La Malédiction Grimm

Description ajoutée par marine_livraddict 2014-09-24T15:54:22+02:00

Elizabeth peine à s'intégrer dans son lycée. Alors, quand son professeur d'histoire lui propose un petit job dans une bibliothèque, elle se dit que ce sera l'occasion de faire des rencontres. Après un entretien pour le moins étrange, la voilà engagée. Elle s'aperçoit aussitôt que le Dépôt n'est pas une bibliothèque ordinaire: pas un seul livre à l'horizon, uniquement des objets. Mais surtout, un mystère plane au sujet d'une collection située au sous-sol et dont personne n'accepte de lui parler: La Collection Grimm. Elle abrite des objets de contes de fées _ les bottes de sept lieues, le miroir de Blanche-Neige... Quelques uns disparaissent, et un étrange oiseau géant rôde autour...

Quel secret cache cette Collection Grimm qui semble déchaîner les passions?

Extrait ajouté par Lecturesdunenuit 2015-09-22T13:22:09+02:00

« Bon, où retrouvons-nous Anjali?

- Toi, tu ne retrouves Anjali nulle part.

- Bien sûr que si. Je suis têtu, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué.

- Je ne comprends pas, Aaron. Tu penses réellement que nous complotons quelque chose? Parce que, si nous voulions comploter, nous pourrions parfaitement le faire quand tu n'es pas là pour nous espionner. Alors réponds-moi: pourquoi tu me suis?

- Je ne sais pas, Elizabeth

- Peut-être parce que je ne supporte pas d'être séparé de toi ?

Son sourire, un mélange exquis de sarcasme et de sincérité, découvrit ses magnifiques dents blanches.

- Si c'était vrai, tu ne l'avouerais jamais.

- Tu as peut-être raison. Ou alors je pense ne rien risquer du tout en te le disant parce que je sais que tu ne me croirais jamais capable d'avouer une telle chose si elle était vraie.

- Ou bien tu t'exprimes par circonlocutions dans le but de m'embrouiller, pour ne pas avoir à répondre à ma question.

- S'exprimer par circonlocutions n'est pas pire que de décrire des circonvolutions pour aller aux toilettes.

- Si tu n'aimes pas ma façon de marcher, tu n'as qu'à pas me suivre.

- Oh mais si, j'aime ta façon de marcher ! Beaucoup même. Je te regarderais marcher volontiers toute la soirée. »

Commentaire ajouté par norah_mackenzie 2024-02-22T20:51:33+01:00

Un 1er tome très intéressant, qui nous baigne dans la magie des contes, avec un univers incroyable.

Commentaire ajouté par coeur-lectrice 2023-11-02T14:08:23+01:00

Pour moi le gros problème c'est les personnages qui sont plats et clicher, je n'ai pas réussi à retenir leurs noms et je n'ai pas développé d'intérêt pour notre héroïne. Sachant que pour moi les personnages font la majeure partie de l'intérêt que je porte à un livre c'est globalement mal partie dès le début. Bien que l'histoire et la trame de fond aient pu promettre, je n'ai pas pus me laisser transporter a cause des personnages s'est donc dommages.

Commentaire ajouté par hiroka 2023-08-27T15:44:29+02:00
PAL

l'histoire est basé sur les contes connues comme Blanche Neige, Cendrillon... Les personnages sont attachants surtout Elizabeth et Aaron

Commentaire ajouté par Addams94 2023-01-24T15:04:11+01:00

Gros coup de cœur pour ce livre, déjà la couverture est juste magnifique et l'univers est vraiment bien décrit ça donne envie d'y être. J'adore quand les histoires se passent dans des endroits aussi intéressants et remplis d'objets en tout genre. Bien sûr ces endroits atypiques et magiques attirent toujours les envieux malheureusement. Mais la petite bande était là pour mener l'enquête malgré les péripéties. J'ai bien aimé les personnages surtout Élizabeth, Aaron, Jaya et M.Mauskoft. La petite présentation à la fin du livre de certains contes de Grimm mentionnée était bien sympa et ça m'a permis d'en connaître davantage 💕.

Commentaire ajouté par Lyaa-Xylia 2023-01-21T21:11:14+01:00

livre incroyable

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2023-01-05T19:30:53+01:00

J'aime partir à la recherche des éléments de l'histoire dispatchés sur la couverture du livre. D'autant plus que je la trouve sublime. Pour une fois un peu plus de descriptions pour faire durer le plaisir ne m'aurait pas déplu. J'aime cette univers et lirai la suite même si le style d'écriture me semble améliorable.

Commentaire ajouté par amoureuse-deslivres 2022-11-16T15:44:25+01:00

J’ai beaucoup aimé ce livre. Je l’avais découvert pour la première fois il y a 5 ans et ça avait déjà été un véritable coup de cœur à ce moment-là. J’ai beaucoup appréhendé sa relecture. J’avais peur de ne plus l’aimer autant qu’avant et finalement, c’est tout le contraire. Je l’aime toujours autant. Les personnages ont su reconquérir mon âme de jeune lectrice que j’étais à l’époque et l’action me plaisait toujours autant si pas plus.

Les personnages sont tous différents les un des autres, ce qui apporte une certaine fraicheur au livre. Si vous cherchez un livre à offrir à quelqu’un qui aime les contes de fée et la fantasy, foncez ! Cette histoire est juste magnifique et mérite d’être beaucoup plus célèbre

Note : ⭐⭐⭐⭐

Commentaire ajouté par Anne2702 2022-11-05T09:08:34+01:00

Un livre sympathique avec des personnages attachants

Pas sur que je lirai la suite, il m'a manqué un peu de profondeur pour continuer cette série

Commentaire ajouté par Tigresse-des-neiges 2022-10-09T12:57:09+02:00

ce livre contient plus de conte que l'on on ne peux imaginer plein de suspense d'aventure avec sa petite touche d'humour sympathique se livre est tout simplement génial ce début de trilogie commence très bien!

Tigresse-des-neiges

Commentaire ajouté par enairolf 2022-07-25T18:50:17+02:00

Ce roman là, ça fait un bon moment qu’il traîne dans ma PAL. Pourtant, c’est un roman que je veux découvrir depuis si longtemps. A chaque fois je le glissais dans ma pal mensuelle mais je finissais par lire autre chose. Ce mois ci je me suis dis qu’il était vraiment temps de découvrir cette lecture et j’ai enfin pris le temps de le lire. Et bien je regrette vraiment de ne pas l’avoir lu plus tôt pour le coup… Ce roman est tout simplement génial, j’ai vraiment adoré découvrir cet univers plein de promesses au vue du résumé.

Dans ce roman, on va suivre le personnage d’Elisabeth. Cette jeune fille peine à s’intégrer dans son lycée. Alors quand son professeur d’histoire lui propose un petit job dans une bibliothèque, elle se dit que ce sera l’occasion de faire des rencontres. Après un entretien pour le moins étrange, la voilà engagée! Elle s’aperçoit aussitôt que le Dépôt n’est pas une bibliothèque ordinaire: pas un seul livre à l’horizon, uniquement des objets. Mais surtout, un mystère plane au sujet d’une collection située au sous-sol et dont personne n’accepte de lui parler: la Collection Grimm. elle abrite des objets de contes de fées comme par exemple les bottes de sept lieues, le miroir de Blanche-Neige. Quelques uns disparaissent et un étrange oiseau géant rôde autour.. Quel secret peut cacher la Collection Grimm qui semble déchainer les passions?

J’ai adoré la plume de l’auteure. C’est terriblement addictif, plus on avance dans l’histoire et plus on a envie d’en savoir plus. C’est très fluide, on a vraiment envie d’avancer encore et encore. Les pages défilent à toute vitesse et on ne voit pas les 500 pages passer. On est complètement immergé dans cet univers absolument fantastique. J’ai vraiment adoré découvrir cette plume, elle rassemble tout ce que j’aime lorsque je lis un roman. C’est fluide, c’est addictif, ça se dévore et ça se lit hyper facilement. Vraiment tout ce que j’aime lorsque je découvre un roman.

Commençons par parler de l’univers du roman. Il était tout simplement fascinant! Vraiment un univers superbement maîtrisé et surtout un univers parfaitement développé et bien travaillé. J’aurais clairement adoré travailler au Dépôt comme notre chère Elisabeth. Lorsque l’on découvre que le Dépôt n’est pas une bibliothèque comme les autres, ça donne envie de traverser les pages et se retrouver dedans. La magie est présent dans les différents objets des collection. la collection Grimm est une collection très importante qui regroupe des objets fabuleux mais qui peuvent être aussi très dangereux. On a par exemple le miroir dans Blanche-Neige, on a aussi les bottes des sept lieues ou encore les chaussures ailées d’Hermès. J’ai vraiment trouvé ça fascinant et j’en ai pris plein les yeux. C’était merveilleux et j’aurais vraiment donné énormément pour vivre au moins une journée au Dépôt, tous ces objets et même le lieu, tout est incroyable là bas!

Concernant les personnages, j’ai beaucoup aimé les différents que l’on rencontre. On a d’abord notre personnage principal, Elisabeth. Cette jeune fille a du mal à se faire des amis dans son nouveau lycée. Pas facile de débarquer dans un endroit où tout le monde se connaît déjà.. C’est une jeune fille vraiment adorable, j’ai vraiment beaucoup aimé la suivre. Lorsqu’elle travaille au Dépôt, elle fait la rencontre d’Anjali. J’ai énormément aimé son personnage d’ailleurs. Elle est pleine de vie, elle devient amie avec Elisabeth. On a aussi Marc, le beau gosse de service en quelque sorte. On a aussi Aaron, qui a un peu plus de réserves et est un peu plus grognon que les autres, on va dire ça comme ça. J’ai énormément aimé celui de Jaya, la petite soeur d’Anjali. Elle a un sacré caractère cette petite elle m’a beaucoup fait rire! Cette gamine est vraiment un rayon de soleil je l’aime trop.

L’intrigue est vraiment chouette à lire. Elle se met en place doucement. Au début, on découvre Elisabeth dans sa vie et ensuite on la découvre au Dépôt. Une fois qu’elle a obtenu son travail, elle découvre que des objets disparaissent, qu’une certaine collection cache une tonne de secrets. Doucement, tout se met en place. On veut en savoir plus et on ne lâche pas le roman. Petit à petit, on découvre certaines choses qui nous mettent sur la piste, mais au final c’est pour mieux nous tromper. Je ne pensais pas que cette intrigue se finirait de cette façon. Je me suis bien trompée pour le coup. On nous mets sur de fausses pistes, on croit que c’est tel personne alors qu’en fait pas du tout. J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. C’était passionnant à lire et j’ai passé un excellent moment. J’ai hâte de découvrir les autres tomes!

J’ai mis tellement de temps à sortir ce roman de ma PAL et comme je le regrette! C’était un premier tome vraiment passionnant avec une univers envoûtant et des personnages attachants. On a une histoire qui nous passionne dès les premières pages. L’univers si bien travaillé m’a complètement envoûtée, ces objets fascinant plein de magie, j’ai vraiment adoré. Les personnages sont attachants et j’ai aimé suivre leurs aventures au sein du Dépôt. Je suis très impatiente de découvrir les autres tomes de cette saga parce que clairement on est loin d’avoir découvert toutes les merveilleuses choses que cache le Dépôt. Vivement les nouvelles aventures!

La Malédiction Grimm

• France : 2014-02-13 (Français)
  • France : 2019-03-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-03-20 (Français)
  • USA : 2012-09-06 (English)

• The grimm legacy - Anglais