Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 718
Membres
1 027 621

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

ASPIC, Détectives de l'étrange, tome 1 : La Naine aux ectoplasmes



Résumé

De la célèbre voyante, prisée du tout-Paris de ce XIXe siècle moderniste, il ne reste aujourd'hui que deux globes oculaires sanguinolents, perdus parmi les débris de poupées de porcelaine brisée qui jonchent le sol ! Qui peut bien faire preuve d’une telle cruauté ? Ne se croirait-on pas dans un de ces passionnants feuilletons à deux sous dont la population raffole ?! Pour Auguste Dupin, homme de science, de raison, et surtout, fin limier, l'explication est nécessairement logique ; il suffit de la trouver ! C'est sans compter sur son extravagante assistante, Flora Vernet : fraichement promue de Polytechnique, elle adorerait prouver à Dupin, pétri de certitudes sur les femmes, que l’intelligence du beau sexe peut aisément rivaliser avec celles des hommes. Flora est têtue, ambitieuse et surtout, audacieuse. N'en déplaise au rigoriste « enquêteur-phénoménologue » : il faudra bien qu’il reconnaisse les qualités de son assistante, pour pouvoir faire la lumière sur cette macabre affaire !

Afficher en entier

Classement en biblio - 61 lecteurs

extrait

- Ça se saurai si les femelles avaient la finesse d'analyse et les nerfs assez solides pour exercer nos professions...

- Mais elles en sont capables ! L'intelligence m'a pas de genre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Des graphismes très atypiques très sympathiques. Une atmosphère assez singulière. Une lecture sympathique.

Afficher en entier
Lu aussi

J’ai adoré, déjà les dessins sont beaux et bien travaillés, l’intrigue aussi, attention toutefois un tome n’est pas une histoire complète !

Un meurtre, une terrible société secrète et un excellent duo d’enquêteurs font de ce tome une BD originale à suivre. J’ai aimé tout ce que j’ai lu, il n’y a pas de temps mort, on en découvre toujours un peu plus et le cadre Belle Epoque m’est inédit dans cet art. Je suis content de voir une femme dans le duo car, bien que stagiaire, Flora n’est pas reléguée au second plan et sais trouver indices et pistes. Auguste quant à lui est autant un ours que bon enquêteur, et le décalage entre les deux apporte un humour léger et frais.

Afficher en entier
Argent

Il y a pas mal de scènes qui sont assez simples, qui s’étirent sans suspenses ou surprises, pour des banalités. La fouille de la ruelle, deux pages pour s’y rendre, l’inspection d’une salle où on n’apprend rien…

Et pourtant, on suit avec plaisir parce que c’est bien fait.

On se plonge doucement dans l’histoire, on ne loupe rien…

Les dialogues sont ciselés.

Et puis les dessins sont excellents !

Si les visages, malgré leur expressivité, me paraissent un peu figés, les vues d’ensemble, les cadrages, les détails sont somptueux !

Un poil de mystère, des personnages bien campés (peut-être un poil caricaturaux) et on se délecte de l’ouvrage.

Afficher en entier
Argent

Un premier tome qui nous plonge dans un monde plein de surnaturel, de personnages atypiques, des intrigues prenantes et des dessins magnifiques! Une bonne surprise que ce premier tome !

Afficher en entier
Bronze

Une bande-dessinée qui n'est pas mal du tout avec une histoire relativement intéressante. Les dessins sont pas mal donc une bonne découverte!!

Afficher en entier
Bronze

Une belle découverte ! Les dessins sont très beaux. L'auteur utilise des tons de couleurs très sombres qui illustre très bien l'atmosphère un peu steampunk du roman. Après l'histoire est pas mal du tout!

Afficher en entier
Argent

J'ai apprécié le dessin, réaliste, lumineux, expressions des personnages.....

Pour l'instant l'histoire j'ai du mal.... Où allons-nous? J'attends de lire la suite pour voir.

Afficher en entier
Or

Bonne bande-dessinée qui nous fait voyager à bord du Titanic avec pour décor océanique une enquête policière et agrémentée d’obstacles: iceberg mais aussi mystères et spiritisme...

Afficher en entier
Or

Un premier tome réussi, pour cette série partagée entre fiction et enquête.

L'auteur met en scène deux personnages bien différents : le détective aguerri, beau gaillard, la cinquantaine, et la jeune détective en formation, la vingtaine bien tassée. Dans une période où les femmes n'ont pas encore toute leur place dans la société, cela donne quelques moments d'anthologie et d'humour.

Ils vont enquêter, chacun à leur manière, sur la disparition d'une voyante dont on n'a retrouvé que les globes oculaires. La mafia locale est également sur le coup car, avec tout le bruit que fait cette affaire, elle ne peut plus travailler tranquillement dans son coin....

Le dessin se met au niveau du scénario, et les couleurs sont également très réussies.

Afficher en entier
Argent

Un premier tome qui met en place l'histoire. De très belles illustrations, un scénario sympa et une dose d'étrange.

Afficher en entier

Activité récente

fafette l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-07T08:58:45+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 61
Commentaires 12
extraits 7
Evaluations 27
Note globale 7.59 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode