La Malédiction Grimm

Description ajoutée par MaMt 2014-09-24T15:54:22+02:00

Elizabeth peine à s'intégrer dans son lycée. Alors, quand son professeur d'histoire lui propose un petit job dans une bibliothèque, elle se dit que ce sera l'occasion de faire des rencontres. Après un entretien pour le moins étrange, la voilà engagée. Elle s'aperçoit aussitôt que le Dépôt n'est pas une bibliothèque ordinaire: pas un seul livre à l'horizon, uniquement des objets. Mais surtout, un mystère plane au sujet d'une collection située au sous-sol et dont personne n'accepte de lui parler: La Collection Grimm. Elle abrite des objets de contes de fées _ les bottes de sept lieues, le miroir de Blanche-Neige... Quelques uns disparaissent, et un étrange oiseau géant rôde autour...

Quel secret cache cette Collection Grimm qui semble déchaîner les passions?

Extrait ajouté par Lecturesdunenuit 2015-09-22T13:22:09+02:00

« Bon, où retrouvons-nous Anjali?

- Toi, tu ne retrouves Anjali nulle part.

- Bien sûr que si. Je suis têtu, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué.

- Je ne comprends pas, Aaron. Tu penses réellement que nous complotons quelque chose? Parce que, si nous voulions comploter, nous pourrions parfaitement le faire quand tu n'es pas là pour nous espionner. Alors réponds-moi: pourquoi tu me suis?

- Je ne sais pas, Elizabeth

- Peut-être parce que je ne supporte pas d'être séparé de toi ?

Son sourire, un mélange exquis de sarcasme et de sincérité, découvrit ses magnifiques dents blanches.

- Si c'était vrai, tu ne l'avouerais jamais.

- Tu as peut-être raison. Ou alors je pense ne rien risquer du tout en te le disant parce que je sais que tu ne me croirais jamais capable d'avouer une telle chose si elle était vraie.

- Ou bien tu t'exprimes par circonlocutions dans le but de m'embrouiller, pour ne pas avoir à répondre à ma question.

- S'exprimer par circonlocutions n'est pas pire que de décrire des circonvolutions pour aller aux toilettes.

- Si tu n'aimes pas ma façon de marcher, tu n'as qu'à pas me suivre.

- Oh mais si, j'aime ta façon de marcher ! Beaucoup même. Je te regarderais marcher volontiers toute la soirée. »

Un chouette livre sur les contes de Grimm...

Belle aventure et lecture agréable..

J'ai bien aimer..

Marquise66

Commentaire ajouté par jtmle29 2018-12-29T16:18:20+01:00

Ce livre est une perle!!! Je l'ai lu parce que je n'avais rien d'autre à lire… Et bah, j'ai regretté d'avoir attendu aussi longtemps pour le lire! Le mystère qui plane autour de la collection du Rayonnage 1... Moi perso, mon Rayonnage préféré est le 2 parce que j'adore me déguiser!!! Nan mais franchement, vous n'avez pas lu??? Commandez-le, ou lisez-le, ou faites quelque chose pour le lire!! Il est génial!!!!!!!

Commentaire ajouté par Shizi 2018-12-27T18:04:57+01:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre et ma mère, qui l'a également lu, a aussi adoré...

Bien que l'histoire pourrait passer comme étant simple et sans vraiment d'originalité, le contexte et l'univers est vraiment super.

C'est vrai que trouver des bibliothèques contenant les objets de contes que tout le monde connaît, c'est vraiment quelque chose qui rajoute de la créativité dans l'histoire.

Bon par contre, il est vrai qu'au niveau de l'écriture on a déjà vu des descriptions plus abouties, mais en même temps ça permet de lire le livre très rapidement et avec beaucoup de fluidité.

Commentaire ajouté par Blubleuet 2018-11-18T12:03:27+01:00

J'ai eu du mal à le lire car ce livre a été une de mes premières grosses lectures. Je me souviens avoir pris deux mois pour le lire il y a deux ans. Mais avec du recul il est vraiment bien. J'adore son univers, il me correspond. Mais je pense que j'aurais du le lire un peu plus tard...

Sinon c'est un bon livre, que je recommande.

Commentaire ajouté par amhu 2018-11-07T01:59:31+01:00

l'histoire est intéressante, mais comment dire... banal? Il y a pas de suspense, mais intéressant comme livre.

Commentaire ajouté par Whintney 2018-10-27T12:13:23+02:00

Les deux seules choses positives que je peux dire, c'est que c'est que c'est divertissant et que j'aime bien le thème. Tout le reste ne va pas. Surtout l'écriture, elle est désastreuse. Il n'y a littéralement aucune vraie description, dire "c'est une bibliothèque avec des objets intéressants" ne décrit vraiment rien et c'est immensément dommage parce que le lieu utilisé avait un immense potentiel à l'imagination. (et je ne crois pas au "imagine toi même" c'est pas moi qui écrit et invente ce monde et c'est juste de la flemme de la part de l'auteur). Pareil pour les descriptions des personnages. Par exemple Marc, sa seule description c'est "le plus grand, le plus cool, et le meilleur ailier...." mais ça ne décrit rien. Ou alors le docteur Rust qui "s'habille toujours bizarrement" et on ne voit pas quels sont ces fameux habits "bizarre". De manière général, je trouve que même l'action est confuse, tout comme les lieux. Et ça renforce mon idée que lire des livres écrits à la première personne c'est à éviter, car ils nous montrent que les pensées, comme si le regard subjectif n'avait pas beaucoup à dire sur tout ce qui entour le personnage.

Sinon, les personnages sont clichés au possible et on comprend rapidement les dynamiques qu'il va y avoir, les conflits et même comment ça va finir. Tout est prévisible. Même l'imagination d'un monde pareil qui aurait pu être intéressant est au final très banal.

Bref je suis super déçue par ce livre, j'avais acheté la suite, je suis même pas sûre d'avoir un jour la motivation pour le lire (alors que ça se lit vraiment facilement).

Commentaire ajouté par La974GDCT 2018-09-03T18:55:10+02:00

J’ai ben aimé, lecture agréable

Commentaire ajouté par lovedanse 2018-08-11T19:46:56+02:00

j'ai adoré que les contes se mélange et se rencontre dans cette histoire. Chaque est revisité et respecté. L'histoire, l'écriture, et l'intrigue rende ce livre très agréable. Les personnage sont un peut simple mais très agréable.

Commentaire ajouté par Hathor13 2018-07-18T15:12:52+02:00

Une idée très original même si l'histoire met un certain temps à se mettre en place. En effet, l'auteur fait trainer les choses pour les trainer les choses pour tout accélérer à la fin et précipiter la résolution de l'histoire ce qui est dommage.

Commentaire ajouté par zarg 2018-07-04T22:26:36+02:00

Une belle idée de départ mais traitée de façon trop légère et stéréotypée. Au final, cela rend cette histoire sans grand intérêt. Les personnages sont éculés, l'intrigue à la fois peu intéressant et déjà vu. Lecture sans prise de tête garantie.

Commentaire ajouté par Marie-3 2018-07-04T11:24:06+02:00

Très bon livre qui s'adresse aux fans les contes Grimm mais pas que. J'ai adoré l'histoire qui est très originale et en plus de ça elle est narrée dans la juste écriture: l'écriture est simple mais elle transmet bien les émotions d'une adolescente qui vit ce genre d'aventure.

"La Malédiction Grimm" est sorti 2019-03-27T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 27 Mars

La Malédiction Grimm

• France : 2014-02-13 (Français)
  • France : 2019-03-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-03-20 (Français)
  • USA : 2012-09-06 (English)

• The grimm legacy - Anglais