Nous savons tous deux que tout rêve d’avenir n’existe pas dans mon monde. Bientôt, il sera là à nouveau et je devrais supporter le poids de la culpabilité d’un nouveau drame. Te rends-tu compte ? Vois-tu ce que représente la mort de Céline : un dommage collatéral ! Voilà pourquoi je ne peux rêver à connaître un jour ce genre de bonheur. Je suis un danger pour ceux qui me sont proches. Chaque minute qu’Hugo passe à mes côtés est un pas de plus vers sa perte. Alors, cher ami, que dois-je faire ? Aspirer à vivre, néanmoins ? Fuir ? Ou peut-être devrais-je tout simplement cesser de lutter, accepter ma fin ? Et si mon chemin vers la liberté n’était pas l’amour, mais ma mort ? Et, pourtant, au moment où je t’écris, un magnifique visage balafré flotte devant mes yeux, me détournant de mes résolutions de ne pas espérer qu’un avenir soit possible » Ce premier roman de Christie Bronn nous plonge dans l’intimité d’une écorchée vive. D’un réalisme saisissant, ce journal provoque et renvoie aux fibres profondes de notre être, là où naissent la haine, la colère et l’amour. « (...) Et j’ai surtout (c’est le gros, gros, point fort du livre) adoré la fin du bouquin. » Céline BookPassion « J’ai lu d’autres livres du genre érotisme, mais vraiment ça ne me bottait pas, la plupart du temps, je trouvais ça vraiment vulgaire, qu’il n’y avait pas d’histoire ni de psychologie des personnages et que c’était du sexe pour du sexe. Ce n’est pas du tout le cas ici, les personnages sont extrêmement bien développés, que ce soit, autant le personnage principal, Emily que Hugo… « La fin m’a vraiment bouleversée... « une bonne pause dans mes lectures de fac » Quiet Manon

Extrait ajouté par Audrey81 2015-03-20T10:24:49+01:00

"L’amour au premier regard! Cela sonne faux quand ce n’est pas à vous que cela arrive."

Commentaire ajouté par EliaL 2021-12-05T18:02:31+01:00

Je me suis laissée tenter par ce livre, par le bien qu'on disait sur l'auteur et ses écrits. Et je dois dire que je n'ai pas eu tort de me laisser tenter. C'est une agréable romance, qui m'a fait passer un bon moment.

En point positif :

- Les personnages. Ils sont approfondis, attachants, tous autant qu'ils sont ! Je ne sais même pas lequel choisir entre Emily et Hugo, lequel est celui que je préfère! On a l'impression de les connaître, on les appréhende assez bien.

- L'écriture. Elle est fluide, légère, ça se lit tout seul.

- Je trouve que l'auteur a fait un bon dosage entre le côté romance, et le coté "thriller". On a surtout le coté romance qui prime, mais en gardant le coté thriller en fond, et ce choix est bien réussi je trouve.

- L'histoire en elle-même.

En points négatifs (très minimes) :

- Le journal. Ca aurait pu donner quelque chose d'intéressant, mais ça ne faisait que résumer le chapitre précédent.

- La ressemblance à certains moments avec 50 shades of Grey, même si l'auteur a su éviter de faire un total copier-coller. Elle a su aller un peu au-delà de certains clichés (notamment grâce à Ethan et Emily) mais la ressemblance était là quand même et a un peu gâché la lecture.

Je conseille ce roman, qui mérite les critiques positives qu'on lui a donné!

Commentaire ajouté par adele 2021-07-11T19:20:24+02:00

Une histoire très émouvante avec des personnages très attachants.

Seul bémol, je pense que l'auteur aurait dû mettre des passages traumatisant du passé d'Emily, ce qui aurait rendu le récit encore plus émouvant et cela aurait étoffé la longueur du livre qui m'a semblé trop court.

A lire sans hésitation...

Commentaire ajouté par micaroval 2019-04-08T11:11:47+02:00

Abandonné en cours de route.Rien à ajouter

Commentaire ajouté par angelinebe 2018-06-27T19:53:48+02:00

Une bonne histoire sombre sans l'être trop. Une belle mise en bouche pour une première dark. Je l'ai lu rapidement et j'ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par Skipere 2017-08-01T21:01:03+02:00

Emily est en cavale et fuit son passé, lors du vernissage de son ami Hugo elle rencontre Ethan. Loin de se décourager de ses refus, il tente tout pour se rapprocher d'Emily et la connaitre.

Je partais avec un fort apriori sur ce libre, j'avais peur de tomber sur un fifty shades mais finalement les scènes de sexe étaient juste survolées, de plus nous n'avions pas la relation dominant/dominé. Cependant certaines situations m'ont beaucoup fait penser à Crossfire (le meilleur ami gay qui s'est prostitué, la nana qui s'est fait violée très jeune). Cette histoire avait un petit côté suspense avec le passé d'Emily qui m'a permis de bien apprécier le livre. Bref une bonne découverte.

Commentaire ajouté par lou02 2016-09-07T16:59:36+02:00

Le livre fait pensé à cinquante nuances de Grey sauf pour le côté de la soumission et domination.

Très bonne lecture, avec le passé d'Emily qui refait surface et s'en va pour éviter que les personnes qu'elle aime meurent à cause d'elle.

Commentaire ajouté par Laurine70 2016-08-17T15:51:17+02:00

Malgré le titre et la couverture qui ressemblent fortement à ceux des livres sortis suite au succès retentissant de "Cinquante nuances de Grey", ce livre n'est pas exclusivement tourné autour du sexe et de la relation dominant(e)-dominé(e).

C'est l'histoire très touchante (je crois qu'à partir de la moitié du livre, j'ai eu peu d'occasions d'arrêter de pleurer) d'une jeune femme de 29 ans qui mène un combat quotidien contre son passé. Un passé qui la hante et qui la retrouve où qu'elle aille. Malgré son dégoût d'elle-même et de son côté violent et dominateur lors de ses rapports sexuels, aidée de son meilleur ami Hugo, elle réussira à accepter l'amour d'un homme en la personne d'Ethan Reed.

Cet homme, malgré son passé tout aussi tourmenté que ceux d'Emily et de Hugo, va l'éveiller à la vie et à l'Amour véritable, l'Amour avec un grand A.

Commentaire ajouté par Edwige-Julien-Camp 2016-03-29T13:06:22+02:00

Je remercie Amélie des Éditions de la reine pour ce service presse.

Tout d'abord je voulais vous dire que ce livre est sorti le 13 novembre 2014,

Ce n'est pas une nouveauté mais je vous conseille de le lire?

On trouve Emily, une jeune femme de 27 ans, qui a vécu un enfer pendant son enfance et qui de ce fait ne souhaite pas de relation avec les hommes. Cette dernière les domine, elle se sert d'eux mais ne prend aucun plaisir dans l'acte sexuel.

Elle sort au vernissage de son ami Hugo, son confident, celui qui connait son passé et l'aide à aller de l'avant.

Lors de cette soirée elle rencontre un homme qui la chamboule, cet homme n'est autre que Ethan Reed l'une des plus grosses fortunes mondiale.

Est-ce qu'Emily est prête à laisser de la place à l'amour?

Elle qui s'enfuie dès que le danger rôde.

Ethan aurait-il un passé peu glorieux qui l'empêche de se confier?

Vous le saurez en lisant cette magnifique romance.

Moi j'ai beaucoup aimé cette lecture qui m'a permis de passé un très bon moment et pour tout vous dire j'ai même oublié mes autres lectures pour me consacré à celle-ci et la finir le plus rapidement possible tellement j'étais prise par ces personnages très attachants et à qui ont veux tout le bonheur du monde.

Une histoire bouleversante Nos deux écorchés vifs, arriveront-ils à laisser le passé à l'état de passé?

Parviendront-ils à surmonter leurs peurs?

qui mérite son happy end.

Commentaire ajouté par LesReinesdelaNuit 2015-11-20T11:00:55+01:00

Cette histoire est un condensé de la trilogie Stark, 50 nuances et Crossfire. J'ai eu l'impression que l'auteur s'était fortement inspirée de ces trois séries pour faire son roman. Il y a beaucoup, beaucoup de similitudes, et comme j'ai déjà lu ces 3 séries, il n'y a donc aucune originalité, pour moi, dans cette histoire.

C'est malheureusement du réchauffé.

Autre chose qui m'a gênée : comme je le disais, tous les clichés de certaines séries sont réunis (L'homme de pouvoir, l'ami gay, les scarifications, la méchante mère, l'ex jalouse, la domination, etc...) sauf qu'ici, au lieu d'avoir une série de trois romans (ou plus), nous avons un roman d'un peu moins de 300 pages. Autant vous dire que ça va vite. Très vite. Trop vite.

Tout est survolé. Les sentiments de nos héros se développent bien trop rapidement pour être crédibles. Sans compter les rebondissements qui, s'ils sont nombreux, manquent cruellement d'approfondissement.

Le manque d'originalité et la rapidité de ce récit sont, pour moi, les deux grosses zones d'ombre de ce récit.

Mais malgré tout ça, il se crée une certaine forme d'addiction. Je n'ai pas stoppé ma lecture, comme j'en ai l'habitude quand un livre ne me convient pas, tout simplement parce que je n'en avais pas envie. Cette romance, malgré ses défauts, m'a captivée.

De plus, l'écriture de l'auteure est entraînante, le rythme est intense et prenant. Et, si je n'ai pas pris le plaisir espéré avec l'histoire, j'ai tout de même apprécié la plume de Christie Bronn.

Maintenant j'aimerais beaucoup lire cette auteure avec son univers propre et non des pièces rapportées d'autres récits, car elle a, sans conteste, beaucoup de talent.

Commentaire ajouté par fifine56 2015-09-15T19:56:51+02:00

j'ai beaucoup aimé ce livre,l'histoire est belle et intense mais beaucoup de similitudes avec cinquante nuances de Grey et Crossfire ,malgré tout les personnages sont attachants et on ne s'ennuie pas ,ça se lis facilement ,je le recommande pour les fans de ce genre de romance :)

Éveille-moi !

• France : 2014-11-14 (Français)

Viv l'ajoute dans sa biblio envies
2021-02-03T21:05:34+01:00
mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-28T17:03:03+02:00
moneh l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-08T19:56:59+02:00