Les Étoiles de Noss Head, Tome 3 : Accomplissement

Description ajoutée par Grootlea 2018-07-26T13:11:46+02:00

J’allais avoir dix-neuf ans et j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier n’importe quelle reine de beauté. Devant moi, elle aurait eu l’air insipide, l’impression d’être éteinte et d’une banalité à pleurer. Mais c’est tout ce qu’il me restait… une éternité dans la peau d’une autre, d’une créature que seuls les plus fous osent nommer.

Le destin avait fait de moi une étrangère, quelqu’un que je n’aurais jamais dû être et que j’avais bien du mal à supporter.

Je donnerais n’importe quoi pour retrouver mon humanité, mais je n’avais aucun moyen de revenir en arrière.

Existait-il la moindre chance pour que je me trompe ? Un ridicule espoir ? Je devais le savoir, à tout prix…"

- Mon amour! Sanglota Leith en me serrant dans ces bras. Résiste,résiste! Je t'en supplie, résiste! Ne me laisse pas!

- Elle va mourir, mon garçon, murmura Jeremiah.

[..]

-Je ne veux pas! Vous entendez ce que je dis? Ça ne se peut pas! Je ne survivrai pas sans elle!

Le tome trois des Étoiles de Noss Head commence exactement après le réveil d'Hannah en ange noir, elle habite désormais avec Darius et ses frères, celui ci prend très au sérieux son rôle de mentor.

Hannah malgré son cœur brisé va peu à peu apprivoiser sa nouvelle nature, parfois dans le rire d'autre fois dans les larmes et la douleur. Malgré le fait de ne plus être une humaine, elle en garde par certains côtés les émotions et les aptitudes ce qui déconcerte beaucoup Darius, d'autre part elle a gardé son odeur humaine ce qui pose quelque problèmes.

La relation entre Hannah et son mentor est très étrange, mélange de tendresse et de culpabilité pour lui, gratitude et besoin d'affection pour elle. Il la maitrise lors de ses accès de colère, il la console quand la soif de sang la prend et qu'elle ne veut pas boire, il la taquine lorsqu'elle découvre de nouvelles facettes de sa condition et à ses réactions étranges, il la soutient lorsqu'elle revoit ses parents pour la première fois depuis sa transformation ; en un mot il est présent pour elle quelque soit les circonstances.

Lors de son retour à l'université elle revoit Leith pour la première fois depuis son changement et c'est une nouvelle épreuve pour elle, quant à Leith, eh bien franchement je lui aurais bien mis des claques moi, pour quelqu'un soit disant amoureux à la folie et alpha d'une meute de loups-garous je l'ai surtout trouvé faible et lâche, il sait qu'Hannah souffre et est en colère par sa trahison et il lui propose de rester amis ? L'auteure à un drôle de sens de l'humour ...

Mais elle se rattrape largement avec un coup de théâtre impromptu qui remet tout en cause et retourne complètement la situation d'une façon remarquable. Cette idée de génie relance le récit sur une toute nouvelle voie qui va vous entraîner dans toute cette seconde partie sur un rythme haletant sans temps mort et vous faire passer par toute une gamme de sentiments diverses pour finir en beauté avec une fin surprenante et pas du tout convenue.

Ce tome malgré quelques coquilles du je pense à l'impression est très abouti, l'évolution d' Hannah est le plus intéressant, pour moi qui est beaucoup plus attiré par les écrits "adultes" de Sophie Jomain je dois dire que je me suis laissé facilement charmée par ce récit plein d'allant, prenant et plein de surprise dans l'histoire. Les rôles secondaires que nous retrouvons avec plaisir : Gwen l'amie indéfectible, la famille et la meute de Leith, ont eux aussi une place importante et prennent part chacun à leur manière de façon prépondérante à cette histoire d'amour.

Au final un superbe tome pour une trilogie peut être Young adulte mais que les adultes peuvent lire avec grand plaisir.

Le roman sortira en mai 2012 (l'écriture du quatrième tome est déjà en cours...).

Voici quelques infos glanées auprès de l'auteur: le roman sera bien plus épais que les tomes précédents!! Et, en bonus, une description rapide de son nouvel opus:

"Un Darius de plus en plus sexy, une Gwen à la hauteur de ce que l'on attend d'elle, une Hannah comme vous ne l'avez jamais vue et un Leath qui vous en mettra plein les mirettes! Vous trouverez aussi de nouveaux personnages, une intrigue plus sombre, plus complexe... Hannah et Leath ont changé..."

Super tome! Et j ai bien rigolé en lisant les échanges entre Darius et Leith

Bon troisième tome , j’ai beaucoup accroché avec Darius et Gwen. Darius est incroyable avec Hannah il l’accompagne comme un grand frère et veille sur elle et sur chacun de ces pas dans cette nouvelle version d’elle en ange noir.

Leith lui m’a beaucoup déçu en abandonnant Hannah mais évidemment l’amour sera plus fort et ensemble ils se batteront pour que Hannah redevienne Humaine car elle n’accepte pas du tout sa nouvelle condition et quand Gwen lui apprend quelle peut redevenir humaine Hannah sautera sur l’occasion , mais cela devra se faire si elle parvient a tuer son createur et la tache sera très difficile. Je regrette que cette nouvelle vie ne la suffise pas elle était plus forte et n’était pas que un ange noir une grande part d’humanité vivait encore en elle et la distinguait des autres mais on peut comprendre que elle est pas envie de voir tous ces proches mourir et de devoir se nourrir de sang c’est pas fameux du tout. Hannah souffriras beaucoup de ce quelle est et Leith et Darius l’aideront a se retrouver. Leith aussi se sentira éloigné d’elle même si elle reste son ame soeur. Et c’est cette amour qui fera que Hannah vivra de nouveau mais sous une nouvelle forme , Jeremiah le père de Leith lui a fait un cadeau qui la permettra d’être plus que jamais proche de Leith et cette transformation là réjouira et laisse entre voir de nouvelle aventure

Troisième tome juste époustouflant !! Je suis tombée sous le charme de cette collection, c'est addictif !! Spoiler(cliquez pour révéler)C'est quand même fou comme on peut passer du coq à l'âne ! D'abord, Hannah est une Humaine, ensuite elle est transformée en Ange noir, et maintenant, c'est une louve ! C'est à n'y rien comprendre !!

Pour moi, le tome le moins intéressant, je me suis souvent ennuyée.

On vit l'histoire à travers Hannah, cette jeune femme, jolie rousse, intelligente, depuis qu'elle a rencontré le grand amour, son âme-soeur, Leith, elle est aux anges, elle part étudier à St Andrews avec lui. Elle va avoir de vrai moments difficiles, transformée à son insu en ange noir, son âme soeur va l'abandonner, mais elle pourra compter sur Darius, qui va devenir un frère pour elle.

A la fin, enfin cela se bouscule et encore un rebondissement, je file lire la suite.

J'adore la couverture !

L'écriture est toujours fluide, j'ai passé un bon moment !

Un très bon troisième tome. J'avoue que le comportement de Leith m'a un peu énervé au début, je ne l'aurai pas pardonné aussi facilement qu'Hannah (âme sœur ou pas). On en apprend davantage sur les personnages secondaires, c'est très intéressant. J'attends la suite avec impatience.

Ce tome est mon préféré pour l'instant, je trouve qu'il est beaucoup plus profond que la simple relation entre une humaine et un loup-garou du premier tome.

L'intrigue suit Hannah qui est devenue un ange noir, une créature détestée par Leith qui a brisé sa promesse et qui l’a abandonné à son sort auprès de Darius. Ce dernier va tout faire pour aider Hannah dans sa nouvelle condition. La jeune femme est un vampire particulier, elle a l’odeur des humains, ne peux pas utiliser ses capacités comme elle le veut et ne peut même pas chasser elle-même dégoûter par le sang. Elle tente de refaire sa vie comme elle le peut mais, en revoyant Leith à l’université, ses sentiments reviendront en flèche. Le loup-garou va-t-il succomber quitte à briser le pacte interdisant une relation entre leur deux clans ?

J'avais peur que l'intrigue soit assez répétitive au bout du troisième tome, mais Sophie Jomain arrive à nous mettre des rebondissements et des plots twists improbables à deviner qui nous font tourner les pages à la vitesse de la lumière. J'ai apprécié suivre les premiers pas d'Hannah en tant qu'ange noir et sa tentative pour apprendre à vivre avec cette transformation qui lui a été imposé. Le but d'Hannah dans ce tome a aussi du sens et sa quête se révèle très prenante.

En ce qui concerne la plume de l'autrice, elle est simple et très fluide, son univers est bien construit et il continue de ne surprendre par ses possibilités, que ce soit les particularités des anges noirs ou celui des transformations. Sa plume conserve aussi de l'humour dans ce tome mais aussi l'importance de l'amitié et de la tolérance entre les différentes créatures.

Les personnages m'ont un peu posé un problème surtout au début du roman. Concernant les personnages secondaires, je n'ai rien à redire, ils sont tous fantastiques, que ce soit Gwen et sa capacité d'adaptation, Grigore et son côté protecteur ou encore Georgia. Je suis tombée amoureuse de ses personnages. Cependant, mon seul problème vient des protagonistes principaux.

Si j'ai clairement adoré le personnage de Darius avec sa protection envers Hannah, son rapprochement avec elle, le fait qu'il tolère les loups sans pouvoir s'empêcher de les provoquer, aussi son histoire plus touchante. J'ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Leith, que j'ai trouvé être un imbécile fini qui change d'avis comme il change de chemise. Certes, il a des côtés adorables vers le milieu du livre, mais cela ne pardonne pas son abandon envers Hannah et encore moins ses comportements envers elle.

De plus, si Hannah à un côté fort et qui lutte pour essayer de protéger ses proches, qui a du répondant, elle se laisse retomber dans les bras de Leith avec la facilité d'un enfant. Certaines de ses décisions sont aussi complètement stupides et irréfléchies, ce qui aurait clairement pu lui coûter la vie ou pire que cela. Je me demande parfois s'il lui arrive d'utiliser son cerveau.

Un troisième tome qui a eu beaucoup de mal à me convaincre. En effet, j’ai trouvé le débit (100 premières pages) assez ennuyantes. Hannah est barbante quand elle le désire et je n’étais clairement pas fan de ces humeurs différentes à chaque parole.

Néanmoins, la fin a réussi à me captiver un peu plus, même si, dans le fond, on s’y attendait tous, non ? Spoiler(cliquez pour révéler)C’était le scénario idéal qu’elle devienne une louve !

Leith restera le personnage que j’ai le plus apprécié et compris, bien qu’il était parfois un chouïa trop niais à mon goût.

Je lirai probablement les deux autres tomes, quand l’envie se fera.

J'ai adoré, une pépite les pages se tournent seule, je l'ai fini d'une traite

Un livre pépite qui sait redonner gout à la lecture et qui est rempli de suspense et de malentendu…Une série qui se pimente de plus en plus.

Une fin de trilogie intéressante mais qui ne me donne pas l'eau a la bouche pour continuer de lire les 2 tomes suivants.

Les Étoiles de Noss Head, Tome 3 : Accomplissement

• France : 2012-05-22 (Français)
  • France : 2015-01-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-06-20 (Français)

Eden_77 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-24T21:58:28+01:00
Zarli l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-22T23:33:36+01:00
JulietH l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-22T14:34:40+01:00
Vivie26 l'ajoute dans sa biblio or