Les Étoiles de Noss Head, Tome 3 : Accomplissement

Description ajoutée par Grootlea 2018-07-26T13:11:46+02:00

J’allais avoir dix-neuf ans et j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier n’importe quelle reine de beauté. Devant moi, elle aurait eu l’air insipide, l’impression d’être éteinte et d’une banalité à pleurer. Mais c’est tout ce qu’il me restait… une éternité dans la peau d’une autre, d’une créature que seuls les plus fous osent nommer.

Le destin avait fait de moi une étrangère, quelqu’un que je n’aurais jamais dû être et que j’avais bien du mal à supporter.

Je donnerais n’importe quoi pour retrouver mon humanité, mais je n’avais aucun moyen de revenir en arrière.

Existait-il la moindre chance pour que je me trompe ? Un ridicule espoir ? Je devais le savoir, à tout prix…"

- Mon amour! Sanglota Leith en me serrant dans ces bras. Résiste,résiste! Je t'en supplie, résiste! Ne me laisse pas!

- Elle va mourir, mon garçon, murmura Jeremiah.

[..]

-Je ne veux pas! Vous entendez ce que je dis? Ça ne se peut pas! Je ne survivrai pas sans elle!

Le tome trois des Étoiles de Noss Head commence exactement après le réveil d'Hannah en ange noir, elle habite désormais avec Darius et ses frères, celui ci prend très au sérieux son rôle de mentor.

Hannah malgré son cœur brisé va peu à peu apprivoiser sa nouvelle nature, parfois dans le rire d'autre fois dans les larmes et la douleur. Malgré le fait de ne plus être une humaine, elle en garde par certains côtés les émotions et les aptitudes ce qui déconcerte beaucoup Darius, d'autre part elle a gardé son odeur humaine ce qui pose quelque problèmes.

La relation entre Hannah et son mentor est très étrange, mélange de tendresse et de culpabilité pour lui, gratitude et besoin d'affection pour elle. Il la maitrise lors de ses accès de colère, il la console quand la soif de sang la prend et qu'elle ne veut pas boire, il la taquine lorsqu'elle découvre de nouvelles facettes de sa condition et à ses réactions étranges, il la soutient lorsqu'elle revoit ses parents pour la première fois depuis sa transformation ; en un mot il est présent pour elle quelque soit les circonstances.

Lors de son retour à l'université elle revoit Leith pour la première fois depuis son changement et c'est une nouvelle épreuve pour elle, quant à Leith, eh bien franchement je lui aurais bien mis des claques moi, pour quelqu'un soit disant amoureux à la folie et alpha d'une meute de loups-garous je l'ai surtout trouvé faible et lâche, il sait qu'Hannah souffre et est en colère par sa trahison et il lui propose de rester amis ? L'auteure à un drôle de sens de l'humour ...

Mais elle se rattrape largement avec un coup de théâtre impromptu qui remet tout en cause et retourne complètement la situation d'une façon remarquable. Cette idée de génie relance le récit sur une toute nouvelle voie qui va vous entraîner dans toute cette seconde partie sur un rythme haletant sans temps mort et vous faire passer par toute une gamme de sentiments diverses pour finir en beauté avec une fin surprenante et pas du tout convenue.

Ce tome malgré quelques coquilles du je pense à l'impression est très abouti, l'évolution d' Hannah est le plus intéressant, pour moi qui est beaucoup plus attiré par les écrits "adultes" de Sophie Jomain je dois dire que je me suis laissé facilement charmée par ce récit plein d'allant, prenant et plein de surprise dans l'histoire. Les rôles secondaires que nous retrouvons avec plaisir : Gwen l'amie indéfectible, la famille et la meute de Leith, ont eux aussi une place importante et prennent part chacun à leur manière de façon prépondérante à cette histoire d'amour.

Au final un superbe tome pour une trilogie peut être Young adulte mais que les adultes peuvent lire avec grand plaisir.

Le roman sortira en mai 2012 (l'écriture du quatrième tome est déjà en cours...).

Voici quelques infos glanées auprès de l'auteur: le roman sera bien plus épais que les tomes précédents!! Et, en bonus, une description rapide de son nouvel opus:

"Un Darius de plus en plus sexy, une Gwen à la hauteur de ce que l'on attend d'elle, une Hannah comme vous ne l'avez jamais vue et un Leath qui vous en mettra plein les mirettes! Vous trouverez aussi de nouveaux personnages, une intrigue plus sombre, plus complexe... Hannah et Leath ont changé..."

Je pensais que j'allais aimer ce tome comme les deux précédents mais j'ai un peu lâché. Darius est intéressant et c'est qui m'a donné l'envie de lire ce tome 3.

Argh! Qu’est-ce que j’aurais mis des baffes à Leith au début du roman! Pour un qui se dit amoureux et même âme sœur, je trouvais qu’il lâchait vite l’affaire. Mais heureusement l’histoire évolue vite et on apprend également à mieux connaître Darius.

J'ai apprécie cette série même si je trouvais qu’elle manquait un peu de peps ... je pense que je l’aurais plus appréciée il y a 10 ans... mais j’ai pris du plaisir à la découvrir !

Un très bon troisième tome qui me redonne envie d'aller plus loin dans cette série, après ma légère déception du second tome. Ici, je trouve que la relation Hannah-Leith devient plus adulte, ce qui me manquait cruellement dans le second tome. L'ambivalence de la relation entre Hannah Leith et Darius m'a aussi beaucoup plus. Hâte de pouvoir lire la suite !

Que ce fut long !!! aucune surprise une Hannah toujours aussi pénible et prévisible, un Leith toujours aussi soumis et une intrigue vue et revue. Aucun interet, vraiment

Autant on peut lire le tome 1 sans lire les autres, autant on ne peut pas lire le 2 sans lire le 3. Le suspens a été maintenu jusqu’à la fin. Les similitudes avec twilight se sont un peu estompées, ce qui est une bonne chose.

Petit bémol toutefois: la conclusion donne plus l’impression d’une fin de saga que la fin d’un épisode.

Un tome 3 dans la continuité des deux premiers. Aventures et émotions sont au rendez-vous. Les événements tiennent la route, on vibre avec Hannah et son apprentissage. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et on aime découvrir leur personnalité !

Un tome que j'ai bien apprécié car Hannah prend un peu de caractère. Certes, beaucoup d'événements sont arrivés en peu de temps mais enfin, elle se laisse moins faire et ne veut pas passer pour quelqu'un de fragile.

J'aime bien le caractère de Darius, il est finalement plus attachant que Leith qui déçoit un peu par certains comportements. il y a de l'action, des rebondissements.

La lecture est toujours aussi agréable, même si je n'ai pas pu faire abstraction de certaines similitudes avec Twilight, ce qui est fort dommage. La fin est un peu précipitée à mon goût, elle aurait pu être un peu plus exploitée. Néanmoins, je prends un réel plaisir à lire cette série.

Et bien je peu vous dire que l'auteur à décrit exactement ce tome !!! Pfff je n'arrive même pas encore à m'en remettre. Par contre j'ai lu les spoilers des tomes 4 et 5, je ne les lirais pas. Ils vont me gâcher les 3 premiers tomes sinon.

En tout cas une magnifique série qui donne envie d'aller faire un petit tour en ecosse

J’ai lu le tome 3 des étoiles de Noss Head de Sophie Jomain il y a peu, et je suis mitigée.

J’avais été déçue par la fin du tome 2 et avais peur de la tournure des événements ; finalement la suite s’est plutôt bien enchaînée, mais je suis une nouvelle fois surprise par la fin. Je me demande cette fois à quoi vont servir les deux prochains tomes.

L’histoire cependant n’avance pas très vite, et j’ai eu l’impression de ne pas progresser. Malgré tout, j’aime beaucoup l’univers, le décor est bien posé, on ressent les sentiments des personnages et on a même envie d’agir à leur place.

Du côté des personnages, j’ai été surprise par le comportement de Leith, je ne reconnaissais pas le loup garou des tomes 1 et 2, je l’ai moins apprécié tout d’abord pour avoir abandonné Hannah lâchement puis pour ses actions. J’aurai aussi aimé que le côté un peu décalé de Gwen ressorte un peu plus comme dans les deux premiers tomes.

Au contraire, j’ai beaucoup plus apprécié Darius ; je me demande si cela n’est pas lié au fait que dû à sa transformation, Hannah change de propos à son point de vue… Et que dire de Pierrick et Hermance, ils sont trop mignons !!!

Coup de cœur pour cette série et pour la fratrie plus la grande Gwen. Le fait que j'ai lu les trois tomes dans la journée doit être révélateur je suppose. Découverte aussi du monde des anges noirs. Même si je regrette que ce ne soit d'un côté pas plus poussé.

Mon bémol pour la série serait les morts, mais sinon que c'était beau par cette profusion d'amitié et cette merveilleuse imperfection. J'ai envie de découvrir plus pas mal de personnage et je suis ravie que notre couplé reste entre lui avec tout un tas de monde qui provoque Leith. Il y en a mare des triangle amoureux voir de l'harem de mâle autour d'une fille dans ce genre de série. Il y avait un peu de ça au premier tome, mais finalement après non donc grand ravissement.

Les Étoiles de Noss Head, Tome 3 : Accomplissement

• France : 2012-05-22 (Français)
  • France : 2015-01-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-06-20 (Français)

Alyxia l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-05T11:38:01+02:00
Biskota l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-04T07:09:49+02:00
Luxou le place en liste or
2019-03-29T19:59:24+01:00