La Malédiction Grimm

Description ajoutée par MaMt 2014-09-24T15:54:22+02:00

Elizabeth peine à s'intégrer dans son lycée. Alors, quand son professeur d'histoire lui propose un petit job dans une bibliothèque, elle se dit que ce sera l'occasion de faire des rencontres. Après un entretien pour le moins étrange, la voilà engagée. Elle s'aperçoit aussitôt que le Dépôt n'est pas une bibliothèque ordinaire: pas un seul livre à l'horizon, uniquement des objets. Mais surtout, un mystère plane au sujet d'une collection située au sous-sol et dont personne n'accepte de lui parler: La Collection Grimm. Elle abrite des objets de contes de fées _ les bottes de sept lieues, le miroir de Blanche-Neige... Quelques uns disparaissent, et un étrange oiseau géant rôde autour...

Quel secret cache cette Collection Grimm qui semble déchaîner les passions?

Extrait ajouté par Lecturesdunenuit 2015-09-22T13:22:09+02:00

« Bon, où retrouvons-nous Anjali?

- Toi, tu ne retrouves Anjali nulle part.

- Bien sûr que si. Je suis têtu, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué.

- Je ne comprends pas, Aaron. Tu penses réellement que nous complotons quelque chose? Parce que, si nous voulions comploter, nous pourrions parfaitement le faire quand tu n'es pas là pour nous espionner. Alors réponds-moi: pourquoi tu me suis?

- Je ne sais pas, Elizabeth

- Peut-être parce que je ne supporte pas d'être séparé de toi ?

Son sourire, un mélange exquis de sarcasme et de sincérité, découvrit ses magnifiques dents blanches.

- Si c'était vrai, tu ne l'avouerais jamais.

- Tu as peut-être raison. Ou alors je pense ne rien risquer du tout en te le disant parce que je sais que tu ne me croirais jamais capable d'avouer une telle chose si elle était vraie.

- Ou bien tu t'exprimes par circonlocutions dans le but de m'embrouiller, pour ne pas avoir à répondre à ma question.

- S'exprimer par circonlocutions n'est pas pire que de décrire des circonvolutions pour aller aux toilettes.

- Si tu n'aimes pas ma façon de marcher, tu n'as qu'à pas me suivre.

- Oh mais si, j'aime ta façon de marcher ! Beaucoup même. Je te regarderais marcher volontiers toute la soirée. »

Un chouette livre sur les contes de Grimm...

Belle aventure et lecture agréable..

J'ai bien aimer..

Marquise66

Commentaire ajouté par Hathor13 2018-07-18T15:12:52+02:00

Une idée très original même si l'histoire met un certain temps à se mettre en place. En effet, l'auteur fait trainer les choses pour les trainer les choses pour tout accélérer à la fin et précipiter la résolution de l'histoire ce qui est dommage.

Commentaire ajouté par zarg 2018-07-04T22:26:36+02:00

Une belle idée de départ mais traitée de façon trop légère et stéréotypée. Au final, cela rend cette histoire sans grand intérêt. Les personnages sont éculés, l'intrigue à la fois peu intéressant et déjà vu. Lecture sans prise de tête garantie.

Commentaire ajouté par Marie-3 2018-07-04T11:24:06+02:00

Très bon livre qui s'adresse aux fans les contes Grimm mais pas que. J'ai adoré l'histoire qui est très originale et en plus de ça elle est narrée dans la juste écriture: l'écriture est simple mais elle transmet bien les émotions d'une adolescente qui vit ce genre d'aventure.

Commentaire ajouté par ptitflora92 2018-06-24T12:07:57+02:00

C'est jeunesse et ça se sent dans l'écriture et la personnalité des méchants qui sont plus comiques qu’inquiétant mais c'est sympa. L'idée de pouvoir emprunté des objets tirés de livre est original et bien exploité, j'ai apprécié les personnages de Eli, Aaron et Jaya et moins aimé Matt et Angali qui je trouve pensait un peu trop à eux, mais dans l'ensemble c'est une histoire bien construite et entraînante.

Commentaire ajouté par percabeth76 2018-06-11T15:15:02+02:00

Une lecture vraiment très agréable.

J'adore le lieu où travail Elizabeth après les cours. J'envie beaucoup ce personnage parce qu'elle a vraiment beaucoup de chance de travailler dans une telle bibliothèque. La manière dont elle est engagée et la façon dont elle obtient de plus en plus de responsabilité au sein du Dépôt sont très originales. Les salles spéciales sont vraiment très intéressantes et celle de la collection Grimm me plaît beaucoup. Les objets magiques ont beaucoup d'importances dans ce livre et j'aime tout particulièrement les passages avec le miroir de la belle-mère de Blanche-neige.

Les personnages sont pas mal du tout, même si certaines choses me déplaisent un peu chez eux. Elizabeth est une bonne héroïne, mais je n'ai pas réussi à m'attacher réellement à elle. Je trouve cela dommage qu'elle porte autant d'importance à son physique. Elle devrait arrêter de penser à ce que pensent les autres et bien faire attention à ce qui l'entoure. Aaron est un personnage drôle et j'aime beaucoup ses disputes avec Elizabeth. Pourtant, ce personnage m'énervait souvent lorsqu'il accusait Marc, même lorsque ce dernier semblait innocent. Anjali et Marc sont de très bons personnages secondaires et ils apportent énormément de choses à l'intrigue. Leur frère et sœur respectif ne sont pas très présents dans l'histoire, mais j'affectionne tout particulièrement leur innocence et leur spontanéité.

Pour finir, l'intrigue de ce premier tome est très addictive. Une fois ce livre en main, j'avais beaucoup de mal à m'arrêter de lire. L'écriture est fluide et les nombreux mystères entourant la magie de la collection Grimm, nous emportent dans l'univers magique de Polly Shulman. Les deux cents dernières pages sont superbes et la fin m'a beaucoup plu. Bien que ce livre soit un premier tome de série, il se finit comme un tome unique. Du coup, je pense lire la suite moins rapidement que prévu puisque la suite portera sur une autre collection du Dépôt. Néanmoins, j'ai hâte de lire la suite et de découvrir un peu plus le Legs Wells.

Commentaire ajouté par ambre1107 2018-05-05T23:33:40+02:00

Un livre pleins de douceurs et de magie ! Une utilisation des contes que nous connaissons tous très belle et enfantine mais une âme d'enfant merveilleuse.

Cette histoire m'a fait retomber dans l'insouciance et ça fait du bien !

Je le conseille vraiment !

Commentaire ajouté par Cocoroco 2018-03-13T21:46:57+01:00

J'ai beaucoup aimé le concept du monde dans le quel se passe le livre. Les personnages sont attachants et méritent tous leurs place dans le livre !

Commentaire ajouté par Livreetvivre 2018-03-12T14:40:02+01:00

Globalement ce livre n'est pas mauvais mais il y a tout un tas d’incohérence qui m'ont empêchés d'aimer pleinement l'histoire....

J'ai trouvé que les personnages réagissaient étrangement aux évènements, ce n'est pas naturel.

Ça ne reste qu'une impression, mais je termine sur un arrière goût amer, alors que l'idée et le concept sont très bons.

Commentaire ajouté par gowithlurk 2018-02-02T19:18:25+01:00

Habituellement je n'aime pas les livres fantastiques, mais là, je l'ai dévoré. J'ai tout de suite aimé le concept du livre. Les personnages sont attachants, Spoiler(cliquez pour révéler)même Aaron (si si je vous jure) et l'histoire est bien ficelée. De plus nous sommes merveilleusement bien plongé dans l'univers des contes. Je recommande vivement cette lecture.

Commentaire ajouté par Syrena 2018-01-03T15:48:59+01:00

La vie de chacun des personnages est chamboulée à partir du moment où ils mettent le pied au Dépôt d’Objets Empruntables de la ville de New York. Il est question d’une bibliothèque qui n’abrite que des objets qui ont marqué l’histoire ou la littérature. Chaque objet des contes de fées et chaque objet des ouvrages de science-fiction (voir le tome 2 L'Expédition H.G. Wells) a sa cote dans le système de classification Dewey.

De plus, tout un protocole ingénieux d’emprunts en échange d’une caution élevée, exigeante et précieuse a été établi.

Tous les vitraux qui décorent l’intérieur de cette bibliothèque apparaissent d’une façon différente dépendamment de la personne qui regarde.

Une histoire riche en aventures, rebondissements et imagination.

La Malédiction Grimm

• France : 2014-02-13 (Français)
  • Canada : 2014-03-20 (Français)
  • USA : 2012-09-06 (English)

Janou96 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-11T20:43:21+02:00