Le Souffle de la pierre d'Irlande, Tome 5 : Le Brouillard

Description ajoutée par littlecherry 2015-06-17T19:14:47+02:00

Ils ne sont plus que cinq contre une armée de monstres.

Cinq pour repousser les Fomoire et rétablir le pouvoir des tribus de Dana sur le sol d'Irlande. Ils n'ont peur de rien, pas même de la mort.

Ils sont prêts à affronter les dangers les plus terribles, les sortilèges les plus puissants afin que la liberté triomphe. Rien ne pourra ébranler leur détermination.

Si seulement Anga pouvait les rejoindre dans leur combat, tout serait alors possible.

Éreinté, je passai le reste de la nuit allongé sous une aubépine à la belle frondaison. Très vite, une silhouette me rejoignit. Je reconnus Stan, qui s’assit à côté de moi.

— Tes efforts pour m’accompagner jusqu’ici étaient donc un froid calcul, lui dis-je. Cet être de l’Invisible qui est venu chez toi sous des traits humains, il est venu te révéler ton identité, c’est ça ?

— C’est ça.

— Et il t’a appris qui j’étais… ce que j’avais fait à ton père.

— Oui.

— Ton grand-père humain sait-il qui tu es ?

— Oui, il l’a compris. Mais il garde le silence.

Whaw c'était trop bien je suis tellement fan de l'histoire et des héros !

Révolte sous une tyrannie, fuites, combats inégaux nécessitant le sacrifice de nombreux héros... C'est comme Hunger Games, avec des dieux irlandais ! Tout simplement génial ! Et toujours cette poésie qui amène au triomphe de l'espoir et de l'amour.

Deux bémols : d'une part, la résolution du "problème" introduit à la fin du tome 4 est étirée inutilement. Soit elle aurait dû être raccourcie, soit elle aurait dû présenter de réelles difficultés. D'autre part : l'épilogue regroupe énormément de scènes brèves qui auraient méritées d'être un peu plus développées. Car on n'a pas encore que ça s'arrête !

Mais rien qui entache un excellent livre, conclusion d'une excellente série, par une plume française (cocorico !)

Magnifique série qui ma comblée!

Très bien écrite avec une histoire aussi superbe. Les légendes celtes irlandaise avec tout les personnages qui les accompagnes sont respectés. Dommage qu'elle soit terminée...

Je trouve juste que la fin arrive trop vite et trop facilement avec une trop grosse "Happy End" Spoiler(cliquez pour révéler)L'arrivée de Nuada et la façon dont il élimine les Fomoires et trop facile et il manque un petit peu plus de tragédie

Me voila a la fin d une de mes meilleures séries.

Juste magnifique, je me suis vraiment perdu dans cette série. Jusqu'à oublier ou j étais quand je lisais,...

Belle fin mais j'ai moins aimé ce tome car j'ai trouvé l'écriture moins recherchée que dans les autres.

Très bonne fin même si elle reste un happy end, Anga et Eriam ne sont-lls pas sensés ne pas changer physiquement depuis leS fusionnements avec leurs Aneivis ? Or entre la couv 3 et la 5 il y a un changement évident.

Une jolie fin. C'est une série très poétique. Les personnages sont très attachants.

Des tribus ordinaires, qui ont vraiment existées, mais qui, dans la tête de l'auteur sont en fait constituées d'Immortels, dont certains sont des dieux? Pourquoi pas. Je me suis battue pour avoir ce livre, et je n'ai pas été déçue. L'histoire d'amour, ne prend pas trop de place tout en occupant la place de pivot central. La fin est vraiment touchante. Mais je me suis toujours demandé comment cela ce faisait qu'Anga et Eriam n'aient jamais eu d'enfants, ils ont eu largement le temps. Spoiler(cliquez pour révéler)Et tout le monde est sauf au final (sauf Balor, logique), même ce traître de Gradal.

La fin tant attendue au tout va se décider ! On a enfin les réponses aux questions qu'on se posait depuis le début de la série. La fin conclut la série en tout beauté !

C'est trop cool surtout la fin I LOVE!!!!

<3<3<3

Le Souffle de la pierre d'Irlande, Tome 5 : Le Brouillard

• France : 2012-02-17 (Français)

Salomes l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-01T14:11:34+02:00
Quilla l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-21T16:40:13+01:00
evang l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-17T21:26:37+02:00