Advanced Dungeons & Dragons - Forgotten Realms - FRE2 Tantras

Illustrateur(s) : Karl Waller

Illustrateur(s) de couverture : Clyde Caldwell [Biographie]

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 48 pages dans un triptyque en carton souple servant de couverture, accompagnés d'un poster reprenant quatre cartes

Description

Tantras constitue la deuxième partie d'une campagne qui comprend également les scénarios intitulés Shadowdale et Waterdeep. La campagne est connue sous le nom de "Avatar Trilogy". L'ensemble de la campagne suit le scénario des romans précédemment publiés par TSR. Les joueurs ne sont pas invités à incarner les héros des romans, mais les PJ vont les croiser régulièrement, et ils vont prendre part aux événements décrits dans les livres.

Cette deuxième partie commence exactement là où la première s'est arrêtée. Le grand Magicien Elminster a été assassiné, et les joueurs sont bien entendu accusés du meurtre. Ils commencent cette aventure en étant enfermés dans la tour d’Ashaba, attendant leur exécution. Cette situation n'est pas la plus périlleuse que les joueurs devront affronter. En effet ils seront directement menacés par Bane plus tard dans l'aventure.

Publiée lors de la sortie de la deuxième édition d'AD&D, la campagne a pour but de scénariser, justifier et expliquer les changements profonds qui interviennent au niveaux des règles, entre la première et la deuxième édition, que ce soit au niveau de la magie au sens large mais également au niveau de certaines classes. Les personnages créés en première édition peuvent migrer vers les règles de la deuxième édition, pas toujours sans dommage, au fil de cette campagne. L’ensemble de la campagne est cependant jouable par un groupe d'aventurier 100% deuxième édition.

La fin du livret reprend une description des PNJ principaux, décrits les avatars de quelques dieux, deux nouveaux sortilèges et trois nouveaux objets magiques. Un nouveau monstre, le Quelzarn est également présenté. Le livret se conclut par deux cartes: Shadowdale et ses environs.

Le triptyque servant de couverture reprend différents tableaux de référence utiles durant toute la campagne - qui seront également repris sur le triptyque accompagnant les deux autres scénarios - ainsi qu'une carte (coté joueurs) s'étendant du désert d'Anauroch au nord-ouest, la Moonsea à l'Est et la Sea of the Fallen Star au sud. Le poster format A1 présente quatre cartes: la tour d'Ashaba, le village d'Ashabenford et les villes de Scardale et Tantras.