Le blogue de Namasté, tome 12 : Le cœur en miettes

Description ajoutée par Ama48 2012-06-03T03:06:41+02:00

Le premier jour de l'année, j'ai pris une résolution : il ne se passera plus rien de bizarre, de stupéfiant ou de nawak dans ma vie.

J'ai assez donné !

Je suis fatiguée des rebondissements et des situations kesséçaouatedephoque. Je veux une vie aussi plate qu'un miroir et aussi prévisible qu'une comédie romantique.

Mon chum Matou, mon chien Youki, l'école, mon roman d'horreur que je veux faire publier, m'occuper de Mom pour qu'elle guérisse et me gaver de réglisses rouges, j'ai décidé que ce sera ça, mon existence.

Rien de plus.

De retour de vacances la peau gorgée de soleil, guérie de ma mononucléose, rien ne va m'empêcher de tenir ma résolution.

Faut juste que la vie m'aide. Un p'tit peu.

C'est la seule chose que je demande

Il y a longtemps que j'ai lu cette série. Je me rappelle que j'ai adoré les premiers tomes. Cependant, j'ai détesté à partir du tome 11. Même que j'ai trouvé que l'histoire commençait

à être trop étirer à partir du tome 10 et même un peu avant (Je ne me souviens plus très bien).

D'abord, l'histoire se rallonge inutilement et elle devient compliqué à suivre. Namasté passe d'un sujet à un autre puis elle revient des chapitres plus tard sur le premier sujet. Je trouve aussi que ses pensées, son comportement et tout ce qui se passe autour de sa vie est parfois exagérée. Peut-être est-ce tout simplement moi qui est devenu plus mature avec le temps.

Les points positifs ? La nouvelle qui frappe sa mère ramène l'histoire un peu plus réelle et moins étourdissante. Elle rend le tout un peu plus humain. Aussi, j'adore toujours les pages couvertures. Elles donnent le goût de continuer de lire cette série.

Je ne conseille pas vraiment cette série, qui est trop longue a mon gout . Les ados vont peut-être bien aimer mais a la longue, Namsaté et ses blagues deviennent peu a peu sans intérêt. On a juste le gout de passer quelque page et en arriver au "punch". Si vous commencer le tome 1 et que vous aimez bien l'histoire et les personnages dans l'ensemble, il sera dur d'arrêter car la fin est si abrupte et chiante ( désolé) qu'on doit continuer.

Je conseille cette série pour les jeunes adolescente. Je suis rendu trop vieille pour essayer d'apprécier l'absurdité des propos de la jeune Namasté.

Moins drôle que les précédents mais quand même très bon ! A conseillé toute la séries.

J'ai bien aimé ce livre, mais je trouve que Namasté ça devient, long et toujours la même affaire. C'est mon avis. Le mien!

Il manquait d'humour et l'histoire était assez prévisible il était plus dur de rester concentré sur l'histoire.

Pas mal! Un peu moins drôle que les précédant, mais tout de même très amusant! :)

Ouf! Que dire? C'est un bon livre, mais je dois avoué l'avoir trouvé moins bon que les autres tomes. Je l'ai trouvé un peu prévisible de plus il y a certain moments où que je me demande si elle était sérieuse ou si elle est dans son petit monde imaginaire :P

yeaah!! jlai lu pis ye super bon! jai hate au prochain..

Bon et bien je l'es lu et je sais pas mais les blogues de namasté finalement c'est plus trop mon truc. Oui il a été géniale et j'ai adoré comme tout les autres mais il m'a été plus dur d'accrocher.

Le blogue de Namasté, tome 12 : Le cœur en miettes

• Canada : 2012-06-11 (Français)