Diary of Rebirth, Tome 1 : Apprivoiser

Description ajoutée par cdv25 2015-12-03T00:55:52+01:00

Annabelle Maury a vécu l’innommable. Réfugiée au sommet de la tour d’ivoire dans laquelle elle s’est enfermée, elle n’attend plus rien de la vie. D'autant que les loups rôdent toujours...

Greg Delcourt est un homme désabusé. Il a perdu confiance en l’être humain, et surtout en l’amour. Il s’étourdit dans les relations d’un soir, se refusant à ressentir le moindre sentiment.

Ces deux êtres torturés, fuyant le monde et ses dangers, vont pourtant se rencontrer et s'apprivoiser.

Greg saura-t-il lui redonner gout à la vie et la tirer des griffes de la horde ?

Annabelle pourra-t-elle lui rendre ce qu'il pense avoir définitivement perdu : son cœur et son âme ?

Laissez-vous enivrer par leur histoire, celle qu'ils vous content, à tour de rôle. L'histoire bouleversante d'une renaissance et d'une rédemption.

Entre romance et thriller, Bridget PAGE nous entraîne au cœur de la palette des sentiments humains, des plus vils aux plus purs.

Je suis Greg Delcourt et Wikipédia vient de me jeter en pleine face que je suis amoureux d’Annabelle Maury. Info ou Intox ?

On commence ce roman en faisant la connaissance d’Annabelle, une jeune femme de 22 ans, qui ne sort plus de chez elle depuis 5 ans. La raison? Un matin, en allant à la boulangerie, elle est enlevée. On la retrouve sur le bord d’une route, laissée pour morte. Après un long coma, elle se réveille mais sa vie n’est plus du tout la même. Annabelle est poursuivie par ses cauchemars et revit, nuit après nuit, ce qu’elle a vécu pendant son enlèvement.

Un jour, sa maman lui apprend que son patron et ami Antoine Delcourt a convaincu son fils Grégory de l’embaucher pour six mois comme assistante personnelle. Annabelle hésite mais voit là l’opportunité de reprendre sa vie en main….. mais elle a peur!

De l’autre coté, nous avons Grégory, maintenant appelé Greg, un jeune homme de 28 ans qui travaille dans le biomédical. Il est à la tête de son entreprise grâce à un brevet déposé quand il était jeune. C’est un homme d’affaire arrogant qui ne s’attache plus depuis une déception amoureuse vécue quelques années auparavant avec Anna, son bras droit. Désormais, pour lui, il prend les femmes pour des mouchoirs, c’est-à-dire qu’il couche avec elles puis il leur fait comprendre qu’ils ne se reverront plus.

Il est contrarié que son père ait choisi pour lui sa nouvelle assistante. Il l’envoie donc à Anna pour qu’elle « s’en occupe ». Annabelle est terrorisée au cours de cet entretien et finit par s’évanouir dans les bras de Greg. A son réveil, honteuse, elle s’enfuit. Greg est intrigué. Il la suit pour lui rendre son sac et lui paie le taxi pour qu’elle rentre chez elle.

Le lendemain, il lui offre un café pour la mettre à l’aise mais ne perd pas de vue son objectif : la mettre dans son lit! Mais tout ne va pas se passer comme il le prévoyait…..

J’ai adoré ce roman. Les personnages de Greg et Annabelle sont très très intéressants. On ressent toute la souffrance d’Annabelle mais l’auteur ne tombe jamais dans la caricature et elle n’en fait jamais trop. On la voit également évoluer au cours du roman. Elle change et sa relation envers les autres va s’en ressentir. On va également découvrir les terribles épreuves auxquelles elle a été confrontée…. l’horreur absolue!! Annabelle est une jeune femme forte, malgré la douloureuse épreuve qu’elle a vécu et c’est un régal de la voir évoluer. Quand à Greg, sous ses airs de « connard », il cache lui aussi une personnalité blessée et complexe. Néanmoins, au fil des pages, on va apprendre à s’attacher à lui et à découvrir ses failles. Les deux personnages évoluent côte à côte et vont se nourrir mutuellement l’un de l’autre.

Les personnages secondaires sont également très intéressants. Anna va se montrer détestable au possible et va tout faire pour éloigner Annabelle de Greg. La maman d’Annabelle et le père de Greg évoluent également au cours de ce roman et ils ont un véritable « rôle » dans l’histoire.

Ce livre est écrit à plusieurs voix. La plupart du temps, Annabelle et Greg alternent la narration du roman. Deux chapitres sont narrés par deux autres personnages… je vous en laisse la surprise! La particularité de ce livre réside également dans une répétition dans la construction : à chaque fin de chapitre, le narrateur se présente et tire le « bilan » du chapitre qu’on vient de lire. Cela apporte, selon moi, un vrai dynamisme au roman.

Ce livre ne ressemble à aucun autre que j’ai lu. Les émotions ressenties sont folles et c’est typiquement le genre de livre qui nous manque tout au long de la journée et que l’on court retrouver une fois le travail terminé. De plus, Bridget Page nous a laissé beaucoup de portes ouvertes pour la suite de cette trilogie. Il me tarde vraiment de poursuivre ma lecture afin de savoir comment vont évoluer Greg et Annabelle.

Une histoire qui, de prima bord fait penser à toutes les autres du genre, ais qui, en s'y penchant plus avant est tellement touchante de bons sentiments.

Les personnages sont très bien décrits et ont leur place bien définie dès le départ, et on s'attache à eux.

La surprise est pour la fin...à suivre.

Comme ça a déjà pu être dit, je trouve que cette histoire est tout, sauf crédible. C'est ce qui m'a le plus gâché le roman. En effet, comment une fille qui reste 5 ans cloîtrée chez elle sans même sortir dans le jardin, peut sortir pour trouvez un travail, et donc partir pendant plusieurs heures, dans un lieu inconnu, seule, pour travailler ?? je ne comprends pas bien (cela devrait être plus progressif, un pas après l'autre, dans un endroit qu'elle connait, BREF, pas comme ça).

Secondo, votre soeur/fille se fait agressée, et vous disparaissez ? le père et le frère sont inexistants, de même que la soeur ainée qui part dans un autre pays, et la petite soeur on en parle pas non plus (après, j'ai sauté beaucoup de passages donc peut-être sont-ils abordés, mais peu en tout cas) ; de nouveau, où est-la crédibilité ?

je ne parlerais même pas de l'histoire d'amour en 2 secondes, ni de la réaction de la mère.

Ensuite, les personnages : stéréotypés ! Greg est le patron qui couche avec tout le monde après une histoire malheureuse, son bras droit est une garce qui le veut plus que tout, et la mère d'Annabelle est le stéréotype de la mère qui fait comme si de rien était et qui traite sa fille de 22ans comme un bébé.

Enfin, l'écriture est moyenne mais SURTOUT, le passage : je m'appelle Annabelle j'ai 22ans et je... ou l'inverse avec Greg à CHAQUE fin de chapitre est TRES lassant ! (oui, comme moi avec mes majuscules !)

En conclusion, je n'ai pas apprécié ce roman mais je peux comprendre que certains aient un avis différent ! Pour autant, je ne le déconseille pas, il aurait pu avoir du potentiel.

L'histoire manque beaucoup de crédibilité mais par contre est très addictif. Encore un scénario ou le protagoniste mâle est à tout tombé et qu'aucune fille ne peut lui résister. Dans le vrai monde, les secrétaires ne saute pas sur leur patron. Les scènes sont d'une incohérence absolue. En passant...J'ai aussi été déçu de voir que la fin est à suivre grrrr

Ma note 1/5

Vraiment très déroutant, mais pas forcément déplaisant.

J'ai trouvé ce livre rapide à lire, facile et en même temps assez complexe. J'aime que d'un chapitre à l'autre on change le narrateur pour avoir une vue différente de l'histoire, et là c'est plutôt bien fait, mais, c'est un peu compliqué de s'attacher aux personnages, ils ne sont pas assez structurés, et pourtant j'ai beaucoup aimé cette histoire, qui est pleine de bons sentiments, d'intrigues de mensonges.

Et puis, tout de même, Greg et Annabelle sont entourés de beaucoup de mauvaises personnes, ça risque d'être problématique.

Je vais me plonger direct dans le tome 2, car la fin, qui sort de je ne sais pas où, annonce une suite épique, du moins je l'espère.

Je classe ce livre en or car, tout de même, le fond de l'histoire demande à se qu'on s'y intéresse.

Très bon livre qui peut représenter la réalité des choses ! Je vous le conseil !

Après la lecture de tous les commentaires très enthousiastes pour ce roman, j'ai été plutôt déçue par ma lecture : Annabelle en elle-même, sa personnalité, ses failles, ok ça colle avec son vécu, c'est plutôt crédible. Mais Greg m'a vraiment horripilée : d'égocentrique, misogyne , et insensible, il passe en quelques pages à doux, prévenant, voir carrément amoureux, le tout après en avoir fait subir pas mal à l'héroïne principale. Ensuite, leur romance m'a parue artificielle, peu crédible. Annabelle, après 5 ans à limiter le plus possible les contacts tombe dans les bras du parfait macho sous prétexte qu'il lui à présenté quelques jolies excuses... Enfin, pour moi, le dernier chapitre tombe comme un cheveu sur la soupe, avec la volonté claire d'allonger le plus possible l'intrigue, avec l'idée que Spoiler(cliquez pour révéler)les agresseurs d'Annabelle risquent de la retrouver et qu'ils sont en lien étroit avec la police. Et la répétition de la phrase en fin de chapitre "je m'appelle untel et bla bla bla", c'est un peu enfantin et au bout d'un moment, ça devient lassant.

Lecture qui frôle le coup de coeur. J'ai adoré le personnage d'Annabelle, totalement perturbée, incapable de se relever face au traumatisme qu'elle a vécu 5 ans auparavant. Alors qu'elle fuit Greg, pire des dévergondé, celui-ci pourrait bien être à l'origine de sa lente guérison.

Le titre "Apprivoiser" est parfaitement adapté à la situation et même si tous les problèmes sont loin d'être résolus à la fin de ce premier tome, le dernier chapitre, aussi angoissant qu'addictif, ne donne qu'une seule envie : la suite ! A dévorer sans hésiter !

En commençant ce livre, je ne savais pas vraiment où je mettais les pieds. Au résumer je pensais à une romance où les acteurs principaux ont eu des galères. Je me suis très lourdement trompé.

Ce roman est bien plus que cela. L'auteur nous ouvre les yeux sur la cruauté humaine ainsi que la capacité au corps humain de se relever de lourd traumatismes comme ceux qu'a connu Annabelle.

Greg est quand a lui le mec beau riche sur de lui enfin en apparence. Au début on a juste en vue de lui mettre des claques ...

Hâte de voir la suite.

Diary of rebirth est une lecture qui nous submerge dès le début, avec une intrigue peu commune et assez sombre qui nous montre la cruauté dont peuvent faire preuve les hommes, le long chemin à parcourir lorsque l’on fait face à un telle barbarie. L’histoire d’Annabelle ne laisse pas indifférent et on se sent, nous lecteurs, tout de suite affecté par ce qui lui est arrivé. On a envie de l’aider, de la soutenir. ..

Diary of Rebirth, Tome 1 : Apprivoiser

• France : 2015-12-20 (Français)

Bananah l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-14T20:08:33+02:00