Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 614
Membres
1 040 703

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Chaînes du silence



Description ajoutée par BookOver 2020-03-13T13:43:11+01:00

Résumé

Après avoir fait le choix de sauver la vie d’un vampire, Nathanaël est contraint de fuir son village. Réfugié au plus profond de la forêt où ces créatures gardent les ombres, il est adopté par l’une d’entre elles qu’il nomme Kael, scellant ainsi son destin.

Malgré sa nouvelle condition d’animal domestique et le silence permanent de son maître, Nathanaël observe la communauté qu’il intègre et dont il ignore tout. Pour la première fois, il apprend à contempler ces espaces immenses qui isolent les hommes et abritent les vampires et les Bêtes, ces créatures issues d’un autre temps.

Lui, l’humain fragile et sensible, symbolise tout ce que ces immortels ne regardent plus. Mais parce qu’il choisit de s’attacher pleinement à son maître, leur vie en est bouleversée. De ces chaînes naît un espoir. La liberté. Pour tous les deux.

Afficher en entier

Classement en biblio - 51 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Paraffine 2022-09-07T09:04:47+02:00

Les vampires sont à la recherche d’une esthétique de vie. Ils fuient l’image et l’illusion, se raccrochent au tangible, mais toujours dans la quête du splendide.

Je me tourne vers Kael. À quoi aspire-t-il à présent ? Il ne m’en fera jamais part. Je ne suis rien de plus qu’un animal domestique après tout ; un animal de trente-trois ans bientôt.

(Journal de Nathanaël)

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2023-04-16T13:04:15+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par pigeonbleu 2022-11-22T20:26:55+01:00
Argent

Un très bon livre perturbant et intriguent. Si j'étais un peu perplexe au début, les choses mettant du temps à se construire et s'associer pour qu'on comprenne l'ensemble, c'est pourtant nécessaire. On finit par voir le puzzle devenir quelque chose de terriblement intéressant. Et même si le manque cruel d'émotions des vampires me gênait au debut, le livre a réussi à m'arracher des larmes sur la fin alors que toutes les émotions retenues explosaient d'un coup. Du neuf avec des vampires, ce n'est pas tous les jours ! La relations des personnages est très bien pensée et se savoure à petit feu. En bref, curieux et plaisant à la fois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Andro4 2022-08-23T11:47:15+02:00
Argent

Nathanaël vit dans un petit village, au bord de la forêt. Dans ce monde, il sait qu’il existe d’autres créatures, fort dangereuses pour les fragiles humains, des bêtes étranges, et même des vampires. C’est en sauvant l’une d’entre eux et son enfant qu’il se verra rejeté de son village pour devenir l’animal domestique de l’enfant vampire. Entre eux va alors se tisser un lien indéfectible, capable de remettre en cause la vision que les créatures ont des humains…

Après avoir entamé puis abandonné plusieurs ouvrages, je me suis laissée tenter par celui-ci au détour d’une conversation, et j’ai bien fait ! Quel étrange roman, d’une grande douceur, contemplatif et qui m’a sincèrement enchantée. La plume de l’autrice est d’une grande poésie, elle revisite le mythe du vampire avec beaucoup de grâce, les transformants en esthètes fascinants. Deux récits s'entrecroisent, le premier s’attachant au journal de Nathanaël, l’autre au vampire et son humaine, détenteurs du manuscrit. Je reconnais m’être moins intéressée au second récit même si les deux sont imbriqués, mais cela reste une très, très jolie découverte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par StephanePiers 2022-07-03T22:27:13+02:00
Or

Une roman à l'ambiance gothique et poétique. La plume de Céline Chevet est toujours aussi agréable et ses histoires toujours aussi belles et mélancoliques. J'ai particulièrement aimé sa version des vampires dans son roman, cela nous offre une vision assez atypique de ce personnage emblématique que l'on pensait connaître par cœur. Et non ! Céline nous offre un brin de nouveauté et un bol d'air frais avec cette réinterprétation de la créature mythique à sa manière. Une très belle histoire que j'ai aimé lire et découvrir au fil des pages d'une lecture des plus addictives !

Afficher en entier
Or

En ouvrant ce livre, je m'attendais à lire une histoire "normale" (un humain vivant et apprenant les coutumes des vampires).

Quel fût ma surprise lorsqu'au bout de quelques pages je me suis rendue compte que ce serait bien plus que cela !

Nous suivons 2 histoires, celle de Nathanaël mais aussi d'une fillette. A vrai dire, j'ai eu du mal au début à me mettre à cette histoire. Comme je ne m'attendais pas du tout à cela, j'ai eu un temps d'adaptation. Mais malgré tout, j'ai beaucoup aimé ce livre. L'auteur a une plume très légère et nous apportent des messages subliminaux mais qui sont très bien avance. C'est d'ailleurs cette plume qui m'a charmé voir même envouté.

L'histoire est assez secondaire, ici le plus important ce sont les personnages ainsi que les messages. Cela ne m'a malgré tout pas déranger. Mais si vous rechercher un livre avec de l'action et une histoire incroyable, je crains que ce livre ne soit pas fait pour vous. En revanche, si vous voulez une lecture simple, qui peut faire chavirer votre cœur, lisez ce livre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par calou-mae 2021-06-17T19:12:04+02:00

J'ai eu énormément du mal à lire le livre. La narration est sous format de journal intime, ce qui me couper et m'empecher de me plonger de dans. Ce qui est dommange car l'histoire est très belle, mais je m'ennuie en la lisant. J'aurais aimé être plongé directement dans le vif du sujet, cependant cette alleé retour entre le passé et le présent avec d'autre personnages casse tout le dynamisme. Par contre, j'ai trouvé original cette façon de présenter les vampire proche de nature, qu'il soit en symbiose. Le contraire des humains, où ils sont présenté comme se croyant superieur et détruisant la nature ainsi que les bêtes. Malgré les inconvénients et les avantages, j'ai trouvé aussi très beau la façon qu'avait à communiqué les vampire, surtout au sein de leur communauté. Quand à l'intrigue, j'ai mis plus de 100 pages pour la trouver et comprendre. Ce qui est dommage, car le l'histoire fait 300 pages environ.

http://lecholitteraire.e-monsite.com/blog/fantasy-et-fantastique/les-chaines-du-silence.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DevOroria 2021-05-14T16:26:24+02:00
Lu aussi

Même si je n’ai pas été très attirée par ce roman à l’origine, je n’ai pas pour autant été déçue par ma lecture.

L’univers se base sur une idée déjà très présente dans la littérature, notamment avec le thème des vampires mais en apportant de nouveaux détails et de nouvelles anecdotes originales. Concernant la mise en exergue de cet univers, passant donc par des descriptions quoi sont malheureusement beaucoup trop peu présentes. Cette absence fait donc défaut à ‘l’histoire, puisque le lecteur est parfois complètement perdu.

L’intrigue est selon moi, très brouillon voire presque inexistante, ce qui renforce le coté perdu du lecteur. De plus, les actions sont vraiment très limitées et n’apportent donc que peu de contraste, qui aurait pu améliorer l’attrait de ce roman.

Le point fort de ce roman, ce sont ses personnages. Ils ont un caractère assez profond qui rendent ces personnages très réalistes et très bien écrits. Concernant les relations, je les ai trouvées assez complexes et relativement mystérieuses. De plus, elles évoluent assez bien et apportent une belle dimension d’attachement au roman.

Enfin, la plume de l’auteure nous apporte une atmosphère assez légère, peu présente. En revanche, elle n’importe pas tellement au vu du nombre limité d’actions qui sont à mettre en valeur. Ce qui est plus dommageable, c’sut qu’elle n’apporte pas du tout de nouveau contraste au roman. Les messages apportés restent très subliminaux mais sont particulièrement bien avancés par les personnages.

Bref, un roman qui est très orienté sur les personnages avec une histoire peu présente

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emi_lit_beaucoup 2021-03-25T18:58:16+01:00
Or

une plume sensible, touchante.

Un univers envoûtant et mystérieux. Deux duos de personnages atypiques qui vont tisser des liens innatendus au fil des pages.

Et une nature omniprésente pour notre plus grand plaisir, à la fois terrifiante mais aussi un refuge pour nos personnages ..

Comme vous avez pu le voir j'ai fortement apprécié cette lecture que j'ai lu d'une traite !

Et les différents personnages et leurs relations m'ont profondément touché car en effet on est ici dans une histoire de vampires mais loin d'être comme les autres.

Ici les vampires sont des êtres très évolués et l'être humain leur est inférieur de bien des façons.

On suit donc un 1e duo vampire/humain au début maître/esclave puis petit à petit notre duo s'apprivoise, s'apprécie et une relation particulière naît de tout ça quand bien même elle est jugée contre nature par les autres.

J'ai trouvé cette relation très touchante.

En parallèle avec notre 2e duo l'auteure a su retranscrire à la perfection les notions de tolérance mais aussi de différence et d'amitié. Un beau message donc.

Ma note :

Afficher en entier

Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog : https://lesfantasydamanda.wordpress.com/

--- Le PLIB, encore le PLIB ! ---

Vous l’ignorez peut-être, mais Céline Chevet a remporté le PLIB 2019. Toutefois, je ne faisais pas encore partie de l’aventure. Je n’ai donc pas lu le titre récompensé, à savoir La Fille qui tressait les nuages, dont le synopsis m’effrayait quelque peu.

À la place, je lui ai préféré Les Chaînes du silence, un roman vampirique correspondant davantage à mes habitudes de lecture. Même si les buveurs de sang ne sont pas mes créatures favorites, j’apprécie généralement leur présence. Enfin, sauf en bit-lit, mais il s’agit d’un genre qui me rebute tout particulièrement.

Quoi qu’il en soit, Céline Chevet propose ici une histoire dépaysante dont l’originalité m’a conquise !

--- Que d’émotions ! ---

Céline Chevet possède un talent rare, celui de transmettre des sentiments forts par les mots. Ceux-ci semblent naître d’eux-mêmes, formant un texte d’une fluidité sans pareille. Alors, c’est sûr, il s’agit d’un roman fantastique, mais cela ne nous empêche pas de nous immerger dans cet univers onirique pour mieux partager les ressentis des héros, humains comme vampires.

La plume poétique de l’auteure est aussi un régal dans les métaphores et les messages cachés qui parsèment le récit. Cette façon d’aborder des notions importantes par des chemins de travers m’a beaucoup plu, et plus encore la liberté d’interprétation qui est laissée au lecteur. Cela signifie aussi que certaines questions restent sans réponses, mais cela ne m’a pas dérangée le moins du monde !

--- Le mythe du vampire revisité avec brio ---

Oubliez Twilight, oubliez Dracula ! Les Chaînes du silence reprend certes la figure du vampire, mais se détache des clichés du genre. Dans ce roman, les vampires ne ressemblent pas aux hommes, ni mentalement, ni physiquement. Ils boivent certes du sang et craignent la lumière du soleil, mais ce sont des êtres à part dont les schémas de pensée, les modes de communication et les habitudes de vie ont été brillamment réinventés par Céline Chevet.

Bien que la manière dont les vampires traitent les humains paraisse monstrueuse, voire insultante pour notre race, on finit par les comprendre. Par déceler un sens à leurs actions, à leur attitude. Par je ne sais quel tour de force, l’auteure est parvenue à nous imposer une vision nouvelle, inédite. C’est perturbant, dérangeant parfois, mais incroyablement fascinant !

--- Une double intrigue captivante ---

Elle est habilement construite ! L’auteure joue en effet sur deux temporalités dont on ignore tout d’abord les liens. Le passé, au travers du journal de Nathanaël, fait ainsi avancer le présent, sans que je ne puisse vous donner ma préférence. C’est donc un scénario parfaitement équilibré que nous offre Céline Chevet.

Seul bémol selon moi : le récit semble piétiner vers le milieu du livre, avant de reprendre de plus belle. Ouf !

--- Entre humanité et vampirisme ---

C’est par les écrits de Nathanaël que nous découvrons cette histoire, que nous accédons au monde des vampires. Sans sa vision des choses, sans sa volonté de comprendre, les vampires seraient restés ces créatures, non pas sanguinaires, mais froides et hautaines.

Alors, certes, au début, Nathanaël n’est pas en phase avec son maître. Il ne rêve que d’une chose : s’enfuir. Petit à petit cependant, il s’ouvre à de nouveaux sentiments. Et c’est là que la magie opère ; nous aussi, nous nous attachons à Kael ! D’ailleurs, la façon qu’a ce dernier d’exprimer son affection pour Nathanaël est particulièrement touchante, bien qu’un peu flippante par moments.

Quant au duo que l’on suit au présent, il se veut à la fois énigmatique et déroutant. La naïveté de la petite fille se heurte à l’indifférence du vampire, du moins dans un premier temps. Par la suite, eh bien… je vous laisse découvrir par vous-même ce qu’il advient d’eux !

--- Une pointe de mystère pour la fin ---

Je l’ai déjà dit plus haut : l’univers ne dévoile pas tous ses secrets. Toutefois, l’absence de réponses ajoute au charme singulier de l’histoire. D’autres lecteurs pourraient bien évidemment en être frustrés, mais ce ne fut pas mon cas. En outre, l’intrigue n’est pas inachevée pour autant, Céline Chevet prenant soin d’expliciter le destin de ses personnages.

En vérité, ce que j’apprécie, c’est cette place qu’elle laisse à l’interprétation, cette liberté qu’elle nous accorde afin d’appréhender le dénouement on l’entend !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ingridlalectrice 2020-11-30T20:12:29+01:00
Argent

Un livre qui change avec des vampires amis avec des humains esclave , et la petite question comment un esclave devient ami avec sont maitre . La découverte des émotions humaine. Dommage de ne pas en savoir plus sur les vampires il me reste encore quelque question mais sa reste une bon lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaudeElyther 2020-10-22T16:08:55+02:00
Diamant

ma chronique complète : http://maude-elyther.over-blog.com/2020/10/les-chaines-du-silence-celine-chevet-editions-du-chat-noir-collection-griffe-sombre-1er-avril-2020.html

.

En bref :

"Les Chaînes du Silence" est une lecture qui m’a touchée et émue. La Nature au centre de l’intrigue qui présente le parallèle entre deux duos de protagonistes, témoigne d’une fable écologique et propose une immersion fascinante et triste aussi dans l’univers des vampires et des Bêtes. L’empathie et l’amitié se tisse entre Nathanaël et Kael, un humain et un vampire, remettant en cause un ordre établi, ajoutant un nouveau lien à la toile, un lien de liberté qui va en inspirer d’autres. Ce roman parle aussi de notre rapport aux autres, à la Nature/l'environnement, aux animaux, montrant du doigt le spécisme dans lequel se sont enroulés les êtres humains.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Chaînes du silence

  • France : 2020-04-01 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 51
Commentaires 19
extraits 11
Evaluations 28
Note globale 7.74 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode