Girlfriends

Description ajoutée par Erilyon 2024-03-07T18:51:48+01:00

Pour Sara, tout semble s'effondrer quand l'amour de sa vie lui annonce que le genre qui lui a été attribué à la naissance ne correspond pas à son identité, qu'elle est et qu'elle se sent femme depuis toujours. Désormais, il faut l'appeler Diana. Faut-il se séparer ? Faut-il continuer ? Mais alors, si Sara reste, elle n'est plus hétéro comme elle le pensait jusqu'alors ? Que dire à la famille ? Aux amis ? Les questions se bousculent, mais une évidence demeure : Sara et Diana s'aiment.

Extrait ajouté par Kleorhys 2024-02-11T19:56:47+01:00

Avoir une identité unique et propre avec laquelle se sentir à l'aise est extrêmement important pour n'importe quel être humain. Notre identité conditionne la façon dont notre entourage nous voit et nos relations avec celui-ci. Être perçu avec un genre qui n'est pas le tien entraîne donc beaucoup de problèmes, surtout au niveau émotionnel. L'anxiété et la dépression ne sont qu'une partie d'entre eux.

Commentaire ajouté par ameuhlinou 2024-04-10T16:05:37+02:00

Une pépite, un livre d'utilité publique, à mettre entre toutes les mains. Très instructif, rempli de bienveillance. J'étais contente de découvrir une lecture sur ce thème car vraiment trop peu existent.

Merci pour cette œuvre !

Commentaire ajouté par AGT6 2024-04-06T22:17:01+02:00

Livre très intéressant et complet, un peu déçu du format trop témoignage à mon goût et pas assez "histoire racontée". Le style de dessin apporte de la légèreté à l'histoire

Commentaire ajouté par Rowen 2024-04-04T18:10:28+02:00

J'ai pris cette BD par hasard, en récupérant un roman que j'avais commandé, parce que la transidentité et et restera toujours un sujet très important pour moi, de par ma propre transidentité déjà, et c'était une excellente chose à faire.

Il y a encore peu de livres dans ma bibliothèque qui aborde la transidentité, encore moins de façon positive (je n'ai pas toujours de la chance dans mes achats), et j'étais tellement content de tomber sur cette BD que je n'ai même pas vu qu'elle était autobiographique, ahah!

L'histoire de Sara et Diana, racontée par elles deux, aussi sincère que possible, m'a fait un bien fou. Ce qu'a vécu Diana, je l'ai connu, je le connais encore, et les interrogations de Sarah sont terriblement honnêtes et justes.

Comme cette bande-dessinée est très facile d'accès, elle peut être mise entre n'importe quelle main, même les plus jeunes, ce qui est un bon point! Comme je l'ai dit plus tôt, on manque encore de présentations positives de la transidentité, mais cette BD en est une et doit être partagée au plus grand nombre.

N'hésitez surtout pas!

Commentaire ajouté par Lucie-199 2024-03-19T22:19:38+01:00

Une très belle BD, avec une histoire vraiment bien racontée, touchante, pleine de justesse et d'humour.

Un témoignage nécessaire tout en douceur, à la portée de tout le monde

Commentaire ajouté par Erilyon 2024-03-08T15:51:27+01:00

Une jolie histoire d'amour si bien racontée ! J'ai adoré les couleurs, l'humour, le peps mais aussi la douceur, la pédagogie, la bienveillance et aussi les bonnes punchlines ! Une super lecture 🤩

Commentaire ajouté par Melourose 2024-02-24T20:55:56+01:00

Un petit bijou de douceur et de bienveillance, qui n’hésite cependant pas à lâcher de bons coups de gueule bien sentis et bienvenus. Un témoignage humain nécéssaire pour la visibilité de la diversité dans notre monde.

La colorisation et les graphismes rendent l'ouvrage très accueillant et rassurant. Les touches d'humour accompagnent le récit sans rien lui retirer de sa profondeur.

Mention spéciale au glossaire et ses traductions du mansplaining: mecsplication, explicacahuètes, dar explicojones

Commentaire ajouté par DeborahNossam 2024-02-13T09:37:33+01:00

Une histoire à mettre entre toutes les mains afin de "mettre au placard" tous les préjugés sur le sujet de l'identité de genre.

A travers l'histoire de Sara et Diana, toutes les explications et les questionnements que l'on peut se poser sont exposés de manière objective et humoristique.

Une lecture que j'ai grandement appréciée.

Commentaire ajouté par Kleorhys 2024-02-11T20:14:03+01:00

Une jolie bande-dessinée en rose et bleu qui aborde le thème de la transition au sein du couple et des questionnements que celle-ci peut susciter.

Bien que l'ouvrage aborde également certains aspects difficiles, on en retient surtout l'unicité et le soutien des êtres qui aiment sans barrière ni limite, au-delà des normes imposées ; de la nécessité de valoriser chaque parcours et de visibiliser chaque être, et de se libérer de ce carcan étouffant qu'est la cis-hétéronormativité.

Beaucoup de bienveillance et de douceur, et ça fait vraiment du bien.

Sortie récente

"Girlfriends" est sorti 2024-02-07T19:24:48+01:00
background Layer 1 07 Février

Girlfriends

• France : 2024-02-07 (Français)

biboum l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-17T11:26:25+02:00
Rozal l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-18T18:48:53+01:00