Les Étoiles de Noss Head, Tome 3 : Accomplissement

Description ajoutée par Grootlea 2018-07-26T13:11:46+02:00

J’allais avoir dix-neuf ans et j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier n’importe quelle reine de beauté. Devant moi, elle aurait eu l’air insipide, l’impression d’être éteinte et d’une banalité à pleurer. Mais c’est tout ce qu’il me restait… une éternité dans la peau d’une autre, d’une créature que seuls les plus fous osent nommer.

Le destin avait fait de moi une étrangère, quelqu’un que je n’aurais jamais dû être et que j’avais bien du mal à supporter.

Je donnerais n’importe quoi pour retrouver mon humanité, mais je n’avais aucun moyen de revenir en arrière.

Existait-il la moindre chance pour que je me trompe ? Un ridicule espoir ? Je devais le savoir, à tout prix…"

- Mon amour! Sanglota Leith en me serrant dans ces bras. Résiste,résiste! Je t'en supplie, résiste! Ne me laisse pas!

- Elle va mourir, mon garçon, murmura Jeremiah.

[..]

-Je ne veux pas! Vous entendez ce que je dis? Ça ne se peut pas! Je ne survivrai pas sans elle!

Le tome trois des Étoiles de Noss Head commence exactement après le réveil d'Hannah en ange noir, elle habite désormais avec Darius et ses frères, celui ci prend très au sérieux son rôle de mentor.

Hannah malgré son cœur brisé va peu à peu apprivoiser sa nouvelle nature, parfois dans le rire d'autre fois dans les larmes et la douleur. Malgré le fait de ne plus être une humaine, elle en garde par certains côtés les émotions et les aptitudes ce qui déconcerte beaucoup Darius, d'autre part elle a gardé son odeur humaine ce qui pose quelque problèmes.

La relation entre Hannah et son mentor est très étrange, mélange de tendresse et de culpabilité pour lui, gratitude et besoin d'affection pour elle. Il la maitrise lors de ses accès de colère, il la console quand la soif de sang la prend et qu'elle ne veut pas boire, il la taquine lorsqu'elle découvre de nouvelles facettes de sa condition et à ses réactions étranges, il la soutient lorsqu'elle revoit ses parents pour la première fois depuis sa transformation ; en un mot il est présent pour elle quelque soit les circonstances.

Lors de son retour à l'université elle revoit Leith pour la première fois depuis son changement et c'est une nouvelle épreuve pour elle, quant à Leith, eh bien franchement je lui aurais bien mis des claques moi, pour quelqu'un soit disant amoureux à la folie et alpha d'une meute de loups-garous je l'ai surtout trouvé faible et lâche, il sait qu'Hannah souffre et est en colère par sa trahison et il lui propose de rester amis ? L'auteure à un drôle de sens de l'humour ...

Mais elle se rattrape largement avec un coup de théâtre impromptu qui remet tout en cause et retourne complètement la situation d'une façon remarquable. Cette idée de génie relance le récit sur une toute nouvelle voie qui va vous entraîner dans toute cette seconde partie sur un rythme haletant sans temps mort et vous faire passer par toute une gamme de sentiments diverses pour finir en beauté avec une fin surprenante et pas du tout convenue.

Ce tome malgré quelques coquilles du je pense à l'impression est très abouti, l'évolution d' Hannah est le plus intéressant, pour moi qui est beaucoup plus attiré par les écrits "adultes" de Sophie Jomain je dois dire que je me suis laissé facilement charmée par ce récit plein d'allant, prenant et plein de surprise dans l'histoire. Les rôles secondaires que nous retrouvons avec plaisir : Gwen l'amie indéfectible, la famille et la meute de Leith, ont eux aussi une place importante et prennent part chacun à leur manière de façon prépondérante à cette histoire d'amour.

Au final un superbe tome pour une trilogie peut être Young adulte mais que les adultes peuvent lire avec grand plaisir.

Le roman sortira en mai 2012 (l'écriture du quatrième tome est déjà en cours...).

Voici quelques infos glanées auprès de l'auteur: le roman sera bien plus épais que les tomes précédents!! Et, en bonus, une description rapide de son nouvel opus:

"Un Darius de plus en plus sexy, une Gwen à la hauteur de ce que l'on attend d'elle, une Hannah comme vous ne l'avez jamais vue et un Leath qui vous en mettra plein les mirettes! Vous trouverez aussi de nouveaux personnages, une intrigue plus sombre, plus complexe... Hannah et Leath ont changé..."

J'ai moins apprécié ce tome, et le fait que Hannah devienne un Ange Noir. J'hésite à poursuivre ma lecture.

Je n'ai pas de mot ! Niveau rebondissements on est au sommet ! Un tome palpitant ! Je suis heureuse de mieux connaître le personnage de darius .

C'est une très bonne suite. On découvre Hannah en ange noire, une nouvelle vie commence pour elle. Mais, elle se sent triste et découvre une solution dangereuse pour redevenir humaine. La fin est surprenante. Bref, j'ai hâte de lire la suite.

A titre personnel, je trouve qu'il s'agit du meilleur livre de la saga. J'étais tellement restée sur les fesses à la fin du tome 2 que j'ai foncé sur le tome 3 : je DEVAIS savoir ce qui allait arriver à Hannah. J'adore Darius, et même si Leith partait très mal au début de ce tome, il se rattrape pas mal à la fin...et quelle fin ! Pour chaque personnage, la boucle semble bouclée.

J'aime toujours autant la personnalité et le développement de tout le monde, la mythologie et l'univers...au top !

µCelui-ci je l'ai mis en or et pas en diamant comme les autres. J'ai adoré aussi mais je l'ai trouvé beaucoup plus long. D'abord l'initiation prend du temps, beaucoup de temps, puis les etats d'ames. Je trouve que ce chapitre manque de rebondissement. En revanche, autant j'ai adoré dès le début Leith, autant Darius je ne m'y attendais pas. Je ne sais pas qui rejoindre comme équipe, les anges noirs ou les loups? Franchement, au-delàs de nos de Leith et Nora qui sont un peu trop mielleux à mon gout dans cet opus, les personnages secondaires sont top! Darius, Gwen, Grigoire, les petits, Gloria.

Je pense que je vais m'arrêter sur cette bonne note pour ce livre car je pense qu'un tome de plus sera de trop. J'ai lu les résumé de la suite et la fin sera a peut près la même que celle de ce tome alors, ca me va bien comme ca.

Un vrai coup de cœur pour ce tome-là! Nous allons de rebondissement en rebondissement, l’autrice nous tient en haleine tout du long … j’ai adoré la relation Darius - Hannah, ce dernier est vraiment attachant, protecteur, séducteur, j’ai vraiment aimé apprendre à le connaître davantage et m’y suis beaucoup attachée !!

Ce tome m’a fait passer par toutes les émotions, la peur, la joie, la tristesse… la relation entre Leith et Hannah est mise à rude épreuve et ils vont tout deux énormément évoluer ensemble. On les adore ensemble et on veut pas que ça change !

Les personnages secondaires ne sont pas en reste et viennent égayer l’histoire par leur pétillante personnalité ! Qu’est-ce que j’ai ri, entre le franc-parler de Grigore et le caractère de Gwen!

En résumé je recommande à 100% et désormais j’appréhende la lecture de la suite étant donné que la fin de ce tome est une très ´ belle conclusion !

Cette histoire est tout bonnement géniale! La transformation est super bien narrée, tout est parfait!

Ce tome 3 reste mon préféré et un coup de cœur!

Hannah doit apprendre à vivre avec sa nouvelle condition même si elle la refuse et Darius va l'aider.

Darius et Hannah sont devenus amis et ils sont assez protecteur l'un envers l'autre, on découvre une autre facette de la personnalité de Darius. J'adore ce personnage qui reste assez nuancé et qui avec son âge a appris beaucoup de chose.

Je trouve que la fin se suffit à elle-même, c'est une belle fin avec aucun nouvel événement qui viendrait gêner la tranquillité de nos personnages.

No comment.

Je tiens un compte instagram sur lequel je publie mes chroniques : labibliothequedepam

Dans ce tome, nous suivons l’acclimatation d’Hannah à sa nouvelle vie d’Ange noir et qu’elle a bien du mal à accepter puisque la jeune fille regrette la perte de son humanité. Elle peut compter sur le soutien infaillible de Darius qui va la guider dans ses premiers pas tandis que Leith, son âme-sœur, l’a lâchement abandonnée… Pour quelqu’un qui clame haut et fort son amour pour Hannah j’ai trouvé son attitude franchement écœurante même s’il se ressaisit rapidement.

Mais alors que le destin d’Hannah semble être scellé, une révélation bouleverse les certitudes de notre héroïne et lui donne un nouvel espoir. C’est une course contre la montre qui s’engage pour nos protagonistes, il existe une chance pour qu’Hannah renoue avec son humanité, mais y parviendront-ils ?

J’ai moins apprécié ce tome, j’ai trouvé certaines scènes beaucoup trop clichées. Hannah se retrouve de trop nombreuses fois en danger et à chaque fois, elle se fait secourir juste avant le moment fatidique et c’est une intervention qu’on attend avec impatience puisqu’on perçoit bien l’urgence de la situation, mais elle est toujours trop prévisible. J’ai eu cette impression de l’éternelle jeune fille en détresse et j’aurais aimé voir Hannah capable de se défendre par elle-même sans l’aide de personne. Par ailleurs, les multiples joutes verbales entre Leith et Darius, reflets de la haine ancestrale que se vouent les deux clans, m’ont légèrement tapé sur le système, c’était trop répétitif et lassant… Point positif : Gwen et son humour mordant !

Ce troisième tome se termine sur un nouveau rebondissement (encore une fois plutôt prévisible) et j’ai tout de même hâte de connaître la suite et fin des aventures d’Hannah en espérant la voir beaucoup plus sûre d’elle et forte !

Ma note : 7/10 !

Les Étoiles de Noss Head, Tome 3 : Accomplissement

• France : 2012-05-22 (Français)
  • France : 2015-01-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-06-20 (Français)

Magote l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-26T13:16:19+01:00
HestiaJ l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-22T16:33:04+01:00
Aelana l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-04T18:33:46+01:00