Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Au temps du roi Edouard



Description ajoutée par Akisame 2012-10-10T10:55:19+02:00

Résumé

« Margaret prétend qu'elle veut épouser un peintre, dit Sylvia, en regardant sa fille avec compassion. — Quoi ! s'écria la duchesse, un peintre ? Quel peintre ? A-t-on jamais entendu chose pareille ? La fille de lady Roehampton épouser un peintre ? Mais non, mais non... Vous épouserez Tony Wexford, et nous verrons après ce qu'on pourra faire pour le peintre », ajouta-t-elle, en lançant à Sylvia un coup d'œil rapide. Dans cette chronique grinçante de l'aristocratie anglaise du début du XXe siècle, Vita Sackville-West fait craquer sous les passions le vernis des bonnes manières.

Afficher en entier

Classement en biblio - 15 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Didie6 2014-11-11T19:50:09+01:00

"Rien n’arrive, dit Sébastien avec violence, les jours se suivent et se ressemblent tous."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Une lecture exceptionnelle pour ma part pour la profondeur des sujets traités et la psychologie des personnages travaillés dans ce roman par l'autrice.

Nous voici confrontés à la haute société aristocratique du début du 20ème siècle vivement critiquée par l'autrice pour son immobilisme et son hypocrisie morale. Confrontée à des changements majeurs de la société, elle fera preuve d'aveuglement, d'arrogance et restera conservatrice jusqu'au bout, persuadée du bien-fondé de son existence et de sa toute puissance.

L'autrice aborde avec finesse et doigté le terrible emprisonnement des individus dans leur classe. Les conventions et la pression sociale qui les enchaînent et les rendent malheureux.

Comment porter le poids de ses responsabilités, échapper à son destin et s'affranchir de son milieu social ? C'est à travers le personnage de Sébastien qui se débat tant bien que mal pour s'affirmer en tant qu'individu que l'autrice tente de répondre à ces questions.

Une chronique acerbe et sans complaisance de cette société que l'autrice dépeint avec une plume percutante et simple. Je regrette juste qu'elle n'ait accordé que peu de place à Viola qui sera la seule dans cette histoire à faire preuve de courage et à réussir à s'affirmer.

Une réussite à mon sens et je lirai sans nul doute d'autres livres de cette autrice.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par peyrelong 2013-09-20T23:09:08+02:00
Bronze

L'action se déroule dans la haute aristocratie anglaise, dans les années 1900. Sébastien et Viola vivent avec leur mère Lucie au château de Chevron, entourés d'une nuée de serviteurs et de nombreux amis. L'étiquette et les codes de la bienséance président à chaque acte de la vie quotidienne : on se reçoit, on va faire la saison à Londres, les jeunes filles sont présentés au monde à 18 ans, on prend amant ou maîtresse mais en respectant les convenances. L'auteure fait une peinture sans indulgence de ce milieu à la Belle Epoque. Mais les temps changent et on voit émerger des idées nouvelles en la personne d'Anquetil, simple roturier, tourné vers l'avenir plus que vers le passé. L'industrialisation, le progrès, l'avènement de l'automobile feront le reste sous le regard horrifié des douairières

Avec ce livre j'ai découvert l'univers de Vita Sackville et je crois que je poursuivrai la lecture de cette auteure

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DuboisJP 2012-12-16T12:44:46+01:00
Diamant

Un vrai bonheur de snobisme anglais, le seul, le vrai, l'authentique !

Afficher en entier

Date de sortie

Au temps du roi Edouard

  • France : 2012-10-17 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Edwardians - Anglais

Les chiffres

lecteurs 15
Commentaires 3
extraits 6
Evaluations 2
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode