Effet de vague, Tome 1

Description ajoutée par cdv25 2016-03-15T20:52:01+01:00

Le sexe, c’est facile. L’amour, c’est une évidence qui s’impose. La confiance, c’est plus compliqué. Que fait un homme qui n’a confiance en personne et ne ressent aucune émotion quand le « coup d’un soir » fait ressurgir le passé sombre qu’il avait enterré ?

Matt Garrett est un capitaine d’industrie qui n’a pas l’habitude d’être dominé ni dompté. Alors que tout les sépare, il rencontre Alex Sand, une jeune avocate franco-américaine dont le rêve est de travailler à la Cour Pénale Internationale de la Haye.

Pas ce qu’il y a de plus facile.

Entre eux, l’attirance est immédiate.

« – Qu’est-ce que je risque si je ne passe qu’une seule nuit avec vous ?

– Vous devriez pouvoir survivre à une nuit. »

L’ histoire d’une nuit va dès lors rapidement se compliquer.

Extrait ajouté par nadoss 2016-05-28T16:12:01+02:00

– Vous manquez affreusement de civilité, mademoiselle, vibre une voix masculine inconnue à faire dresser les poils et fondre le reste.

Je prends un coup dans le plexus et dois cligner des yeux deux ou trois fois pour être sûre d’avoir bien entendu. La voix grave a guidé mon regard vers un autre visage : celui du costume gris. Le mec est CANON. Sa coupe a beau être courte, on dirait qu’il sort des draps tout chauds du matin. Instinctivement, je cherche les effluves du four du boulanger et du croissant chaud. J’attends l’aérosol.

Lui aussi se focalise sur moi. Pendant une seconde, il se contente de me regarder en silence comme s’il s’attendait à ce que je m’excuse. En tout cas, la force qui émane de lui montre qu’il est à l’aise dans l’adversité. Surtout dans l’adversité.

Un guerrier.

– Qu’est-ce qui vous fait croire que vous pouvez me regarder ?

Connard.

beaucoup apprécié car ça change des romance habituelle, par contre des fois je me perdais un peu dans les dialogues.

Ce livre n'était pas pour moi.

Parce que je ne suis pas le public visé, je ne suis pas fan de la génération FSOG. Ce n'est tout simplement pas mon truc.

Parce que je suis une femme, parce que je suis féministe et parce que je suis très terre à terre.

EDV a été une déception et à part la plume de l'auteur, je n'ai pas apprécié grand chose.

On me l'a pourtant recommandé, il est plébiscité partout et à force d'entendre les louanges sur Le Guerrier et sur les thèmes abordés, j'ai craqué pour ce gros pavé lors de la RARE de Paris. Je l'ai donc en version dédicacé et avec une jolie photo avec l'auteur. J'ai donc de l'affect' pour lui, c'est d'autant plus dur de parvenir à donner mon avis.

Je préviens, il égratigne mais il n'est même pas exagéré.

Durant toute ma lecture, je n'ai cessé de rouspéter, de rouler des yeux, de me taper le front contre une surface solide tant j'en ai eu marre de ces clichés. Si vous avez lu FSOG, vous avez lu EDV.

Oui, c'est mieux écrit et les POV masculins sont bons mais il y a tellement de parallèle avec ce qui a été fait, que niveau suspens tu peux chercher. Même les 2-3 éléments finaux étaient prévisibles, qu'ils ne me feront pas lire la suite.

Il y a d'abord cette jeune fille brillante, future avocate sur-diplomée en pénal, crimes & cie. Une brave fille, une fille intelligente n'est-ce pas ? Malheureusement, dés les premières pages je n'ai eu en tête que sa bêtise et la pauvreté de réflexion, et ça va jusqu'aux émotions.

Alex, elle n'est pas intéressée - elle n'accompagne à la conférence à l'université que pour ses copines, elle s'en fout du fameux mec ultra hot/riche/fantastique/vazybalancetesfantasmes

- elle est rebelle - genre elle baisse pas le regard devant un type en costard, une rebelle je vous jure ! -

- elle est maladroite - à s'en mettre de la mousse partout, montrer sa culotte visiblement dans les toilettes mixtes, on reviendra peut-être aux toilettes où les mecs aiment s'introduire même quand ce n'est que pour les nanas -

- elle est intelligente - elle devine rien qu'à une cicatrice quel type de torture a pu avoir son plan cul

- elle est ingénue - elle est incapable de prendre en compte la contraception / protection (pillule, capote...)... heureusement qu'elle le rencontre, qu'aurait été sa vie sans lui.

Matt, lui c'est un type riche, qui ne fait que baiser ou bosser,

- il a 4 maitresses en même temps,

- il aime attacher avec des jolis noeuds des cordes, et des joueuses

- et faire des photos en noir et blanc.

- il aime l’opulence et le luxe, les voitures, avions... - qu'il pilote évidemment -

- mais il a vécu à la dur, il s'est fait seul mais avec quand même un nom derrière - y'a seul et seul.

- il est control freak, stalker ce qui va du suivi par traçabilité de l'iphone, à la menace d'empêcher cette brave fille de trouver un travail, un demande de pacte, de rester avec lui pendant 3 mois avec une excuse bidon, une sorte de séquestration sexy -

- il est manipulateur et menteur - il va jusqu'à supprimer ses mails pour que de futurs employeurs n'ait pas son CV

- il est dominateur - il l'habille, la nourrie, la ballade, lui donne du sexe brutal même si c'est une presqueviergequisucepas mais elle est super douée, et super amoureuse en une semaine ?

Il a donc des cordes, des voitures, des mecs jaloux, de l'avion, de l'escalade, des voyages, des galas, des paparazzi, des secrets, une enfance difficile, un passé torturé qui a laissé des séquelles et des pratiques sexuelles déviantes, du piano... Bref. J'ai tenue jusqu'à la fin parce qu'on me disait que ça s'arrangerait.

Mais on ne m'avait pas dit que ce serait au chapitre 48 sur 50.

Alex est censée être avocate, je lui conseillerai une main-courante, et peut-être même de porter plainte mais déjà si elle pouvait lister tous ces faits, et les faire acter ce serait pas mal pour elle. Ou alors, je lui conseillerai de voir un psy. Il y a visiblement un complexe d'oedipe en souhaitant un mec qui te contrôle et te dit quoi faire, quand faire, comment...

Le roman aurait pu être écourté, beaucoup de scènes vues et revues, du mélodrame inutile et des mystères pas vraiment épais. Pas mal de cul mais pas plus qu'ailleurs. Les derniers chapitres auraient du arriver bien avant, et surtout les deux derniers en plein milieu ce qui m'aurait donné un contenu original et là, j'aurais compris l'engouement. Mis à part le "pétard" employé un peu trop souvent, la plume est sympa et la lecture se fait de façon fluide. Mais ce n'est pas pour moi.

Commentaire ajouté par gege38 2021-04-09T15:07:45+02:00

quelques longueurs et beaucoup de ressemblance avec 50 nuances de Grey, voilà pour les points négatifs.

Les personnages, l’écriture m'ont plu. C'est drôle, émouvant, intense...

Commentaire ajouté par at_books 2021-01-20T16:18:57+01:00

J'avais besoin d'une pause entre mes lectures lourdes (thriller/horreur/sang etc).

Ca faisait un petit moment que ce roman me faisait de l'œil, alors je me suis dit : allez, pourquoi pas !

Et me voilà partie dans ma lecture, pensant trouver quelque chose de léger, drôle, pétillant, amoureux, bref : la romance par excellence.

Et bien je me suis complètement trompée, et en plus, ma lecture a été un presque coup de cœur !

On est bien loin de la romance nian-nian remplie de clichés. Là, on parle de quelque chose de grave, de profond, de vrai. J'ai tout simplement a-do-ré !

Les personnages sont tellement attachants, tous autant qu'ils sont. Que ce soit Alex et Garrett; que les personnages secondaires (les agents de sécurité, les frères de Garrett).

On est carrément plongé au cœur de l'histoire, rien n'est laissé au hasard, on a le temps de comprendre la relation qui unit Matt et Alex, on évolue avec eux. L'alternance de point de vue entre les deux protagonistes est tout simplement géniale, cela nous aide à mieux nous projeter, à mieux comprendre ce qu'il se passe dans leurs têtes.

Le seul bémol pour moi est que certains passages de ce roman me paraissent peu plausibles. Mais ce n'est que mon avis. C'est parfois un peu tiré par les cheveux, mais ça n'a en rien altéré mon jugement sur cette lecture : foncez !

Je vais maintenant être obligée de lire le tome 2 et 3, ma pause dans mes lectures du moment sera plus longue que prévue…

Commentaire ajouté par virginiaetxe 2020-11-11T01:20:57+01:00

Ce roman m'a clairement mis une claque.

J'ai adoré le style d'écriture de Jana Rouze. Ce n'est pas une simple histoire d'amour entre l'homme riche sans aucuns sentiments et la jeune fille prude et naïve.

Non, c'est beaucoup plus que ça.

C'est une histoire profonde ou se confondent suspense, amour, jalousie, sexe, vengeance, famille…

La toile de fond de ce roman n'est pas celle que l'on croit au premier abord, il nous fait réfléchir, aborde des sujets de fond comme les enfants soldats, les crimes contre l'humanité...

Un roman intense.

Commentaire ajouté par fikaguima 2020-11-09T07:04:37+01:00

Beaucoup trop long, beaucoup trop de similitudes avec 50 nuances et crossfire. Avec l’enfance passé, j’ai un peu de mal à comprendre qu’il puisse garder le contact avec son père. J’ai commencé le tome mais j’abandonne. Dommage j’ai bien accroché au début mais c’est trop long et répétitif.

Commentaire ajouté par Carin1 2020-10-31T10:27:56+01:00

Cette série est un petit bijou ! Très bien écrit, drôle, émouvant...

Commentaire ajouté par shasha7tb4 2020-08-30T14:14:54+02:00

waouh l.epaisseur du tome ... pour une fois on se fiche pas des lecteurs avec des mini tomes ! histoire sympa hate de lire la suite !

Commentaire ajouté par Didi2407 2020-07-09T11:58:31+02:00

Belle trilogie mais beaucoup de longueur !

Commentaire ajouté par pertadz 2020-06-25T10:38:48+02:00

Il y a beaucoup à assimiler, cela part un peu dans tous les sens et ils se battent 80% du livre.

Néanmoins, c'est une bonne lecture, on voit qu'une recherche a été faite sur les différents sujets abordés. Permets d'avoir une vraie histoire et pas seulement une romance entre deux personnages.

Commentaire ajouté par Nastasia-3 2020-06-22T17:41:23+02:00

Très bon livre. L'utilisation du vouvoiement, et des surnoms nous permets de suivre l'humeur de nos personnages et de savoir tout de suite les sentiments des personnages.

il y a beaucoup d'humour.

On est dans du déjà vu en ce qui concerne l'histoire des personnages (un riche torturé, manipulateur.. et une jeune fille innocente qui se lance à fond et qui arrive a amadouer le garçon), mais j'adore toujours autant, surtout quand c'est bien écrit.

Commentaire ajouté par Marylin-3 2020-06-18T13:07:03+02:00

J'avais peur d'une lecture fade, porté uniquement sur le sexe et pour le coup il y a une vrai histoire qui devient aussi addictive et nous donne envie de passer directement au tome 2 !

Effet de vague, Tome 1

• France : 2016-03-13 (Français)

Linkya le place en liste or
2021-03-22T10:23:15+01:00