Les Étoiles de Noss Head, Tome 3 : Accomplissement

Description ajoutée par Grootlea 2018-07-26T13:11:46+02:00

J’allais avoir dix-neuf ans et j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier n’importe quelle reine de beauté. Devant moi, elle aurait eu l’air insipide, l’impression d’être éteinte et d’une banalité à pleurer. Mais c’est tout ce qu’il me restait… une éternité dans la peau d’une autre, d’une créature que seuls les plus fous osent nommer.

Le destin avait fait de moi une étrangère, quelqu’un que je n’aurais jamais dû être et que j’avais bien du mal à supporter.

Je donnerais n’importe quoi pour retrouver mon humanité, mais je n’avais aucun moyen de revenir en arrière.

Existait-il la moindre chance pour que je me trompe ? Un ridicule espoir ? Je devais le savoir, à tout prix…"

Classement en biblio - 6 087 lecteurs

- Mon amour! Sanglota Leith en me serrant dans ces bras. Résiste,résiste! Je t'en supplie, résiste! Ne me laisse pas!

- Elle va mourir, mon garçon, murmura Jeremiah.

[..]

-Je ne veux pas! Vous entendez ce que je dis? Ça ne se peut pas! Je ne survivrai pas sans elle!

Le tome trois des Étoiles de Noss Head commence exactement après le réveil d'Hannah en ange noir, elle habite désormais avec Darius et ses frères, celui ci prend très au sérieux son rôle de mentor.

Hannah malgré son cœur brisé va peu à peu apprivoiser sa nouvelle nature, parfois dans le rire d'autre fois dans les larmes et la douleur. Malgré le fait de ne plus être une humaine, elle en garde par certains côtés les émotions et les aptitudes ce qui déconcerte beaucoup Darius, d'autre part elle a gardé son odeur humaine ce qui pose quelque problèmes.

La relation entre Hannah et son mentor est très étrange, mélange de tendresse et de culpabilité pour lui, gratitude et besoin d'affection pour elle. Il la maitrise lors de ses accès de colère, il la console quand la soif de sang la prend et qu'elle ne veut pas boire, il la taquine lorsqu'elle découvre de nouvelles facettes de sa condition et à ses réactions étranges, il la soutient lorsqu'elle revoit ses parents pour la première fois depuis sa transformation ; en un mot il est présent pour elle quelque soit les circonstances.

Lors de son retour à l'université elle revoit Leith pour la première fois depuis son changement et c'est une nouvelle épreuve pour elle, quant à Leith, eh bien franchement je lui aurais bien mis des claques moi, pour quelqu'un soit disant amoureux à la folie et alpha d'une meute de loups-garous je l'ai surtout trouvé faible et lâche, il sait qu'Hannah souffre et est en colère par sa trahison et il lui propose de rester amis ? L'auteure à un drôle de sens de l'humour ...

Mais elle se rattrape largement avec un coup de théâtre impromptu qui remet tout en cause et retourne complètement la situation d'une façon remarquable. Cette idée de génie relance le récit sur une toute nouvelle voie qui va vous entraîner dans toute cette seconde partie sur un rythme haletant sans temps mort et vous faire passer par toute une gamme de sentiments diverses pour finir en beauté avec une fin surprenante et pas du tout convenue.

Ce tome malgré quelques coquilles du je pense à l'impression est très abouti, l'évolution d' Hannah est le plus intéressant, pour moi qui est beaucoup plus attiré par les écrits "adultes" de Sophie Jomain je dois dire que je me suis laissé facilement charmée par ce récit plein d'allant, prenant et plein de surprise dans l'histoire. Les rôles secondaires que nous retrouvons avec plaisir : Gwen l'amie indéfectible, la famille et la meute de Leith, ont eux aussi une place importante et prennent part chacun à leur manière de façon prépondérante à cette histoire d'amour.

Au final un superbe tome pour une trilogie peut être Young adulte mais que les adultes peuvent lire avec grand plaisir.

Le roman sortira en mai 2012 (l'écriture du quatrième tome est déjà en cours...).

Voici quelques infos glanées auprès de l'auteur: le roman sera bien plus épais que les tomes précédents!! Et, en bonus, une description rapide de son nouvel opus:

"Un Darius de plus en plus sexy, une Gwen à la hauteur de ce que l'on attend d'elle, une Hannah comme vous ne l'avez jamais vue et un Leath qui vous en mettra plein les mirettes! Vous trouverez aussi de nouveaux personnages, une intrigue plus sombre, plus complexe... Hannah et Leath ont changé..."

Les Étoiles de Noss Head, Tome 3 : Accomplissement" de Sophie Jomain, bien que captivant et difficile à lâcher, peut laisser une certaine déception par rapport aux deux premiers tomes de la série. L'histoire continue l'épopée fantastique de Hannah et Leith, mais certains éléments peuvent ne pas être à la hauteur des attentes établies par les volumes précédents.

L'aspect positif de ce tome réside dans la capacité de Sophie Jomain à maintenir un rythme rapide et une intrigue captivante. Les éléments surnaturels, les rebondissements et les enjeux élevés contribuent à maintenir l'attention du lecteur tout au long de l'histoire. La tension dramatique persiste, incitant à poursuivre la lecture.

Cependant, la déception peut surgir par rapport à certaines attentes créées par les tomes précédents. Certains lecteurs pourraient ressentir que des développements clés ou des éléments narratifs ne sont pas traités de manière aussi approfondie ou satisfaisante que prévu. Des réponses attendues peuvent parfois sembler manquer de profondeur ou de clarté.

Les personnages, bien qu'ayant évolué au fil de la série, peuvent sembler moins développés dans ce tome. Certains lecteurs peuvent ressentir une distance émotionnelle ou le besoin de plus de nuances dans les interactions des personnages. Cela peut créer une légère déconnexion par rapport à l'investissement émotionnel établi précédemment.

Malgré ces points, le livre conserve des éléments attrayants, notamment l'écriture immersive de Sophie Jomain et son talent pour créer des moments viscéraux. L'action, la romance et les moments paranormaux sont bien intégrés, ajoutant une dose d'excitation à l'ensemble.

En conclusion, "Les Étoiles de Noss Head, Tome 3 : Accomplissement" offre une continuation intense de la série, mais la déception potentielle réside dans des attentes non entièrement comblées. Néanmoins, pour ceux qui sont profondément investis dans l'univers de Noss Head, ce tome offre une conclusion à l'épopée, même si certains aspects pourraient laisser un sentiment mitigé.

J'ai pris un grand plaisir à me plonger dans ce troisième tome. La fin du deuxième était déjà incroyablement intense, et ce troisième opus ne fait que maintenir cette cadence effrénée. Les actions s'enchaînent, surtout vers la fin, mais on a également l'opportunité de mieux connaître certains personnages, ce qui s'avère vraiment très intéressant. Le dénouement est tout simplement génial, avec un retournement de situation qui m'a totalement surprise. C'est à la fois surprenant et magnifique, et j'ai adoré ce qui se déroule.

Cette saga gagne en profondeur au fil des tomes, avec ses loups-garous et ses anges noirs, chacun des personnages ayant sa propre personnalité, son caractère, son histoire et son côté sombre. Une recommandation chaleureuse pour tous ceux qui apprécient les histoires impliquant loups et vampires.

A chaque pages tournées on est un peu plus immergé dans ce monde peuplé de loup-garous et de vampire. Impossible de lâché cette série.

Comme pour le tome 2, j'ai trouvé la mise en place de l'intrigue longue.

La jalousie excessive de Leith n'a pas évolué. Je trouve qu'elle n'apporte rien à l'intrigue et au contraire, que c'est lassant. Je pense aussi que les livres ont un rôle éducatif, et que quand on lit un livre jeune et que la jalousie y est normalisé. On l'assimile. J'aimerai que le livre puisse faire évoluer les consciences.

Par ailleurs, je trouve que le conflit ange noir - loups garous n'apporte rien à l'intrigue et n'a pas forcément lieu d'être. Cela rend la lecture plus longue et répétitive.

Mise à part cela, le dernier tiers du tome était (enfin) rythmé. L'intrigue y était addictive et intéressante.

La fin est pour moi un peu bâclée, un peu trop rapide.

J'ai du mal à m'attacher aux personnages. Le côté jaloux de Leith me désole. J'ai trouvé Hannah plus indépendante et avec plus de caractère que dans le tome précédent, ce qui est vraiment un bon point. Mais je trouve que les émotions d'Hannah ne sont pas assez profondes pour m'attacher réellement à ce personnage.

J'aime bien le côté mystérieux de Darius et de Grigore.

J'espère que le tome 4 sera plus intriguant et addictif.

On retrouve la marque de fabrique des précédents romans c'est-à-dire un début long à se mettre en route, un milieu de roman où les choses sérieuses commencent et une fin de roman mouvementée et addictive.

Pour être sincère, j'ai eu un peu de mal à mettre dans l'histoire au début mais j'ai fini par accrocher et, finalement, j'ai assez apprécié celui-ci.

Quelques petits points m'ont un peu dérangés malgré tout comme la jalousie de Leith que je trouve assez excessive, et qui est parfois lassante et exagérée, et une certaine scène au début de l'histoire que je trouve hors sujet, n'ayant aucun lien avec le personnage en question et surtout limite.

Sinon plutôt bon roman et curieuse de découvrir le suivant.

J’ai apprécié l’univers de cette série. Hannah est une jeune fille très terre à terre, qui va à Wick à reculons. Ces vacances là-bas ne l’enchantent pas. Pourtant, durant cette période, sa vie va complètement changer. L’intensité de ses émotions va la chambouler, tandis qu’elle est envoûté par Leith, qu’elle vient de rencontrer. La romance a une part importante dans le tome 1. D’autant que l’attirance entre Hannah et Leith les dépasse tous les deux, en plus de s’expliquer par la nature lupine de Leith : Hannah est son âme sœur et cela implique certaines conséquences.

La lecture est fluide, toutefois, certains faits sont un peu prévisibles, mais découvrir la suite reste agréable. J’ai davantage apprécié les autres tomes, à mesure que l’intrigue se faisait plus présente et développée. L’univers est alors plus détaillé et certaines créatures font leur apparition dans la vie de Leith et Hannah. D’ailleurs, les deux héros accueillent leur existence de façon différente, ce qui sera source de conflit. Les sentiments du couple seront éprouvés, car l’amour seul ne suffira pas à les maintenir ensemble. Ils vont découvrir certains secrets qui pourraient tout changer. Les personnages mûrissent également au fil de l’histoire. Des rebondissements intéressants m’ont accroché, j’ai eu hâte de connaître la suite !

L'histoire d'Hannah en tant qu'ange noir est intrigante, mais les scènes sentimentales auraient pu être dosées différemment. Les incohérences et le fan service sont notés, mais l'action est intense. Les personnages sont bien développés, facilitant l'immersion. Une recommandation pour les jeunes adultes et les amateurs du genre.

Retrouvez la chronique complète ici : https://sukaakoe.blogspot.com/2023/09/3-ailes-noires-et-destin-etoile.html

Bon par où commencer.

Eh bien…

Déjà, l’histoire continue comme elle c’est arrêter. Quand Hanna retourne à l’université bien sûr elle est confrontée à Leath. Elle lui tient tête la première fois mais bien sûr ça ne dure pas long temps. Pour moi je trouve qu’elle le pardonne bien trop vite. Je ne suis même pas sûr qu’il lui avait fait des excuses qu’elle le pardonnait déjà.

Oui on a compris c’est ton âme sœur et tu ne peux pas vivre sans lui mais … Il t’a laissé dans la période la plus difficile de sa vie. Fait lui au moins ravaler ses mots stp.

Après il y a eu Gwen, qui, décide comme ça, de s’installer chez Darius ( où habite aussi Hanna ) Bon ça, ça me dérange pas. Dès que Darius la rencontre…Spoiler(cliquez pour révéler)bien voilà ❤️❤️❤️ le grand t’amour quoi

Gwen rapporte également tout son savoir pour aider Hanna. Et lui annonce que Spoiler(cliquez pour révéler)elle peut redevenir humaine! Alors voilà Spoiler(cliquez pour révéler)Leath est super heureux parce que bien sûr si Hanna n’est pas humaine et bien ça te dérange mais bon. Je vais pas trop m’attarder à ça. Alors après Hanna n’hésite pas elle veut redevenir humaine. Mais pour cela elle doit tué son createur! Tâche difficile. Darius si oppose totalement car cela est très dangereux.

Elle a plusieurs affrontements avec son créateur. Vous voyez le genre.

Ce qu’il y a à retenir est: Darius devient le papa poule beau mec avec Hanna. Leath se comporte en gros con mais fini par « accepter » sa condition. Gwen fait preuve de leader chip et de maturité pour séparer Darius et Leath. Car les deux sont sûr protecteur avec la pauvre Hanna. Spoiler(cliquez pour révéler)Et Gwen et Darius ne sont… pas qu’amis dison.

Et la fin pleine de rebondissements. Spoiler(cliquez pour révéler)Je vous donnes un petit indice: trois transformations dans la même année pour Hanna. Qu’elle record!

Je pense que c’est pour moi le meilleur tome à date. Quelles que longueurs vers la fin mais rien de trop lassant. À part Leath au début qui vraiment me faisait halluciner!

Voilà un tome 3 pleins de rebondissements mais aussi pleins de questionnement.

Hannah m'a paru moins insupportable, bien que toujours têtue. Leath que j'aurais tué à la fin du tome 2 m'a paru moins horripilant. Darius... ah Darius, je crois qu'il reste mon personnage préféré avec Gwen et les jumeaux !

J'ai été étonnée par certains rebondissements (notamment par rapport au père de Leath), moins par d'autres (le final qui était assez prévisible).

Bref, à suivre

Mon instinct est cassé! x) Tout les "pari" que je me suis fait à moi même étaient faux! En règle générale, je devine assez bien... Bref! Ce tome me fait penser que cette sage n'est pas exactement du même genre que Harry Potter... C'est un univers beaucoup moins "enfantin" que ce que je m'étais imaginer au début... Spoiler(cliquez pour révéler)le méchant cherche quand même à hypnotiser Hannah pour faire d'elle son esclave (dont sexuel de ce que j'ai compris) Mais ça ne reste pas moins une bonne sage! Je ne vois pas trop ce qui je pourrais ajouter mise à part que c'est plus ou moins ce que j'imaginais.

Les Étoiles de Noss Head, Tome 3 : Accomplissement

• France : 2012-05-22 (Français)
  • France : 2015-01-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-06-20 (Français)