Diary of Rebirth, Tome 1 : Apprivoiser

Description ajoutée par cdv25 2015-12-03T00:55:52+01:00

Annabelle Maury a vécu l’innommable. Réfugiée au sommet de la tour d’ivoire dans laquelle elle s’est enfermée, elle n’attend plus rien de la vie. D'autant que les loups rôdent toujours...

Greg Delcourt est un homme désabusé. Il a perdu confiance en l’être humain, et surtout en l’amour. Il s’étourdit dans les relations d’un soir, se refusant à ressentir le moindre sentiment.

Ces deux êtres torturés, fuyant le monde et ses dangers, vont pourtant se rencontrer et s'apprivoiser.

Greg saura-t-il lui redonner gout à la vie et la tirer des griffes de la horde ?

Annabelle pourra-t-elle lui rendre ce qu'il pense avoir définitivement perdu : son cœur et son âme ?

Laissez-vous enivrer par leur histoire, celle qu'ils vous content, à tour de rôle. L'histoire bouleversante d'une renaissance et d'une rédemption.

Entre romance et thriller, Bridget PAGE nous entraîne au cœur de la palette des sentiments humains, des plus vils aux plus purs.

Je suis Greg Delcourt et Wikipédia vient de me jeter en pleine face que je suis amoureux d’Annabelle Maury. Info ou Intox ?

Comme ça a déjà pu être dit, je trouve que cette histoire est tout, sauf crédible. C'est ce qui m'a le plus gâché le roman. En effet, comment une fille qui reste 5 ans cloîtrée chez elle sans même sortir dans le jardin, peut sortir pour trouvez un travail, et donc partir pendant plusieurs heures, dans un lieu inconnu, seule, pour travailler ?? je ne comprends pas bien (cela devrait être plus progressif, un pas après l'autre, dans un endroit qu'elle connait, BREF, pas comme ça).

Secondo, votre soeur/fille se fait agressée, et vous disparaissez ? le père et le frère sont inexistants, de même que la soeur ainée qui part dans un autre pays, et la petite soeur on en parle pas non plus (après, j'ai sauté beaucoup de passages donc peut-être sont-ils abordés, mais peu en tout cas) ; de nouveau, où est-la crédibilité ?

je ne parlerais même pas de l'histoire d'amour en 2 secondes, ni de la réaction de la mère.

Ensuite, les personnages : stéréotypés ! Greg est le patron qui couche avec tout le monde après une histoire malheureuse, son bras droit est une garce qui le veut plus que tout, et la mère d'Annabelle est le stéréotype de la mère qui fait comme si de rien était et qui traite sa fille de 22ans comme un bébé.

Enfin, l'écriture est moyenne mais SURTOUT, le passage : je m'appelle Annabelle j'ai 22ans et je... ou l'inverse avec Greg à CHAQUE fin de chapitre est TRES lassant ! (oui, comme moi avec mes majuscules !)

En conclusion, je n'ai pas apprécié ce roman mais je peux comprendre que certains aient un avis différent ! Pour autant, je ne le déconseille pas, il aurait pu avoir du potentiel.

L'histoire manque beaucoup de crédibilité mais par contre est très addictif. Encore un scénario ou le protagoniste mâle est à tout tombé et qu'aucune fille ne peut lui résister. Dans le vrai monde, les secrétaires ne saute pas sur leur patron. Les scènes sont d'une incohérence absolue. En passant...J'ai aussi été déçu de voir que la fin est à suivre grrrr

Ma note 1/5

Vraiment très déroutant, mais pas forcément déplaisant.

J'ai trouvé ce livre rapide à lire, facile et en même temps assez complexe. J'aime que d'un chapitre à l'autre on change le narrateur pour avoir une vue différente de l'histoire, et là c'est plutôt bien fait, mais, c'est un peu compliqué de s'attacher aux personnages, ils ne sont pas assez structurés, et pourtant j'ai beaucoup aimé cette histoire, qui est pleine de bons sentiments, d'intrigues de mensonges.

Et puis, tout de même, Greg et Annabelle sont entourés de beaucoup de mauvaises personnes, ça risque d'être problématique.

Je vais me plonger direct dans le tome 2, car la fin, qui sort de je ne sais pas où, annonce une suite épique, du moins je l'espère.

Je classe ce livre en or car, tout de même, le fond de l'histoire demande à se qu'on s'y intéresse.

Très bon livre qui peut représenter la réalité des choses ! Je vous le conseil !

Après la lecture de tous les commentaires très enthousiastes pour ce roman, j'ai été plutôt déçue par ma lecture : Annabelle en elle-même, sa personnalité, ses failles, ok ça colle avec son vécu, c'est plutôt crédible. Mais Greg m'a vraiment horripilée : d'égocentrique, misogyne , et insensible, il passe en quelques pages à doux, prévenant, voir carrément amoureux, le tout après en avoir fait subir pas mal à l'héroïne principale. Ensuite, leur romance m'a parue artificielle, peu crédible. Annabelle, après 5 ans à limiter le plus possible les contacts tombe dans les bras du parfait macho sous prétexte qu'il lui à présenté quelques jolies excuses... Enfin, pour moi, le dernier chapitre tombe comme un cheveu sur la soupe, avec la volonté claire d'allonger le plus possible l'intrigue, avec l'idée que Spoiler(cliquez pour révéler)les agresseurs d'Annabelle risquent de la retrouver et qu'ils sont en lien étroit avec la police. Et la répétition de la phrase en fin de chapitre "je m'appelle untel et bla bla bla", c'est un peu enfantin et au bout d'un moment, ça devient lassant.

Lecture qui frôle le coup de coeur. J'ai adoré le personnage d'Annabelle, totalement perturbée, incapable de se relever face au traumatisme qu'elle a vécu 5 ans auparavant. Alors qu'elle fuit Greg, pire des dévergondé, celui-ci pourrait bien être à l'origine de sa lente guérison.

Le titre "Apprivoiser" est parfaitement adapté à la situation et même si tous les problèmes sont loin d'être résolus à la fin de ce premier tome, le dernier chapitre, aussi angoissant qu'addictif, ne donne qu'une seule envie : la suite ! A dévorer sans hésiter !

En commençant ce livre, je ne savais pas vraiment où je mettais les pieds. Au résumer je pensais à une romance où les acteurs principaux ont eu des galères. Je me suis très lourdement trompé.

Ce roman est bien plus que cela. L'auteur nous ouvre les yeux sur la cruauté humaine ainsi que la capacité au corps humain de se relever de lourd traumatismes comme ceux qu'a connu Annabelle.

Greg est quand a lui le mec beau riche sur de lui enfin en apparence. Au début on a juste en vue de lui mettre des claques ...

Hâte de voir la suite.

Diary of rebirth est une lecture qui nous submerge dès le début, avec une intrigue peu commune et assez sombre qui nous montre la cruauté dont peuvent faire preuve les hommes, le long chemin à parcourir lorsque l’on fait face à un telle barbarie. L’histoire d’Annabelle ne laisse pas indifférent et on se sent, nous lecteurs, tout de suite affecté par ce qui lui est arrivé. On a envie de l’aider, de la soutenir. ..

Ce livre est le premier publié par Bridget Page, et déjà on retrouve sa patte. Bridget aime mélanger l’amour et la douleur , la détresse et les blessures que seuls les sentiments semblent pouvoir soigner.  Ici Anabelle est au bord du précipice, elle peine à sortir du cauchemar qu’elle a vécu, à trouver un sens à sa vie. Et alors qu’au début j’ai cru que Greg était un parfait idiot (bon oui c’est un vrai connard appelons un chat un chat), on découvre au fil des pages son passé et ses blessures qui expliquent en partie son comportement odieux envers les femmes. J’ai pris un immense plaisir à suivre le début de leur histoire, la découverte de leurs sentiments, la sensualité avec laquelle l’autrice décrit leurs gestes. Un tout qui rend ce roman addictif.

Chronique: https://songeslivresques.wordpress.com/2016/10/05/diary-of-rebirth-tome-1-apprivoiser/

Histoire: Magnifique bien que tragique - vous prend aux tripes

Personnage: une jeune femme traumatisée face un jeune homme désabusé par les relations de couple

Pour lectrice recherchant romance sentimentale à suspense

Et la fin ne peut que donner envie de lire la suite.

Diary of Rebirth, Tome 1 : Apprivoiser

• France : 2015-12-20 (Français)

Melo-1 le place en liste or
2019-03-07T18:25:33+01:00