Apologie du mal

Description ajoutée par annick69 2024-03-18T10:54:47+01:00

1949 en France.

Tenu au secret de la confession, un prêtre rédige ses mémoires. Son journal intime sera retrouvé trois générations plus tard.

Mais que s’est-t-il réellement passé dans ce paisible petit village de Dordogne ?

Les décès étaient-ils naturels, comme l’a prétendu le médecin ?

Ils étaient trois amis.

Ils avaient fait un pacte : à la vie, à la mort !

Mais…

Commentaire ajouté par annick69 2024-03-23T09:54:14+01:00

Anne-Sara nous révèle la face cachée du pourquoi l'humain dérive dans l'horreur et la terreur. Ici je n'ai pas eu de mal à découvrir l'intrigue, le plus important est, selon moi, comment on en arrive là!

1949, les secrets d'un prêtre vont nous être révélés par la lecture de ses mémoires plusieurs années plus tard. L'histoire se déroule dans le Périgord, terre propice aux mystères, ancrée encore dans un passé au lieu rural assez isolé (ce n'est pas péjoratif) c'est une réalité comme je le vis, dans ces départements ruraux, puisque j'y habite!

"Je l'avais oublié dans l'un des tiroirs de ma mémoire lorsqu'en faisant du rangement, je découvris le vieux journal intime que le Père Baptiste avait légué à Pierre, mon grand-père. Il y avait couché sur le papier la vie de son village et notamment une bien curieuse histoire…"

Trois jeunes hommes scellent un pacte : à la vie, à la mort! Pierre, le Père Baptiste et Joseph. Il y aura Michelle et Lisa… Un thriller psychologique noir, addictif et terriblement bien mené par l'auteure qui connait son sujet. Comme je l'ai écrit plus haut ce n'est pas tellement l'auteur des méfaits qui est important ici ,mais, comment la manifestation de manipulation, de vengeance, de trouble se déroulent en chacun et ce qui en découle.

Les secrets de la confession sont mis à mal, à savoir, comment un prêtre peut ou non révéler ce qu'il connaît, et qui plus est ici, de ses amis! Ses mémoires dévoileront une terrible histoire qui le perturbera et le questionnera.

J'avoue avoir été subjuguée par ce récit qui nous entraîne dans les méandres de l'âme humaine malmenée et ce qui en résulte. Je suis Anne-Sara depuis la série Sam Light, ce titre est un one shot à découvrir, coup de cœur pour ce roman! La maison d'éditions Ajna de Scorto a plusieurs pépites à découvrir. J'ai rencontré l'auteure à plusieurs reprises, une personne adorable, mystérieuse et généreuse, si vous en avez l'occasion n'hésitez pas à aller discuter avec elle. Petit clin d'œil à Steph aussi…