J'ai failli te dire je t'aime, Tome 2 : J'ai failli te dire Oui

Description ajoutée par loulouise 2015-06-02T11:11:29+02:00

Plus épris que jamais, Alex et Niki, les héros de J'ai failli te dire je t'aime, sont de retour du phare de l'île Bleue. Tandis qu'elle renoue avec ses copines, plus mûres et riches de nouveaux projets, lui réintègre la routine de Rome : travail, sport et sorties avec ses amis.

Or voilà que ces derniers, jusqu'à présent si heureux en ménage, voient leurs couples voler en éclats. Alors que tous s'interrogent sur la pérennité de l'amour, Alex décide d'y croire et demande Niki en mariage.

Mais le chemin vers l'autel se transforme vite en chemin de croix. Invités, cérémonie, préparatifs en tout genre et familles ne leur facilitent pas la tâche. Enfin, surtout : Niki est-elle prête pour un tel engagement ?

Les amoureux ne sont pas au bout de leurs peines, d'autant que débarquent au bureau d'Alex une splendide créature qui s'entichera de lui, et dans la vie de Niki un garçon troublant qui ne reste pas insensible à ses charmes

Parce que une vie ne me suffira pas, je ne me lasserai jamais de te dire combien je t'aime...

J'ai beaucoup apprécié cette relecture, car j'étais préparée à voir les choses se corser entre Niki et Alex. La jeune femme est moins insouciante dans ce roman. Elle vient d'avoir 20 ans et doit affronter le passage entre l'adolescence et la vie adulte. Alex n'a pas beaucoup changé : il est toujours ce homme fou amoureux que l'on a quitté à la fin du tome 1. En grand romantique, il n'a pas peur de faire les choses en grand ( au risque que ce soit " too much" ) et c'est de façon " peu commune" qu'il va demander sa main à notre héroïne.

Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce second volet, s'est l'importance accordée aux personnages secondaires. Les histoires s'entremêlent les une avec les autres et elles apportent toutes leur propre leçon de vie.

Petit bémol, je trouve que la fin est trop " rapide". Mais puisqu'elle est rėussie, je ne vais pas trop me plaindre

Voici la suite de "J'ai failli te dire je t'aime".

On retrouve ici Niki et Alex, plus heureux que jamais. Comparé au premier tome, celui-ci est plus adulte, plus mature. Un couple, la vie du quotidien, la routine, chacun qui trouve sa place entre les amis, les sorties de couples. Comment ne pas se poser des questions quand l'un des couples qui vous entoure explose ?

L'écart d'âge est pratiquement oublié dans ce tome, et c'est tant mieux. Comme je vous l'ai déjà dit, pour moi, ça ne compte pas forcément. Dans ce livre on se pose plutôt la question : jusqu'où je vais pouvoir tout accepter par amour pour l'autre ? comment ne pas se perdre dans une relation trop fusionnelle ? est-ce que les envies de l'autre sont aussi les miennes ? Un roman frais et léger mais qui vous poussent à vos poser quelques questions. Federico Moccia m'a une fois de plus fait vivre de multiples émotions et m'a embarqué avec lui dans cette Italie que j'aime tant. Un livre qui finit bien cette histoire pleine d'espoir et de joie de vivre.

2eme tome totalement différent du premier.

Niki a "muri" et Alex fonce ! Je n'ai pas apprecié la fin u livre que j'ai trouvé trop "vite faite".

Alors dans ce second tome les rôles sont inversés. On retrouve une Niki plus femme certes moins sûr d'elle, quand à Alex c'est tout le contraire il est sur de lui et surtout de sa relation avec Niki. J'ai tout de même préféré ce tome que le premier même si je suis un peu restée sur ma faim.

Une belle suite.. Pleins de surprises et de vérités.

Magnifique Suite ! Je l'ai même préféré au premier tome. Tellement réel. Du suspense jusqu'à la fin. J'ai trouvé que ce livre à lui seul donne une définition entière de l'amour de part le fait de suivre tous les personnages. Je conseille ce livre deux fois plutôt qu'une.

Une suite à la hauteur ! Il faut dire que contrairement à d'autres livres, on ne se concentre pas sur un seul couple et c'est comme prendre l'air, ça fait du bien ! Même si j'admet que le couple Alex/ Niki est intéressant, j'apprécie surtout qu'on puisse voir ce qui se passe autour d'eux. C'est comme un grand livre sur l'amour, la vie de couple mais sans les conseils inutiles qui sont donnés habituellement.

Encore un énorme Waouh...Ce livre m'a fait ressentir tant de choses...C'est incroyable. Parfois, j'avais envie de le serrer contre moi, parfois de le jeter par la fenêtre! C'est aussi ça la lecture...se sentir tellement concernée par l'histoire qu'on a l'impression de connaitre les personnages et qu'on a envie de leur faire entendre ce que nous, nous ferions à leur place. Bref, Federico Moccia arrive à nous transporter avec une "simple" histoire d'amour et d'amitié, de doutes, de trahison parfois...Toutes ces choses de la vie auxquelles on ne réfléchit pas forcément. Il a su me faire rêver, m'énerver, rire, sourire et voyager grâce à ses idées, ses descriptions et à son écriture fluide sans fioritures.

On se laisse porter par l auteur qui a une merveilleuse écriture fluide on le lirait sans fin. Les personnages sont attachant et bien décris même les personnages secondaires sont intéressant. Merveilleux écrivain

J'avais lu le premier tome (j'ai failli te dire je t'aime) en vacances et j'ai du parcourir plusieurs papeteries pour trouver la suite car j'étais impatiente de lire la suite ! Et je n'ai vraiment pas été déçu, ça reste l'un de mes livres préféré. Si vous avez aimé ces deux tomes je vous conseille de lire les autres romans de federico moccia

J'ai failli te dire je t'aime, Tome 2 : J'ai failli te dire Oui

• France : 2012-03-28 - Poche (Français)