Ange du Destin

Description ajoutée par Fells 2020-07-09T14:14:34+02:00

Margaux a 18 ans lorsqu’elle perd la vie dans un tragique accident de voiture. Jeune, insouciante et aimée de tous, elle pensait avoir la vie devant elle. C’était sans compter sur le destin et ce qu’il lui réserve... Une seconde chance !

Réincarnée en ange, Margaux est invisible pour la plupart des humains mais pas pour Valentin. Le jeune homme, qui rêve de partir pour un tour du monde en camping-car, voit ses projets chamboulés. Deux mondes les séparent et leur amour naissant devra surmonter de nombreuses épreuves. Réussiront-ils à dépasser les frontières qui les séparent ? Parviendront-ils à changer le cours du destin et quel sera le prix à payer ?

Un chemin semé d’embûches les attend...

Commentaire ajouté par KellyAddictionLivresque 2020-09-01T14:29:31+02:00

Avec plusieurs romans à son actif, Mady Flynn a, en peu de temps, déjà séduit plusieurs lectrices. Personnellement, je n'avais pas encore eu l'occasion de lire cette plume, j'ai donc choisi une romance légère pour m'accompagner dans ma découverte et que dire à part que la passionnée de lecture que je suis s'est régalée. Oui, c'est du young Adult et oui je n'en lis pas souvent, vu les chroniques sur ce blog vous avez sans nul doute pu remarquer que j'étais habitué à des histoires plus osées aux scènes érotiques capables parfois de faire rougir n'importe qui! Hors, dans ce récit nul érotisme, juste une authentique histoire d'amour aux mains d'un destin qui ne va pas épargner les protagonistes avant de prononcer sa décision finale. Le destin peut-être joueur, sans pitié, et même généreux cependant une chose est sûre c'est qu'il reste imprévisible.

Un joli coup de cœur pour l'histoire de cet Ange qui va errer inlassablement sur les lieux de sa mort, un très jeune Ange qui a perdu la vie tragiquement dans cet accident à seulement 18 ans, alors que son avenir lui tendait les bras. Margaux.

Margaux est devenue "une auto-stoppeuse fantôme" vu par les quelques personnes qui ont besoin d'aide, seulement lorsqu’elle monte dans une voiture, à partir d'une certaine limite, son corps se retrouve immédiatement projeté sous ce pont qui l'a vu mourir il y a trois ans. Y a t-il une raison pour que cette si jeune fille se retrouve coincer dans ce lieu sans rejoindre le paradis?

Un jour, le quotidien répétitif et morne de Margaux va être chamboulé. Un camping-car en panne et une rencontre avec une jeune homme blond et souriant, qui a des rêves plein la tête, vont tout bouleverser. Valentin va pouvoir voir Margaux mais, plus étonnant encore, notre Ange va s’apercevoir qu'au contact de Valentin elle va ressentir des sensations qui lui étaientt interdites jusqu'à présent. Ses sens vont revenir, décuplés ; Pour quelles raisons cette rencontre a t-elle un goût différents des autres?

Douce, fragile et innocente, Margaux m'a transmis beaucoup de ses émotions au point de m'émouvoir. Sous la plume harmonieuse de l'auteure, cette héroïne va vivre un amour impossible dans les bras de Valentin. Un amour contre nature qui, on s'en doute, n'a pas le moindre avenir. Valentin est très attachant, ses rêves lui permettent d'avancer, son passé est douloureux et aujourd'hui il compte bien prendre sa revanche. Un couple touchant et attachant qui plaira beaucoup au jeune public tout comme aux lectrices plus affirmées.

Ce scénario, qui pour moi est inédit, m'a transporté, la relation entre Margaux et Valentin est à la fois belle et atypique, mêlant le réel et l'inimaginable. Le style de l'auteure est doux, son histoire est comme un conte de fée entre un Ange et un vivant qui vont devoir passer bien des épreuves avant d'avoir le droit à leur dénouement. Un dénouement imprévu, avec ce même goût d'inédit qui a perduré durant toutes ces pages.

En quelques pages, Mady Flynn m'a fait aimer son univers, sa plume, son style. Je me suis plongée dans un de ses romans les plus "sages" je pense et je ne compte pas m'arrêter là! Cette auteure sait maîtriser son histoire, sait étonner le lecteur, ça me plait bien, beaucoup même.

Un petit conseil, posez-vous dans votre lieu préféré, ouvrez la première page de ce roman et laissez vous charmer par l'histoire d'amour incroyable de Margaux et Valentin, deux personnages qui sauront vous toucher

Commentaire ajouté par nini51000 2020-07-12T13:52:19+02:00

Que dire ?

Après avoir fini ma lecture le premier mot qui m’est venu est « mimi ». Oui cette histoire est mimi mais on est loin du simple mignon c’est bien plus que ça. Cette histoire est émouvante, touchante et on a aucune difficulté à ressentir les mêmes choses que les personnages. Quand on découvre le résumé on se doute que ça ne va pas être une histoire « normale ». On parle d’une situation avec un couple dont un personnage est mort et réincarné en ange ( je n’ai pas spolié c’est dans le résumé ) et je peux vous dire que rien ne nous empêche de succomber pour leur histoire, leur amour, rien ne nous empêche de ressentir les émotions, les sentiments qu’ils éprouvent bien au contraire c’est fort, c’est beau.

Cette histoire vous fait aussi cogiter, on se demande comment cela va évoluer vue le contexte, comment l’auteur va pouvoir nous embarquer dans une histoire qui nous fout le doute, la flippe, bin oui j’ai imaginé des tonnes de fin et pas les plus belles.

On fait des suppositions, on se laisse encore une fois embarquer dans une aventure qui ne sera pas si facile, avec des tournures intéressantes.

J’ai aimé le côté « surnaturel » et aussi le côté « histoires de fantômes » qu’on a déjà tous entendu parler, des choses qu’on a aussi testé ( pour ma part) j’ai souri à l’évocation de ces choses là.

Bref, j’ai vraiment passé un bon moment de lecture, une histoire originale.

Conclusion : à lire.

Commentaire ajouté par Sandrine-333 2020-07-11T21:07:34+02:00

Hello la Compagnie, aujourd’hui je vais vous parler d’un roman de Mady Flinn : Ange du destin.

Préparez-vous à être chamboulé !

Margaux est une jeune fille de 18 ans, qui décède dans un accident de voiture sur le chemin pour rentrer chez elle. Mais quelle n’est pas sa surprise quand elle voit sa voiture en feu et se rend compte qu’elle n’est plus vraiment elle.

Margaux est devenue un ange, coincée sous ce pont où elle a eu son accident, ses journées sont longues et ennuyeuses, voilà presque trois ans qu’elle erre seule. Personne ne lui a expliqué pourquoi elle est restée sur terre et surtout ce qu’elle devait faire. Elle ne peut s’éloigner de cet endroit maudit, si par chance quelqu’un la voit et qu’elle monte en voiture avec cette personne, elle se retrouve de nouveau sous son pont. Mais la plupart du temps elle est invisible aux yeux de tous. Jusqu’au jour où… Valentin tombe en panne avec son camping-car à deux pas de son pont, lui qui partait pour un tour du monde n’aura fait que 400km. Et quelle surprise pour Margaux, Valentin, beau jeune homme, la voit ! autant vous dire qu’elle est aux anges (enfin façon de parler !). Cela va sans dire qu’elle tombe rapidement sous le charme de Valentin et souhaite secrètement que son camping-car ne soit pas réparable rapidement…

Entre ces deux-là, il y a une alchimie indéniable.

Mais comment construire quelque chose alors qu’il est humain et qu’elle est un ange ? L’amour est-il plus fort de que tout ? plus fort que la mort ? plus fort que le destin ?

Et c’est sans compter les embûches qu’ils trouveront sur leur passage.

Cette histoire est touchante, la détresse de Margaux est palpable, la solitude, l’incompréhension et les nombreuses questions qui la taraudent. Mourir à 18 ans et devenir un ange qui à un périmètre restreint n’est pas vraiment dans les projets d’avenir en général.

Mady Flinn nous montre une belle histoire d’amour, semée d’embuche et de personnes malveillantes et surtout que le destin n’est pas tracé, nous pouvons choisir le court de notre vie.

Comme d’habitude, nous retrouvons la jolie plume de l’auteure, fluide et agréable.

Vous voulez une histoire d’amour douce et sincère, alors vous êtes au bon endroit, venez découvrir celle de Margaux et Valentin.