Kookaburra, tome 1 : Planète Dakoï

Description ajoutée par Tic-Tac_Tu-Crak 2010-11-27T14:17:36+01:00

«Cinq enfants dieux naîtront, rassemblés, de leurs mains, des univers créeront, quatre seront bons, un ne le sera pas, l’âme du Kookaburra en eux s’éveillera et les appellera. »

Telle est la prédiction, vieille de 20 000 ans qui sillonne l’espace. L’Alliance terrienne, les Amazones et les dangereux Dakoïds se livrent à une guerre intergalactique pour maîtriser ce pouvoir. Dans cette lutte, le space sniper Dragan Preko, son acolyte Skullface, la belle et dangereuse amazone Taman Khâ et le dernier des Chevaliers-sorciers vont s’unir pour retrouver les enfants de la Prophétie. L’aube du Kookaburra est proche…

"Par les moustaches de l'amiral!"

"Bienvenue à Dakoya Lumpa, 235 millions d'habitants, capitale et seule ville connue de cette planète."

Dans ce 1er tome, l'humour et l'action se mêlent dans une histoire somme tout intéressante, puis que la curiosité du lecteur est en alerte et attend même le seconde Opus. A lire donc....

Un début qui part dans tous les sens. J'ai eu du mal à me repérer, à m'accrocher à l'histoire. Puis, on commence à voir quelles histoires vont se lier, et quel rapport elles vont avoir les unes avec les autres. On finit sur une grande envie d'ouvrir le second tome!

L'univers est particulier, et rappelle fortement Star Wars, voire même Avatar avant l'heure, par moments. Une bonne BD.

Un monde totalement nouveau, de très beaux dessins, une histoire intéressante et une intrigue bien menée avec, en prime, beaucoup d'humour. Hâte de découvrir la suite de cette bd et de voir comment les destins de chaque personnage, chacun au profil atypique, vont se croiser, et comment ce monde originale à souhait va évoluer au fil des tomes.

Kookaburra, tome 1 : Planète Dakoï

• France : 2000-03-01 (Français)

Larrey l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-16T20:12:16+02:00
PapaBen l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-11T15:25:33+02:00
3lois l'ajoute dans sa biblio or