Apocalypse selon Bélial

Description ajoutée par Avalon 2022-07-30T09:46:54+02:00

Un volcan se dresse devant moi, monstre de lave et de cendres qui n’aurait jamais dû entrer en éruption.

En tant que volcanologue, oh c’est sûr, je suis fascinée. En tant que moi, Nuria, vingt-neuf ans, ce n’est pas la même histoire. Je jongle déjà entre mes angoisses et mes cauchemars au quotidien, alors avec cette nouvelle mission sur le terrain, je suis une vraie bombe à retardement. Encore plus quand je découvre un homme évanoui près d’une coulée de lave… Et qu’il s’avère que cet homme au charme magnétique n’est autre que Bélial, le Dragon biblique, venu superviser le bon déroulement de l’Apocalypse.

Je n’ai plus qu’à trouver le moyen de compromettre les plans du démon, en ultime rempart entre l’humanité et la fin du monde. Facile.

À moins que le danger ne soit encore plus grand pour moi… Pour ma vie, ma santé mentale, mon cœur, trois fois rien.

Commentaire ajouté par Virgiinie 2024-01-31T13:45:53+01:00

J'ai découvert la plume de Cléo Blackwood avec son roman Apocalypse selon Bélial qui est une PÉPITE ✨❤️ et depuis j'ai lu tous ces romans qu'il faut absolument lire. La plume de Cléo et addictive, fluide captivant et ont sans à travers son roman les recherche qu'elle a fait pour nous faire découvrir le métier de Nuria qui est volcanologue. Est-ce que tu allais mange ton assiette je vous et de ces sublimes couvertures de romans j'en suis totalement fan ❤

Nuria est :

🌋 Elle a 29 ans

🌋 Elle est volcanologue

🌋 Elle a un passé traumatisant

🌋 Elle combat ses démons et ses angoisses

🌋 Elle a du caractère

🌋 Elle a de la repartie

🌋 Elle a de l'humour

🌋 Elle est courageuse

🌋 Elle est déterminée

Bélial est :

🐉 Un démon, Dragon biblique

🐉 Il est venu superviser le bon déroulement de l'Apocalypse

🐉 Pour réduire les humains à néant

🐉 Il peut prendre différentes apparences

🐉 Il a un charme magnétique

🐉 Une tempérament volcanique

🐉 Il est super protecteur avec Nuria

Nuria volcanologue est venue étudier un volcan entré en éruption. Son métier la fascine mais en tant que Nuria elle doit combattre ses démons et ses angoisses qui sont liées à son métier et son passé dramatique.Elle va découvrir un homme au charme magnétique près d'une coulé de lave, qui n'est autre que Bélial un dragon biblique qui est venue superviser au bon déroulement de l'Apocalypse.

Malgré ses propres démon Nuria est bien décidée à tous pour éviter l'Apocalypse et la fin du monde qui a se mettre elle-même en danger.

J'ai beaucoup aimé Nuria et Bélial ils sont très attachants et touchants, j'ai adoré leur répartir

Je vous recommande fortement de découvrir cette pépite ainsi que ses autres romans vous ne serez pas déçu

Commentaire ajouté par juliebg 2023-10-30T04:52:13+01:00

L'écriture est fluide, l'histoire donne envie, c'est sans prétention. Je ne sais pas si c'est la traduction mais c'est parfois très mal écrit, les tournures de phrases douteuses, les expressions et les onomatopées, bof bof.

Pas de grande littérature mais un bon moment passé

Commentaire ajouté par Flo-66 2023-06-20T20:02:35+02:00

Deuxième livre que je lis de cette autrice, et je fut un pur délice !! J'ai dévoré le livre en 3 jours. Il y avait bcp d'humour et j'ai autant adoré nuria que Belial ! Une vraie réussite !!! 🥰🥰🥰

J'ai lu Apocalypse selon Bélial et je suis sorti mitigée.

Je trouve qu'on ressort avec plus de question qu'on a lorsqu'on commence.

J'ai l'impression qu'il manque un peu plus de développement sur l'univers et Bélial. Ce qui est dommage.

Mais, je ne me focalise pas sur ce désagrément en ce qui concerne la plume de l'autrice. J'ai d'autre livre qui vont surement me faire plus rêver !

Commentaire ajouté par justy 2023-01-13T13:29:08+01:00

Histoire originale et vraiment intéressante.

J’ai bien aimé le côté combattif sans trop en faire de l’héroïne, le côté un peu macho décalé de Belial, et le côté adorable de Marco.

Bref partez pour l’aventure !

Commentaire ajouté par Liz-1 2023-01-05T16:54:24+01:00

Excellent ! Encore une fois, je trouve que Cléo Blackwood revisite complètement l'UF avec sa facon bien à elle de nous emmener en terrain inconnu en intégrant une vraie originalité dans l'histoire ! De l'inédit, de l'intéressant, un gros +

Les personnages sont travaillés et on s'y attache rapidement une fois l'intrigue lancée. La romance est pour moi bien présente et finement menée (Bélial est désormais dans mon top de personnages masculins). L'action ne s'arrête jamais mais le point encore plus fort, c'est le caractère très amusant de Nuria. Une super lecture.

Voilà un sujet de roman original et bien mené, entre la théologie et la science. J'ai trouvé que le roman était très beau, la plume relativement fluide et poétique, avec des pointes d'humour vraiment géniales. L'intrigue était également bien ficelée. Toutefois, je m'attendais à plus d'alchimie, sans doute parce que ça manquait un peu de romance et j'ai eu un peu de mal à m'attacher aux personnages.

Néanmoins, ça ne m'empêchera pas de lire d'autres romans de l'auteure :)

Commentaire ajouté par Soah 2022-10-20T20:50:15+02:00

Moi qui adore les volcans, je n'ai pas été déçue de ce côté, on apprend beaucoup de chose auprès de Nuria, entre les risques de son métier, sa passion, son émerveillement face à ce déchaînement de force brute qu'est un volcan.

Le personnage de belial est très hautain au début mais j'ai beaucoup aimé son évolution au fil du livre même si je regrette qu'on en sache pas plus sur lui, sur son passé dévastateur (sauf quelques dates). Il manque son point de vue.

Dans l'ensemble c'est une histoire très sympa, une romance mise en second plan, beaucoup de recherches scientifiques sur la volcanologie ; mais il y a pas mal de défauts surtout dans l'enchaînement des actions qui ont rendus difficiles ma lecture et il y a trop de choses invraisemblable (bon ok c'est une apocalypse donc la fin du monde).

Avis mitigé. Les points positifs, la plume de l'autrice que je trouve vraiment très fluide, agréable, un peu poétique et très descriptive, ça j'adore, avec beaucoup d'humour. J'ai apprécié le mélange entre ésotérisme et science, même si j'aurais souhaité qu'il soit plus exploité. J'avoue que c'est la thématique qui m'a attiré. Je trouvais ça novateur et ça l'est. Je salue également le travail de recherche sur la vulcanologie.

Mais et il y a un mais, tout le long du livre j'ai attendu, attendu plus. Plus sur le personnage de Belial, qui à mon sens, n'est pas assez exploité en comparaison de celui de Nuria. Plus sur le mélange entre croyance religion/secte/surnaturel/science. Plus sur la relation qui se crée entre Belial et Nuria.Je trouve que c'est assez froid, ça manque d'alchimie, sauf sur les 3 derniers chapitres où cela se précipite. Je pense que l'histoire aurait mérité d'être une duologie ou une trilogie afin d'exploiter tous ces thèmes.

Dommage ce fut une petite déception pour moi.

Commentaire ajouté par AS_InBooks 2022-09-14T11:12:57+02:00

Cléo Blackwood s'aventure dans le chaos et les flammes pour cette nouvelle histoire ! 🔥

Vous connaissez l'histoire de Bélial ? Nous, c'était plutôt approximatif. Et puis, il semblerait que les théories divergent suivant les textes 🤷🏼‍♀️

L'auteure démantèle toutes les idées sur l'Apocalypse pour ne laisser place qu'à une seule pensée : Bélial est à l'origine de TOUT et signera notre fin ☠️

Si vous ajoutez à cette aventure pour éviter la fin du monde, une héroïne qui doit affronter ses peurs et qui décide qu'elle n'a plus rien à perdre, vous obtenez le savant mélange d'humour et de lecture trépidante de cette histoire 🤩

Apocalypse selon Bélial

• France : 2022-07-27 (Français)

Mayzie l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-16T08:47:11+02:00
Kaa_ly l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-14T10:04:14+01:00