Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 892
Membres
1 038 704

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Starving Anonymous, Tome 1



Description ajoutée par anonyme 2019-01-06T14:36:49+01:00

Résumé

En plein mois de mars, le Japon est frappé par une exceptionnelle et inexplicable vague de chaleur. Iye, lycéen qui aimerait devenir dessinateur, est soudainement kidnappé alors qu’il rentre de l’école avec son ami Kazu.

Il se réveille dans un hangar, entouré d’hommes congelés et d’autres totalement hagards et obèses. Le paysage qui s’offre à lui est terrifiant, mais il est loin d’être au bout de ses surprises.

Le cauchemar ne fait que commencer...

Afficher en entier

Classement en biblio - 61 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Kioki 2018-03-18T14:05:13+01:00

- Qu'est-ce que c'est cet endroit ? Et surtout, où est-ce qu'on est ?

- Eh bien... c'est ce à quoi ça ressemble. Une sorte d'élevage d'humain bien sûr.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par kookie-1581 2024-03-10T02:33:30+01:00
Lu aussi

Très particulier comme manga, on arrive dans une sorte d'élevage d'humain qu'on fait grossir, qu'on tue et congeler entier ou en morceau, qui sont pour la reproduction etc... On tombe sur quelque chose de bien bizarre et sanglant avec des créatures étranges. Pour le personnages, on a celui du début qui est franchement le plus normal et les deux autres aussi bizarre que l'endroit avec des attitudes de fou. A voir comment est la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SelPoivre479 2023-02-03T00:35:32+01:00
Argent

Très certainement l'un des mangas les plus dérangeants que j'aie pu lire. Le concept d'élevage humain en lui-même est déjà assez glauque. Il s'accompagne en plus d'une ambiance tout à fait malsaine et anxiogène, bien entendu le gore est ici poussé à l'extrême et met en valeur une qualité de dessin sublimement macabre.

Histoire intéressante à ne surtout pas mettre entre les mains des plus sensibles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vritra 2021-12-12T19:16:30+01:00
Lu aussi

Ce premier volet a pour qualité de proposer un scénario véritablement angoissant et peu ragoûtant. Si vous cherchez un manga tendu, inquiétant, extrême et glauque, alors n'hésitez pas à plonger à la découverte de cette industrie humaine où vous attend un bétail spécial à l'obésité morbide et aux appétits alimentaires ou sexuels insatiables…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hitch95 2021-05-23T02:10:20+02:00
Diamant

Jamais je n'avais lu un manga aussi prenant et dérangeant ! Franchement tout y est : un style graphique détaillé, des personnages intéressants et surtout un scénario haletant et angoissant.

Je suis fan *^* je recommande à 200% pour tous les amateurs du genre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DocteurIsis 2020-07-27T00:57:59+02:00
Bronze

Un pitch intéressant, à voir comment l'histoire va se développer mais déjà on sent que l'univers sera bien gore....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lou-30 2020-07-16T14:24:42+02:00
Bronze

Un premier tome très atypique et sombre à souhait comme j'aime, c'est assez glauque donc à ne pas mettre en toutes les mains cependant. Je déplore peut-être un scénario qui va un peu trop vite à mon goût, même si ça accélère le côté action cela fait que ça manque de réalisme. J'ai tout de même très envie de lire la suite !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2020-05-10T17:15:59+02:00
Lu aussi

J'ai adorée ce premier tome, en plus des couvertures extrêmement belles, il est incroyablement intéressant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cassy33 2019-01-16T18:27:32+01:00
Bronze

J'ai un avis partagé sur ce tome. D'un côté, j'apprécie les questions soulevées par cette oeuvre au sujet de l'élevage, mais d'un autre côté, j'aurais préféré que les dessins soient un peu moins gores et le scénario moins sombre.

En lisant le résumé et en feuilletant le tome, je m'attendais évidemment à découvrir une histoire sinistre et dérangeante mais après l'avoir lu, je peux clairement affirmer que ce n'est pas un manga à mettre entre toutes les mains. L'atmosphère qui se dégage de ce manga est assez malsaine, on se sent presque mal durant notre lecture et certaines planches sont vraiment horribles.

Néanmoins, quelques détails m'ont plu et me donnent tout de même envie de lire le tome suivant. Comme je le disais plus haut, j'aime particulièrement le fait que l'auteur critique l'élevage et dénonce les conditions dans lesquelles les animaux "vivent" avant de se faire tuer. Etant végétarienne, c'est un sujet qui me tient à cœur.

Ici, l'auteur a décidé de nous faire ouvrir les yeux sur cette réalité en inversant les rôles. À l'intérieur du hangar dans lequel se retrouve Iye, ce ne sont pas des animaux qui sont engraissés, tués, découpés et congelés, mais des humains. Bizarrement, ça semble tout de suite plus choquant, mais pourtant c'est bien ce qu'on fait subir aux animaux, non ?

J'ai également apprécié le lien que fait l'auteur entre le tout début du tome et la découverte de ce hangar. En commençant le manga, on se retrouve dans un fast-food où l'on voit des dizaines et des dizaines de clients manger de la viande sans éprouver le moindre remord. Pas un ne pense à l'animal qui a été sacrifié pour finir dans son assiette puis dans son estomac (voire parfois à la poubelle...). Et pourtant, lorsque Iye atterri dans le hangar, il est horrifié de voir des humains transformés en bétail, comme s'il ne savait pas que le steak qu'il a mangé juste avant d'être kidnappé provenait d'un animal ayant subi les mêmes atrocités.

En parlant des personnages, je n'ai pas encore de véritable avis à leur sujet, mais mes préférés sont pour le moment Iye et le brun. Iye est assez innocent donc on se raccroche à lui étant donné qu'il est le seul à apporter un peu de fraîcheur dans cet univers très lugubre. Quant au brun, même s'il est encore très difficile à cerner pour le moment et qu'il est assez dur dans ses paroles et dans ses décisions, j'apprécie l'attitude qu'il a eu envers l'une des reproductrices. Cette scène était touchante et prouve qu'il n'est pas aussi froid qu'on pourrait le croire. Pour finir, le garçon à lunettes est celui que j'apprécie le moins. Contrairement au brun et à Iye, ce dernier ne semble pas du tout être horrifié par ce qui l'entoure. On dirait même qu'il prend plaisir à découvrir toutes les atrocités que l'on fait subir aux humains dans ce hangar, et c'est quelque chose qui le rend tout sauf attachant.

En tout cas, je pense lire le tome suivant. Même si je trouve cette série un peu trop gore et assez choquante, je suis curieuse de savoir ce que l'auteur a prévu pour la suite et j'espère que ce manga permettra à ses lecteurs de porter un regard différent sur l'élevage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hamano-Michiko 2018-11-19T21:41:13+01:00
Argent

wouaw alors la.. on a de l'horreur et du gore, des drogues et du viol a réservé a un public averti !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Doudouleo 2018-10-16T16:46:40+02:00
Lu aussi

Un début de série qui me laisse plutôt de marbre. Le sujet a l'air plutôt intéressant (même si très gore) mais dans ce premier tome, le personnage principal est plutôt inutile (il réussit à se faire accepter des personnages secondaires (qui, eux, semblent intéressants) grâce à une de ses qualités qui sort un peu de nulle part). Il est pour l'instant surtout là pour avoir un point de vue innocent, ce qui est assez lourd.

Afficher en entier

Dates de sortie

Starving Anonymous, Tome 1

  • France : 2018-10-03 (Français)
  • Japon : 2016-09-20 (日本語)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 61
Commentaires 10
extraits 3
Evaluations 27
Note globale 7.41 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode