Effet de vague, Tome 1

Description ajoutée par cdv25 2016-03-15T20:52:01+01:00

Le sexe, c’est facile. L’amour, c’est une évidence qui s’impose. La confiance, c’est plus compliqué. Que fait un homme qui n’a confiance en personne et ne ressent aucune émotion quand le « coup d’un soir » fait ressurgir le passé sombre qu’il avait enterré ?

Matt Garrett est un capitaine d’industrie qui n’a pas l’habitude d’être dominé ni dompté. Alors que tout les sépare, il rencontre Alex Sand, une jeune avocate franco-américaine dont le rêve est de travailler à la Cour Pénale Internationale de la Haye.

Pas ce qu’il y a de plus facile.

Entre eux, l’attirance est immédiate.

« – Qu’est-ce que je risque si je ne passe qu’une seule nuit avec vous ?

– Vous devriez pouvoir survivre à une nuit. »

L’ histoire d’une nuit va dès lors rapidement se compliquer.

Classement en biblio - 1 459 lecteurs

Extrait ajouté par nadoss 2016-05-28T16:12:01+02:00

– Vous manquez affreusement de civilité, mademoiselle, vibre une voix masculine inconnue à faire dresser les poils et fondre le reste.

Je prends un coup dans le plexus et dois cligner des yeux deux ou trois fois pour être sûre d’avoir bien entendu. La voix grave a guidé mon regard vers un autre visage : celui du costume gris. Le mec est CANON. Sa coupe a beau être courte, on dirait qu’il sort des draps tout chauds du matin. Instinctivement, je cherche les effluves du four du boulanger et du croissant chaud. J’attends l’aérosol.

Lui aussi se focalise sur moi. Pendant une seconde, il se contente de me regarder en silence comme s’il s’attendait à ce que je m’excuse. En tout cas, la force qui émane de lui montre qu’il est à l’aise dans l’adversité. Surtout dans l’adversité.

Un guerrier.

– Qu’est-ce qui vous fait croire que vous pouvez me regarder ?

Connard.

beaucoup apprécié car ça change des romance habituelle, par contre des fois je me perdais un peu dans les dialogues.

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-47d

{Marina} :

[...]

Dans les premiers chapitres, j’ai été assailli par le parfum de « déjà vu »… Je suis prête à parier que Jana Rouze est une fan de Christian Grey et de ses cinquante nuances…

Et puis, j’ai été très déstabilisée par son style… J’ai souvent eu l’impression d’assister à une partie de tennis… Or, je ne connais pas les règles de ce jeu et j’aime pas ce sport… Il y a donc eu de nombreux moments où…. je n’ai rien compris de leurs échanges. Ils se renvoient la balle… Ils font des métaphores et des jeux de mots, qui les emmènent à une situation….sans que j’en saisisse le cheminement…

Je me suis souvent sentie trop conne pour comprendre et c’était frustrant pour moi ! En général, dans une situation comme celle là, je lâche l’affaire… Mais là, j’en étais incapable…. Parce que, même si j’ai des énormes « blancs » dans l’évolution de l’histoire, elle est addictive… Je n’ai pas réussi à lâcher ce livre avant de l’avoir terminer… Et j’ai été dégoûtée de constater que la suite n’était pas encore sortie, que j’allais devoir rester sur cette fin frustrante….

J’ai été emporté par « L’effet de vague », sans que je puisse expliquer rationnellement pourquoi….

Est-ce que ce livre est parfait ? Pour moi (et ce n’est que mon avis) il en est loin.

Est-ce que ce livre est une pépite ? Pour moi (et ce n’est que mon avis), oui.

[...]

Commentaire ajouté par harmony40 2023-09-07T16:49:45+02:00

effet de vague c'est tout le livre, dés qu'une arrive sur le rocher une autre suit, voilà toute la série, un pur bonheur, tant scénario que les profils des personnages, j'ai pris un réel plaisir à suivrent, le guerrier avec toutes ses blessures et Alex cette jeune femme avec dans son bagage tout ses espoirs son empathie, ses rêves, le 2ème et 3ème tome sont sur le même tempo, quant au 3ème cela relate le mariage en plus détaillé qui est sympa aussi.je recommande pour passer de super moment. merci à l'auteure

Commentaire ajouté par Soline-B 2023-08-10T14:45:34+02:00

Je ne comprends pas … ce type de roman est pourtant ma came mais la mayonnaise n’a clairement pas prise … pour ma part. Je me suis arrêtée au bout de 150 pages. Les dialogues sans aucun sens et les contradictions à répétition ont eu raison de ma lecture.

Commentaire ajouté par Celine_lilie 2023-08-08T00:43:17+02:00

J’ai adoré cette histoire ! ❤

J’ai été captivé autant par l’histoire que par les personnages. Les sujets de ce livre sont hyper intéressants et abordé avec simplicité et justesse comme à chaque fois avec Jana Rouze.

Ce suspens mêlé à la romance est vraiment réussi, il y a des rebondissements et des découvertes surprenantes. Les émotions vont dans tous les sens au fil des pages, j’adore !

Difficile de lâcher ce livre qui est pourtant une sacrée brique, les personnages sont tellement bien développés, leurs caractères, leurs émotions, leurs histoires…

J’ai hâte de découvrir la suite, cette fin est folle !

Commentaire ajouté par ANNIE13 2023-06-13T22:44:50+02:00

waouh quel premier livre je mis colle au 2eme

Commentaire ajouté par alianne66 2022-12-01T13:35:43+01:00

1er série de cette auteur et juste WoW

Commentaire ajouté par Carollie 2022-10-05T09:59:47+02:00

Au début les dialogues et les scènes sont parfois un peu opaques, j’avais du mal à me situer et à tout suivre, visualiser.

Mais l’histoire est attractive et addictive. Tellement envie de connaître les tenants et aboutissants.

Par contre quelle frustration parfois sur le passage abrupte à la suite. Mais elle est où la fin de la scène ?! Spoiler(cliquez pour révéler)Elle dit le turc qu’il ne faut pas, il la détache, il daigne lui donner une information capitale. Et ? Qu’est ce qui se passe ensuite, il la plante là et s’en va? Ils discutent? Ils font l’amour ? Bah on n’en sait rien on passe au lendemain matin au bureau. Grrrr.

Autre sujet d’énervement cette histoire redondante de sortir avec un inconnu. Quand on sort avec quelqu’un personne ne connaît tout son passé, et on tombe amoureux de la personne telle qu’elle est actuellement et pas comme elle était à 15 ans. Et elle sait déjà pas mal de choses sur lui. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle sait qu’il a été attaché et torturé à 15 ans. Elle sait qu’il est ensuite parti à brooklyn le sac au dos et sans argent. Qu’à 22ans il est devenu millionnaire en 3 jours et comment. Elle connaît pass mal de chose sur sa façon de vivre avant de la rencontrer, elle a rencontré ses deux frères, il lui a fait connaître son monde et son côté maître des cordes. Et après il y’a toutes les petites choses du quotidien été son attitude. Elle sait qu’il est plus altruiste qu’il ne le dit et qu’il aime ses frères même si il dit ne même pas aimer sa famille. Il dit ne pas pouvoir aimer parce que ça lui fait peur et qu’il le rejette mais tous ses mots et ses attitudes montrent que très rapidement il s’attache à elle. Il n’y a pas besoin de dire je t’aime pour le montrer. Alex m’énerve a vouloir tout savoir de lui tout de suite. Qui déballe tous les secrets sombres de sa vie à quelqu’un comme ça dès le début de la relation?

Commentaire ajouté par LaurieK 2022-08-31T17:59:59+02:00

J'aime beaucoup la plume de l'auteure que j'ai découvert dans une autre de ces saga. L'intrigue est intense, pleine de rebondissements. Le début est un peu bizarre,manque peut être de cohérence mais il faut passer le premier chapitre pour s'accrocher au personnage. C'est une histoire où on se plonge complètement, il faut bien suivre les dialogues qui parfois ont besoin d'être relu. Vite la suite

Commentaire ajouté par mamanicolas 2022-08-30T00:56:31+02:00

Je n’ai pas apprécié le style d’écriture de l’auteur

Commentaire ajouté par Hinawa 2022-08-03T22:16:40+02:00

J'ai adoré ce 1er tome il tient en haleine du début à la fin... On sait dès le commencement que les 2 protagonistes ont eu un passé difficile qui explique leur caractère. Mais je m'attendais à tous sauf à ça :0 Parfois on a dû mal à comprendre les réactions de Matt qui sont un peu extrême ce besoin de tout contrôlé mais vu les vacheries qui a subit on lui pardonne un peu haha ! En tout cas je recommande à toute les personnes qui ont aimé les 50 nuances et les After c'est dans les mêmes mood 😍

Commentaire ajouté par VLSLN 2022-07-05T20:14:45+02:00

Je découvre l'auteure par cette série et la saison 1 rappelle de loin la fanfiction "Cinquante nuances de Grey". On s'en éloigne quelque peu et on adhère à l'histoire quand bien même !

Deux personnages que tout oppose vont se rencontrer et développer une relation qui oscille entre passion et travail "protégé". L'un a connu des horreurs et l'autre est resté dans sa bulle protectrice. Les deux tempéraments sont affirmés et les dialogues sont intéressants. On campe un univers fait de richesse et d'expériences insolites et ça fait rêver... c'est le but de la romance quoi !

Bonne lecture et la suite est prévue de suite ...!

Effet de vague, Tome 1

• France : 2016-03-13 (Français)