Les Amoureux de la Lune

Description ajoutée par Tiphs 2018-01-08T22:57:14+01:00

À 16 ans, troquer sa vie parisienne pour suivre sa famille sur la côte d’Azur est un enfer pour Lucie. Pourtant, la jeune fille y intègre bien vite le cercle de la jeunesse dorée locale, qui l’initie à l’effervescence nocturne, synonyme de soirées endiablées, où l’alcool coule à flots, les rencontres sans lendemain se succèdent et l’insouciance adolescente rayonne.

Mais lorsque Lucie rencontre Ulysse, le monde de la nuit prend un tout autre visage sous le regard azur de ce jeune peintre. Malgré les avertissements de ses nouveaux camarades, la jeune fille est attirée par ce mystérieux artiste qu’elle ne croise qu’à la nuit tombée, lui qui voit dans les ombres des couleurs que personne ne décèle, une magnificence que tout le monde ignore, une fascination pour l’astre argenté.

Lui qui voit et révèle en elle cette même beauté invisible…

S’épanouissant avec Ulysse dans la nuit, comme une fleur au soleil, Lucie est alors emportée par un tourbillon d’émotions, un amour de la Lune qui changera à jamais sa vision de la vie.

Extrait ajouté par ManonGrandhaye 2018-03-30T16:40:36+02:00

"Les gens qui pensent pouvoir tout contrôler sont fous. On a beau dire : "dans un an, je ferai ci, je serai là, avec telle personne, dans tel endroit", ce n'est qu'une chimère. Il est impossible de tout prévoir à l'avance. Certaines choses se jettent parfois en travers de notre chemin sans que l'on ne puisse rien y faire. En revanche, je crois que le choix du bonheur revient à chacun de nous, peu importe la situation et peu importe l'histoire."

Commentaire ajouté par eva_lire 2023-07-26T20:16:41+02:00

✿ 𝐋𝐞𝐬 𝐀𝐦𝐨𝐮𝐫𝐞𝐮𝐱 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐋𝐮𝐧𝐞 - 𝐋𝐢𝐳𝐳𝐢𝐞 𝐅𝐞𝐥𝐭𝐨𝐧 ✿

@lizzie_felton

••••••

𝐴𝑣𝑖𝑠 :

Profond, époustouflant ! Je n’ai pas d’autres mots pour ce très beau livre que nous a concocté Lizzie Felton.

Je n’ai pas été très emballé dans la première partie, avec les enfants de famille riche, qui se foutent de ce qu’ils se passent autour d’eux, qui se fichent de tout.. L’immaturité est très présente.

En effet, j’ai été prise grâce à l’apparition d’Ulysse. Il a chamboulé mon esprit, il a chamboulé l’histoire. Il est l’exact opposé de tout cela. C’est un garçon rempli de joie, il est doux, il est charmant, il est gentil, il est tout ! Quant à Lucy, jeune insouciante qui apprend grâce à la compagnie d’Ulysse à voir le monde d’une meilleure manière, elle va mûrir et devenir sereine et plus sûr d’elle !

L’histoire d’amour entre nos tourtereaux est pleine de tendresse, pleine d’amour, pleine de joie, pleine de douceur, sans crainte. Et c’est ce que j’ai aimé; on sort des romances habituelles, qui n’est pas dans mes habitudes d’en sortir. Le fameux bouleversement, m’a énormément chamboulé, qu’il m’en a été difficile d’arrêter de lire avant d’en savoir la fin.

Concernant les personnages secondaires. Édouard mais surtout Catherine, a su être de bon conseil, prendre part au bonheur de son fils qui prenais place grâce à sa sirène. Mary, une meilleure amie, assez dur à apprécier mais qui pour le bien de son amie, a dû faire toute chose. Achille, malgré son obsession pour les Lovelass, il a su évolué et un peu plus en bien. Diego, une véritable ordure, mais qui a su se reprendre en main, et faire face aux conséquences de ses actes. Je dois dire qu’à la fin, je l’ai un peu plus apprécié.

C’est avec un sourire, et la larme que je fini ce bel ouvrage. Il était beau, doux, profond, plein de mystère mais pourtant triste que je n’ai su le laisser de côté.

Nos amoureux de la Lune seront à jamais dans mon coeur.

𝑁𝑜𝑡𝑒 : 🌑🌑🌑🌑,5 / 5 https://www.instagram.com/p/CrvyrKNKWvy/?utm_source=ig_web_copy_link&igshid=MzRlODBiNWFlZA==

Commentaire ajouté par Daphhh 2023-06-02T18:14:50+02:00

Superbe histoire d’amour très douce et très belle. J’ai adoré ce livre mais j’ai moins aimé le début (un peu trop précipité, à mon goût). Je trouvais aussi que, a part l’histoire d’amour de Ulysse et Lucie, c’était assez plat. J’ai par contre beaucoup aimé les personnages et, du coup, l’histoire d’amour ! La chute de l’histoire est aussi très touchante et très belle ! Ce fut une lecture rapide et très agréable !

Commentaire ajouté par plume_inconnue 2023-03-22T14:16:12+01:00

J'ai trouvé l'histoire super, les personnages et la morale tout autant, mais les mots utilisés m'ont paru bâclés et rempli de clichés, de personnes sublimes et trop loin de la vérité pour un sujet aussi important.

Commentaire ajouté par cyrielleclln 2023-03-08T17:44:09+01:00

Mon avis est mitigé pour ce roman. On va suivre Lucie qui suite à la mutation de son père va quitter Paris pour rejoindre le sud de la France. Elle avait un petit ami et va le quitter après avoir vu un tableau qui la fascine. Et puis, il y a Ulysse, le garçon qu'elle ne voit que la nuit et qui peint. Et si, c'était un vampire, se demande-t-elle alors. En effet, sa famille ne vit que la nuit alors on pourrait se poser pleins de questions, mais un vampire ?! A partir de là, je ne savais pas quoi penser du roman. Je pensais lire une romance et j'avais l'impression de lire de la bit-lit ce que je n'avais pas spécialement envie de lire ! Les agissements de Lucie m'ont aussi énervée. A cause de ses suppositions, je ne me suis pas attachée à Ulysse, ni à Lucie. Je n'avais qu'une hâte, c'etait de découvrir la fin pour peut-être enfin comprendre. La révélation finale ne m'a pas déçue, au contraire, et je pense qu'elle pourra émouvoir ceux qui liront le livre, si vous vous êtes attachés aux personnages. La fin donne au lecteurs toutes les explications nécessaires pour mieux comprendre le récit. Les chapitres se lisaient facilement, et je suis quand même ravie d'avoir découvert la plume de l'autrice et cette maison d'édition.

Commentaire ajouté par Aslas 2022-10-25T11:36:24+02:00

C’est moi ou je suis la seule à avoir remarqué la stupidité de la fille. En tout cas cela m’a laissé bien des fous rires par moments. J’ai vraiment beaucoup eu de peine pour Ulysse qui a dû se la coltiner durant tout le livre, il aurait pu en trouver une autre quand même. Bref, globalement l’idée de base était pas mal mais avec l’arrivée de la fille (sorry je me souviens plus de son prénom, Lucie peut être?) tout est parti en cacahuète. Une demeurée je vous dit.

Commentaire ajouté par Espritsdevie 2022-04-09T10:26:49+02:00

J'ai pris une claque monumentale avec ce roman ! Je n'ai cru à aucun moment au côté "fantasy" mais le final m'a éblouie.

Le pouvoir qu'a Ulysse, ça n'est pas uniquement sur Lucie, mais aussi sur les lecteurs. Il nous apprend à changer notre regard sur le monde. C'est un personnage qui m'a énormément marquée et que je n'oublierais jamais.

Je relirais ce roman et je le conseille ! Il est à mettre entre toutes les mains.

Commentaire ajouté par ElaRaleuse 2022-01-16T11:03:50+01:00

Une histoire riche en émotions.

Sortez les mouchoirs.

Que c'est beau de lire un roman de la sorte.

L'idée est chouette, plaisante et bien défendue.

L'écriture est fluide, simple et agréable.

Les personnages sont attachants, touchants, vrais, bien décrits.

Les pages se tournent toutes seules, l'auteure nous emmène avec brio dans un univers mystérieux et original.

Je ne peux que vous le conseiller

Cette histoire est plus surprenante qu’il n’y paraît. Ça n’avait pourtant pas démarré de la meilleure des façons.

L’ambiance très branchée du Sud ne m’attirait pas et j’avais du mal à m’attacher à Lucie, le personnage principal. Mais tout s’est pourtant amélioré rapidement.

Lizzie m’a immergé dans son univers d’une façon surprenante. Elle est parvenue à lier deux mondes en un. Le récit a pris une tournure de plus en plus sombre et mystérieuse, tout en restant poétique et d’une subtile délicatesse. J’irais même jusqu’à dire qu’il a flirté avec le merveilleux.

Au fil de l’histoire, les interrogations se sont multipliées, pour aboutir à une issue plus ou moins inattendue, tout en restant brumeuse. En d’autres termes, le suspense est bien manié, même s’il m’a manqué quelques éléments de réponse qui selon moi méritaient une explication.

Les relations entre les personnages sont intéressantes et immersives, car Lizzie a su donner à chacun d’entre eux un vécu et une personnalité permettant de les comprendre, à défaut de tous les rendre attachants. Mais celui qui s’est démarqué, c’est Ulysse. J’ai été touché par sa grande sensibilité et sa singularité, mais je n’en dirai pas plus. Quant à Lucie, j’ai au fil du temps ressenti de l’empathie, parvenant à mieux la comprendre.

Ce qui m’a le plus frappé dans cette histoire réside en la subtilité des références artistiques. Le roman est un vibrant hommage à l’art, les scènes en question étant oniriques au possible. Cela revient à avoir devant ses yeux une fresque surnaturelle dans laquelle l’on aime se perdre, tant les paysages et les sensations sont d’une beauté saisissantes.

À ce titre, l’ambiance du roman est particulièrement envoûtante. Lizzie a finement joué sur celle-ci de manière a surprendre, jouant sur deux tableaux (l’allusion était à peine voulue).

Il en ressort un patchwork d’émotions et de sensations, où les personnages s’apprivoisent dans une atmosphère aussi douce que pesante, laissant entrevoir aussi bien leurs failles que leurs désirs les plus profonds.

La plume extrêmement sensible de Lizzie se fait aussi légère que profonde, telle une connexion entre le ciel et la mer. Ses messages sont touchants, distillant des leçons douces-amères.

Les amoureux de la Lune est une romance fantastique aussi tendre que dramatique, où l’art agit tel un personnage à part entière, comme pour magnifier la fragilité et la beauté de la vie.

Commentaire ajouté par Addams94 2021-08-19T01:21:41+02:00

Ce livre est une merveille, riche en émotion et tellement bien écrit. Merci Lizzie d'être une femme aussi géniale et d'écrire aussi bien 💙.

Commentaire ajouté par Cecec 2021-04-11T09:16:50+02:00

Au début, je me suis crue dans un mélange de Gossip Girl et Twilight. Mais très vite, je me suis attachée à Ulysse et Lucie que je trouvais pénible avec ses caprices m'a vite émue aussi.

Leur histoire est merveilleuse et la fin tellement émouvante ! C'est difficile de vous en parler sans spoiler, mais je ne m'y attendais pas du tout, je me suis fait surprendre au point que mon mari qui était à côté m'a demandé pourquoi j'étais dans cet état !

Jusqu'à la fin, on se demande qui est vraiment Ulysse, la tension est telle que je me suis mise à m'arracher les petites peaux des doigts, comme lorsque je suis stressée

Les Amoureux de la Lune

• France : 2018-04-04 - Poche (Français)

Daphhh le place en liste or
2023-06-02T17:59:23+02:00