Livres
573 608
Membres
633 866

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Journal de Stefan, Tome 2 : La Soif de sang



Description ajoutée par paul-elie 2011-04-10T20:30:07+02:00

Résumé

Un nouveau départ. . .

Lorsque le premier amour de Stefan Salvatore fait de lui un vampire, son monde et son âme ont été détruits. Maintenant, lui et son frère, Damon, doivent fuir leur ville natale, où ils risquent d'être découvert. . . et tués.

Les frères salvatore vont à la Nouvelle Orléans, à la recherche d'un refuge. Mais la ville est plus dangereux qu'il ne l'avait imaginé, pleine de chasseurs de vampires et autres vampires. Est-ce cela la vie éternelle de Stefan à jamais maudite?

Sur la base de la télévision populaire CW spectacle inspiré par les romans à succès, Stefan Diaries révèle la vérité sur ce qui s'est réellement passé entre Stefan et Damon, et Katherine, et comment le Vampire Diaries triangle amoureux a commencé.

Biographie de l'auteur

LJ Smith a écrit plus de deux douzaines de livres pour les enfants et les jeunes adultes. Elle vit dans la région de la Baie de Californie, mais le plus heureux est dans une petite cabane près de Point Reyes National Park, qui a beaucoup d'arbres, beaucoup d'animaux, de nombreuses plages de marcher sur, et beaucoup de lieux de randonnée.

citronnelles

Tome 2 : Bloodlust

Stefan et Damon Salvatore sont désormais des vampires et doivent faire avec les conséquences de leur destin. Ils s’échappent de Mystic Falls, leur ville natale, qui est envahie de chasseurs de vampires et se dirigent vers la Nouvelle Orléans. Alors que Stefan se délecte de ses pouvoirs, Damon continue de pleurer la perte de Katherine, la magnifique vampire qui les a transformé tous les deux. Mais la Nouvelle Orléans est le lieu de toutes les tentations et de tous les dangers. Stefan tombe amoureux d’une autre humaine, et sa volonté est repoussée jusqu’aux limites les plus extrêmes. Damon termine capturé par un vampire sadique et sans pitié. Stefan sait qu’il doit sauver son frère, mais cela lui coutera -t-il son nouvel amour ?

Roseroyale

Mystic Falls, 1864. Stefan Salvatore vit avec son père, qui arrange son mariage avec une jeune fille de bonne famille, Rosalyn. Malgré son sens des convenances et des traditions, Stefan a du mal à se résigner totalement à cette union qu’il ne désire pas. C’est alors qu’arrive Katherine, que le père de Stefan recueille après que la jeune fille a perdu toute sa famille dans un terrible accident. Stefan tombe aussitôt sous le charme de cette mystérieuse personne. Un charme qui va s’exercer également sur Damon, le frère de Stefan, de retour du front. Un triangle amoureux d’une dangereuse sensualité commence alors à se dessiner… Mais bientôt des événements sanglants se succèdent dans la région. On soupçonne la présence de vampires. Lorsque sa fiancée est retrouvée morte dans des conditions atroces, les soupçons de Stefan grandissent. Et si Katherine était bel et bien un vampire ? Ajouter/modifier un extrait Mur de commentaires et critiques

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 231 lecteurs

extrait

-on reviendra demain, décida Lexi. Les autres pourront nous aider.

Je refusai.

-Je peux pas le laisser.

Des oiseaux se mirent à pépier , et, tout à coup, un bruit de verre brisé retentit. La teinte d'orange, dans le ciel, devint plus soutenue, sa surface plus épaisse.

-Je comprends, conclut finalement Lexi. Fais attention. Ne joue pas au héros.

Je promis d'un mouvement de téte et scrutai le terrain à la recherche d'un garde ou d'un animal pret à attaquer. Lorsque je relevai la tete, Lexi était déjà partie. J'étais livré à moi-méme.

Je gagnai rapidement l'arrière de la maison et les écuries blanchies à la chaux. Des chevaux frappaient le sol avec nervosité; ils devaient sentir ma présence. Les portes du batiments étaient cadenassées au moyen d'une chaine en fer. Je tirai sur celle-ci pour la tester. [...] Je parvins je ne sais comment à détacher la chaine, qui tomba contre la porte dans un grand bruit sec et métallique.Un cheval poussa un hennissement.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Après avoir suivit la rencontre avec Katherine et la transformation des frères Salvatore, nous découvrons dans ce tome comment Stefan en arrive à ne boire que du sang d'animaux et à haïr son frère. De même, on assiste à la transformation de Damon en vampire sanguinaire. bref un tome riche en révélation et moments clés de l'histoire mais dont l'intrigue principale est un peu faible.

Afficher en entier
Or

j'aime beaucoup ce tome qui nous permet de mieux comprendre la série Télé

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Dans le premier tome nous comprenons comment Stefan et Damon ont été transformé par la belle Katherine, et de la même façon nous tentons également de comprendre pourquoi Damon en veut tant à son frère de l'avoir forcé à terminer sa vampirisation. Dans ce deuxième tome j'appréhendais un peu le fait que Damon soit capturé pour être mis dans un cirque, telle une bête de foire. Je n'ai pas non plus aimé le comportement de Stefan, même si, sans doute l'on comprend mieux également le fond de son caractère. Néanmoins, comme je suis plutôt du côté du grand frère, j'ai davantage compatis au destin de Damon. Et la fin est juste tragique dans un sens, parce que même les liens fraternels ne suffisent plus pour justifier la vie et les déboires de celles-ci. Il y a une sacrée conclusion à faire sur le sens de la vie et de la mort, des rancoeurs qu'elle suscite, autant que les peines. J'espère avoir la suite de la série pour retrouver Damon et savoir ce qu'il adviendra de ces deux frères liés par le sang mais séparés par une vision du monde totalement différente.

Afficher en entier
Argent

En savoir plus sur le passé des frères, c'est vraiment bien ^^

Afficher en entier
Or

Un très bon second tome, fidèle à l'histoire, très appréciable

Afficher en entier
Or

Dans ce tome, on continue dans le passé de Stefan et Damon. On découvre comment les frères ont été menés à devenir qui ils sont au moment de la série, un à côté toujours aussi intéressant

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai préféré ce tome au précédent ! Ce n'est toujours pas un coup de cœur, mais mon côté "fan girl" de TVD a pris le dessus.

Afficher en entier
Lu aussi

Bof

Afficher en entier
Lu aussi

Moyen et long.

Afficher en entier
Bronze

un peu plus d'action que dans le premier.

Afficher en entier
Lu aussi

Un deuxième bien au dessus du premier ! J’ai adoré voir la transformation de Stefan en vampire tel qu’on le connaît dans la série.

La transformation de Damon bouscule pas mal de chose, et cela risque de promettre des étincelles dans les prochains livres.

Afficher en entier
Lu aussi

Franchement je ne m'en lasse pas ! J'adore autant que le premier tome.

Cela nous en apprend un peu plus sur les origines des frères Salvatore et qui collent bien à la série tv !

Afficher en entier

Dates de sortie

Journal de Stefan, Tome 2 : La Soif de sang

  • France : 2011-05-18 (Français)
  • France : 2013-02-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-06-15 (Français)
  • Canada : 2013-04-26 - Poche (Français)
  • USA : 2011-01-04 (English)

Activité récente

Dji-1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-30T20:56:42+02:00

Titres alternatifs

  • Stefan's Diaries : Bloodlust - Anglais
  • Vampire Diaries, Stefan's Diaries, Book 2 : Bloodlust - Anglais
  • Stefan's Diaries, Book 2 : Bloodlust - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 2231
Commentaires 278
extraits 12
Evaluations 490
Note globale 7.97 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode