Idavoll - L'Héritage de Loki, Partie 1 : Les Arcanes de Carnac

En à peine neuf mois, Eirwen, Thomas et Angus ont vu leur vie changer du tout au tout. Etudiants en Suède, ils ont découvert qu'ils n'étaient pas de simples humains mais la réincarnation de dieux scandinaves, destinés à accomplir une mission périlleuse. Grâce à eux, le royaume légendaire d'Asgard a pu renaître de ses cendres.

Alors qu'ils pensent pouvoir retrouver la sérénité de leur vie d'antan en coulant des jours heureux dans le petit village d'Idavoll, ils vont devoir compter sur un nouvel ennemi, puissant et mystérieux, qui menace le fragile équilibre entre le monde des Dieux et celui des hommes.

Dans cette nouvelle aventure, Eira et ses amis vont devoir redoubler d'efforts pour trouver qui souhaite leur perte. Entre sacrifices, trahisons, et rencontres avec des créatures fantastiques, entre mystères et magie, ils vont également faire une découverte étonnante concernant leur passé dont ils ne ressortiront pas indemnes.

YULE...2021

"Ces derniers jours, Eira avait fait plusieurs cauchemars concernant sa famille « humaine ». Elle s’était réveillée en hurlant au beau milieu de la nuit, tremblante. Ils avaient eu toutes les peines du monde à lui assurer que tout allait bien, que ce n’était qu’un mauvais rêve de plus. Mais la jeune fille voulait s’en assurer elle-même. A vrai dire, les garçons étaient également impatients de revoir le ranch où ils avaient grandi et de s’assurer que leurs parents y coulaient des jours heureux.

Ce soir, près de la cheminée du salon où crépitait un feu qui réchauffait l’atmosphère, Jans avait entrepris de leur conter la bataille entre le roi houx et le roi chêne. Ce combat symbolique entre les deux dieux- arbres avait lieu lors du solstice d’hiver. Yule approchait à grands pas, arrivant telle une lumière bienvenue annonciatrice des beaux jours à venir...."

J'ai aimer lire ce livre avec beaucoup d'attente, car je me posais beaucoup de question sur l'avenir de certain personnage, qu'il soit principal ou secondaire !

Et la suite... On s'ouvre encore à de nouvelles mythologies, toujours avec plaisir... Mais il y a toujours ces doutes, sur les motivations et les forces de caractère des personnages... A qui faire confiance ? On ne peut pas le savoir : alors, on se laisse emmener, tout simplement. Jusque dans les combats, les fuites, les heurts... Et ce n'est pas fini... Le tome 3 arrive...

Je viens de finir le tome 2 et les personnages principaux nous emmènent dans de nouvelles aventures et plein de rebondissements au fil des chapitres.

Le roman monte en puissance et j’attends avec impatience le tome 3.

J'ai adoré le premier tome de la saga "Le bouclier d'Eira" que j'avais reçu en cadeau et j'ai donc acheté le second sans hésiter lors d'un salon à Nancy où j'ai pu rencontrer l'autrice. Je n'ai pas été déçue. Le tome est différent du premier tout en gardant la magie et l'intrigue autour des dieux nordiques mais elle s'attache davantage au passé de ces jeunes dieux auxquels il arrive de nouvelles aventures. Les descriptions sont vraiment plus poussées et l'univers est du coup plus riche mais aussi plus obscur, les dieux étant malmenés jusqu'au bout. La fin est en apothéose, pas facile de rester face à ce suspens en attendant la suite.

Ce second tome de la saga que j'ai découvert lors d'un salon à Wesserling est encore mieux que le premier. On y retrouve les personnages du premier tome mais dans une aventure encore plus prenante. Ils sont confrontés à leur passé et à un ennemi qui les amène à voyager dans de nouveaux pays. Les descriptions sont plus poussées surtout d'Asgard qui n'est pas le paradis qu'on pense mais la magie et les actions présentes surtout à la fin qui est suprenante. J'ai vraiment hâte que le tome 3 arrive car des personnages restent dans une situation dangereuse mais chut, je n'en dis pas plus.

J'avais accroché au tome 1 mais je suis encore plus fan du tome 2 qui est tantôt plus intimiste tantôt rempli de suspens et d'action. Les descriptions d'Asgard et le mode de vie des dieux, les quêtes, l'amitié qui lie les personnages avec parfois de la jalousie. C'est un régal. Le mystère s'épaissit, les pistes sont nombreuses et semées d'embûches. Ce tome 2 est plus profond et sombre que le tome 1 mais la plus de l'auteur toujours légère et agréable. Le suspens final me donne envie de découvrir le tome 3 en urgence.

Ce second tome égale le premier, il est encore plus addictif! Nous suivons l'histoire et l'évolution des personnages, un roman plein de style de surprise d'Inattendus! Je me suis imprégnée de cet univers qui ma emporté très loin et que j'ai dévoré en une semaine ! Une auteure de talent qui sait magner l'histoire et les mots bien au delà de nos espérances!!! Merci merci merci

Idavoll - L'Héritage de Loki, Partie 1 : Les Arcanes de Carnac

• France : 2022-09-20 (Français)