La Hotte de Peppermint Toffeehug

Description ajoutée par Gkone 2022-10-19T08:02:32+02:00

Samuel échoue à reprendre sa vie en main après sa séparation avec son petit ami, deux ans plus tôt. Convaincu qu’il ne connaîtra plus jamais l’amour, il noie son désespoir dans le travail. En cette fin d’année, il s’octroie des vacances et loue un gîte très sympathique d’après l’annonce. Visiblement, les photos sont parfois trompeuses. Et il croit que son destin, désormais, c’est d’être en marge du bonheur des autres.

Peppermint Toffeehug travaille d’arrache-pied, comme ses amis, pour que tous les jouets soient fabriqués à temps pour Noël, enchaînant les heures et les jours de travail à une cadence infernale. Mais depuis deux ans, il n’en peut plus et ne comprend pas pourquoi, alors que les autres semblent si heureux de leurs conditions de travail, lui ne supporte plus le rythme infernal. Il obtiendra un congé très particulier pour voyager avec son ami à quatre pattes, Dash, et aller à la rencontre de ceux pour qui il se donne tant de mal.

La rencontre entre Samuel et Peppermint sera, pour tous les deux, une révélation. Ils seront irrésistiblement attirés l’un par l’autre malgré tout ce qui les oppose. Est-ce un hasard ? Et Dash, n’y serait-il pas pour quelque chose ?

François Panier replonge dans les contes fantastiques de Noël de son enfance. Il explore le complexe de Peter Pan, l’enfant qui ne voulait pas devenir adulte, et celui de Pinocchio, celui qui voulait être une vraie personne.

Ce conte fantastique glisse vers l’essence même de ces histoires, qui outre l’histoire, véhicule un message sous-jacent. La première sera sérieuse et humoristique à la fois, et suivra la romance entre Samuel et Peppermint. La seconde, au second degré, s’interrogera sur le prix à payer pour ce « toujours plus de travail », « toujours plus de cadeaux », et sur cette façon d’être dans le déni de ce que nous sommes, de ce que nous voulons, en cachant cela derrière un acharnement au travail. Malgré les thèmes sous-jacents, le conte est traité de façon joyeuse et bienveillante.

Extrait ajouté par Velandra 2023-12-09T19:55:29+01:00

Il mit son pyjama et entra dans le lit glacial et humide, et comme il ne pouvait même pas consulter son Insta ou ses mails, il éteignit la lumière et se tourna sur le côté.

•Mes images ?

-le bonnet un classique

-le lutin pour un petit clin d’œil à Peppermint

-et le 😍 parce que mama je suis fan de cette histoire !!!!!!

-La romance ?

Peppermint est comment dire? Pas très renseigner sur les coutumes des humains ! Ce qui est logique puisqu’il n’en est pas un ! Du coup la romance est compliqué au début puisque Samuel n’a pas envie que Peppermint soit avec lui parce que c’est le seul qu’il connaît. Mais ils sont tellement choupinou que franchement j’en veux encore !!!!!!!! On est sur un vrai conte de Noël !!!

-Hors romance ?

On est vraiment centrés sur nos persos donc on ne voit pas trop mais quand même on voit le pays du Papa Noël et les yeux d’enfant ce sont émerveillés face aux descriptions 😍

-Ma scène préférée ?

La réglisse !

La Hotte de Peppermint Toffeehug est un vrai conte de Noël, dans ce qu'il a de plus pur et de plus beau, nous y faisons la connaissance de Samuel blessé par la vie et proche de son point de rupture, et d'un personnage haut en couleur et merveilleux Peppermint Toffeehug accompagné de son fidèle ... et bien non je ne vous le dirais pas c'est une surprise ^^.

Entre doute, découverte, et amour laissez vous emporter par cette superbe histoire emplie de magie, d'espoir, et de la simplicité naturelle et gracieuse d'un de nos héros, qui réveillera, à n'en pas douter, votre âme d'enfant !

Un très joli conte de Noël, tout doux comme un sucre d'orge, c'est mignon même si çà va trop vite mais c'est un conte et c'est normal, les héros humains, elfes et rênes sont adorables, un joli petit moment de féerie.

Commentaire ajouté par Idole 2023-01-08T18:55:55+01:00

Simple mais efficace, voici une romance de noël tout à fait agréable et facile à lire. Toute en douceur et en douce naïveté, elle nous berce de sentiments positifs.

La Hotte de Peppermint Toffeehug

• France : 2022-12-15 (Français)