Alice et le vase de Chine

Description ajoutée par petitemadame 2010-10-14T20:20:15+02:00

Edition originale parue en langue anglaise chez GRASSET&DUNLAP, INC 1949.

Titre original: The clue of the leaning chimney.

Edition francaise (texte Anne Joba) LIBRAIRIE HACHETTE 1966.

Un ornement délicat gravé sur un vase de Chine... Une cheminée bizarrement penchée... Un curieux motif de ferronnerie...

Telles sont les données dont dispose Alice pour rendre le bonheur à un jeune couple, démasquer des voleurs et, peut-être, élucider un mystère qui laisse perplexe plusieurs services secrets.

"Tu n'y arriveras jamais !" déclare son amie Bess. Mais Alice ne se décourage pas. De jour, de nuit, bravant fatigues et dangers, elle explore les bois, franchit des torrents, escalade des murs aux prises difficiles. "Attention!" crie Marion.

Oui, attention, Alice !

Extrait ajouté par SherCam 2018-07-19T17:02:55+02:00

Laï sourit et prononça quelques mots dans sa langue.

- Que dit-elle ? demanda Alice en se tournant vers M. Tsui.

- Elle vous explique ce vase a été fait par son père et par elle-même. La jeune fille à la cuirasse, c'est vous. Les trois Chinois sont Moï, Laï et moi-même, que vous protégez du dragon, lequel symbolise Lou, Carr et sa femme. Regardez bien : il y a trois griffes à chaque patte.

- Mais que vois-je ici ? demanda la jeune fille en retournant le vase. Oui, là, à côté de leurs signatures.

- C'est le nom que Laï vous a donné. On le prononce Tsiou Lan et il veut dire : Gracieuse Orchidée.

- Gracieuse Orchidée, répéta lentement Alice. Quel beau nom !

- Oui, et combien mérité ! Nous vous devons la vie et le bonheur !

Et avec un sourire ému, le vieil homme s'inclina.

Commentaire ajouté par ally08 2018-09-06T16:32:33+02:00

pareil que l'autre, je l'ai lu plus jeune que je n'ai plus de souvenirs

Commentaire ajouté par Sice 2018-02-23T14:25:35+01:00

Cela fait longtemps que je l'ai lut, presque trois ans, je ne souviens plus vraiment de l'histoire, mais je me rappelle que j'avais bien aimé.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-05-20T12:18:50+02:00

Une histoire bien pesante pour une fois , j'ai pas trouvé l'histoire aussi palpitante que d'habitude

Commentaire ajouté par evco34 2015-08-02T17:35:14+02:00

J'adore Alice et ses intrigues. Elle me rappelle Ma sorcière bien Aimée mais en plus forte et indépendante.

Commentaire ajouté par DekkaTalent 2014-06-06T18:57:35+02:00

Un tome un peu spécial... Mais il faut quand même lire cette série !

Commentaire ajouté par StellaC 2013-12-13T18:38:39+01:00

J'ai adoré, tout est bien trouvé!

Commentaire ajouté par ce-ce-44 2013-07-25T20:36:30+02:00

Ce livre-ci était basé sur un pays magnifique qui m'a bien fait voyager !

Commentaire ajouté par vinka 2012-07-24T15:21:12+02:00

j'ai lu bcp d'alice étant plus jeune et je conseille cette série

Commentaire ajouté par YmeMarie 2012-05-01T13:33:02+02:00

Les alices sont toujours aussi pationant jaimais vraiment etan petite

cette collection est pleine de mystere et daction

Vraiment bravo a caroline quine

Commentaire ajouté par Vampirette21 2011-10-12T14:01:33+02:00

J'ai lu beaucoup de livres de cette série quand j'ai commencé à lire.

C'est une série simpathique, sans trucs qui peuvent choqués.

je le conseil à tout ceux qui commence à lire de "vrais livres".

Les personnages sont simpathiques, et il y une une bonne ambiance, avec des enquêtes...

sayvari l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-11T22:07:54+01:00
Bermis l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-20T19:44:59+01:00