Ahriman, Tome 3 : L'Immuable

Description ajoutée par Shiravee 2022-12-21T10:09:20+01:00

Il lui a fallu maintes longues années et moult sacrifices, mais finalement Ahriman, anciennement Chief Librarian des Thousand Sons et désormais sorcier en exil, est prêt à tenter l'exploit le plus audacieux de sa longue vie.

Cela a pris bien des années, et d'innombrables sacrifices, mais Ahriman - le sorcier exilé des Thousand Sons - est enfin prêt à exécuter le plan le plus audacieux de sa longue carrière. Il a mené pendant des siècles une quête de savoir et de pouvoir dans un seul et unique but: corriger sa plus grande erreur, et défaire l'Effacement qui a condamné sa légion…

Extrait ajouté par neicna16 2019-08-20T19:52:49+02:00

Je ne suis pas là pour te briser,+ envoya le Confesseur en approchant d’un pas de plus de la silhouette au milieu de la pièce. La lumière des éclairs passait par les trous dans les murs. L’air était rance, alourdi par la puanteur d’une végétation en décomposition et de l’eau stagnante. +Je suis là, car j’ai besoin de toi, Memunim. Je suis venu accepter tes services.+

Le Confesseur s’approcha davantage. Le bronze poli de son armure semblait aspirer la faible luminosité ambiante, le transformant en ombre parmi les ombres. Les pierres vertes et bleues enchâssées dans ses plumes et ses griffes étaient elles aussi noires, comme des yeux qu’il aurait fermés. Seul le saphir vif planté sur le visage lisse de son heaume brillait. Il projetait une lueur bleue et glacée. Et inflexible. Son bâton d’argent accompagnait chacun de ses pas d’un claquement sec et clair, malgré la rumeur des combats lointains et le tonnerre.

Un autre éclair, puis un autre encore, les détonations se répercutèrent au loin et la lumière furtive éclaira un instant la lande fétide qui s’étendait au-delà. En regardant par ces ouvertures dans les murs, on aurait pu penser que cette pièce était située haut dans une tour. Mais ça n’était pas une tour. C’était un navire. Sa poupe était enfoncée dans les marais, sa proue semblable à un minaret rouillé et blindé, hérissé de tourelles d’artillerie. Les mousses avaient proliféré sur l’ensemble de sa coque et en couvraient des kilomètres carrés. L’ensemble était tordu au point de faire penser à un doigt déformé défiant les nuages gris. Il était immense, mal en point, mais loin d’être désert.

+Je suis ton maître, désormais, sorcier,+ reprit le Confesseur.

Memunim chancela, puis se reprit. La haute crête de son casque était dans la droite ligne des traditions de Prospero, tout en n’en étant qu’une vague caricature. Des serpents sculptés rampaient sur le visage, enroulés autour des dents et des yeux de cristal. Ses robes étaient en piteux état et quelques pans fumaient encore. Le sang restait pour l’essentiel à l’intérieur de l’armure, mais il s’écoulait cependant par quelques blessures et du coin de la bouche. Il était à l’évidence en grande souffrance.

+Je ne me soumettrai pas,+ siffla Memunim.

Ahriman, Tome 3 : L'Immuable

• France : 2016-11-15 - Poche (Français)

Squint l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-22T19:48:31+01:00

• Unchanged - Anglais