Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 950
Membres
1 009 115

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Coming in



Description ajoutée par MarionLeponge 2021-10-27T22:17:49+02:00

Résumé

Un roman graphique subtil pour arpenter le long chemin qui mène à soi...

Visiblement, la Terre entière le savait avant elle : Élo est homo. Dans COMING IN, Élodie Font raconte les longues années - de l'adolescence à la trentaine - qui lui ont été nécessaires avant de réussir à oser, enfin, être elle-même.

Un récit drôle et sensible, mêlant pensées d'hier et réflexions d'aujourd'hui, mis en lumière par le trait puissant et poétique de Carole Maurel.

Afficher en entier

Classement en biblio - 131 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Maellecoco_ 2023-05-22T12:21:40+02:00

Comment se tue-t-on sans mourir ?

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

L'autrice raconte l'acceptation de son homosexualité dans cette bd, je trouve que l'illustratrice l'a parfaitement mise en couleur : sombre pour les phases d'anxiété, colorée quand il y a de la joie et des bons moments.

C'est un très beau témoignage qu'elle nous partage, qui délivre de beaux messages avec beaucoup d'humour et d'autodérision.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par jujulieee 2024-04-10T21:26:44+02:00
Diamant

J’ai beaucoup aimé cette bande dessinée, les dessins sont très doux et les couleurs très bien choisies.

L’histoire est bien amenée, on rentre très facilement dedans.

C’est chouette d’avoir plus de représentations réalistes et réelles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sarachan 2024-02-05T12:37:48+01:00
Or

Comment décrire de manière concrète l'homophobie banalisée ? En l'étudiant comme part intégrante d'un cheminement, d'une réflexion qui aide à se découvrir, à se trouver. Et c'est ce que fait Elodie Font avec une douceur infinie. On la suit dans son évolution, dans le bonheur comme dans la maladie, dans son combat pour vivre, tout simplement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gandalfoux 2023-12-06T14:42:37+01:00
Bronze

Un bel ouvrage, et témoignage ? En tout cas la palette des couleurs est douce tandis que l’histoire est poignante et des fois un brouillard pour la protagoniste qui apprend à se découvrir et qui essaye de s’écouter, c’est une belle histoire d’amour de soi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Goupilit 2023-12-03T13:25:44+01:00
Or

Un roman graphique, autobiographique, sur l'acceptation de soi et de son orientation sexuelle. L'autrice revient sur son parcours de ses quinze ans à ses trente ans. J'ai beaucoup aimé son authenticité, ainsi que le trait de l'illustratrice qui varie beaucoup d'une planche à l'autre pour représenter les différents états d'âme de la narratrice. Une superbe lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mielou35 2023-11-20T09:18:17+01:00
Bronze

Un récit très sympa qui parle du chemin intérieur que beaucoup de personnes effectuent avant de s'accepter entièrement. A lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PlumePhoenix 2023-09-27T12:56:25+02:00
Argent

J'ai plongé dans cette BD sans en attendre grand chose, et finalement c'est une excellente découverte. Si les dessins ne m'attiraient pas particulièrement au départ, j'ai finalement beaucoup apprécié le graphisme, très doux. Quant à l'histoire en elle-même, c'est la même chose. Une vraie bulle de douceur, un cheminement personnel très touchant. J'ai été très émue. Je ne suis pas concernée, et pourtant j'ai trouvé l'ensemble très juste. Je ne peux que conseiller cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JoeyEtChandler 2023-08-24T12:12:16+02:00
Argent

Un roman graphique hyper intéressant. Un témoignage unique sur l'acceptation de soi (et ici de sa sexualité) qui me donne envie d'en découvrir d'autres.

Les dessins sont superbes et s'accordent parfaitement avec l'histoire racontée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Darkkayh 2023-08-23T06:35:54+02:00
Lu aussi

★★★★ — Roman graphique contemporain

Une histoire authentique et profonde, nous faisant explorer les thèmes d’acception de sois, de découverte de sois, d’amour et de lesbianisme. Très bien écrit et des sujets abordés avec douceur. J’ai vraiment trouver l’histoire belle. Et la fin est touchante. C’est une fin incroyable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Iludhara 2023-08-10T22:53:11+02:00
Lu aussi

Une lecture touchante qui aborde un thème connu mais parfois trop souvent lissé ou résumé à des moments très précis qui présente l'acceptation de sa sexualité comme quelque chose d'acquis ou non en perdant la notion de processus qui a assis toute sa place. On remet en perspective les souffrances et égarements et confusions qui sont le lot de tous celleux qui sortent des normes cis et hétéro de nos sociétés.

Le graphisme est très soigné, tout comme les palettes de couleurs qui permettent aisément de suivre et se plonger dans les émotions de notre héroïne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kaminari 2023-07-22T12:14:13+02:00
Diamant

J’ai adoré ce roman graphique. Les couleurs et les graphismes en sont absolument magnifiques, les personnages et l’intrigue sont bien campés; j’ai adoré le fait que l’orientation sexuelle d’Élo ne soit pas donnée, ou en tout cas, acceptée d’emblée. J’ai adoré toutes les étapes de sa prise de conscience et de son acceptation de sa propre sexualité. J’ai été profondément touchée par le fait que l’auteure pose des mots, et des images, sur le harcèlement dont elle est victime du fait de son homosexualité. Ce roman graphique permet vraiment de poser des mots et de se sentir mieux, dans le monde et avec soi-même.

Afficher en entier

Date de sortie

Coming in

  • France : 2021-09-29 (Français)

Activité récente

Ssissy l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-10T16:33:58+02:00
Lizu le place en liste or
2024-03-17T22:02:05+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 131
Commentaires 25
extraits 7
Evaluations 67
Note globale 8.16 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode