La Forêt des ombres, suivi de L'Anneau de Moebius

Description ajoutée par Laetii 2017-02-13T19:42:45+01:00

Tirage limité, spécial Fêtes de fin d'année

Couverture originale avec rabats, finition irisée

LA FORÊT DES OMBRES

Peur bleue en Forêt-Noire

Arthur Doffre, milliardaire énigmatique, est sur le point de réaliser un rêve vieux de vingt-cinq ans : ressusciter un tueur en série, le Bourreu 125, dans un livre. Un thriller que David Miller, embaumeur de profession et auteur d'un premier roman remarqué, a un mois pour écrire contre une forte somme d'argent. Mais il est des fantômes que l'On ne doit pas réveiller...

" Huis clos oppressant, suspense diabolique, plongée violente dans les tréfonds de l'âme humaine, Franck Thilliez réussit l'impensable : prendre d'emblée son lecteur au fond des mailles de son filet romanesque. " Olivier Delcroix – Le Figaro

L'ANNEAU DE MOEBIUS

Les rêves prémonitoires peuvent parfois mener au pire...

Pour sa première enquête, Victor Marchal aborde son métier de flic par sa face la plus noire : une plongée dans le monde des déviants sexuels et des monstres de la nature.

Depuis toujours, Stéphane Kismet est hanté par des images prémonitoires, mais cette fois elles obéissent à une terrifiante logique.

Les trajectoires de Victor et Stéphane vont se rejoindre. L'un n'a encore rien vu, l'autre ignore qu'il sait déjà tout...

" Franck Thilliez n'a pas son pareil pour nouer une intrigue policière tout en plongeant ses personnages dans de sordides histoires qui titillent leur côté sombre. Efficace, documenté, complexe, ce roman apporte son lot de frissons. " ELLE

Cathy contourna l'arbre , sans oser le regarder . Avec la danse des flammes, le tronc projetait des ombres tout autour, Des mains, sur les murs ... On aurait dit que des mains, des dizaines de mains, cherchaient à l'aggriper. Tout se mit à tourner. Sol, poutres, parois. Elle s'empara de son peignoir et s'enfuit dans le couloir. Le grincement du plancher. Le long tapis pourpre. Le laboratoire et ses odeurs écoeurantes. David, courbé sur sa machine à écrire.

Franck Thilliez est incontestablement l’un des maitres du thriller français.

L’anneau de Moebius, ne fait partie d’aucune série, il est ce qu’on appelle un « one-shot »

Dans ce roman, l’auteur n’hesite pas à ouvrir un volet fantastique, ce qui ne manque pas de déstabiliser.

On suit l’histoire de deux personnes que tout oppose mais dont les vies finiront par s’entrecroiser…

Stephane travaille dans le spectacle : il crée des monstres pour le cinéma.

Celui qui d’ordinaire ne se souvient jamais de ses nuits, commence à faire des rêves prémonitoires.

Victor, policier , découvre avec son équipe une femme torturée avant d’être tuée.

Son équipe en revanche, n’apporte pas grand-chose à l’enquete et empeche meme d’etre captivé par l’histoire.

Le côté onirique et fantastique aurait mérité plus de développement, et c’est vraiment dommage. Evidemment c’est mon côté reveuse qui parle 

Très bonne lecture, angoissant et stressant.

La forêt des ombres a plus capté mon attention que l'anneau de Moebius où j'ai dû me faire violence pour le terminer.

Ce ne sont pas les meilleures histoires de Tilliez...

pas mauvaises mais loin d'être excellentes.

Stephan l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-07T16:38:44+01:00
cedv l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-30T17:43:16+02:00
Lucielu l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-16T21:04:30+01:00