Antipodes

Description ajoutée par Gkone 2023-11-22T20:29:48+01:00

Gilles pensait que cette croisière serait le déclic pour raviver la flamme de son amour avec Paul, mais il ne s’attendait pas à ce que le destin prenne un virage si abrupt. Lorsque le fils de son patron, Alejandro, entre en scène de manière inattendue, l’idylle se transforme en cauchemar. Les secrets se dévoilent, les mensonges éclatent, et l’aventure commence.

Alors que les péripéties s’enchaînent, Gilles se retrouve isolé sur une île paradisiaque, mais cette merveille d’émeraude et d’azur abrite plus d’un secret.

Gilles est pris au piège d’une série d’événements inextricables. Le décor somptueux devient le témoin de meurtres et de complots. Les promesses de sauvetage, par le propriétaire de l’île, tournent à la séquestration. Entre amour et haine, gentillesse et atrocités, maffia et garde-côtes, Gilles ne sait plus qui croire tant il est pris dans une spirale faite de rebondissements, de soulagements et de désillusions. Il plonge dans un véritable tourbillon émotionnel, où les eaux cristallines des Caraïbes cachent des secrets sombres, et où la survie devient un jeu de plus en plus dangereux.

Et dire qu’il voulait seulement réconcilier son couple...

François Panier nous emmène aux antipodes des sensations dans un thriller intimiste, sur une île qui avait tout pour être parfaite, avec des personnages touchants, bouleversants, dans une fiction très proche de la réalité. Et cela avec son style particulier, qui nous absorbe et nous fait vivre l’intrigue comme si l’on y était.

Extrait ajouté par Idole 2024-03-30T12:34:01+01:00

La main de Ricardo serra très fort la sienne.

— Je t’aime, Gilles. Je t’aime tellement. Si tu savais comme j’ai mal au cœur de ne pas sentir ton amour en retour.

Gilles se tourna et Ricardo releva le visage vers lui.

Il avait les yeux humides. Ses iris, presque noirs, le fixaient avec une détresse terriblement touchante.

Il était sincère et, pour la première fois, Gilles crut à son amour. Un véritable amour.

Il était beau dans cette faiblesse affichée. Livré à lui, osant se dévoiler. Beau ? Non. Magnifique.

Alors Gilles déposa un baiser sur ses lèvres et Ricardo trembla.

Commentaire ajouté par Idole 2024-03-30T15:04:11+01:00

Une intrigue bien menée et un suspense qui s'étire tout au long de ce récit. Le décor est planté ave brio et j'avoue avoir été soufflée par les révélations survenues en fin de récit.

Certains aspects du personnage de Gilles ne m'ont pas entièrement convaincue, mais cela n'enlève rien a la richesse de ce roman, à la plume agréable de l'auteur et aux personnages bien construits.

J'ai parfois regretté que Ricardo soit presque en marge du récit, mais je comprends à postériori que le contraire aurait été périlleux pour le maintien du suspense.

Quoi qu'il en soit, j'ai été agréablement surprise par le tour qu'ont pris les évènements.

Commentaire ajouté par Segolya 2024-01-17T21:56:35+01:00

Mes images ?

Alors l’île déserte ben je peux pas dire sinon je vous spoil à part que c’est hyper mega giga important.

Le ? C’est parce qu’il y a pas mal de secrets, de trahisons, de découvertes etc…

Et le cerveau qui fait de la muscu c’est parce que Gilles a une force de caractère mais surhumaine c’est dingue !

La romance ?

Alors je ne peux pas trop vous en dire pour ne pas spoiler. Mais j’en aurai bien aimé un peu plus. Que l’enquête soit e-mail premier plan ne me dérange pas. Mais j’ai pas eu assez de romance (#teamromantique)

Hors romance ?

Alors là par contre c’est une pépite. Les paysages sont supers bien décrits, franchement ça donne envie d’y aller (pour les paysages parce qu’avec ce qui se passe après j’ai un doute quand même). L’enquête est super bien faite. Les personnages aussi. Aucuns détails n’est laisser au hasard, François m’a mis le doute plus d’une fois « non je pense pas que » « ah ben si peut être » « mais en vrai non ». Bref c’était comme ça dans ma tête !

J’adore vraiment un super moment !!!

Ma scène préférée ?

La discussion sur la plage après une soirée. 🙈

Commentaire ajouté par Valerie-26 2024-01-16T08:39:40+01:00

J'ai totalement adoré ce livre du début à la fin. L'histoire est bien construite et palpitante, on ne s'ennuie pas une seconde. On va de découverte en découverte de mystère en mystère et de rebondissements en rebondissements. Pour une fois je n'ai pas deviné la fin. Tous les personnages sont top et juste à leur place et finalement l'histoire d'amour et magnifiquement bien construite et au final que c'est beau ! e passez pas à coté de ce livre il est génial. je ne connaissais l'auteur que pour une romance de Noël mais j'ai bien envie de lire plus.

Seule chose que j'aurais voulu savoir Spoiler(cliquez pour révéler)c'est l'implication de Paul dans tout ça, finalement on en sait peu sur lui. le début de leur relation avait-elle été sincère ? pourquoi a-t-il prétendu être que actif alors que finalement pas ? Gilles se questionne a ce sujet plusieurs fois dans le livre et je m'attendais a une explication entre eux, dommage.

Sortie récente

"Antipodes" est sorti 2024-02-11T09:13:29+01:00
background Layer 1 11 Février

Antipodes

• France : 2024-02-11 (Français)