Effet de vague, Tome 1

Description ajoutée par cdv25 2016-03-15T20:52:01+01:00

Le sexe, c’est facile. L’amour, c’est une évidence qui s’impose. La confiance, c’est plus compliqué. Que fait un homme qui n’a confiance en personne et ne ressent aucune émotion quand le « coup d’un soir » fait ressurgir le passé sombre qu’il avait enterré ?

Matt Garrett est un capitaine d’industrie qui n’a pas l’habitude d’être dominé ni dompté. Alors que tout les sépare, il rencontre Alex Sand, une jeune avocate franco-américaine dont le rêve est de travailler à la Cour Pénale Internationale de la Haye.

Pas ce qu’il y a de plus facile.

Entre eux, l’attirance est immédiate.

« – Qu’est-ce que je risque si je ne passe qu’une seule nuit avec vous ?

– Vous devriez pouvoir survivre à une nuit. »

L’ histoire d’une nuit va dès lors rapidement se compliquer.

Extrait ajouté par nadoss 2016-05-28T16:12:01+02:00

– Vous manquez affreusement de civilité, mademoiselle, vibre une voix masculine inconnue à faire dresser les poils et fondre le reste.

Je prends un coup dans le plexus et dois cligner des yeux deux ou trois fois pour être sûre d’avoir bien entendu. La voix grave a guidé mon regard vers un autre visage : celui du costume gris. Le mec est CANON. Sa coupe a beau être courte, on dirait qu’il sort des draps tout chauds du matin. Instinctivement, je cherche les effluves du four du boulanger et du croissant chaud. J’attends l’aérosol.

Lui aussi se focalise sur moi. Pendant une seconde, il se contente de me regarder en silence comme s’il s’attendait à ce que je m’excuse. En tout cas, la force qui émane de lui montre qu’il est à l’aise dans l’adversité. Surtout dans l’adversité.

Un guerrier.

– Qu’est-ce qui vous fait croire que vous pouvez me regarder ?

Connard.

beaucoup apprécié car ça change des romance habituelle, par contre des fois je me perdais un peu dans les dialogues.

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-47d

{Marina} :

[...]

Dans les premiers chapitres, j’ai été assailli par le parfum de « déjà vu »… Je suis prête à parier que Jana Rouze est une fan de Christian Grey et de ses cinquante nuances…

Et puis, j’ai été très déstabilisée par son style… J’ai souvent eu l’impression d’assister à une partie de tennis… Or, je ne connais pas les règles de ce jeu et j’aime pas ce sport… Il y a donc eu de nombreux moments où…. je n’ai rien compris de leurs échanges. Ils se renvoient la balle… Ils font des métaphores et des jeux de mots, qui les emmènent à une situation….sans que j’en saisisse le cheminement…

Je me suis souvent sentie trop conne pour comprendre et c’était frustrant pour moi ! En général, dans une situation comme celle là, je lâche l’affaire… Mais là, j’en étais incapable…. Parce que, même si j’ai des énormes « blancs » dans l’évolution de l’histoire, elle est addictive… Je n’ai pas réussi à lâcher ce livre avant de l’avoir terminer… Et j’ai été dégoûtée de constater que la suite n’était pas encore sortie, que j’allais devoir rester sur cette fin frustrante….

J’ai été emporté par « L’effet de vague », sans que je puisse expliquer rationnellement pourquoi….

Est-ce que ce livre est parfait ? Pour moi (et ce n’est que mon avis) il en est loin.

Est-ce que ce livre est une pépite ? Pour moi (et ce n’est que mon avis), oui.

[...]

Commentaire ajouté par LaurieK 2022-08-31T17:59:59+02:00

J'aime beaucoup la plume de l'auteure que j'ai découvert dans une autre de ces saga. L'intrigue est intense, pleine de rebondissements. Le début est un peu bizarre,manque peut être de cohérence mais il faut passer le premier chapitre pour s'accrocher au personnage. C'est une histoire où on se plonge complètement, il faut bien suivre les dialogues qui parfois ont besoin d'être relu. Vite la suite

Commentaire ajouté par mamanicolas 2022-08-30T00:56:31+02:00

Je n’ai pas apprécié le style d’écriture de l’auteur

Commentaire ajouté par Hinawa 2022-08-03T22:16:40+02:00

J'ai adoré ce 1er tome il tient en haleine du début à la fin... On sait dès le commencement que les 2 protagonistes ont eu un passé difficile qui explique leur caractère. Mais je m'attendais à tous sauf à ça :0 Parfois on a dû mal à comprendre les réactions de Matt qui sont un peu extrême ce besoin de tout contrôlé mais vu les vacheries qui a subit on lui pardonne un peu haha ! En tout cas je recommande à toute les personnes qui ont aimé les 50 nuances et les After c'est dans les mêmes mood 😍

Commentaire ajouté par VLSLN 2022-07-05T20:14:45+02:00

Je découvre l'auteure par cette série et la saison 1 rappelle de loin la fanfiction "Cinquante nuances de Grey". On s'en éloigne quelque peu et on adhère à l'histoire quand bien même !

Deux personnages que tout oppose vont se rencontrer et développer une relation qui oscille entre passion et travail "protégé". L'un a connu des horreurs et l'autre est resté dans sa bulle protectrice. Les deux tempéraments sont affirmés et les dialogues sont intéressants. On campe un univers fait de richesse et d'expériences insolites et ça fait rêver... c'est le but de la romance quoi !

Bonne lecture et la suite est prévue de suite ...!

Commentaire ajouté par Carolyn-1 2022-06-03T12:36:00+02:00

Romance naissante. Personnage masculin très écorché par ce qu'il a subit.

Commentaire ajouté par Dorine-29 2022-04-24T00:15:26+02:00

Addictif, fou, drôle, très enrichissant, on apprend, on aime, c’est adulte et pas teenager. Juste parfait : voici ma saga préférée all Time.

Commentaire ajouté par Valisasil 2022-04-15T11:09:45+02:00

J’attends toujours avec impatience les romans de cette auteure. C’est bien écrit. Original et j’apprends toujours quelque chose. Lecture très plaisante.

Commentaire ajouté par fannynell 2022-01-30T14:19:20+01:00

extraordinaire. Bouleversant. Une pépite. J'ai lu trois la série tellement j'aime la relation et son évolution entre les personnages.

Commentaire ajouté par celudi 2022-01-26T11:52:12+01:00

Super série, un tourbillon d'émotions pour tous les tomes. Les personnages sont attachant surtout le beau Matt. Sautez dans cette histoire passionnante qui vous fera passer par toutes les émotions.

Commentaire ajouté par Fany65140 2022-01-01T21:51:47+01:00

Jana Rouze, autrice excellente !

J'ai lu et relu tous les tomes d'effet de vague deux fois , toujours avec le même plaisir

Effet de vague, Tome 1

• France : 2016-03-13 (Français)

Nyzine l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-16T13:13:09+02:00
oswiin le place en liste or
2022-08-08T19:54:15+02:00
user32 le place en liste or
2022-08-06T08:57:45+02:00
Kessi le place en liste or
2022-08-03T02:39:38+02:00