La Malédiction Grimm

Description ajoutée par MaMt 2014-09-24T15:54:22+02:00

Elizabeth peine à s'intégrer dans son lycée. Alors, quand son professeur d'histoire lui propose un petit job dans une bibliothèque, elle se dit que ce sera l'occasion de faire des rencontres. Après un entretien pour le moins étrange, la voilà engagée. Elle s'aperçoit aussitôt que le Dépôt n'est pas une bibliothèque ordinaire: pas un seul livre à l'horizon, uniquement des objets. Mais surtout, un mystère plane au sujet d'une collection située au sous-sol et dont personne n'accepte de lui parler: La Collection Grimm. Elle abrite des objets de contes de fées _ les bottes de sept lieues, le miroir de Blanche-Neige... Quelques uns disparaissent, et un étrange oiseau géant rôde autour...

Quel secret cache cette Collection Grimm qui semble déchaîner les passions?

Extrait ajouté par Lecturesdunenuit 2015-09-22T13:22:09+02:00

« Bon, où retrouvons-nous Anjali?

- Toi, tu ne retrouves Anjali nulle part.

- Bien sûr que si. Je suis têtu, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué.

- Je ne comprends pas, Aaron. Tu penses réellement que nous complotons quelque chose? Parce que, si nous voulions comploter, nous pourrions parfaitement le faire quand tu n'es pas là pour nous espionner. Alors réponds-moi: pourquoi tu me suis?

- Je ne sais pas, Elizabeth

- Peut-être parce que je ne supporte pas d'être séparé de toi ?

Son sourire, un mélange exquis de sarcasme et de sincérité, découvrit ses magnifiques dents blanches.

- Si c'était vrai, tu ne l'avouerais jamais.

- Tu as peut-être raison. Ou alors je pense ne rien risquer du tout en te le disant parce que je sais que tu ne me croirais jamais capable d'avouer une telle chose si elle était vraie.

- Ou bien tu t'exprimes par circonlocutions dans le but de m'embrouiller, pour ne pas avoir à répondre à ma question.

- S'exprimer par circonlocutions n'est pas pire que de décrire des circonvolutions pour aller aux toilettes.

- Si tu n'aimes pas ma façon de marcher, tu n'as qu'à pas me suivre.

- Oh mais si, j'aime ta façon de marcher ! Beaucoup même. Je te regarderais marcher volontiers toute la soirée. »

Un chouette livre sur les contes de Grimm...

Belle aventure et lecture agréable..

J'ai bien aimer..

Marquise66

Commentaire ajouté par lettore 2017-11-16T16:12:24+01:00

Très divertissant!

Ce livre nous plonge dans l'univers de contes de Grimm et nous renvoie donc souvent à des lectures de notre enfance. Je trouve cette histoire plutôt créative et le fantastique n'est pas trop présent, les personnages sont peu nombreux, mais je regrette que la romance prenne un peu le dessus à certains moments!!!

Un livre sympa pour les fans de fantastique... et de romance!

Commentaire ajouté par Penny5 2017-11-11T21:03:31+01:00

Vraiment très original!

La Malédiction Grimm est un livre captivant, drôle et plutôt hors du commun. L'histoire basée sur les contes et autres univers mystérieux est intéressante. Et les personnages sont sympas mêmes si certains n'étaient pas assez aboutis.

Le seul inconvénient est l'écriture du livre, je n'ai pas apprécié le fait qu'il soit écrit au passé car cela nous empêche de rentrer complètement dans le récit.

Je le conseille à tous ceux qui veulent redécouvrir les contes de leur enfance!

Commentaire ajouté par blackbook 2017-11-02T11:23:18+01:00

j'ai beaucoup aimée ce livre grâce à ses rebondissements, son suspense, et toutes les aventures magiques d'Elizabeth

Commentaire ajouté par blackbook 2017-11-02T11:20:45+01:00

lecture rapide et très intéressante, ce livre est créatif et magique

Commentaire ajouté par bookmystere 2017-11-01T22:24:22+01:00

Très bonne lecture . On fait le tour des contes de grimm . Le récit reste assez jeunesse mais sa ce laisse lire .

Commentaire ajouté par Iscia 2017-10-24T14:43:16+02:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre ! L'histoire est super, les personnages géniaux, et les collections... Comment dire que j'ai été prise d'envie Kleptomanes envers quelque chose qui n'existe même pas, c'est pour dire !

Une lecture simple à lire à tout âge !

Commentaire ajouté par loldomedi 2017-10-05T18:03:09+02:00

Un trés bon livre fantastique. Et l'héroine est trop mignone!

Commentaire ajouté par LudiCullen 2017-09-23T09:40:56+02:00

Un excellent roman.

J'ai vraiment adorée l'histoire développée dans ce livre, tout particulièrement le fait que l'on revisite les contes des frères Grimm.

J'ai aimée découvrir cette "bibliothèque" si particulière.

Les personnages sont attachants, j'ai vraiment appréciée Elizabeth, Anjali et Andreas quant à Marc et Aaron ils m'ont pas spécialement plus.

Un coup de coeur.

Commentaire ajouté par Biblio_Mimi 2017-09-11T23:41:00+02:00

Un magnifique livre qui revisite les contes de fées. A lire donc pour les fan de contes, de romance et d'une histoire facile à lire et à comprendre.

Commentaire ajouté par Salinka 2017-07-24T17:17:28+02:00

Un cadre et un univers absolument incroyables mais une histoire qui aurait mérité plus de développement. L’utilisation des contes des frères Grimm en dehors d’une réécriture m’a apporté beaucoup de plaisir et surtout une réelle découverte de leurs histoires. Une écriture et une histoire un peu plus travaillée et mature auraient vraiment fait de cette lecture un coup de coeur. Malgré tout, j’ai eu beaucoup de plaisir à découvrir ce roman et compte bien en lire la suite.

En revanche, j'ai eu un vrai coup de coeur pour la couverture.

La Malédiction Grimm

• France : 2014-02-13 (Français)
  • Canada : 2014-03-20 (Français)
  • USA : 2012-09-06 (English)

Yuna77 le place en liste or
2017-12-07T23:27:03+01:00