Effet de vague, Tome 1

Description ajoutée par cdv25 2016-03-15T20:52:01+01:00

Le sexe, c’est facile. L’amour, c’est une évidence qui s’impose. La confiance, c’est plus compliqué. Que fait un homme qui n’a confiance en personne et ne ressent aucune émotion quand le « coup d’un soir » fait ressurgir le passé sombre qu’il avait enterré ?

Matt Garrett est un capitaine d’industrie qui n’a pas l’habitude d’être dominé ni dompté. Alors que tout les sépare, il rencontre Alex Sand, une jeune avocate franco-américaine dont le rêve est de travailler à la Cour Pénale Internationale de la Haye.

Pas ce qu’il y a de plus facile.

Entre eux, l’attirance est immédiate.

« – Qu’est-ce que je risque si je ne passe qu’une seule nuit avec vous ?

– Vous devriez pouvoir survivre à une nuit. »

L’ histoire d’une nuit va dès lors rapidement se compliquer.

Extrait ajouté par nadoss 2016-05-28T16:12:01+02:00

– Vous manquez affreusement de civilité, mademoiselle, vibre une voix masculine inconnue à faire dresser les poils et fondre le reste.

Je prends un coup dans le plexus et dois cligner des yeux deux ou trois fois pour être sûre d’avoir bien entendu. La voix grave a guidé mon regard vers un autre visage : celui du costume gris. Le mec est CANON. Sa coupe a beau être courte, on dirait qu’il sort des draps tout chauds du matin. Instinctivement, je cherche les effluves du four du boulanger et du croissant chaud. J’attends l’aérosol.

Lui aussi se focalise sur moi. Pendant une seconde, il se contente de me regarder en silence comme s’il s’attendait à ce que je m’excuse. En tout cas, la force qui émane de lui montre qu’il est à l’aise dans l’adversité. Surtout dans l’adversité.

Un guerrier.

– Qu’est-ce qui vous fait croire que vous pouvez me regarder ?

Connard.

beaucoup apprécié car ça change des romance habituelle, par contre des fois je me perdais un peu dans les dialogues.

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-47d

{Marina} :

[...]

Dans les premiers chapitres, j’ai été assailli par le parfum de « déjà vu »… Je suis prête à parier que Jana Rouze est une fan de Christian Grey et de ses cinquante nuances…

Et puis, j’ai été très déstabilisée par son style… J’ai souvent eu l’impression d’assister à une partie de tennis… Or, je ne connais pas les règles de ce jeu et j’aime pas ce sport… Il y a donc eu de nombreux moments où…. je n’ai rien compris de leurs échanges. Ils se renvoient la balle… Ils font des métaphores et des jeux de mots, qui les emmènent à une situation….sans que j’en saisisse le cheminement…

Je me suis souvent sentie trop conne pour comprendre et c’était frustrant pour moi ! En général, dans une situation comme celle là, je lâche l’affaire… Mais là, j’en étais incapable…. Parce que, même si j’ai des énormes « blancs » dans l’évolution de l’histoire, elle est addictive… Je n’ai pas réussi à lâcher ce livre avant de l’avoir terminer… Et j’ai été dégoûtée de constater que la suite n’était pas encore sortie, que j’allais devoir rester sur cette fin frustrante….

J’ai été emporté par « L’effet de vague », sans que je puisse expliquer rationnellement pourquoi….

Est-ce que ce livre est parfait ? Pour moi (et ce n’est que mon avis) il en est loin.

Est-ce que ce livre est une pépite ? Pour moi (et ce n’est que mon avis), oui.

[...]

Commentaire ajouté par takiko 2019-05-23T10:11:53+02:00

Une autre romance qui suit FSOG et qui ne s'en cache pas des masses : entre les mails échangés et le "contrat", on pourrait se croire dans un énième remake de la trilogie ! Néanmoins l'auteure à une plume vraiment agréable, outre les petits bémols sur la forme ( -??? ne constitue pas un dialogue acceptable pour moi) et Guerrier qui se prend pour le roi du monde en aboyant des ordres à tout va, ça se lit, mais alors pourquoi autant de pages pour une intrigue inexistante ? C'est une rencontre, du sexe, des découvertes et... c'est tout. Par contre le moment du plaidoyer était juste incroyable et pour ses connaissances en tout genre, je salut l'auteure x)

Commentaire ajouté par Claire_grb 2019-05-19T14:07:29+02:00

Énorme coup de coeur pour ce livre et pour les personnages de Guerrier et Civilité, j’étais à fond dans l'histoire

Commentaire ajouté par LeslieB 2019-05-13T22:28:30+02:00

J'ai vraiment hésité à abandoner plusieurs fois ma lecture .

Ce livre est incohérent, certains passages sont totalement improbables.

Je déconseille fortement

Commentaire ajouté par Significantly 2019-04-27T14:00:17+02:00

Une belle histoire qui sort de l'ordinaire. Et la fin de ce premier Tome laisse à penser que la suite va être tout aussi intéressante. J'ai hâte de la lire !

Commentaire ajouté par Fsoph 2019-04-20T23:46:41+02:00

Un mot: addictif !

J'ai lu toute la série d'une traite...

On a parfois envie de frappé notre guerrier mais il est tellement " intense "

Vous ne serez pas déçu.

Commentaire ajouté par Alex_Admv 2019-04-17T21:04:05+02:00

Un bon scénario, qui change de d'habitude excepté les 7 premiers chapitres: Spoiler(cliquez pour révéler)du déjà vu quant à la rencontre des personnages principaux

L'histoire est sympa à découvrir, une déferlante de romance, de suspense et d'intrigue.

Alexiane est un personnage intelligent et réfléchi. Elle est forte et juste. Ce qui est un vrai plus.

Cependant ce livre me laisse perplexe, en cause le style d'écriture; dans un même dialogue on passe du coq à l'âne. On parle d'une chose et puis d'une autre, sans lien logique. Je suis retournée plusieurs fois en arrière en pensant avoir loupé quelque chose. C'était vraiment déroutant, j'avais le sentiment de ne rien comprendre.

Les révélations de fin donnent envie de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par DimitiV 2019-03-31T18:03:48+02:00

N'étant pas fan des livres à l'"eau de rose", j'ai été surpris par cette auteure qui a su mêler thriller, suspens et amour. Le récit est simple et efficace. Mais comment est-ce possible que cette histoire soit née d'un pari entre copines ? Que faisait l'auteure avant ça ? Cette histoire est démente, bluffante, addictive, truffée de recherches dans des domaines aussi variés que le droit, l'univers carcéral, ou la finance internationale rendus accessibles grâce à l'auteure. Le suspens, le charisme des personnages, l'intrigue, tout est maîtrisé d'une main de maître et il est impossible de prévoir la fin avant la dernière page. On ne voit pas passer les 730 pages car tout est rythmé de rebondissements.

Commentaire ajouté par violette6989 2019-03-31T17:55:44+02:00

Une romance entraînante…

J’avais très envie de relire un livre de ma liste diamant. C’est la troisième fois que je le lis. Malgré tout, je l’adore toujours autant. C’est assez déconcertant, c’est le dialogue avec les changements de facettes de Matt.

C’est vrai qui faut suivre dans les dialogues pour ne pas perdre le fil de l’histoire entre Matt et d’Alexiane. Matt passe du vouvoiement et au tutoiement, je me suis perdu plus d’une fois comme à chaque lecture.

J’ai aimé la personnalité de Matt. Il est énigmatique sur plusieurs plans et on apprend à connaitre au fur et à mesure. L’histoire se met tout doucement en place avec des énigmes au fur et à mesure.

Commentaire ajouté par Melanie-84 2019-02-01T12:04:31+01:00

Beaucoup de pages, une histoire captivante et très réfléchie, ce livre m’a à la fois captivée et déroutée.

Il y a énormément de recherche dans ce livre, on apprend beaucoup de choses sur pleins de domaines différents (le droit , la santé , les guerres, des traditions...). On sent qu’il y a beaucoup de travail derrière.

L’histoire est très recherchée et addictive. C’est bien écrit mais j’avoue avoir été perdu plusieurs fois dans les dialogues et ne pas avoir tout compris. Je pense que je n’ai pas saisi toutes les allusions ou les sous entendus.

Juste, j’ai trouvé des ressemblances avec des scènes de 50 nuances de Grey, mais c’est beaucoup mon nianian et plus réaliste pour moi.

Commentaire ajouté par harmo06 2019-01-15T22:20:41+01:00

Ce livre, c’est à s’en taper le cul par terre !!

L’intrigue est génial !!!le suspens a son comble ...

J’ai l’impression d’avoir été saisi par un effet de vagues !

L’auteur est brillante !!!

Les détails, les infos rendent l’histoire crédible, des faits réels bien utilisés ....

Que dire des personnages ... je suis amoureuse de Garrett, de sa force, ses faillures et j’adore l’intelligence d’Alex, sa répartie, son humour !!

Vraiment conquise par cette lecture !

Pas de clichées, pas de niaiseries, ce n’est pas jolie, mignon non mais que c’est beau !!!

Ravie, ravie, je suis et je vais me jeter sur le deuxième volets de suite !!!!!

Effet de vague, Tome 1

• France : 2016-03-13 (Français)

Cynelle l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-16T18:45:58+02:00
Kerstin l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-13T19:04:18+02:00