Les Lions du Panshir

Description ajoutée par joe 2010-06-04T14:29:52+02:00

Description

Jane, jeune étudiante anglaise qui vit à Paris, découvre que l'homme de sa vie, un Américain du nom d'Ellis, n'est pas le poète sans le sou qu'il prétend être, mais un agent de la C.I.A. Par dépit, elle épouse Jean-Pierre, un jeune médecin idéaliste comme elle, qui l'emmène en Afghanistan. Ils vivent là en soignant les résistants dans la Vallée des Lions, au coeur du Panshir. Mais Jean-Pierre n'est pas le médecin dévoué que l'on croit. Le cauchemar commence alors pour Jane... Dans le cadre grandiose des routes d'Afghanistan, au coeur de la lutte acharnée qui oppose les résistants aux troupes de Moscou, ce superbe roman d'aventures et de suspense est mené à un rythme qui ne cesse de s'accélérer jusqu'au dénouement aussi violent qu'imprévu, comme toujours avec Ken Follett, l'auteur de nombreux best-sellers, de L'Arme à l'oeil à Comme un vol d'aigles.

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-09-07T06:33:58+02:00

Les hommes qui voulaient tuer Hamet Yilmaz étaient des gens sérieux.

C'étaient des étudiants turcs en exil qui vivaient à Paris, ils avaient déjà tué un attaché de l'ambassade de Turquie et posé une bombe au domicile d'un des dirigeants des Turkish Airlines. Ils choisirent Yilmaz pour être leur prochaine victime, car c'était un riche partisan de la dictature militaire et parce que, chose commode, il vivait à Paris.

Commentaire ajouté par arnophie29 2017-10-23T23:27:25+02:00

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce livre... J'ai "accroché" à partir de la moitié mais au final j'ai moyennement apprécié ce livre.

Commentaire ajouté par Chevalerie 2017-02-04T09:46:20+01:00

Loin des meilleurs " Ken Follett " , il nous dévoile malgré tout un paysage et une guerre que l'on ne connait " guère" !

On se laisse quand même embarquer, et puis on croise le Légendaire MASSOUD et les Moudjaïdins!!!

Commentaire ajouté par kalou44 2016-05-17T17:00:33+02:00

Je préfère Ken Follett dans son style médiéval.

En tout cas, j'ai moyennement aimé ce roman, et je crois que c'est dû à l'héroîne qui est très pénible.

C'est dommage, sinon l'histoire et les autres personnages étaient intéressants

Commentaire ajouté par shakespeare 2015-10-15T00:29:00+02:00

Un bon roman, avec une histoire passionnante, j'ai beaucoup apprécié le personnage d'Ellis par contre le personnage de Jane m'a profondément taper sur le système, et je n'avait aucune empathie pour elle.

Commentaire ajouté par Armide 2015-10-02T21:02:31+02:00

Une fois n'est pas coutume: je n'ai pas vraiment apprécié ce Ken Follett. J'avais hâte de le lire pour passer à autre chose! L'héroine, Jane est horripilante! Je n'arrivais pas une seconde à compatir à son sort, et je me moquais de ce qui lui arrivait.

Commentaire ajouté par ElinorD 2014-10-24T16:31:27+02:00

Passionnant, prenant, un brin éprouvant, ce livre est une réussite !

Commentaire ajouté par Artemisya 2013-01-02T19:50:02+01:00

Ken Follet nous entraîne ici dans les terres reculées d'Afghanistan au plein milieu de la Guerre Froide. Il nous y fait découvrir une communauté locale tout en écrivant son histoire d'une main de maître. Un très bon roman.

Commentaire ajouté par ptitezila 2012-02-28T21:06:54+01:00

Comme pour chaque livre que j'ai lu de Ken Follett, il arrive à nous emporter, à travers ses personnages, son histoires, ses détails, dans un univers qui nous est complètement étranger et a nous passionné pour ce dernier! Définitivement un de mes auteurs favoris!

Les Lions du Panshir

• France : 1995-02-01 - Poche (Français)

yvgheem l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-18T11:35:48+02:00
sophos l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-25T00:01:07+01:00
Hyalgan l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-02T16:13:33+02:00

• Lie down with lions - Anglais