Zeus et moi

Description ajoutée par Melodie-26 2021-02-01T03:23:31+01:00

L’un est un criminologue idéaliste, l’autre un serial killer redoutable.

L’un a besoin d’aide pour traquer un tueur, l’autre s’amuse à brouiller les pistes et à embrouiller les cœurs.

Et quand l’attirance entre dans la danse, il n’y a plus aucune chance de rédemption.

De l’amour ou la mort, qui aura le dernier mot ?

Extrait ajouté par Pegh 2021-05-04T20:33:18+02:00

Je me traîne avec mon lourd cartable pour me mêler à la foule de 17 heures. Quelqu’un passe devant moi alors que j’attends le tram pour rejoindre ensuite le métro et enfin mon appartement après une longue journée.

On dirait que voilà l’occasion parfaite de changer mes plans !

Depuis quelques années le port de la fourrure est fortement désapprouvé. Les associations se battent et beaucoup de maisons de coutures excluent son utilisation dans leurs collections. Le caractère immoral et cruel de porter sur soi le poil d’un animal mort est assez évident.

Mais pas pour tout le monde apparemment.

D’autant qu’il est très facile de reproduire les motifs d’un pelage animal avec de nouvelles matières.

Certaines personnes s’estiment au-dessus des lois, considérant que leur argent leur offre une immunité ou plutôt une légitimité pour le port de la mort sur eux.

Je suis une femme blanche comme la neige, de l’hermine couvrant mon corps de la nuque jusqu’aux mollets, telle le manteau de Cruella d’Enfer. J’en ai la nausée. Madame se prend pour une reine. Je rêve d’une fin à la Marie-Antoinette pour elle.

À défaut de guillotine, j’ai ma petite idée. C’est de la folie mais je dois le faire.

Commentaire ajouté par Pegh 2021-05-04T20:25:48+02:00

Attention, ce livre est un ovni. Vous ne vous attendrez pas à l'évolution de cette lecture, et sûrement, comme moi, vous vous demanderez carrément si le "héros" n'a pas clairement un pète au casque, ou si l'auteure veut nous enfumer...

Et jusqu'au bout, le doute persiste...

L'écriture est fluide et heureusement, car on se perd assez en conjecture pour ne pas le faire dans une narration compliquée.

Le personnage de Tomas est indescriptible, je vous laisse vous faire votre opinion... Et pourtant, aussi incroyable que cela puisse paraître, on s'attache à lui... Et puis, c'est peut-être aussi grâce à Lucas...

En tout cas, je vous invite à vous faire votre propre opinion : personnellement, je ne m'étais pas du tout attendu à ça...

Commentaire ajouté par Kochka94 2021-05-02T20:41:15+02:00

Lucas, profiler, enquête sur une série de meurtres dont les mises en scène macabres font penser à la mythologie. Ses investigations mettent sur sa route Tomas, éminent professeur spécialiste du sujet, qui semble posséder un savoir vraiment inépuisable.

Peu à peu, les deux hommes se rapprochent, mais le professeur cache un secret qui pourrait bien tout changer.

Tomas, troublé par le jeune policier, s'interroge alors sur le but ultime de sa vie, ce qui a guidé ses actes depuis sa naissance. Quand à Lucas, quand la vérité va lui éclater au visage d'une façon brutale, suivra-t'il la voie de la raison ou du cœur ?

J'avoue être partagée sur ce roman, en témoigne le temps qu'il m'a fallu pour le terminer. C'est très bien écrit, rien à redire là dessus, l'auteur a visiblement buché son sujet : j'ai appris des tas de choses sur la mythologie grecque, des anecdotes vraiment intéressantes. Le problème, c'est que j'ai plus eu l'impression de lire un cours magistral, très intéressant, durant les 2/3 du roman qu'autre chose. Je n'arrivais pas à accrocher à Tomas, ses interactions avec d'autres personnages (que je ne dévoilerais pas pour ne pas spoiler) me perdant un peu, je ne voyais pas du tout où l'auteur voulait aller (délires ? réel ?). Quand à Lucas, il est mignon tout plein, mais il ressemble plus à une jeune fille innocente (qui va se faire bouffer par le grand méchant loup) qu'à un profiler expérimenté : il est vraiment pas très futé...

Et puis, dans le dernier tiers, tout s'emboite enfin : on comprend le but de Tomas, et son comportement s'explique, même j'avoue ne pas avoir vraiment compris comment il en est arrivé à cette entrée dans ce monde (un truc m'a sans doute échappé) et je confirme, Lucas est bien une frêle petite chose qui se fait bouffer par le grand méchant...

Bref, une lecture en demi-teinte pour moi, même si je n'ai rien à reprocher à l'écriture et que je salue l'originalité de l'histoire, il m'a manqué une tension inhérente à l'enquête (qui finalement est anecdotique) et surtout, une alchimie entre Tomas (qui se perd pas mal dans d'autres bras) et Lucas (Boucle d'Or)... qui me fait me demander où classer ce roman : romance ? mythologie ? enquête ? essai psychologique ? psychopathie pour les nuls ?

Commentaire ajouté par Melodie-26 2021-02-04T02:08:32+01:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Zeus et moi – Mady Flynn

Un mélange de thriller, d’action et de romance. Une histoire qui m’a surprise.

Lucas Martin est un criminologue passionné. Il est dévoué et a l’esprit vif. Depuis quelques mois déjà, il enquête sur un criminel qui met en scène ses cadavres.

« Récemment diplômé de l'académie de Quantico, je suis profiler et j'enquête depuis des mois sur ce malade en liberté qui menace notre population.... Le problème, c'est qu'il est imprévisible, impulsif et très prudent.»

Et ce malade, ce n’est pas n’importe qui. Il s’agit en fait d’un des plus grands spécialistes de mythologie grecque. Thomas.

« À l'origine, le ciel fut donné à Zeus, les Enfers à Hadès et la mer à Poséidon. Il était le dieu de toutes les eaux, des sources et des fleuves.

Récemment, il a empoigné son trident et déchaîné les flots dans une vague monstrueuse détruisant tout sur son passage. On ne compte plus les pays qui doivent reconstruire des villes entières après le passage d'un tsunami.

Les hommes se méfient des océans, les pêcheurs vivent dans la misère et ce n'est plus un luxe de vivre au bord de l'eau. Au contraire, il faut être fou pour s'évertuer à s'implanter près des mers.

Plus l'homme est aisé, plus il migre vers le centre du pays. Le niveau des océans a considérablement augmenté depuis des années. La fonte des glaces s'accélère dangereusement et les pôles se constituent des tristes banquises craquelées.

Je n'oublie pas ce que la Terre était à son origine et qu'elle en veut terriblement aux hommes pour ce qu'ils lui font subir tous les jours.»

J’aime beaucoup la mythologie, surtout grecque, je crois que c’est exactement ca qui m’a fait accrocher au roman, j’avais l’impression d’être dans l’auditoire de Thomas, voyant défiler ses diapositives… C’est un personnage complexe, mais oh combien intéressant.

« Je suis trop froid, distant, désintéressé et égoïste pour me faire des amis. Pourtant, le fait est que Lucas est tout le temps là et que ses yeux ne me quittent plus.»

On ne sait pas ce qui est réel ou non. On parle beaucoup de la mythologie, ce que j’ai trouvé particulièrement intéressant, mais j’ai trouvé l’histoire un peu redondante. Thomas commet un meurtre, Lucas s’extase devant l’œuvre d’art que forme son travail et sa recommence. Il enquête et observe. C’est l’une des raisons pourquoi sa note est si base…

MAIS l’auteure a fait, encore une fois, un ÉNORME travail de recherches. Comme son autre roman, My Dangerous Love, Mady Flynn a fait un excellent travail de recherches. Elle connaît son sujet sur le bout de ses doigts et cela paraît dans son écriture, c’est pour cela que j’ai bien aimé, malgré tout.

Vous aimez les thrillers? Le suspense? Le désir intense? La mythologie grecque? Lisez ce roman avec une touche de M/M et vous tomberez peut-être sous leur charme. 6/10

Merci pour ce SP. #Zeusetmoi #NetGalleyFrance

Résumé :

Notre vie est marquée de rencontres, certaines nous effleurent, nous caressent et d'autres nous Le docteur Tomas Perkins est un théologien mondialement reconnu. Aussi célèbre que Bill Gates ou Stephen Hawking. Il fait référence en matière de mythes et quoi de plus logique puisqu’il a été envoyé par Zeus sur Terre pour exterminer la race des Hommes.

Se rêvant en héros comme Jason ou Persée, il sème derrière lui mort, chaos et destruction. Ses scènes de crime très particulières attirent l’attention d’un jeune profiler qui va naturellement se tourner vers le professeur le plus réputé pour l’épauler dans cette enquête...

______________________________________________________________________________

L’un est un criminologue idéaliste, l’autre un serial killer redoutable.

De l’amour ou la mort, qui aura le dernier mot ?

Commentaire ajouté par I_Meliodas 2021-01-06T22:06:58+01:00

Je remercie les Editions BMR et NetGalley pour leur confiance !

Thomas, professeur et théologien de mythologie grecque et surtout tueur en série va rencontrer Lucas un tout jeune profiler. Que va-t-il ressortir de cette rencontre ? Amour ? Mort ?

Vu le titre, je me doutais qu’il y aurait des éléments liés à la mythologie grecque, mais j’ai été agréablement surprise d’avoir autant de détails et d’informations sur le sujet ! En plus, je vais justement commencer à voir avec mes élèves l’art de la Grèce Antique donc ça m’a donné des petites pistes et autres pour leur présenter la période. Donc ce roman est juste tombé à point nommé. Cette histoire est vraiment riche de connaissance et c’est quelque chose que j’apprécie dans ma lecture.

Ce roman se passe à notre époque et en même temps nous plonge en plein cœur la Grèce antique. En effet, Thomas est professeur de mythologie grecque et régulièrement à travers les chapitres, il nous présente des mythes de cette époque. De plus, les dieux ne sont pas loin et passent leur temps à aider Thomas à réaliser son rêve : devenir un héros digne d’eux en tuant les hommes, car Zeus les trouve indignes !

En parallèle de ces cours, l’auteure alterne l’histoire entre des scènes de crimes atroces, glauques qui pour notre tueur représente de véritables œuvres d’art et avec des scènes de sexe torrides et carrément incroyables (tant dans l’écriture que dans la manière dont ça se passe… Lisez-le pour savoir de quoi je parle

Commentaire ajouté par Momo17320 2020-09-05T15:29:56+02:00

Très bonne lecture j'ai bien aimé

Commentaire ajouté par sofyllet 2020-08-15T15:37:15+02:00

Je me suis vite trouvée happé par le livre tout simplement car j'aime la mythologie.

L'histoire est assez prenante au départ puis peu à peu j'ai le sentiment que ça tourne un peu en rond.

Le souci étant que l'on passe beaucoup de temps à lire l'histoire de la mythologie plutôt que d'avancer dans l'histoire entre Thomas et Lucas. D'où cette sensation de stagner!

J'ai donc adoré tout la recherche et l'histoire de la mythologie, mais il m'a manqué quelque chose pour que j'accroche aux personnages.

Commentaire ajouté par maga_li 2020-07-27T13:46:33+02:00

Un mélange de thriller, romance surprenante et originale.

Je suis encore une fois vraiment surprise sur le travail de l'auteur, le sujet est captivant, avec un travail en amont vraiment impressionnant une étude sur le sujet de la mythologie incroyable. Un thriller psychologique étonnamment bien construit!

Alors, oui le personnage de Tomas est vraiment complexe et pour moi, totalement hors de la réalité mais c'est captivant, je me suis demandée à de nombreuses reprises où nous amener l'auteur. Mais ce fut un suspens agréable

Commentaire ajouté par Enihpled 2020-03-20T16:45:58+01:00

Fort contente de retrouver la plume de l'auteur que j'ai beaucoup appréciée dans sa dernière saga, je suis assez surprise par cette histoire.

Pour moi, c'est un thriller puissant, en effet, il y a de la romance à un moment donné mais avant tout c'est psychologique, et intense.

Nous avons une description hors pair du protagoniste principal, Tomas, qui voue un culte à la mythologie grecque. Je reconnais le travail de l'auteur car moi qui ne suis pas pas du tout branché dans ce domaine, j'ai pu parfaire mon incompétence.

Pour autant, il faut quand même aimé un minimum ce domaine car sinon c'est un peu plus complexe de bien rentrer dans l'histoire.

L'auteur a toujours son écriture fluide, enrichie et elle nous tient en haleine dans un suspens assez troublant, intéressant et surprenant.

Tomas est complexe, perché, intense, et déterminer à devenir un héros. Mais nous n'avons pas, à juste titre la même définition. Mady nous plonge au coeur de ses cours, puisqu'il est théologien, mais pas que, nous aurons des scènes classées macabre, voir sanglante, et des scènes de sexe qui nous laisse sans voix.

Je reconnais que je me suis interrogée a plusieurs reprises : dans quoi nous allons ? Est ce fantastique ? Qu'est-ce que Tomas cherche ?

Elle mélange les deux style, soit la mythologie et la réalité à la perfection, même si par moment, pour moi qui ne suis pas adepte de la mythologie ce fût compliqué de me représenter tout cela dans ma tête.

Mais au final, elle tire un portrait très psychologique de Tomas ce qui nous permet de bien comprendre cet homme aux facettes différentes et réussit à faire en sorte de créer un attachement...

Lucas, sera donc de la parti même si pour une fois nous sommes pas vraiment branché sur une vrai enquête policiere, je la trouve plus en second plan, malgré le fait que ce soit un profiler ! C'est vraiment axé sur la folie ou démence de Tomas !

Et c'est la que tout fera la différence, parce l'auteur réussit à nous mener dans son univers, nous pousse sans nos retranchements, à titiller notre curiosité, à bouleverser nos codes mais tout cela, elle le fait d'une main de maître... merci Mady !

#Delphine - Chronique Accro2NewRomance

Commentaire ajouté par loraly 2020-03-17T22:21:17+01:00

Je sais que je n'ai pas apprécié le livre mais ce n'est pas pour une question d'écriture. Je salue les recherches et l'intrigue du livre. Malheureusement, je pensais tomber sur tout autre chose et c'est pour cette raison que j'ai mis cette appréciation. Les thrillers ne rentrent pas vraiment dans mes goûts de lecture. Avec le résumé, je croyais tomber sur une romance MM sous fond d'intrigue et de fantasy. J'étais à côté de la plaque, lol. Mais ce livre va rencontrer son lectorat, je n'en ai aucun doute. Bonne continuation dans l'écriture à l'auteur.

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2020-03-08T17:01:10+01:00

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2020/03/05/zeus-et-moi-mady-flynn/

Tomas veut devenir un héros pour pouvoir épouser la déesse Aphrodite. Pour servir ses dieux, il veut tuer un monstre légendaire et tous ceux qui se mettront en travers de son chemin seront éliminés… Sauf Lucas, le docteur en criminologie qui enquête sur ces crimes en série. Sans vouloir l’admettre, il est touché et intrigué par cet homme. Il devrait le tuer mais il n’arrive pas à s’y résoudre. Pour ma part, j’ai trouvé Lucas naïf et innocent, loin de l’image que nous pouvons avoir d’un profiler sur les traces d’un tueur en série.

J’ai eu du mal à rentrer dans le roman car, même si le début est intéressant avec les conférences de Tomas sur la mythologie, le rythme du récit est lent. Nous appréhendons doucement le personnage, sa psychologie, et l’auteure nous pousse à nous demander s’il délire ou si nous sommes dans un roman fantastique ? Mady Flynn sait très bien mêler vie réelle et mythologie, c’est vraiment réussi. J’ai été impressionnée devant tant de connaissances et de recherche, c’est très bien intégré à l’histoire, mais c’était souvent trop long pour moi et je lisais en diagonale.

Sur la fin, le rythme augmente, nous sommes un peu plus plongé dans un roman type thriller et je me suis prise dans l’histoire. Il n’y a pas d’enquête à proprement dit, le suspens est assez bref, le gros plus du roman réside dans l’apport de la mythologie et la psychologie travaillée du personnage de Tomas. J’ai donc eu du mal avec ce roman même si je salue le travail de l’auteure, sa plume très jolie et agréable à lire, et ses personnages complexes.

Zeus et moi

• France : 2020-02-14 (Français)