Effet de vague, Tome 1

Description ajoutée par cdv25 2016-03-15T20:52:01+01:00

Le sexe, c’est facile. L’amour, c’est une évidence qui s’impose. La confiance, c’est plus compliqué. Que fait un homme qui n’a confiance en personne et ne ressent aucune émotion quand le « coup d’un soir » fait ressurgir le passé sombre qu’il avait enterré ?

Matt Garrett est un capitaine d’industrie qui n’a pas l’habitude d’être dominé ni dompté. Alors que tout les sépare, il rencontre Alex Sand, une jeune avocate franco-américaine dont le rêve est de travailler à la Cour Pénale Internationale de la Haye.

Pas ce qu’il y a de plus facile.

Entre eux, l’attirance est immédiate.

« – Qu’est-ce que je risque si je ne passe qu’une seule nuit avec vous ?

– Vous devriez pouvoir survivre à une nuit. »

L’ histoire d’une nuit va dès lors rapidement se compliquer.

Extrait ajouté par nadoss 2016-05-28T16:12:01+02:00

– Vous manquez affreusement de civilité, mademoiselle, vibre une voix masculine inconnue à faire dresser les poils et fondre le reste.

Je prends un coup dans le plexus et dois cligner des yeux deux ou trois fois pour être sûre d’avoir bien entendu. La voix grave a guidé mon regard vers un autre visage : celui du costume gris. Le mec est CANON. Sa coupe a beau être courte, on dirait qu’il sort des draps tout chauds du matin. Instinctivement, je cherche les effluves du four du boulanger et du croissant chaud. J’attends l’aérosol.

Lui aussi se focalise sur moi. Pendant une seconde, il se contente de me regarder en silence comme s’il s’attendait à ce que je m’excuse. En tout cas, la force qui émane de lui montre qu’il est à l’aise dans l’adversité. Surtout dans l’adversité.

Un guerrier.

– Qu’est-ce qui vous fait croire que vous pouvez me regarder ?

Connard.

beaucoup apprécié car ça change des romance habituelle, par contre des fois je me perdais un peu dans les dialogues.

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-47d

{Marina} :

[...]

Dans les premiers chapitres, j’ai été assailli par le parfum de « déjà vu »… Je suis prête à parier que Jana Rouze est une fan de Christian Grey et de ses cinquante nuances…

Et puis, j’ai été très déstabilisée par son style… J’ai souvent eu l’impression d’assister à une partie de tennis… Or, je ne connais pas les règles de ce jeu et j’aime pas ce sport… Il y a donc eu de nombreux moments où…. je n’ai rien compris de leurs échanges. Ils se renvoient la balle… Ils font des métaphores et des jeux de mots, qui les emmènent à une situation….sans que j’en saisisse le cheminement…

Je me suis souvent sentie trop conne pour comprendre et c’était frustrant pour moi ! En général, dans une situation comme celle là, je lâche l’affaire… Mais là, j’en étais incapable…. Parce que, même si j’ai des énormes « blancs » dans l’évolution de l’histoire, elle est addictive… Je n’ai pas réussi à lâcher ce livre avant de l’avoir terminer… Et j’ai été dégoûtée de constater que la suite n’était pas encore sortie, que j’allais devoir rester sur cette fin frustrante….

J’ai été emporté par « L’effet de vague », sans que je puisse expliquer rationnellement pourquoi….

Est-ce que ce livre est parfait ? Pour moi (et ce n’est que mon avis) il en est loin.

Est-ce que ce livre est une pépite ? Pour moi (et ce n’est que mon avis), oui.

[...]

Commentaire ajouté par Fyfy972 2021-08-28T00:39:14+02:00

vraiment pas mal des fois on a du mal a suivre mais cela donne envie de continuer

Commentaire ajouté par RaissaM 2021-08-26T21:32:48+02:00

J’ai vraiment eu du mal à rentrer dans ce livre, tellement l’histoire ressemblait à tant d’autres.

J’ai eu beaucoup de mal avec le personnage d’Alex qui est très naïve et sans personnalité.

S’il n’y avait pas eu le fin, je n’aurais pas poursuivi sur le tome 2!

Commentaire ajouté par Mogo26 2021-07-15T04:50:46+02:00

Que dire de cette sublime romance j’ai tout simplement adoré et succombé. Impossible de décrocher du livre.

Commentaire ajouté par Choouh 2021-07-10T09:29:16+02:00

Je suis totalement déçu d'Alex. Ce personnage se laisse tout le temps corrompre par le sexe, c'est insupportable. J'ai mis du temps à le finir car j'ai pas eu le suspense qui donne envie de continuer à chaque chapitre. L'intrigue arrive vraiment que les 20 dernières pages pour ma part. Je commence le 2 donc à voir. Je ne comptais pas lire cette trilogie mais je lisais Scrap Métal et au tome 3 apparaît les personnages de l'effet de vague alors la curiosité à pris le dessus.

J'espère que le Tome 2 sera meilleur

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2021-07-04T15:23:24+02:00

très décue par cette lecture j'en avais tellement entendue parlé que j'étais impatiente de le lire et bien j'aurais pas du. Pour moi c'est un copié collé de 50 NdG.Impossible de me mettre dans l'histoire des le démarrage j'ai trouvé l'histoire abracadabrante. Un homme distant qui parle à personne, imbu de lui meme arrogant et se retrouve dans des toilettes à vouloir baiser une fille qu'il ne connait pas !!! ce role est tellement à l'opposer de son caractère 3 lignes avant qu'on ne comprend pas alors je continue ma lecture me disant c'est rien . Mais ca continue comme ça tout du long! . Du coup j'abandonne au premier tome Désolée

Commentaire ajouté par romaneee02 2021-06-19T21:00:45+02:00

J'ai trouvé ce tome super bien, de loin le meilleur des 3 !

Sans une trop grosse prise de tête comme les deux autres, mais avec quand même sa touche d'originalité, ce qui fais de ce livre un livre très agréable ! :)

Commentaire ajouté par Cindy8736 2021-06-12T07:55:11+02:00

J'ai abandonné à 50% de Lecture je n'y arrive pas. J'ai du mal à me plonger dedans...

Je trouve les répliques enfantine pour la plupart (enfin la façon de s'exprimer), le fait de passer du tutoiement au vouvoiement comme ça ou des qu'il y a un soucis m'exaspère.

Je n'accroche pas à Alex. Matt c'est différent, j'aimerais connaître son histoire et son mal être mais là je ne sais plus quoi faire...

J'ai été au dernier chapitre au vu des avis des lecteurs et je vais tout de même commencé le tome 2 mais sans conviction

Commentaire ajouté par Maliciacornerbook 2021-06-04T19:01:43+02:00

Une merveille.

Là plume de l'auteur est additive, on ne sait jamais où on va arriver et on vit l'histoire avec Alex et Matt jusqu'au bout.

Allez-y les yeux fermés mais restez vigilants car vous ne serez pas épargnés

Commentaire ajouté par Alaka 2021-05-21T15:20:26+02:00

Toujours des histoires très immersives avec Jana Rouze j'ai apprécié cette lecture

Commentaire ajouté par alouicia 2021-04-26T01:34:35+02:00

Un premier tome qui a la force d'une déferlante avec une fin qui impose de lire la suite.

Effet de vague, Tome 1

• France : 2016-03-13 (Français)