Effet de vague, Tome 1

Description ajoutée par cdv25 2016-03-15T20:52:01+01:00

Le sexe, c’est facile. L’amour, c’est une évidence qui s’impose. La confiance, c’est plus compliqué. Que fait un homme qui n’a confiance en personne et ne ressent aucune émotion quand le « coup d’un soir » fait ressurgir le passé sombre qu’il avait enterré ?

Matt Garrett est un capitaine d’industrie qui n’a pas l’habitude d’être dominé ni dompté. Alors que tout les sépare, il rencontre Alex Sand, une jeune avocate franco-américaine dont le rêve est de travailler à la Cour Pénale Internationale de la Haye.

Pas ce qu’il y a de plus facile.

Entre eux, l’attirance est immédiate.

« – Qu’est-ce que je risque si je ne passe qu’une seule nuit avec vous ?

– Vous devriez pouvoir survivre à une nuit. »

L’ histoire d’une nuit va dès lors rapidement se compliquer.

Extrait ajouté par nadoss 2016-05-28T16:12:01+02:00

– Vous manquez affreusement de civilité, mademoiselle, vibre une voix masculine inconnue à faire dresser les poils et fondre le reste.

Je prends un coup dans le plexus et dois cligner des yeux deux ou trois fois pour être sûre d’avoir bien entendu. La voix grave a guidé mon regard vers un autre visage : celui du costume gris. Le mec est CANON. Sa coupe a beau être courte, on dirait qu’il sort des draps tout chauds du matin. Instinctivement, je cherche les effluves du four du boulanger et du croissant chaud. J’attends l’aérosol.

Lui aussi se focalise sur moi. Pendant une seconde, il se contente de me regarder en silence comme s’il s’attendait à ce que je m’excuse. En tout cas, la force qui émane de lui montre qu’il est à l’aise dans l’adversité. Surtout dans l’adversité.

Un guerrier.

– Qu’est-ce qui vous fait croire que vous pouvez me regarder ?

Connard.

beaucoup apprécié car ça change des romance habituelle, par contre des fois je me perdais un peu dans les dialogues.

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-47d

{Marina} :

[...]

Dans les premiers chapitres, j’ai été assailli par le parfum de « déjà vu »… Je suis prête à parier que Jana Rouze est une fan de Christian Grey et de ses cinquante nuances…

Et puis, j’ai été très déstabilisée par son style… J’ai souvent eu l’impression d’assister à une partie de tennis… Or, je ne connais pas les règles de ce jeu et j’aime pas ce sport… Il y a donc eu de nombreux moments où…. je n’ai rien compris de leurs échanges. Ils se renvoient la balle… Ils font des métaphores et des jeux de mots, qui les emmènent à une situation….sans que j’en saisisse le cheminement…

Je me suis souvent sentie trop conne pour comprendre et c’était frustrant pour moi ! En général, dans une situation comme celle là, je lâche l’affaire… Mais là, j’en étais incapable…. Parce que, même si j’ai des énormes « blancs » dans l’évolution de l’histoire, elle est addictive… Je n’ai pas réussi à lâcher ce livre avant de l’avoir terminer… Et j’ai été dégoûtée de constater que la suite n’était pas encore sortie, que j’allais devoir rester sur cette fin frustrante….

J’ai été emporté par « L’effet de vague », sans que je puisse expliquer rationnellement pourquoi….

Est-ce que ce livre est parfait ? Pour moi (et ce n’est que mon avis) il en est loin.

Est-ce que ce livre est une pépite ? Pour moi (et ce n’est que mon avis), oui.

[...]

Commentaire ajouté par Adilica 2020-02-02T21:58:05+01:00

Le meilleur livre au monde.

Je suis tombée amoureuse de l'histoire de Alex et Matt❤❤

Il s'agit d'un très très bon livre tant au niveau de l'écriture et des dialogues qu'au niveau des recherches et de la documentation.

Je félicite Jana Rouze pour son merveilleux travail??

Commentaire ajouté par Rosa_Aquilegia 2020-01-28T16:12:37+01:00

Ce n'est pas une série coup de coeur pour moi mais pas mauvaise non plus je pense lire la suite.

Commentaire ajouté par Myriam-Betorz 2020-01-07T18:54:03+01:00

Un livre avec une intrigue sympa

Commentaire ajouté par Audrey-243 2020-01-02T17:35:51+01:00

Très addictif . On le dévore .... tome après tome .

Ni trop ni pas assez , j’ai beaucoup apprécié les personnages

Commentaire ajouté par Claudia-51 2019-12-02T03:05:14+01:00

époustouflant. Happée dès les premières pages, une femme forte et intelligente ca me manquait dans tout cet univers romantique où l’on prend presque toujours le personnage féminin pour une gourde. Je suis heureuse de voir que même avec 700 pages on nous laisse un suspense tangible qui reste intéressant. Je n’ai pas pu laisser ce livre sur la table plus de 15 minutes je l’ai dévorée c’est peu dire. Les sujets sont passionnants et les scènes d’amour incroyable. C’est une histoire magnifique que je recommande sans aucun doutes

Commentaire ajouté par Melanie1023 2019-10-29T19:02:22+01:00

Ce roman est prenant du début à la fin ! J'ai adoré ! L'histoire est malgré tout originale grâce à la vie qu'elle donne aux personnages. Je le conseil vivement

Commentaire ajouté par dwuiine 2019-08-29T16:52:51+02:00

alors voila, je suis très étonnée, cette saga "effet de vague" est une réussite et ce malgré le cliché beau mec riche/dominateur/tenebreux et calculateur avec une fille quelconque. on s'attache très vite a alexiane et MHG, l'intrigue est .......( a vous de le decouvrir hahhaha) et le point de vue des différents personnage est parfait

Commentaire ajouté par LLyza 2019-08-28T16:06:14+02:00

Ce livre n'était pas pour moi.

Parce que je ne suis pas le public visé, je ne suis pas fan de la génération FSOG. Ce n'est tout simplement pas mon truc.

Parce que je suis une femme, parce que je suis féministe et parce que je suis très terre à terre.

EDV a été une déception et à part la plume de l'auteur, je n'ai pas apprécié grand chose.

On me l'a pourtant recommandé, il est plébiscité partout et à force d'entendre les louanges sur Le Guerrier et sur les thèmes abordés, j'ai craqué pour ce gros pavé lors de la RARE de Paris. Je l'ai donc en version dédicacé et avec une jolie photo avec l'auteur. J'ai donc de l'affect' pour lui, c'est d'autant plus dur de parvenir à donner mon avis.

Je préviens, il égratigne mais il n'est même pas exagéré.

Durant toute ma lecture, je n'ai cessé de rouspéter, de rouler des yeux, de me taper le front contre une surface solide tant j'en ai eu marre de ces clichés. Si vous avez lu FSOG, vous avez lu EDV.

Oui, c'est mieux écrit et les POV masculins sont bons mais il y a tellement de parallèle avec ce qui a été fait, que niveau suspens tu peux chercher. Même les 2-3 éléments finaux étaient prévisibles, qu'ils ne me feront pas lire la suite.

Il y a d'abord cette jeune fille brillante, future avocate sur-diplomée en pénal, crimes & cie. Une brave fille, une fille intelligente n'est-ce pas ? Malheureusement, dés les premières pages je n'ai eu en tête que sa bêtise et la pauvreté de réflexion, et ça va jusqu'aux émotions.

Alex, elle n'est pas intéressée - elle n'accompagne à la conférence à l'université que pour ses copines, elle s'en fout du fameux mec ultra hot/riche/fantastique/vazybalancetesfantasmes

- elle est rebelle - genre elle baisse pas le regard devant un type en costard, une rebelle je vous jure ! -

- elle est maladroite - à s'en mettre de la mousse partout, montrer sa culotte visiblement dans les toilettes mixtes, on reviendra peut-être aux toilettes où les mecs aiment s'introduire même quand ce n'est que pour les nanas -

- elle est intelligente - elle devine rien qu'à une cicatrice quel type de torture a pu avoir son plan cul

- elle est ingénue - elle est incapable de prendre en compte la contraception / protection (pillule, capote...)... heureusement qu'elle le rencontre, qu'aurait été sa vie sans lui.

Matt, lui c'est un type riche, qui ne fait que baiser ou bosser,

- il a 4 maitresses en même temps,

- il aime attacher avec des jolis noeuds des cordes, et des joueuses

- et faire des photos en noir et blanc.

- il aime l’opulence et le luxe, les voitures, avions... - qu'il pilote évidemment -

- mais il a vécu à la dur, il s'est fait seul mais avec quand même un nom derrière - y'a seul et seul.

- il est control freak, stalker ce qui va du suivi par traçabilité de l'iphone, à la menace d'empêcher cette brave fille de trouver un travail, un demande de pacte, de rester avec lui pendant 3 mois avec une excuse bidon, une sorte de séquestration sexy -

- il est manipulateur et menteur - il va jusqu'à supprimer ses mails pour que de futurs employeurs n'ait pas son CV

- il est dominateur - il l'habille, la nourrie, la ballade, lui donne du sexe brutal même si c'est une presqueviergequisucepas mais elle est super douée, et super amoureuse en une semaine ?

Il a donc des cordes, des voitures, des mecs jaloux, de l'avion, de l'escalade, des voyages, des galas, des paparazzi, des secrets, une enfance difficile, un passé torturé qui a laissé des séquelles et des pratiques sexuelles déviantes, du piano... Bref. J'ai tenue jusqu'à la fin parce qu'on me disait que ça s'arrangerait.

Mais on ne m'avait pas dit que ce serait au chapitre 48 sur 50.

Alex est censée être avocate, je lui conseillerai une main-courante, et peut-être même de porter plainte mais déjà si elle pouvait lister tous ces faits, et les faire acter ce serait pas mal pour elle. Ou alors, je lui conseillerai de voir un psy. Il y a visiblement un complexe d'oedipe en souhaitant un mec qui te contrôle et te dit quoi faire, quand faire, comment...

Le roman aurait pu être écourté, beaucoup de scènes vues et revues, du mélodrame inutile et des mystères pas vraiment épais. Pas mal de cul mais pas plus qu'ailleurs. Les derniers chapitres auraient du arriver bien avant, et surtout les deux derniers en plein milieu ce qui m'aurait donné un contenu original et là, j'aurais compris l'engouement. Mis à part le "pétard" employé un peu trop souvent, la plume est sympa et la lecture se fait de façon fluide. Mais ce n'est pas pour moi.

Commentaire ajouté par nbvcxw1234 2019-08-16T15:12:25+02:00

Je n'ai pas vraiment accroché, d'ailleurs je ne l'ai meme pas terminé. Pourtant le style d'écriture était plutôt bon et le livre en lui meme pas mauvais. Je ne me suis simplement pas attachée aux personnages principaux et j'ai trouvé que le scenario était beaucoup trop proche du schema habituel?

Commentaire ajouté par Catherine-113 2019-08-10T02:32:48+02:00

Rien ne manque à ce premier tome. tous les personnages sont au TOP, l'histoire addictive, les secrets puissants. L'auteur a soigné son écriture et son talent est remarquable. Hâte de lire la suite.

Effet de vague, Tome 1

• France : 2016-03-13 (Français)

Nel l'ajoute dans sa biblio envies
2020-01-09T23:17:42+01:00