Atalante - La Légende, Tome 5 : Calaïs et Zétès

Description ajoutée par Akisame 2012-12-02T14:09:28+01:00

Atalante et les Argonautes, ayant récupéré les chevaux ailés, s’en vont délivrer les Boréades des griffes des harpies. Atalante, bien que concentrée sur les combats, revit de plus en plus les blessures de son passé…

Un cocktail détonnant : une foule de personnages pittoresques, des combats aériens, des harpies sexy, de l’humour ! Un événement pour les très nombreux fans de la fougueuse héroïne grecque !

- Fils d'Éole... Les arènes célestes t'attendent ! Es-tu prêt à mourir ?

Scénaristiquement parlant, j'apprécie énormément que cet épisode ce soit déroulé sur deux albums. Celui-ci était excellent et me rassure sur le fait que "Atalante" ne sera pas une série totalement "gnangnan" malgré sa bonhomie. Vous comprendrez en lisant...

Concernant la conclusion, j'ai, encore une fois, plusieurs questions sans réponses mais je commence à m'y habituer. Il va falloir que je me prévoie une traduction de l'épopée originale un de ces jours.

Côté dessin, je n'ai pas la possibilité de vérifier par qui la colorisation a été faite pour le premier album mais j'adhère de plus en plus aux couleurs vives de Besson.

De nouveaux personnages s'intéressent désormais à nos argonautes, j'ai hâte de découvrir quelle sera leur prochaine étape.

Toujours un peu trop bavard et un peu trop foisonnant quant au nombre de personnages (Chimère et Andros font un peu double emploi. Ils sont sous-exploités, et c'est aussi le cas de Galène et des pions,) c'est néanmoins un tome plaisant. De plus, les argonautes connaissent leurs premiers drames et cela tend à les rendre plus crédibles et attachants. Il y en a qui vont nous manquer dans les prochains albums... Crisse introduit peu à peu quelques autres célébrités de la mythologie grecque.

Une suite tout aussi bien que le premier tome bien que trés différente.

Un tome avec une bien triste fin. Mais la mythologie toujours très présentes, les dessins plein de beauté et les couleurs maniées avec talent préservent l'addictivité de cette série. Une très bonne BD.

Je déteste.... la fin du précédent où on ne sait pas ce qui se passe après, j'ai vraiment longtemps attendue ce 5ème !

C'est une très bonne BD, qui pour moi n'égalise pas celles d'Arleston. Mais j'ai quand même beaucoup aimé! Spoiler(cliquez pour révéler)Les pauvres Boréades...

J'ai adoré ce tome! L'histoire, le dénouement, les couleurs, les personnages... Tout fait qu'on a envie de continuer! Vivement le tome 6, et dommage qu'à ce jour, il n'y ait plus qu'un seul tome à lire dans cette collection.

De quoi enchaîner sur Atalante: l'odysée? Affaire à suivre!

Je suis un peu triste de voir qu'il ne me reste qu'un tome après celui-ci et après, il faudra attendre les sorties des tomes suivants... L'histoire est tellement prenante, les personnages mythologiques archi-présents et tellement bien dessinés, que ce mélange parfait rend la série ultra-addictive, sans oublier les couleurs parfaites qui y sont aussi pour beaucoup. Cette bd est vraiment géniale.

Enfin le tome 5.L'histoire d'Atalante est toujours aussi prenante et Niké me fait trop rire.

Je dois dire que depuis qu'il y a Niké, la BD est beaucoup plus drôle et toujours aussi sympa!

Spoiler(cliquez pour révéler)L'histoire dans cette BD est plutôt triste, celle de Calaïs et Zétès mais aussi celle de la naïade, les filles de Zeus sont horribles!

Encore une aventure sans pareil et pour la bonne cause: sauver leurs amis!

Atalante - La Légende, Tome 5 : Calaïs et Zétès

• France : 2012-12-19 (Français)