Barbe bleue

Description ajoutée par NihalSheireen 2017-05-12T22:59:33+02:00

ll n'est pas possible pour l'histoire qui va être contée d'en préciser l'époque ; elle se perd dans la profondeur des siècles, et la terreur qu'elle a inspirée autrefois a rendu les témoins peu bavards. En ces temps, seuls quelques anciens, le soir, dans la sécurité de leurs foyers, osaient murmurer à des oreilles proches ce qu'ils avaient entendu de la bouche même de ceux qui les avaient précédés. Les confidents transmettaient ces récits à leur tour, et ainsi, de génération en génération, nous est parvenue la terrible histoire de Barbe bleue.

Laura Csajagi revisite à son tour le célèbre conte de Perrault et y apporte sa vision d'artiste talentueuse dans une histoire pour grands et petits aux accents d'épopée gothique grandiose. Redécouvrez Barbe bleue comme vous ne l'avez jamais vu et embarquez le temps d'une lecture dans une parenthèse merveilleuse.

Classement en biblio - 1 lecteur

Commentaire ajouté par NihalSheireen 2017-05-12T23:15:53+02:00

Je suis très fière de vous présentez ce chef-d'oeuvre sur lequel je suis tombée ! Ce livre reprends, fidèlement, un de mes contes préférés de l'enfance, à savoir Barbe bleue. Mais qui ne connait pas? Il est très bien dessiné dans ce livre. Très intimidant, puis terrible, qui a bel et bien un regard froid métallique.. Franchement j'étais fortement plongée dans l'ambiance et l'histoire que dégageaient ce livre. Les illustrations sont époustouflantes ! Un style qui est à la fois gothique et victorien dirais-je. Impressionnée par le travail et le rendu des illustrations, c'est simple; je le vois je l'achète !

Barbe bleue

• France : 2016-01-07 (Français)