Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 117
Membres
1 047 912

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Trop de morts au pays des merveilles



Description ajoutée par Dioptase 2023-09-18T18:12:01+02:00

Résumé

Depuis trois ans, Alice Andersen a disparu. Et, depuis tout ce temps, les gens se posent la même question : son mari l’a-t-il tuée ? Christian, inconsolable, rendu amnésique par un grave accident quelques jours après la disparition d’Alice, emploie un détective pour la retrouver. Jeune, blonde aux yeux bleus, Alice ressemble à s’y méprendre aux victimes du désormais célèbre Marionnettiste, le tueur aux rituels macabres qui assassine, justement, une nouvelle fois. De quoi remettre en selle l’ex-lieutenant Diane Kellerman, révoquée pour violence et prête à péter de nouveau les plombs. Dans un premier roman où les indices prennent la forme de charades, Morgan Audic tisse un jeu de faux-semblants, de trompe-l’œil et de chausse-trappes aussi fascinant qu’un conte pour enfants diaboliques.

SOURCE : Le Livre de Poche

Afficher en entier

Classement en biblio - 34 lecteurs

extrait

Il s’était couché tard cette nuit-là et rêvait de cerveaux en plastique, de papillons bleus et de nuques blondes disparaissant dans la foule, quand la sonnerie du téléphone avait explosé dans la chambre. Il avait décroché par réflexe, sans prendre le temps de regarder le nom sur l’écran. Une voix féminine avait bondi dans le haut-parleur :

– Je suis bien au domicile de maître Christian Andersen ?

Andersen répondit par un grognement et se redressa dans son lit. Le réveil indiquait deux heures du matin. Il alluma la lampe de chevet et plissa les yeux pour s’habituer à la lumière. Un numéro inconnu s’affichait sur l’écran de son téléphone.

– C’est moi, répondit-il en étouffant un bâillement. Un instant, s’il vous plaît, je prends de quoi noter.

D’habitude, quand on le réveillait à une heure pareille, c’était pour lui annoncer qu’il devait se rendre dans un commissariat en manque d’avocat commis d’office, alors il ramassa machinalement le carnet posé sur sa table de chevet et commença à y inscrire la date et l’heure de l’appel. C’est à ce moment-là qu’il réalisa qu’on était lundi et qu’il n’était pas d’astreinte.

– Qui êtes-vous ? demanda-t-il aussitôt.

– Je m’appelle Myriam, je suis infirmière aux urgences de l’Hôtel-Dieu.

Il sentit son cœur bondir dans sa poitrine.

– Aux urgences ? répéta-t-il d’une voix blanche.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Depuis trois ans, Alice Andersen a disparu. Et, depuis tout ce temps, les gens se posent la même question : son mari l’a-t-il tuée ? Christian, inconsolable, rendu amnésique par un grave accident quelques jours après la disparition d’Alice, emploie un détective pour la retrouver. Jeune, blonde aux yeux bleus, Alice ressemble à s’y méprendre aux victimes du désormais célèbre Marionnettiste, le tueur aux rituels macabres qui assassine, justement, une nouvelle fois. De quoi remettre en selle l’ex-lieutenant Diane Kellerman, révoquée pour violence et prête à péter de nouveau les plombs.

Afficher en entier
Or

Ce thriller a un petit air de conte moderne de part le nom de ses personnages, les énigmes misent en place.

J'ai eu le sentiment d'être sur une quête perpétuelle et l'action m'a quelque peu manqué car elle arrive tardivement au chapitre 71. Mais ça valait le coup d'attendre si longtemps car quelle claque et quel revirement de situation face au reste du roman plutôt gentillet.

Morgan Audic sait cacher son jeu jusqu'à la toute fin de son roman. Je pense tout de même que la fin est un peu trop abrupte et que l'auteur aurait même pu nous tenir en haleine en proposant un autre tome.

Afficher en entier
Bronze

Livre qui se lit facilement. Un peu déçue par le manque de rythme. Mais il reste un bon livre policier

Afficher en entier
Or

pour un premier roman, c'est une réussite. écriture fluide, facile à lire, sujet intéressant avec meurtre en série et enquête policière, beaucoup d'action et de suspense. de plus, on ne voit pas venir la fin. par contre, mon petit bémol est sur cette fin justement. j'ai eu l'impression qu'elle n'était pas aussi gagnante que le reste du roman. peut-être les éléments étaient jeté un peu trop rapidement et pèle-mêle. bref, malgré tout, je recommande.

Afficher en entier
Argent

Premier livre de Morgan Audic et un vrai moment de plaisir. J'ai littéralement dévoré ce livre.

Afficher en entier
Argent

Un roman policier bien construit et riche en personnages.

L'auteur joue jusque la dernière page pour nous laisser le doute : si l'histoire se résout progressivement, elle introduit à la fin un soupçon qui nous laisse sur notre faim, à réclamer quelques pages supplémentaires pour clôturer vraiment l'histoire !

Afficher en entier
Or

J'ai adoré ! L'histoire est fluide, on pris par l'enquête de ces femmes assassinés et de la recherche désespéré de l'avocat pour retrouver sa femme : Alice. Les personnages sont vrais et on est pris par l'histoire jusqu'à la fin. C'est un très bon polar que je ne peux que conseillé.

Afficher en entier

Date de sortie

Trop de morts au pays des merveilles

  • France : 2016-04-06 - Poche (Français)

Activité récente

ninin61 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-08T16:30:18+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 34
Commentaires 7
extraits 2
Evaluations 16
Note globale 7.67 / 10