Gunnm Mars Chronicle, Tome 1

Description ajoutée par Calypso-x 2016-09-01T19:05:35+02:00

Les origines de Gally !

Les trombes de la guerre dévastent les étendues rouges de Mars. Qui aurait pu prédire qu’une petite rescapée de ce paysage d’apocalypse deviendrait un jour la plus terrifiante des guerrières. Les récits de la Yoko du passé et de la Gally du futur se superposent pour nous fournir les clés de son mystère.

Que le rideau se lève sur l’ultime chapitre de la saga Gunnm !

Troisième saison de la saga, Gunnm Mars Chronicle nous transporte aux sources de l'histoire pour nous dévoiler les origines de Gally. Les lecteurs de la première heure retrouveront le charme de la première série Gunnm, tandis que ceux qui ont suivi Last Order découvriront là le chaînon manquant qui guide la destinée de notre héroïne !

(Source : Glénat)

Extrait ajouté par Myrajane 2020-05-29T12:26:20+02:00

Tes jambes te mèneront où tu le désires. Si tu prends confiance en toi... Où tu veux, et si jamais tu en fais le voeu... Elles te porteront plus loin que nul n'a jamais été!

Commentaire ajouté par Myrajane 2020-05-29T12:32:28+02:00

Ce mars chronicle est assez intéressant à lire. Yoko est vraiment toute mignonne! On est sur un registre différent de la série originelle, en pleine guerre martienne, au milieu d'horreur et d'actes assez monstrueux. On commence tout juste à entrevoir le contexte politique martien.

A poursuivre...

Commentaire ajouté par Aelurus 2020-03-29T18:34:07+02:00

L'enfance de Gally va enfin nous être dévoilé avec cette dernière série. L'on se retrouve sur Mars complètement dévastée par la guerre. Les morts sont monnaie courante dans cet univers, et là deux jeunes enfants arrivent dans un orphelinat. Deux jeunes filles dont on ne connait pas le passé et qui sont recherchées par des mercenaires. La tuerie va commencer et nos jeunes héroïnes vont être confrontées à un destin hors normes.

Ce tome plonge directement dans le coeur de l'histoire. La qualité graphique est correcte et j'en attend beaucoup de l'auteur étant donné son travail peu glorieux sur "Last Order" la série précédente de Gunnm.

L'accroche est faite avec ce premier tome. Maintenant je pense qu'il faudra lire le suivant pour réellement rentrer dans le vif du sujet.

Commentaire ajouté par galkimera 2018-03-11T22:22:04+01:00

Ça y est, enfin la suite des aventures de Gally! Ici, on découvre le passé de Gally et surtout de Erika.

Commentaire ajouté par Verso-66 2017-07-23T00:29:06+02:00

Une suite mitigée des œuvres (Gunnm et Last Order) de Yukito Kishiro. Le personnage de Gally est renforcé par des flashback dans son enfance. Très prenant par les émotions que ça apporte. Les opposés se côtoient sans scrupules. Le format exceptionnel du manga amène une bouffée d'originalité au plaisir de lire. Les dessins sont soignés. J'ADHERE!

Gunnm Mars Chronicle, Tome 1

• France : 2016-10-19 (Français)

Midonah l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-05T17:52:35+01:00
Okawii l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-01T08:56:46+02:00
Kid_A l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-06T12:30:33+02:00

• Gunnm : Kasei Senki - Japonais